[MP] Sommeil et poker … Ou comment venir en aide a Bigomr

Désolé Bigo, je ne suis pas médecin donc je ne suis pas ultra compétent en la matière mais promis je vais relire mes cours de neuro sur le sujet demain voir si je trouve quelque chose d’intéressant :wink: Bon je t’avoue qu’à mon avis la dopamine est ton amie…

PS : si un mec compétent passe par ici avant, merci de laisser un message, ça m’évitera de relire 10 pages de neuro (et surtout de les comprendre :laugh: )

Bon après recherche et lectures des quelques petits articles trouves ici et la, on a les choses suivantes qui viennent confirmer ce qu on déjà avances certains d entre nous :

1-Avoir des heures fixes de sommeil : Pas facile pour un joueur de poker je vous l accorde mais pour les cash gamer cela peut être réalisable.
2-Faire du sport mais pas avant d aller dormir , le but étant de fatigue le corp afin de d avoir besoin de ces phases de repos
3-Ne pas manger avant d aller dormir l idée étant de ne pas être en plein processus de digestion lors du sommeil
4 -Éteindre les écrans et écouter de la musique ou lire un livre
5- les penses bêtes : Pour couper le processus de réflexion noter sur une feuille les choses qui doivent faire l objet d une réflexion approfondie le lendemain et ainsi delester son esprit au moment du repos.

J aime bien le point 5 mais je pense comme nous l ont signale certains pokacademiciens qu il faut savoir arrêter le processus de réflexion par une activité intermédiaire ex douche,lecture , musique
le but etant de nous amener progressivement vers la phase de repos.

Mister Epinoux saurais te renseigner sur le sujet je pense :slight_smile:

Moi je pense qu’il faut arrêter tout ce cirque :slight_smile:

Avoir une vie saine, c’est bien que tu sois joueur de poker ou avocat.
le poker, c’est un jeu de carte, y a t il vraiment un edge à dégager sur un adversaire sous prétexte qu’on fasse du sport, qu’on ne mange pas gras et que lui oui?

Je pense pas…

Manger une pizza ou une salade de saison (didadidadoum) va très peu influencer sur le résultat de ta session, que tu es fait du sport ou non, à partir de ce moment là, c’est du vent.

Et moi je pense que ce n est pas du cirque mais quelque chose de très sérieux bien au contraire.
le poker n est pas une discipline a part et au contraire de beaucoup d autre le mental y est très important et un mental ça se préserve.
je lisais un article d un gros grinder suédois boywonder pour ne pas le citer ou la gars expliquait que certaines journées il était plus a même de mieux interpréter toutes les infos perçus et de mieux percevoir les ranges adverses la seule différence était l état d esprit ou il se trouvait, selon lui toute sa technique reposait et était plus efficace a partir d un bon état mental et cela passe qu on le veuille ou pas par une bonne hygiène de vie.
boire, ne pas se reposer, fumer, tot ou tard ou un jour ou l autre c est l heure de la facture.
Ton outils au poker c est ton esprit si tu en fait n imp ben c est comme si tu maltraitait ton outils de travail.
Après il ne faut pas tomber dans l excès, il faut adapter a chacun selon ses besoins.

essai le canabis, si tu fumes pas mange le , tu comprendras lol :laugh: :laugh: :laugh:

allez au dodo :side:

plus sérieusement lol
il y a plusieur type d’insomnie, pour bigo voici mon diagnostic :stuck_out_tongue:

L’insomnie psychophysiologique:

Elle représente à elle seule 15 à 20% des insomnies. C’est une insomnie qui apparaît sans cause évidente. Elle fait généralement suite à une insomnie dont la cause est repérable: un stress psychologique important, un travail à horaires décalés…

Il y a un conditionnement négatif à l’insomnie qui se traduit par une activation paradoxale des systèmes d’éveil dès que la personne se met au lit. Elle se traduit par:

-la peur de ne pas dormir.
-une tension ou une anxiété au moment du coucher.
-des endormissements spontanés lorsque le sommeil n’est pas recherché (devant la télé…).
-l’impossibilité de faire une sieste pour récupérer.

le yoga est une solution … :wink:

bon courage man c’est pas simple l’insomnie.

tisaniere.jpg

Je dois preciser que c est pas un level ca marche pas mal du tout

Sinon y a ca qui est plus fort mais qui marche bien aussi.

l72..jpg

Dernier recours avant les somniferes t as la melatonine, beaucoup de stewart hotesse de l air l utilises

VDM : Je n’arrive pas à trouver le sommeil parce que je réfléchis au problème d’un gars qui n’arrive pas à dormir…

41111_425050158324_62111_n.jpg

[quote=“booba, post:565154”][/quote]

Pas trop d’ac avec toi boobi… L’edge que tu peux dégager est vraiment dépendant de ta personne. Si tu trouve un edge en mangeant des cacahuètes pendant tes sessions est bien cool ! Ça peut paraître absurde et les choses que tu cites aussi pour la plupart des gens… Mais pas pour tout le monde imo…

Pour revenir sur le thread j’ai connu aussi de gros problèmes de sommeils à cause du poker… Et comme bigo bizarrement les périodes pendant lesquelles je gagnais le plus étaient les pires !
Les causes sont multiples et déjà citées mais pour ce qui est des solutions j’ai réussi à apporter des améliorations mais pas de solutions miracles… Le secret c’est le rythme propre à chacun imo… Bien se connaître soit même… Pour certains le sport 1/2 par jour pourrait tout régler pour d’autre ça sera juste de réduire les temps de sessions qui deviennent insupportables etc…

Booba, je comprends pas ton rejet, en plus si le sujet t’exaspère il te suffit de le laisser sur le coté …

Je ne suis qu’un joueur du dimanche, récréatif qui ne dépasse pas les 2-3 heures de jeu par jour, mais pourtant j’ai toujours entendu dire que la préparation physique et mentale influait sur le A-game.

En plus on ne parle pas vraiment de poker, on parle d’un épuisement physique et psychologique qui n’est plus compensé par un temps de repos suffisant.

Les pistes pour aider Bigomr ne sont pas pour qu’il améliore son jeu, mais pour qu’il trouve le sommeil. :wink:

Et en plus s il améliore encore plus son jeu en dormant mieux alors la, inscription au main event automatique. B)

J’ai souvent le même problème la nuit, quand c’est pas le poker, c’est la vie perso qui m’em^pêche de bien dormir… Tourne toi vers les méthodes " 0 mental" --> En gros, c’est se vider l’esprit pour ne penser à rien…

Pour info, les meilleurs dans ce domaine sont les boudhas, et un des meilleurs tient 46 minutes sans n’avoir aucune pensée…

Tu peux aussi écouter des musiques relaxantes: bruit de la mer, bruit de la forêt,…

[quote=“canonbis, post:565184”]En gros, c’est se vider l’esprit pour ne penser à rien…

Pour info, les meilleurs dans ce domaine sont les boudhas, et un des meilleurs tient 46 minutes sans n’avoir aucune pensée…[/quote]Eve Angelie elle les défonce tous … :laugh:

Ce n’est pas un rejet c’est un avis perso. Même si un sujet m’exaspère (et c’est un grand mot mais bon, comme tu l’utilises) j’aime bien en parler, je ne parle pas uniquement de ce qui m’intéresse, j’aime aussi parler des choses qui m’exaspèrent.

Yep moi aussi. Tout comme une bonne alimentation, faire du sport etc serait bon pour le A Game…

Ok, j’ai dévié du sujet dans ce cas :slight_smile:

je lis un bon srede de puma et hop 10 mn apres je pionce :laugh: :wink:
non serieux je pense qu’il faut arreter toute activité qui “chauffe” le cerveau environ 1 heure avant d’aller au pieu(tv+ordi+clope),la methode de roronoa est pas mal en ce qui concerne la lecture :slight_smile:

Wooo merci pr tous ces retours.
SAUF BOOBA qui sur ce coup a cote de la plak . Mm si ta raison k kan ta un edge yavpa de souci c pas mon pb. Mais jpeux tassurer kan mtt c chiant et kan ta pas dormi impossible de jouer Agame dans le "money time:…

Dailleurs a part le sommeil les mtts se passent plutot bien je mis suis mis vrmt en novembre et mes sharkscopes commence etre pas mal.
Jaimeri just fr plus de volume en dormant mieux.

Menfin tes posts me font tjs rire et ya tjs des verites derriieres donc jaime :wink:

Encore merci pr vos reponses jy repondrais des k jrentre

Ps: pour Booba qui doute de monedge et pr ceux k ca interesse voici mes sharkscopes:

Bigomr sur PS
“Keskjfoula” sur wina
“Memeir2736” ipoker

Et le "lydie4231"de lancien betclic…c

C’est donc toi le fameux Keskjfoula, j’ai souvent vu ce pseudo bien placé sur Wina !

[quote=“bigomr, post:565219”]Wooo merci pr tous ces retours.
SAUF BOOBA qui sur ce coup a cote de la plak . Mm si ta raison k kan ta un edge yavpa de souci c pas mon pb. Mais jpeux tassurer kan mtt c chiant et kan ta pas dormi impossible de jouer Agame dans le "money time:…

Dailleurs a part le sommeil les mtts se passent plutot bien je mis suis mis vrmt en novembre et mes sharkscopes commence etre pas mal.
Jaimeri just fr plus de volume en dormant mieux.

Menfin tes posts me font tjs rire et ya tjs des verites derriieres donc jaime :wink:

Encore merci pr vos reponses jy repondrais des k jrentre

Ps: pour Booba qui doute de monedge et pr ceux k ca interesse voici mes sharkscopes:

Bigomr sur PS
“Keskjfoula” sur wina
“Memeir2736” ipoker

Et le "lydie4231"de lancien betclic…c[/quote]

Ouais j’avais mal compris le thread en fait, je pensais que puma avait mis ce thread comme il en aurait mis un autre (en titre) :laugh:

Mais oui je suis un peu à côté là pour le coup.

Par contre j’ai pas tout suivi dans ton message si c’est de l’ironie ou pas.

c’est ou que j’ai dit que je doutais de ton ege? :silly: