Whaou, tu as une belle courbe sur impots-gouv.fr !
pour ma pars je souffre de se que l’on appelle l’apnee du sommeil
une maladie rare
mais tres contraignante elle provoque des endormissements dans la journée
et forcement pour la nuit on ne sent rend pas toujours compte mais en fait on ne dort pas normalement se qui provoque des insomenies je suis en arret maladie depuis un mois je dormais 16 a 18h par jour au debut du mois
maintenant je dors 10h je suis aller en rendez-vous mardi a l’hopital a l’hotel dieu a paris
il m’ont donnée rendez-vous le mercredi soir au service de nuit du centre du sommeil et de la vigilance
j’ais peu dormi dur avec des electrodes de la tete au pied une camera pour me surveiller
maintenant j’attends les resultats pour savoir se qui sera la meilleur solution pour moi
il y a deux type d’apnee celle qui te reveille en cherchant l’air a respirer et l’autre ou tu crois dormir normalement se qui n’est pas le cas
voila au niveau poker sa va mieux meme beaucoup mieux je ne dort plus sur le clavier au bout 1/2 heure
en live je vais jusqu’a la table finale avant se n’etais pas ça dodo sur la table
si j’ais put te rendre service
[quote=“puma, post:565117”][quote=“bigomr, post:565103”]ALors Doc vu que j’ai quasi spew tous mes mtt ( le vendredi l’appel du bar est trop fort )…
En gros j’ai toujours eu des pbs pour trouvé le sommeil après mes journées poker mais depuis que je me suis mis aux mtts c’est encore pire j’arrive difficilement a m’endormir et surtt je dors jamais plus de 3h d’affilé , donc je dois faire des siestes pr pouvoir jouer le soir.
En gros j’ai bcp de mal a " decrocher " je continue a penser aux mains au gains etc alors que j’en est rien a foutre lol depuis le temps j’ai passé le stade de me prendre la tete pr un bad run ou une TF mal negocié. BRef je sais gérer le Tilt la pression les runs ms jdors pas!
Le pire dans tout ca c’est que jss dans une de mes meilleurs periodes niveau gains online mais j’ai jms autant mal dormi .
A tel point que je viens de passer 10 jours sans pouvoir Mtt just parsk j’etais vrmt trop naze pr jouer.
C’est grave docteur ?[/quote]
Je ne suis pas du tout médecin, mais d après ce que je sais sur ton poker c est que tu multitables énormément
et je me demande si c est pas la cause de tes problèmes de sommeil.
Je m explique :
J imagine qu en multitablant comme tu le fais, en fait ton cerveau doit être alerte et doit atteindre un certain rythme que tu dois avoir du mal a contrôler quand tu retourne en phase de repos, pour faire simple tu continues en mode travail alors que tu devrais être en phase de repos - comme une espèce d hyper activité qui aurait du mal a faiblir.
En fait il faudrait je pense que tu t observes les jours ou tu ne joue pas afin de voir si tu rentres plus facilement dans la phase sommeil et aussi quand tu fais du live donc une table voir si cela se produit.
n étant pas médecin j ai du mal a m expliquer mais il faudrait que tu puisses voir s il y a des jours ou tu t endors tranquillement et essayer par tâtonnement de trouver un début de réponse.
Par exemple quand je joue je m endors facilement après par contre quand je ne joue pas et que je fais une soirée étude théorique je tourne tellement le truc dans ma tête en tentant de trouver des solutions et de jouer de la manière la plus intelligente possible que je fini par passer des heures a réfléchir et parfois même j ai l impression de réfléchir durant mon sommeil.
Peut être qu il y a un moyen de casser ces process qui tournent sans cesse.
Il y a pas un médecin dans le coin ?
je vais faire des recherches si je trouve quelque chose je le posterais ici a+[/quote]
Moi, j’évite de réfléchir quand je joue, comme ça je dors comme un bébé!
[quote=“portail, post:565252”]pour ma pars je souffre de se que l’on appelle l’apnee du sommeil
une maladie rare
mais tres contraignante elle provoque des endormissements dans la journée
et forcement pour la nuit on ne sent rend pas toujours compte mais en fait on ne dort pas normalement se qui provoque des insomenies je suis en arret maladie depuis un mois je dormais 16 a 18h par jour au debut du mois
maintenant je dors 10h je suis aller en rendez-vous mardi a l’hopital a l’hotel dieu a paris
il m’ont donnée rendez-vous le mercredi soir au service de nuit du centre du sommeil et de la vigilance
j’ais peu dormi dur avec des electrodes de la tete au pied une camera pour me surveiller
maintenant j’attends les resultats pour savoir se qui sera la meilleur solution pour moi
il y a deux type d’apnee celle qui te reveille en cherchant l’air a respirer et l’autre ou tu crois dormir normalement se qui n’est pas le cas
voila au niveau poker sa va mieux meme beaucoup mieux je ne dort plus sur le clavier au bout 1/2 heure
en live je vais jusqu’a la table finale avant se n’etais pas ça dodo sur la table
si j’ais put te rendre service[/quote]
pour les apnées du sommeil légère, un moyen simple efficace et pas chère existe. c’est l’orthèse d’avancée mandibulaire. En gros c’est un peu comme un protège dents de boxeur qui avance la mandibule pour dégager les voies aériennes, c’est prescrit par ton médecin et réalisé par un dentiste.
je pense que tu connais déjà mais on ne sait jamais.
Rien de mieux qu’une petite pipe pour faire retomber la pression avant une bonne nuit de sommeil.
sans dec ? t es vachement souple quand meme ok je sort :whistle:
Bah personne n’a pensé à te conseiller de tirer un coup avec ta copine si elle dort pas encore quand tu va te coucher, ou en solitaire, y’a des sites très bien pour ça si vous vivez pas ensemble
Et sans déconner, c’est vraiment efficace.
:whistle:
EDIT: je viens de voir le post de Foxtrot et oui voilà enfin un conseil de qualité !
[quote=“booba, post:565232”][quote=“bigomr, post:565219”]Wooo merci pr tous ces retours.
SAUF BOOBA qui sur ce coup a cote de la plak . Mm si ta raison k kan ta un edge yavpa de souci c pas mon pb. Mais jpeux tassurer kan mtt c chiant et kan ta pas dormi impossible de jouer Agame dans le "money time:…
Dailleurs a part le sommeil les mtts se passent plutot bien je mis suis mis vrmt en novembre et mes sharkscopes commence etre pas mal.
Jaimeri just fr plus de volume en dormant mieux.
Menfin tes posts me font tjs rire et ya tjs des verites derriieres donc jaime
Encore merci pr vos reponses jy repondrais des k jrentre
Ps: pour Booba qui doute de monedge et pr ceux k ca interesse voici mes sharkscopes:
Bigomr sur PS
“Keskjfoula” sur wina
“Memeir2736” ipoker
Et le "lydie4231"de lancien betclic…c[/quote]
Par contre j’ai pas tout suivi dans ton message si c’est de l’ironie ou pas.
c’est ou que j’ai dit que je doutais de ton ege? :silly:[/quote]
Obv ironie pa rapport à ton post sur les pizzas ou jsais pas koi qui ma bien fais rire d’ailleurs.
Pour les autres j’ai pris bonne note, j’ai deja buy in les medocs, le jonks jpeu plus vu k jai arreté de fumer, xvideo( standard) les meufs ok , la beens ok mais je cherchais des moyens plus sains et que je puisse faire tous les jours…
Sans parler du faite que le sexe aide a dormir mais o bout de 3h jme reveil et jss toute la journée dans le gaz
Je parle mm pas du probleme des deep runs dans les gros tournois du dimanche style kan jai chip l’xtase 4h du mat un dimanche, faut aller xvidéoter alors que ta envie de sortir feter ca .VDM
Je ne suis pas médecin mais je te conseillerais les tips suivants:
-fais des exercices de respiration tous les jours midi et soir sur le système des 12 temps = inspiration sur 3 temps,blocage sur 1,expiration sur 6,blocage sur 2 ( si je me souviens bien :whistle: )
-utilise des huiles essentielles en application instantanée c’est magique!
-fais des balades en forêt…
En tout cas fais gaffe car certains joueurs ont burned-out ou fais une dépression suite à ce genre de symptômes.
OMG tu connais la réponse ??? J’ai tjs voulu savoir lol[/quote]
Toujours aussi bon esprit Seyk tu commences a me les briser… Si t’as des soucis c’est pas sur un forum que ca s regle .[/quote]Je ne sais pas ce qui s’est passé entre vous, Bigo, mais là je ne vois pas où Seyk t’a agressé ou t’a manqué de respect. Le manque de sommeil amène peut-être aussi une plus grande susceptibilité ?
Sinon, pour ton petit problème de sommeil : Vaincre l’insomnie.
J’ai moi-même parfois des périodes d’insomnie (mais comme à mon habitude, je ne m’en préoccupe pas vraiment) alors GL à toi pour résoudre ce petit souci !
Arrete le poker, le jeu sur console, les fast food, le tabac, l’alcool et toutes les drogues.
Et commence les salades, la lecture, relaxation et sport
Tu verras dans une semaine tout sera revenu à la normale.
Alors certe ta vie va être chiante mais faut savoir ce qu’on veut dans la vie. Etre un débauché ou un ascète.
ce qui est pas mal aussi c’est la musique, ma copine est du genre au taquet avec son taff toussa. on a acheté des CD chez nature et découverte et il y a vraiment des trucs sympas.
- la douche.
- lecture tout sauf du poker et de préférence des trucs qui font réfléchir et penser à autre chose qu’au poker style polars.
- Pour la cigarette je sais pas si c’est mauvais quand tu es fumeur une dernière cigarette peut être un signal pour le cerveau et un sas de décompression (j’en sais rien…maybe).
- un lit bien fait et clean (on s’endort comme on se couche).
- un verre de lait (c’est le remède des culturistes pour passer une bonne nuit et régénérer les muscles)
GL
Je pense que lorsque les difficultés d’endormissement ou les réveils matinaux s’accompagnent de ruminations, la relaxation peut t’aider. Mais la méthode s’apprend et doit s’inscrire dans une prise en charge globale.
4 bonnes raisons de te mettre à la relaxation :
-
Elle atténue la tension nerveuse.
-
Elle permet de mieux se concentrer sur les objectifs du lendemain en MTT.
-
Elle permet de lâcher prise en suivant son rythme respiratoire. Es-tu certaine de bien respirer ?
-
Elle offre des solutions pour se rendormir. Visualise une feuille flottant à la surface de la mer, par exemple. La feuille va et vient, bercée par les vagues. Toi aussi… Tu dors!
C’est clair que je ne peux pas me coucher direct après une session poker non plus (surtout perdante dans mon cas).
Mes trucs:
- La douche
- Matter 1 ou 2 épisodes d’une série
Les trucs que je ne fais pas mais qui méritent d’être testé à mon avis:
- Sortir marcher 30mn. Même s’il est 3h du mat’, quitte à pas dormir autant s’aérer.
- Lire
Merci pour tous vos conseils, en se moment je lis ’ mediter jour après jour" jdors pas mieux mais ya des trucs interressants lol ,
C cool aussi de voir que bcp sont dans ce cas , ca veut dire que le poke ne m’a pas encore rendu fou
Mais c’est clair k kan je joue pas je dors bcp mieux (faut dire k kan j joue pas en general c’est bringue du coup facile de dormir a 4g )
Salut mon kiki
Pour bien dormir, je me lève à 7h00. Je vais tailler la vigne par -4°c. J’arrête vers 17h00.
Après 5h de grinde le soir, je me couche après minuit et je tombe comme une masse.
Mon problème est l’inverse du tient. Je m’endort au boulot.
Mais ton problème est que tu es joueur pro de poker, non?
Tu n’as pas de boulot à côté.
Donc difficile de sortir du train train du poker.
GL pour la suite
MDr John nice courage
mais ce lever a 7h pr un joueur de poker c’est pas très ev+ , j’ai pensé a avoir un boulot ms franchemnt jpourrais jms gagner ce que je gagne au poker ( erf jespere que le fisc sera pas sur ce thread lol ) , de plus j’aime assez la liberté que me confere ce statut.
Bon, désolé, pas retroyuvé mes cours, dommage parce que je voulais bosser un peu le côté neuro/psycho de la chose, mais bon au final, je pense que je n’aurais pas fait mieux que les commentaires précédents…
Ca paraît basique, mais pour gérer le stress du boulot et donc les problèmes de sommeil qui vont avec, je me suis mis à faire du sport environ 3 fois par semaine (ca suffit bien).
Ca permet de te défouler de te libérer de tes frustrations du taf/poker et de remplacer ta fatigue mental par une bonne fatigue physique, et après tu dors bien
Belles courbes en tout cas Bigo, ca fait plaisir de voir que t’as réussi une belle transition vers les MTT.
Tiens le coup, reste zen, courage
Tu pourrais essayer une séance d’hypnose. C’est une thérapie qui a de très bons résultats pour le sommeil, elle permet d’aller traiter le problème à sa source