J’aime le check flop car t’as un petit potentiel d’amélioration de la gutshot, backdoor et une petite showdown value + 1 double paire potentielle qui fait pas rentrer les suites. En 3way, sur ce board qui touche bien la range de défense des 2 vilains, ton CB passerait rarement et tu seras x/r par pas mal de mains, chose que tu ne pourras pas assumer. Donc ça ne paraît pas intéressant.
Turn, quand le mec pot, tu peux facilement identifier sa main (j’ai raté ma protection flop, parce-que je visais le x/r mais maintenant que ça a pas bet, faut que je protège autant que possible) donc même si t’es max t’as pas spécialement besoin de raise pour faire payer/protéger vs un éventuel tirage flush.
En just callant, tu te facilites le coup rivière, une doublette on peut envoyer les cartes à la défausse, sinon on n’a plus qu’à value le machin autant que possible. Le truc un peu chiant, c’est si l’éventuelle couleur backdoor tombe. Il l’aura très très rarement (pourquoi protégerait-il en mode panique dans ce cas?) mais ça peut/devrait l’effrayer rivière et t’enlever de la value(j’imagine qu’il x/callerait ou b/folderait la majeur partie du temps dans ce cas).
Ceci dit au final ta ligne est la moins risquée et est sûrement optimale, parce-qu’elle te fait perdre un minimum quand t’es derrière, un maximum la plupart du temps et un montant conséquent quand la backdoor tombe.
A priori j’aurai tendance d’abord a min-raise preflop a ces niveaux de blindes, mais bon c’est juste mon habitude en MTT, 2x ou 3x se défend.
Flop j’aime bien ton check car tu as une main que peut voir beaucoup de bonnes cartes mais qui ne peux pas payer sur un c/r. Tout les 9, T, J, Q sont cool pour toi, et les trefles ne sont pas mal non plus, et les 8 même s’il faudrait y aller prudemment. Bref, ça ferait chier de bet-fold top pair gros draw sur ce flop, et aussi bet-call une grosse relance ne serait pas trop envisageable. Bon check pour moi.
Bon a la turn on a 2 choix vu qu’on a touché les nuts. On peut flat call ou shove. On a les nuts + un redraw vers une str8 supérieur, mais on doit se méfier de la flush. Perso, en CG je pense que c’est un shove évident pour prendre de la value des FD parce-que ils vont te payer turn, mais pas river si ils ratent, et ils vont lead river quand ils touchent donc tu sera dans un spot compliqué. Mais en tournoi c’est différent car tu ne peux pas simplement reload. C’est une ‘erreur’ (si on peut parler de shove les nuts comme une erruer) que je faisait souvent a mes débuts, mais maintenant je préfère ta ligne de flat call.
C’est dur de dire ce que rep Villain ici avec un donk pot (j’ai deja vu sa main mais bon… ;)). Ici il peut avoir 68+FD, 8J+FD meme si tu en bloques, des sets qui aurait voulu c/r flop, des bon FD sec, même si c’est plus tendu, des DP, mais la on arrive vers le bas de son range si c’est un joueur mauvais…MAis pourquoi miser pot avec toute cette range?
Perso je pense que ta ligne turn est optimale en tournoi. Des fois, Villain est en freeroll contre toi, et tu va pouvoir t’en sortir river avec un stack bien correcte, et les autres fois tu peux miser/raiser tranquillement river avec les nuts.
[spoiler]3 questions annexes… (je mets en spoil pour ne pas détourner les disussions ):
Tu va jouer quoi pendant les WS? Je suis pas la pour le 50€ (vu que j’ai un ticket 50€, mais il ira sur le Royal du coup…), mais bon, un peut deg. Le reste me tente que moyennement (rebuy avec petit stack etc) mais j’en ferai sans doute quelques un.
La partie 2 de ta vid MTT ça avance?
Question a la quelle j’ai pensé hier soir en jouant. Dans une situation hypothètique ou tu as les nuts river et que Villain pot, mais tu sais que tu va quasi toujours split le pot, est-ce que tu flat call pour éviter le max de rake? Ou tu shove parce-que les disons 2% des fois ou il n’esst pas nuts vont contrer le rake que tu payes toutes les autres fois? Peut-être une question conne mais je me suis trouvé dans ce spot hier et me suis posée la q sur le long terme. [/spoiler]
[quote=“ILoveLamp, post:756119”]
[spoiler]
3. Question a la quelle j’ai pensé hier soir en jouant. Dans une situation hypothètique ou tu as les nuts river et que Villain pot, mais tu sais que tu va quasi toujours split le pot, est-ce que tu flat call pour éviter le max de rake? Ou tu shove parce-que les disons 2% des fois ou il n’esst pas nuts vont contrer le rake que tu payes toutes les autres fois? Peut-être une question conne mais je me suis trouvé dans ce spot hier et me suis posée la q sur le long terme. [/spoiler][/quote]
J’peux répondre à ton petit 3) à sa place si tu veux : il check dans ce cas (sauf dans le cas où y a un gros gros débilos à la table qui ne comprend pas les règles du jeu j’imagine… :))
[quote=“ruik, post:756122”][quote=“ILoveLamp, post:756119”]
[spoiler]
3. Question a la quelle j’ai pensé hier soir en jouant. Dans une situation hypothètique ou tu as les nuts river et que Villain pot, mais tu sais que tu va quasi toujours split le pot, est-ce que tu flat call pour éviter le max de rake? Ou tu shove parce-que les disons 2% des fois ou il n’esst pas nuts vont contrer le rake que tu payes toutes les autres fois? Peut-être une question conne mais je me suis trouvé dans ce spot hier et me suis posée la q sur le long terme. [/spoiler][/quote]
J’peux répondre à ton petit 3) à sa place si tu veux : il check dans ce cas (sauf dans le cas où y a un gros gros débilos à la table qui ne comprend pas les règles du jeu j’imagine… :))[/quote]
plop
hum…
non je shove !
99.9% du temps
mais la raison est aussi peut être que quand on est à la river à mes limites on a déjà capé le rake !
donc osef
mais même sans ça je crois vraiment qu shove > call en tous cas au moindre doute sur la main de vilain
je dis pas sur AKQJT ou tout fait quinte et ou je vois pas ce qu’on peu bluff river à la place de vilain… mais même là si le mec a un truc comme JJTT et qu’a on quinte et qu’il est “créatif” un peu, on aura de bonnes surprises
1 - si on est pas call, ça impact pas le rake
2 - si on est call ok c’est du rake en plus mais pour les fois où on va avoir une meilleure main qui vilain qui va call avec Set+blocker/2nde nuts (ouais ok c’est pas non plus si souvent) mais donc si il fold, ça impacte pas
si il call les fois (même rares ) où on va avoir une main > vont largement compenser les fois ou on split !
3 - plus annexe, ça soigne ma red line quand il fold
je répondrais aux autres points tards, mon prog WS est pas complètement défini (pour l’instant ça devrait faire tous les gros BI sauf le 300 en 4 max et peut être/surement “tous” les events plo sauf le rebuy qui me tilt à donf :D)
Preflop rien a dire
flop je cbet meme face a deux joueurs le but etant soit de prendre le pot de suite soit de me retrouver en HU.
turn je met le paquet car un joueur faible me donnera de l action ainsi que parce qu’ il a une grosse et ici soit il est max (et on partage) soit il est derriere, ce qui a mon avis arrivera la plupart du temps.
Preflop rien a dire
flop je cbet meme face a deux joueurs le but etant soit de prendre le pot de suite soit de me retrouver en HU.
turn je met le paquet car un joueur faible me donnera de l action ainsi que parce qu’ il a une grosse et ici soit il est max (et on partage) soit il est derriere, ce qui a mon avis arrivera la plupart du temps.
voila[/quote]
Et si tu es check-raise? Tu ne parle pas de situation ou tu fold, donc tu call un check-raise pot ici…?
Preflop rien a dire
flop je cbet meme face a deux joueurs le but etant soit de prendre le pot de suite soit de me retrouver en HU. => et vs check raise tu fais quoi ?
turn je met le paquet car un joueur faible me donnera de l action ainsi que parce qu’ il a une grosse et ici soit il est max (et on partage) soit il est derriere, ce qui a mon avis arrivera la plupart du temps. => derrière… oui en effet mais a push t’as pas l’impression de lui faire lourder toutes ses merdes, et venir faire joujou qu’avec split ou mains fortes (et donc avec équité ?)
et quand il a fd/set ok on est devant mais si devant qu’on soit tout le temps content d’aller jouer ce coup as deep en MTT ?
ce sont de vraies questions hein, je dis pas “j’ai joué le coup parfait blabla”
voila[/quote]
plop
ps : pour avoir lu des commentaires sur des mains de ta part, je dirais que je suis pas surpris du tout par tes options de jeu
je pense que tu penche clairement du coté agressif de la force et même si c’est une réelle vertu au poker en général, je crois/pense qu’il faut savoir modérer nos ardeurs et prendre un peu plus en considération les autres paramètres que “on est nuts là bordel”
Preflop rien a dire
voila[/quote]
Et si tu es check-raise? Tu ne parle pas de situation ou tu fold, donc tu call un check-raise pot ici…?[/quote]
Et si je suis check raise ben avec ce type de gars je call une fois car je sais que je suis contre brelan.
Pour ce qui est du on est nuts et bien pour moi prendre le pot de suite ne me gene pas mais avec ce type de profil j ‘hesite pas une seconde a taper dur car s’il a un petit truc il ira jusqu’ au bout… c’ est ce qui rend l Omaha rentable non ?
[quote=“Yeepaa, post:756127”][quote=“ruik, post:756122”][quote=“ILoveLamp, post:756119”]
[spoiler]
J’peux répondre à ton petit 3) à sa place si tu veux : il check dans ce cas (sauf dans le cas où y a un gros gros débilos à la table qui ne comprend pas les règles du jeu j’imagine… :))[/quote]
plop
hum…
non je shove !
99.9% du temps
mais la raison est aussi peut être que quand on est à la river à mes limites on a déjà capé le rake !
donc osef
mais même sans ça je crois vraiment qu shove > call en tous cas au moindre doute sur la main de vilain
je dis pas sur AKQJT ou tout fait quinte et ou je vois pas ce qu’on peu bluff river à la place de vilain… mais même là si le mec a un truc comme JJTT et qu’a on quinte et qu’il est “créatif” un peu, on aura de bonnes surprises
1 - si on est pas call, ça impact pas le rake
2 - si on est call ok c’est du rake en plus mais pour les fois où on va avoir une meilleure main qui vilain qui va call avec Set+blocker/2nde nuts (ouais ok c’est pas non plus si souvent) mais donc si il fold, ça impacte pas
si il call les fois (même rares ) où on va avoir une main > vont largement compenser les fois ou on split !
3 - plus annexe, ça soigne ma red line quand il fold
je répondrais aux autres points tards, mon prog WS est pas complètement défini (pour l’instant ça devrait faire tous les gros BI sauf le 300 en 4 max et peut être/surement “tous” les events plo sauf le rebuy qui me tilt à donf :D)
Yeepaa,
si tu as la dame de carreau dans ta main et non trèfle, est-ce que tu vas just call aussi turn vs ce vilain ?
Même question vs un profil plus compétent ?
Preflop rien a dire
voila[/quote]
Et si tu es check-raise? Tu ne parle pas de situation ou tu fold, donc tu call un check-raise pot ici…?[/quote]
Et si je suis check raise ben avec ce type de gars je call une fois car je sais que je suis contre brelan.
Pour ce qui est du on est nuts et bien pour moi prendre le pot de suite ne me gene pas mais avec ce type de profil j ‘hesite pas une seconde a taper dur car s’il a un petit truc il ira jusqu’ au bout.[/quote]
Donc tu sais que tu es contre brelan et tu veux call avec top pair et gutshot… :blink:
[quote=“akovitch, post:756137”]Yeepaa,
si tu as la dame de carreau dans ta main et non trèfle, est-ce que tu vas just call aussi turn vs ce vilain ?
Même question vs un profil plus compétent ?[/quote]
plop
j’ai la dame de carreau…
pour le second point je pense qu’en face quasi vs n’importe quel profil il rep ce qu’il a ou la même main que moi !
après là “in a vacuum” je sais pas te répondre… plus compétent ça veut un peu tout et rien dire
certains joueurs compétent vont pot d’autres pas, certains vont être créatifs avec des blockers d’autres pas etc…
si j’ai de l’info sur sa compétence, j’ai de l’info sur son crai =< ça peut changer une décision oui>
Preflop rien a dire
voila[/quote]
Pour ce qui est du on est nuts et bien pour moi prendre le pot de suite ne me gene pas mais avec ce type de profil j ‘hesite pas une seconde a taper dur car s’il a un petit truc il ira jusqu’ au bout.[/quote]
Donc tu sais que tu es contre brelan et tu veux call avec top pair et gutshot… :blink:[/quote]
Preflop rien a dire
voila[/quote]
Donc tu sais que tu es contre brelan et tu veux call avec top pair et gutshot… :blink:[/quote]
Ce que je considere le plus important c’ est son profil contre un joueur competent je la joue tranquilou contre un pas bon je peux jouer une street de plus en effet et si ça rentre je le defonce parce qu ’ il ne lachera pas.
Donc tu sais que tu es contre brelan et tu veux call avec top pair et gutshot… :blink:
Ce que je considere le plus important c’ est son profil contre un joueur competent je la joue tranquilou contre un pas bon je peux jouer une street de plus en effet et si ça rentre je le defonce parce qu ’ il ne lachera pas.[/quote]
Ce que je considere le plus important c’ est son profil contre un joueur competent je la joue tranquilou contre un pas bon je peux jouer une street de plus en effet et si ça rentre je le defonce parce qu ’ il ne lachera pas.[/quote]