MTT PLO - ligne flop/turn?

puma

on est dans un MTT, tu vas pas pouvoir user de ton image pour la suite !

et flop on a juste wallou quoi !

autant le cbet peut se discuter sur plein de chose

autant si cbet il y a, le fold vs crai ne se discute lui absolument pas le moins du monde ! (allé IMO…)

°+°[/quote]

C est pas faux mais c est la seule façon de jouer qui me fait prendre mon pied en omaha FAST AND FURIOUS

[quote=“Yeepaa, post:756165”]plop

je vous laisse vous later, je dois bouger :smiley:

faites vous zizir !

°+°[/quote]

Tu lances la grenade puis tu te barres quoi… :stuck_out_tongue:

[quote=“puma, post:756168”]
Ben dapres mon experience les joueurs faibles en omaha ont 3 caracterisques :
ils jouent la peur au ventre donc lache facilement quand ils n’ ont pas nuts
ils ne savent pas lacher une grosse main malgre le fait qu’ ils soient battus
ils perdent vite le control des choses car bien enerves par l essence du jeu en lui meme …varaince ect…
Donc pour ces raisons la je dis… que contre un profil de joueur faible je suis pret a jouer des coups ricracs. C est ma visions des choses je ne detiens pas la verite., c est comme ça que je perçois l omaha car je pense aussi qu avoir un profil de deglingo donne beaucoup d action et fini par etre payant.[/quote]

1)Y a deux affirmations contradictoires là-dedans : les fishs ne sauraient pas lâcher une grosse main pas nuts mais lâcheraient facilement s’ils n’ont pas nuts. Y a pas comme un soucis là?
2) Payer un x/r commitant totalement hors côtes, c’est pas exactement ma définition d’un “profil de deglingo”. C’est juste pas bon et passif…

[quote=“ILoveLamp, post:756170”][quote=“puma, post:756168”]

ils perdent vite le control des choses car bien enerves par l essence du jeu en lui meme …varaince ect…
Donc pour ces raisons la je dis… que contre un profil de joueur faible je suis pret a jouer des coups ricracs. C est ma visions des choses je ne detiens pas la verite., c est comme ça que je perçois l omaha car je pense aussi qu avoir un profil de deglingo donne beaucoup d action et fini par etre payant.[/quote]

T’es conscient d’utiliser des profils complètement différent pour décrire le même profil…?

Donc:

1. ils vont lâcher facilement quand ils ne sont pas nuts mais
  2. Ils ne savent pas lâcher une grosse main quand ils sont battu.

Je ne comprends pas…

Jouer des coups ricracs contre un jouer faible n’est pas une bonne idée, juste mon avis.[/quote]

Tin tu m’as pris de vitesse enfoiré!

T’as même foutu des numéros comme moi. Sors de ma tête violeur de cerveau!

[quote=“ILoveLamp, post:756170”][quote=“puma, post:756168”]

T’es conscient d’utiliser des profils complètement différent pour décrire le même profil…?

Donc:

1. ils vont lâcher facilement quand ils ne sont pas nuts mais
  2. Ils ne savent pas lâcher une grosse main quand ils sont battu.

Je ne comprends pas…

Jouer des coups ricracs contre un jouer faible n’est pas une bonne idée, juste mon avis.[/quote]

c’ est simple en fait un profil comme ça lache un paquet au flop voir turn car ils ne prennent pas en compte tout ce qui est equite ect… ils reflechissent plutot en soit ils ont soit ils n ont pas.
Le second point et qu’ ils surevaluent leurs main faites et ne lacherons pas surtout si tu es la gars qui fait chier tout le monde… donc parfois il merite la peine selon moi de jouer un coup pas ev+ pour dire les choses comme ça.

OK tu as tes explications, mais revenons sur le coup en question.

Tu bet 3k, Villain raise avec son set et tu call. Tu es quasi commit.

Villain va pot turn que le 9 rentre ou pas, donc tu n’as aucune marge pour profiter de ce que tu décris comme profil (même si je ne suis pas d’accord avec).

En callant son raise tu ne te laisse juste aucune jouabilité, donc tout les propos de jouer le profil sont complètement théorique.

Et reprenons ta première phrase la:

‘c’ est simple en fait un profil comme ça lache un paquet au flop voir turn car ils ne prennent pas en compte tout ce qui est equite ect… ils reflechissent plutot en soit ils ont soit ils n ont pas.’

Dans ton cas, tu prends en compte l’équité (très mauvaise) que tu as, et tu y va quand-même…je comprends pas.

SI je cbet, c’est pour fold 100% du temps a un raise de n’importe-quel profil de jouer.

Peut-être qu’il faudrait arrêter le dialogue de sourds et laisser la place au débat initial? :smiley:

[quote=“ILoveLamp, post:756182”]OK tu as tes explications, mais revenons sur le coup en question.

Villain va pot turn que le 9 rentre ou pas, donc tu n’as aucune marge pour profiter de ce que tu décris comme profil (même si je ne suis pas d’accord avec).

En callant son raise tu ne te laisse juste aucune jouabilité, donc tout les propos de jouer le profil sont complètement théorique.[/quote]

Tout a fait d 'accord avec toi mais la encore c est l option que je prend, pied au planche contre les pas bons meme en mtt.

[quote=“puma, post:756184”][quote=“ILoveLamp, post:756182”]OK tu as tes explications, mais revenons sur le coup en question.

En callant son raise tu ne te laisse juste aucune jouabilité, donc tout les propos de jouer le profil sont complètement théorique.[/quote]

Tout a fait d 'accord avec toi mais la encore c est l option que je prend, pied au planche contre les pas bons meme en mtt.[/quote]

OK d’accord, on va en arrêter la, mais je ne vois pas comment tu peux être d’accord avec moi et prendre cette option. Ca veut dire que tu joues volontairement un spot pour ton tournoi ou tu va sortir 4 fois sur 5…C’est juste la pire des pire des options, et je ne suis pas convaincu par tes explications.

Bref.

Vous autres vous faites quoi…? :whistle:

Comme toi et ils ont raisons :slight_smile:

Erf c’est tellement un check flop que c’est caricatural comme spot…
En revanche j’aime pas du tout le play turn car dans l’esprit de vilain on est jamais nutsé apres avoir chk flop…

[quote=“beruriernoir, post:756206”]Erf c’est tellement un check flop que c’est caricatural comme spot…
En revanche j’aime pas du tout le play turn car dans l’esprit de vilain on est jamais nutsé apres avoir chk flop…[/quote]
plop

on est jamais nutsé et ?

donc sous pretexte qu’on est "jamais "nuts en quoi ça devrait impacter une ligne ?

si tu veux juste dire =“bon bah on a les nuts et il va surévaluer sa main du fait du x back flop”

ouais mais.

on va pas reprendre le débat sur raise ou flat, surtout que ici je pense que EV push > ev call

donc d’un point de vue strict EV yep imo push est plus que bon.

maintenant on peut voir le coup de différentes façon :

on a nuts et un vilain qui a “probablement” raté un c/r, ce qui fait plus sens en ce cas c’est un set.

un vilain qui vient de choper la même chose que nous => on a une montante mais pas de freeroll sur un FD (ou plutot on prend un freeroll contre nous)

vilain est en total carnaval ou a une main qui est à des années lumières, après capable de fold vs raise après un pot => les mecs sont tellement surprenant que ouais c’est pas impossible donc on va potentiellement rater de la value à shove.

vilain a un truc comme DP/FD il a pas une équité démentielle mais sur une brique saura pas forcément lacher vs un raise

la flush va rentrer ou une doublette et si c’est une doublette et qu’il pot encore on peut je pense se barrer sans trop se prendre la tête.

sur la flush il va surement check ou faire un petit bet.

ok je dresse surement un portrait des différents “possibles” qui est très caricatural mais pas si loin de la vérité imo.

donc, c’est du mtt et il reste quand même turn 3PSB (de mémoire j’ai pas le spot devant les yeux) et même si on est “toujours” devant sauf quand on prend un freerolling - rare quand même) il peut avoir 35/40% à une fréquence assez élevé.

en cash je pense que as deep, ya juste 0 question mais là je trouve que si il y en a ! et ce peu importe que vilain nous livre son stack ou pas.

alors sinon pour ta première phrase mon ti Beru… on connait un peu ton style :smiley: et je suis pas si sur que ça d’ailleurs que tu check ici :smiley:

après si tu dis que oui, je te crois mais bon :wink:

°+°