MTT théorie de la "psychologie inversée"

Voilà le but de ce topic :
ORIGINE : un joueur, après multi-horreurs qu’il avait infligé à la table, avait écrit dans le chat (suite à des protestations virulentes) :

• « la psychologie inversée vous connaissez » ?

DECISION :

J’ai décidé de jouer, pendant 15 jours, des freeroll et des Deepstack et ce afin d’analyser les raisons des horreurs que je prenais et que j’avais relatées
ICI

Pour éviter les « arrête de pleurer »… :stuck_out_tongue: je poste mes résultats, que je trouve ma foi fort honorables :wink:
1/ Deepstack

deepstack-Panorama.jpg

2/ freeroll sur 5000 joueurs

freeroll5000-2Panorama.jpg

freeroll5000-1Panorama.jpg

3/ freeroll

freeroll-Panorama.jpg

4/ TF.

TF-Panorama.jpg

5/ Omaha (sur 8 MTT)

OMAHAgod-22sur114.JPG

J’ai commencé par les freeroll PLAY MONNEY afin de me faire la main :laugh:
Puis après les 1ers résultats positifs, j’ai continué sur les autres, à 5000 joueurs.

J’ai bien observé leur façon de jouer, et j’en arrive à la conclusion, vu le nombre de limpeurs qui call avec une poubelle sur une relance, qu’ils le font TOUS en SACHANT pertinemment que la relance = UN MONSTRE et SURTOUT qu’ils ne lâcheront PAS une 3ème paire ou une possible flush (même hauteur 6…)
Ainsi, il m’arrive de LIMP AKo. ou AQo. HP… voire de le CHEK si de bb.

Maintenant, en suivant, je vais vous montrer les VRAIES horreurs SELECTIONNEES (j’ai laissé de côté les « AA vs pocket » ou autres « KK vs J*9 quinte » etc…)

[b][u]Voilà donc les HORREURS (les miennes ou pas)

• je n’ai pas relevé les 9*9 + qui en prennent de similaires[/u][/b]

1/ les AA

2/ les KK " !

les QQ assez “vernies” aussi !

3/ AK - grands "gagnants

4/ Les JJ

5/ AQ

6/ AJ

Je continue mon “étude” : (ne vous inflige pas les places ITM au-delà de 70ème sur les freeroll).
Ma “lecture” des joueurs (en ligne, ça va de soi), se confirme :
- “je limp K4 ou J5 et autre 75, et je call une relance, certain que la relance = AJ +”

Maintenant, AA / KK c’est ALL IN PREFLOP - Celle-là je ne résiste pas :

• pour une fois le limpeur n’a pas eu droit à sa quinte :stuck_out_tongue:

carreA.JPG

1/ les freeroll

freeroll08-2.jpg

2/ les deepstack et Omaha (le freeroll 289° = omaha)
Pour l’anecdote, le “Mallette Poker Tour” sortie AKs vs limpeur 89 qui fait flush river : flop AdK*5h :pinch: :laugh:

dsomaha08-13.jpg

Je viens donner des knews : mes divers ITM & autres TF semblent démontrer que mon “étude” porte ses fruits, en MTT
MAIS, également en CGNL… :stuck_out_tongue:

J’ai pas trop compris le thread :huh:

[quote=“KOjacX121, post:632313”]J’ai pas trop compris le thread :huh:[/quote]explicite pourtant - il y en a qui ont parfaitement compris :wink: - merci d’avoir pris le temps de passer le lire :slight_smile:

Je me sens moins seulp

Euh non pas trop,tu mets des HH de set up le tout en racolant une théorie

[quote=« KOjacX121, post:633368 »]Euh non pas trop,tu mets des HH de set up le tout en racolant une théorie[/quote] ben voyons… tant qu’à faire, je préfère racoler un bel homme… :laugh: :laugh:

Pour ceux (et je sais qu’il y en a), qui m’ont demandé la suite.
J’ai fait beaucoup moins de travaux pratiques MTT (ceux faits = ITM), et me suis consacrée au CG NL. (& omaha)
J’ai constaté que mes stat :
Avant : 17/15/1 avec limp 01 %
Après : 23/16/3 avec limp 12/15 % :blush:

Mon classement à la fin de la semaine (c’est reparti pour un tour hier jeudi à minuit)
Sarri arte :wink:

classementsem.16-22-08.JPG

au passage j’ai retrouvé notre « c’est qui le patron » sur winamax :laugh: :laugh:
s’appèle Ragnarock1er, et j’en suis à me demander si certains n’ont pas pris ces vidéo à la lettre :laugh: :laugh: (cliquez à la fin sur "partie 2- & « partie 3 »

Bad Beat Partie 1 - YouTube

Euhhhhhh … ouais il y a des bads, ouais certains sont moches … mais …
J’ai pas compris non plus le thread, désolé …

Le but est surement louable, mais j’aimerai comprendre … :wink:

la basque:expliques ton theoreme en qqs mots et 2/3 phrases comme ca on va capter et essayer de comprendre :wink:

Ben même moi, pro de la whine (moi, au moins, je l’admets :stuck_out_tongue: :wink: ), qui me suis fait récemment impitoyablement défoncer pour avoir pété les plombs une seule fois et gueulé à la triche et au poker rigged, je ne comprends pas le but de poster autant de screenshots. Tu veux démontrer quoi ?
Et y a-t-il seuzlement quelque chose à démontrer dans toute cette “bad beaterie” ?

De plus, ça doit te prendre des plombes de copy/paste tout ça, des heures que tu pourrais sainement passer à prendre plein de bad beats :laugh: , et ca ne peut qu’alimenter ta rage et ta frustration.

Fais comme moi, combats le mal par le mal. Fais des Expresso WInamax à la chaine. Avec tout ce que tu prendras et tous les boards magiques que tu verras. tout le reste deviendra si anodin :laugh: :laugh:

(je tourne quand meme a 3 ou 4 carrés vus par session d’Expressos, 7 ou 8 fulls et un nombre infini de flushs,cdu pur délire dams les boards).

Allez, je te charrie pour dédramatiser un peu, bon courage pour la suite :wink:

Ciao

J’ai regardé vite fait tes 2 thread et je crois que je viens de comprendre

Tu essayes de te mettre dans la peau d’un fish moitié pour essayer chatter la river magique?

je n’ai pas envie de me répéter… donc je m’auto-cite :laugh: @ spifen et @ PierreLo

[quote=“urumberri, post:628405”]Voilà le but de ce topic :
ORIGINE : un joueur, après multi-horreurs qu’il avait infligé à la table, avait écrit dans le chat (suite à des protestations virulentes) :

• “la psychologie inversée vous connaissez” ?
    DECISION : @ PierreLo
    Pour éviter les “arrête de pleurer”… :stuck_out_tongue: je poste mes résultats, que je trouve ma foi fort honorables ;)…

.…J’ai bien observé leur façon de jouer, et j’en arrive à la conclusion, vu le nombre de limpeurs qui call avec une poubelle sur une relance, qu’ils le font TOUS en SACHANT pertinemment que la relance = UN MONSTRE et SURTOUT qu’ils ne lâcheront PAS une 3ème paire ou une possible flush (même hauteur 6…)
Ainsi, il m’arrive de LIMP AKo. ou AQo. HP… voire de le CHEK si de bb.
[/quote]
Et, amenant de l’eau à mon moulin, je vous signale que, sur winamax, rien moins que Gaëlle O RLY Baumann et Nicolas Levi, alias CrocMonsieur se sont pris une véritable déculottée dans leur défi, en micro-limite. Dans les Moyennes et Hautes… ils ont gagné leur défi haut la main.
Là, j’anticipe : non, je ne peux me permettre de jouer à ces limites là :slight_smile:

Capte pas le rapport avec la psychologie inversée… Explique plutôt ce que t’entends par psychologie inversée parck on s’éloigne totalement de son sens. La variance au poker n’a rien à voir avec la psychologie et encore moins avec un concept avancé dans celle-ci.

Ainsi, il m’arrive de LIMP AKo. ou AQo. HP… voire de le CHEK si de bb

c’est moche !!!
Tu sais qu’il te call avec une range que tu domine et tu veux pas les isoler ?
c’est une grosse erreur
Le poker est un jeux ou il faut être aggressif et ou l’initiative est très importante
En étant agressif, tu oblige les autres à prendre des décisions plus difficiles
Tu es donc moins lisibles

Moi je te propose une bonne recette de tarte aux poireaux si tu veux.

Monsieur le Coach, très constructive la critique :wink: : avec tout le respect que je te dois Skill++ -
Et merci pour la recette mais je vais t’en donner une bien meilleure : un gâteau à l’apparence vraiment rustre mais qui cache bien son jeu… MIAM

« il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre »…
Un qui a persisté et compris mon « étude » : KOjacX121 :slight_smile:
@ Atomik31 : je sais !!
@ ADRYEN999 : je l’ai déjà expliqué…
JE n’ai pas de théorie de la psychologie inversée : cette notion a été, comme je l’ai dit au début, mentionnée par un joueur dans le chat, et j’ai donc observé, en micro-limite, TOUS les LIMPEURS, et Dieu sait s’ils sont nombreux… VP$IP 78/2/100 en moyenne ; limp 58 % en moyenne… :pinch:
J’ai fait cette petite « étude » sur un mois et j’ai effectivement constaté que TOUS les limp/call étaient faits avec : K3 + ; J4 ; Q*3 etc…
D’où les copies/écran des mains illustrant parfaitement ces cas-là, très nombreux… (et non, ça ne prend pas plus de temps que ça, le travail le plus long étant ensuite de les classer).
Je pensais que la partager pouvait être intéressant.

En fait, j’ai voulu aussi vérifier si cette théorie de la « psychologie inversée » sic… n’est tout simplement pas la conséquence directe, de la PUB WINAMAX qui fait rage. Mais sans doute la connaissez vous.

File nous la recette de ton space cake, ça l’air sympa :). Enfin si on est plusieurs à pas comprendre où tu veux en venir c’est peut-être qu’il y a un soucis.

Pas pigé ton expérience, can you be more explicit please?