Nbre de SNG?

Combien de SNG faut il avoir joué pour évaluer son jeu?

à partir de 500 tu commence à avoir une idée relativement précise.

1000 est un bon début, mais ça dépends du format auquel tu joues.

Si tu es gagnant en 9man standard sur 500 games avec un ROI décent, c’est en principe assez révélateur

Ok merci de vos reponses, j’en suis à 68 ya encore de la route :cheer:

Fana68 wrote:

[quote]1000 est un bon début, mais ça dépends du format auquel tu joues.

Si tu es gagnant en 9man standard sur 500 games avec un ROI décent, c’est en principe assez révélateur[/quote]

Je rejoins Fana, 500 suffisants, 1000 très révélateur…

Canonbis

Ok ok, donc par exemple un ROI de -22% sur 73 SNG ne veut pas dire grand chose?:blush:

Niarkass wrote:

Ca fait quand même pas tip top comme ROI… Es-tu sur d’adopter la bonne stratégie ?
Si tu veux un peu de coaching :wink:

Tu joues quelles limites ?

Canonbis

statistiquement pour etre sure de son ROI a 95% il te faut 100 000sng. alors tu sais ca me fait rire quand on parle de 1000sng. Il y a pas mal de pros qui font break even 2000sng!

je te suggere de lire ces deux articles sur mon blogs qui se basent sur la realité des chiffre et non sur un jugement approximatif

http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2009/03/03/la-realite-de-la-variance-en-sng-math-inside/

http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2009/02/25/la-realite-de-la-variance-en-sng-no-math-inside/

Je joue les 1 euro sur bwin, pour ce qui est de la strategie je pense globalement l’appliquer, pour à peu pres le meme echantillon sur PS.com j’avais un ROI de 30% de souvenir, je pense tros arriver juste en jetton à la bulle 10BB generalement et la majorité de mes push allant du 55/45 à 80/20 se fond exploser:angry: . j’ai lu tes articles Ratounet, en effet l’échantillon est énorme:woohoo:

Niarkass wrote:

10BB a la bulle c’est archi standart et pour etre honnete je suis souvent heureux d’avoir un tel stack a la bulle. Si tu n’es pas à l’aise short stack alors que tu joues en sng c’est que tu devrais ameliorer cette partie du jeu en etudiant notament l’icm sans ca point de salut en sng car le jeu short stack est l’essence meme des sng

Pour le jeu shortstack j’utilise un tableau de push que j’ai trouvé dans les articles du site, j’essaye de faire quelque adaptation avec ce que je comprend de l’icm, j’essaye d’installer icm trainer mais je n’y arrive pas:dry: . Voila à peut pres ce que donne mes SNG, beaucoup de 4eme et 5eme place

oublie les recettes de cuisines et les tableaux de push. tes push et tes call doivent se baser sur les calculs de l’icm et sur les ranges sur lesquels tu mets tes adversaires. C’est clair au vu de tes stats que tu as d’enormes leaks a la bulle a corriger on peux eventuellement voir cela lors d’un cours

Je vais me mettre a bosser l’icm, je viens d’arriver à installer ICM trainer, petit probleme d’antivirus qui me bloquai:angry: Je vais commencer à reflechir pour un éventuel cours je pense aussiB) en tout cas merci de vos réponses;)

Niarkass wrote:

Dernier conseil: évite Kanonbice, Ratounet et 4475… des tueurs de SNGs :wink: :huh: :dry: :blink: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

regarde ça pour l’icm : http://blogs.poker-academie.com/canonbis/blog/2009/09/01/icm-pas-de-sitngowizard-sous-la-main-excel-est-votre-ami/

Tu vas comprendre pourquoi c’est dur de payer des pushs

j’avais 27% de ROI sur 2K sit go , sur le Fr j’en ai fais quelqu’un j’en prends plein la guele , moi Roi doit être à - 20% en - de 100 games , sinon j’ai testé les 20E ( 6 max ) pas mal d’argent à se faire sur le long terme…

Pour l’instant il me craque tout , T6 vs QQ , KK vs AA , AA VS A3 , je relativise en me disant que je vais leur reprendre aprés :wink:

tibocm wrote:

[quote]j’avais 27% de ROI sur 2K sit go , sur le Fr j’en ai fais quelqu’un j’en prends plein la guele , moi Roi doit être à - 20% en - de 100 games , sinon j’ai testé les 20E ( 6 max ) pas mal d’argent à se faire sur le long terme…

Pour l’instant il me craque tout , T6 vs QQ , KK vs AA , AA VS A3 , je relativise en me disant que je vais leur reprendre aprés ;)[/quote]

Comme toi, je m’arrache un peu les cheveux… HIer soir, set horrible… mes push ci-dessous (ou premiums joués en début de sng)
QQ < AJ
99 < A8
JJ < AJ
QQ < KK (normal)
AK < A2
AJ < 57
et enfin TT sur un flop TA2 < A3 avec 4 et 5 turn river

La session de ce soir m’a un peu réconforté: 10 tables roi=70% ITM=90% :slight_smile:

Mais si la variance nous laisse tranquille, il y a énormement d’€ à se faire… J’ai aussi essayé un peu le 6max, mais la variance y est encore plus forte… donc… je laisse de coté pour le moment…

merci de ne pas venir sur mes terres du 6 max turbo :wink: :stuck_out_tongue:

tibocm wrote:

[quote]j’avais 27% de ROI sur 2K sit go , sur le Fr j’en ai fais quelqu’un j’en prends plein la guele , moi Roi doit être à - 20% en - de 100 games , sinon j’ai testé les 20E ( 6 max ) pas mal d’argent à se faire sur le long terme…

Pour l’instant il me craque tout , T6 vs QQ , KK vs AA , AA VS A3 , je relativise en me disant que je vais leur reprendre aprés ;)[/quote]

Tu me rassure, car c’est exactement ce qu’il se passe pour moi,je pense pas commettre tros d’erreur, c’est que je me fais exploser bon nombres de all in favoris, en partant des 55%vs45% jusqu’a des 80%vs20%.:S double paires et brelan backdoor:ohmy:

je vous rassure pour l’instant ca donne ca chez moi en melangeant les 6max et 9max mais 15minute de sitout lors d’un de mes sets m’a coute pas mal de BI

akilius wrote:

Ca se passe comment toi ?