je les trouve plutôt encourageant, même si je sais que le sample est très faible, le Cev encore trop faible et aussi la ligne rouge qui descend bcp trop.
Je pense que je fold trop, et que je ne bluffe pas assez. En même temps, bluffer en 25 cts, faut vraiment avoir le vilain et le spot idéal.
Pour info, je viens de ship mon premier x 50. No stress, j’ai pas modif mon jeu. J’avais de quoi être stress parce que j’avais lose environ 4 x 10 et un paquet de x 5. CA me sauve du down.
Perso je te conseillerais de jouer les expressos a 20bb , avec plus de profondeur tu as plus de place pour le postflop et donc de up un peu ta redline, parce que comme tu l’as remarqué par toi meme , elle chute un peu trop (voir beaucoup ^^)
T’as grind en combien de temps tes 500 spins ?
Tu joues combien de tables? ca peut jouer aussi, plus tu es focus, plus tu peux prendre les spots, faut jouer les pots agressivement , de preference en position, asphyxer tes vilains en ne les laissant pas limp , moi je joue principalement sur 3 stats (hormis le pfr) , le fold to steal , il faut abuser contre les vilains qui fold trop, parfois j’open any 2 contre les profils qui s’y prettent tant que je joue une limite ou j’ai un edge postflop , la stat de limp Fold pour voir les vilains qui essaient de voir un Flop gratos et le went to showdown pour barrel et faire fuir les NITs mais j’avoue qu’en Nitro , y a pas la place de 3 barrels
j’ai bien réfléchi après avoir regardé bcp de vidéos, j’ai opté pour faire un test Nitro 15bb car les décisions sont plus faciles à prendre. Je sais que Wina n’est pas la bonne room. Je vais voir ça si je crush la limite je passe sur Betclic.
J’ai fait les 500 en 3 jours, aujourd’hui j’en suis à 200. J’ai fait une tentative ratee de jouer 3 tables, ct trop, la redline a plongé encore plus et j’ai terminé par swing -20 nitros de suite. Cf le graph.
Je vais me focus sur les adversaires, prise de note, récolter des stats et me faire un hud perso pour compléter, identifier les profils type.
Ca ne me dérange pas de ne pas 3 barrels car j’ai trop de leaks post flop, c’est mon gros chantier.
Rdv pour les 1000 !
Deux tables maxi.
Je m’appuie sur 4 ranges plus les Slansky pushs. Ca me fait 6 ranges à apprendre mais je pense que l’adaptation sera encore plus efficace que d’appliquer sans réflechir un tableau.
500 spin en 3 jours sur 2 tables, GG gros temps de grind
Perso pour les ranges , je suis sceptique , je pense qu’il faut jouer range contre les joueurs qui jouent range , pour le reste il faut jouer exploitant donc range contre les joueurs qui ont 35~45 de pfr et contre ceux qui ont 10~15 en HU j’open any 2 ils ont un fold to steal souvent supérieur a 70%
Je fais un challenge en partant de zero euro sur wina depuis 1 mois et demi, le field est tellement dense que je ne croise pas souvent les memes vilains donc pas facile de prendre des notes a part si le type est une grosse CS ou gros nit qui va tout fold, a mon avis c’est difficile d’avoir un edge la dessus
les series de 20 spins d’affilée perdus sont monnaie courante, ca m’arrive presque tous les jours, faut bomber le dos et laisser passer, sur le long terme ca devient dérisoir , c’est ce qui est le plus dur en spins, se bouffer des dizaines de bad beat par sessions
ca m’embete de reposter, je l’ai fait la semaine derniere j’ai fait une video sur le pastillage des vilains, y a mon HUD et ma facon de jouer exploitant contre les NITs, fouille un peu tu vas trouver
Je précise que je ne suis pas total débutant au poker. Je suis même un vieux de la vieille n’ayant jamais réussi à percer.
J’ai été un bon joueur de sng dons en micros limites sur Wina, je me suis cassé les dents sur les 5€, là ou ça commence à rapporter un peu : snif ! Pas assez bossé, encore et toujours le même défaut.
A l’époque où il y avait sur Wina plus de 10k joueurs de dons en 50 cts, 1e et 2€ j’ai été plusieurs fois 1er au classement mensuel sur Sharkscope. Aujourd’hui 3k players maxi et des dons full regs full time.
J’ai arrêté le poker plein de fois et j’ai eu un coup de revenez-y ce mois d’aout car j’ai plein de temps libre.
Je me donne le mois d’aout pour décider si je m’installe en expressos ou si j’arrête pour la 30 eme fois le poker
Conclusion 1 : y a du boulot.
Conclusion 2 : je le savais
Conclusion 3 : Je me suis remis au CG et curieusement,j’ai moins de leaks… donc le boulot paye quand même d’une maniere ou d’une autre !
Bah non , c’est pas une bonne session , une bonne session n’est pas une session ou on a chatté les multi , ici c’est une session ou tu es up c’est completement result oriented
Un CEV negatif et une redline qui dégringole comme ca, ce n’est pas une bonne session
Autrement sur ton post précédent, faut quand meme que tu saches que ton echantillon est assez faible , il n’est pas représentatif et pourrait etre complètement inverse
Moi je pense a 2 choses
Tu joues trop de mains, ton CEV est globalement trop faible et tes adversaires ont souvent mieux
Du fait que tu joues potentiellement trop de mains, tu ne sais pas te situer postflop et tu fold trop au lieu de jouer agro, peut etre du fait que tes parties de cash game t’ont apprise a etre raisonnable et folder dans le doute
Est ce que tu joues les tableaux ? Si c’est le cas oublie avant la spin 10 et encore , en micro il faut jouer exploitant et pas range
Montre nous ton PFR , ton limp Fold , ton WTSD , tes af par street, ton CBET Flop , cela nous permettrait de savoir quel genre de joueurs tu es
Ne lache rien, un echantillon qui commence a parler c’est 3K game , meme mille games selon la variance cela peut etre complètement different sur les mille suivantes
je vais apporter des précisions : « Une bonne session » c’était humoristique. Je suis un piètre joueur de poker mais je connais les principes de base. Les remarque pour débutant ne s’appliquent pas à moi.
Montre nous ton PFR , ton limp Fold , ton WTSD , tes af par street, ton CBET Flop , cela nous permettrait de savoir quel genre de joueurs tu es
J’ai posté mes stats et je t’ai même demandé en mp si tu avais des stats de base pour un joueur de Nitro ?
Pour info, je viens taper un x 50. Ca a été assez facile parce que j’en avais rien à carrer et les villains se chiaient dessus et se sont fait blind out comme des abrutis.
Donc YOUPI BONNE SESSION !
Volet pédagogique : je suis coach dans un domaine où je suis très compétent. On ne casse jamais un élève ou quelqu’un que l’on veut conseiller, même s’il dit des conneries. C’est un principe pédagogique de base.
Donc si j’étais coach nitro, je me dirai : *GG pour les x10 et VGG pour le x50. *
Cependant, il me semble détecter des leaks dans ton jeu, que tu pourrais facilement corriger en essayant de faire ceci, cela… et nanani nanana…
J’ai ouvert ce blog en disant que : ma redline c’est de la merde, mon Cev c’est de la merde et je suis nul en Nitro, donc tout ça je le sais déjà, merci
Si tu réponds ça à quelqu’un qui essaye de t’aider, cela ne va pas l’inciter à continuer et à d’autres de le faire.
Belle leçon de modestie et de respect envers ceux qui te donnent leur argent, si tu pratiques aussi le trashtalk de la même façon tu scies la branche sur laquelle tu es assis.
Tout est dit dans ce passage pour le moins lunaire, il n’y a rien à ajouter car tu maitrises la pédagogie à merveille, je viendrai ou pas de demander des conseils au besoin !
Tu as raison, VGG même à toi même, car l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même !
Tu pourrais peut-être proposer à PA de faire une vidéo sur la pédagogie qui servirait non seulement aux joueurs mais aussi aux coachs.
Ce que je vois de tes courbes c’est que tu as gagné 12e tu aurais du en perdre 10 , cela signifie que tu est 88 buy in au dessus de l’EV, effectivement bravo , il n’est pas donné a tout le monde de chatter comme ca
J’ai gagné deux beaux multiplicateurs ceci explique cela…
Ta stat de pfr en SB > a ta stat au BU alors que cela devrait etre l’inverse, d’autant que la stat comprend le HU , ta sat en BU devrait etre > a 50%
Ok, je vais corriger cela ! Au moins essayer !
J’avoue je pensais que ton VPIP etait plus important, tu ne limp pas trop c’est un point pour toi Par contre meme si tu es gagnant en SB jouer hors position comme ca pourrait expliquer ta redline
CA je sais pas trop…
Fold to steal > 70% comment dirais je sans vouloir heurter le coach que tu es ; Hié
Tinkiet au poker j’ai subi une ablation totale de la honte il y a 10 ans !
ton WTSD > 70% la calling station comme on en reve tous, la par contre j’ai du mal a comprendre comment tu vas autant au showdown en regardant ta redline
Ben voila pourquoi je pige pas… dans me splays j’ai pas l’impression sd’être une folding station et quand je vois la redline c’est une cata !
Tes Af semblent bon mais pas tes Afq, au BU il est d’usage d’avoir 80% de cbet
Un type qui a 70% de fold to steal, je l’open any 2
7 fois sur 10 il va me donner sa blind
1 fois sur 10 il va me 3bet , je fold mon 7 et 2
2 fois sur 10 il va call hors position avec une main bancale que je vais faire lacher sur 3 streets
La strat des reg vs harceleurs , c’est de 3 bet plus que de raison , genre 30% mais pour l’instant quand je trap , ils ont très souvent les mains pour
En HU mon Pfr depasse souvent les 70%, je ne fais pas tapis a 10 blinds comme il le faudrait, j’attends 2, 3, 4 blind pour limiter la variance et faire une bonne session
La redline ont s’en fout
500 spins très très petit sample
La répartition Winamax est la pire, change de room
Faire un tour sur swongsim pour avoir une idée de ce qui t’attend