NL 10€ d'everest en mode snowie (ou presque)

les sessions se suivent mais ne ressemblent pas .

1000 mains de plus et un jeu pas au top .
niveau GTO,énormément d’erreur de faite post flop,un peu moins pre flop.
Dans l’ensemble ce mode de jeux me convient parfaitement.
pour ce qui est des gains,l échantillons de main et trop faible pour en tirer des conclusions.

Du coup Ced t’as peu d’adaptation aux profils de vilains? (Me souviens sur le challenge HU VS Snowie le logiciel avait eu du mal a s’adapter et j avais pas eu trop de mal à le battre du coup)

oui pour le moment je ne joue que mes ranges de mains dans diverses situations.(en gros mes cartes)

donc je ne fais actuellement aucune adaptations aux profils des vilains,récréatif ou regs je joue le même jeu et je mis tien.

c’est sur que de jouer ce style de jeux à cette limite n’est pas EV+,mais c’est sans doute le meilleurs endroits pour s’amuser et découvrir une nouvelle façons de jouer a moindre frais.

un peu comme toi quand tu t’amuse a faire chiez les regs :slight_smile: ou jouer extra lag en NL5.
je veux juste voir où cela va me mener ,broke ou non, les stats HM etc…

[quote=“ceddelille” post=773321]oui pour le moment je ne joue que mes ranges de mains dans diverses situations.(en gros mes cartes)

donc je ne fais actuellement aucune adaptations aux profils des vilains,récréatif ou regs je joue le même jeu et je mis tien.

c’est sur que de jouer ce style de jeux à cette limite n’est pas EV+,mais c’est sans doute le meilleurs endroits pour s’amuser et découvrir une nouvelle façons de jouer a moindre frais.

un peu comme toi quand tu t’amuse a faire chiez les regs :slight_smile: ou jouer extra lag en NL5.
je veux juste voir où cela va me mener ,broke ou non, les stats HM etc…[/quote]

J’adore le concept en tt cas! tx!

voici un peu le bilan sur 5000 mains jouaient en NL 10€ .

légèrement négatif,mais du a des set up classiques.

pour les stats HM2:

quelques erreur d’importation de main on étais faite ,le nombre de mains entre HM2 et poker snowie et différente.
un écart de 37 mains non importer que je ne sais expliquer …

donc les conclusions: un jeu certainement gagnant sur le long terme.
je pence que jouer un poil plus agressif et une lecture des adversaires pourrais augmentai le winrate .

n’ayant pas étais broke a cette limite avec mes 100€ de départ,je finis meme positif de 1.08€ grace a quelques bonus.
ici je clos ce petit chalenge de NL10€ en mode snowie (ou presque) ,pour attaquer un nouveau chalenge sur la limite du dessus.

donc un nouveau PA Book va voir le jour pour cette fois de la NL20€.

Hello,

Si j’ai bien compris, tu joue plutôt au dessus de la NL10, mais tu as décidé d’investir 100e en NL10 pour faire cette “experimentation”: a partir de ce que tu sais de snowie, jouer des mains en essayant de deviner ce que snowie ferait à ta place et de jouer comme lui.

L’idée est intéressante. Je ferais toute fois attention à ce que ca deteingne pas trop rapidement sur ton jeu normal. C’est un vrai danger d’imiter snowie sans le comprendre dans son ensemble, et cette compréhension va prendre possiblement des années de travail theorique “collectif”.

Je ne remet pas en cause tes taux d’erreurs tres bas, c’est une vraie qualité de faire peu d’erreurs. Toutefois j’ai remarqué que tu avais joué 21/17 sur ton screen HM2, snowie joue 31/24. Je pense avoir tout dit: tu as pu jouer des coups qui individuellement sont jugés corrects par snowie, en ayant une stratégie globale tres eloignée de snowie. Je dirais par exemple que si tu mets pas autant que snowie la pression sur la table (au vu de tes stats), mais que tu emploie quand même des lignes qui tiennent compte l’agressivité générale de snowie, il y a un problème.

Le résultat final est quand même mitigé, tu break even en NL10. Certes l’echantillon est faible,tu as regardé en ev adjusted? Ca donne quoi le rakeback generé, c’est quand meme important!

je m’attends à ce que un jeu gto/snowie fasse au moins 5bb/100h en NL10. Je dis ça au pif en partant de ça: snowie fait 16bb/100h dans son challenge vs monde, il a fait 9bb/100h en hu vs pool d’academicien sur 20kh, il faut penser à retirer genre 9bb avant rakeback (ou 6 bb apres rake back, surement mieux).

Voici mes reserves, mais je like et j’ai hate de lire la deuxieme partie. je commenterai vite fait la main avec aa a la suite.

n

ps: peut etre tu pourrais demander aux modos de deplacer tes threads dans la rubrique snowie, ou poster la bas à l’avenir? je suis passé à côté de ton travail quand j’ai fait mes recherches de base sur le forum. En même temps l’idée d’un blog est pas mal…

slt
je m abonne a trop tread, ca semble tres interressant a suivre.
j ai egalement enormement pratiquer snowie ( merci p.a.), on peut meme dire que snowie a completement transformer mon jeu.
toutefois je ne pense pas que appliquer snowie a la lettre soit une bonne idee.
Je ne suis pas du tt la pour lancer le debat sur la gto, mais je pense que qq adaptaions sont necesaire.
typiquement je ne vois pas l interet d ouvrir a 2,5x surtt face a l armee de cs que tu dois deja rencontrer en micro.
rien ne t empeche de jouer gto mais d ouvrir a 3x etc…
de plus je rejoind fabien g, ton vpip et pfr ne ressemble pas du tt a snowie.
gl pour la suite, je continue a te suivre attentivement. malheureusement beaucoup de bons joueurs refusent d ouvrir un debat surieux sur snowie.

[quote=« ceddelille » post=765866]ici une pair AA jouer d’une façon non classique déjà dans le montant pre flop et ensuite au flop ou la ligne peu être différente de ce que l’on a pu voir dans pas mal de video de coach.

vos avis sont les bien venu sur le mode de jeux .

[/quote]

J’ai regardé la main avec snowie, c’est ça que tu dois faire dans tes blogs!!! Snowie est avant tout un assistant pour analyser des mains et des stratégies!

• tu utilise un petit sizing early comme snowy: aux academiciens, snowy pense qu’il faut miser pas cher early car on va jouer souvent oop, et cher au bouton quand on sera ip postflop. Il vient un peu bouleverser la theorie actuelle sur ce point, je vais pas m’etendre, j’ai un sujet en preparation sur le minraise btn.

• au flop snowie trouve un de ses checks surprenants, 100% du temps sur ce spot avec ev check>ev bet… en fait ce check n’a rien d’esoterique et je le faisais déjà avant snowie. Ici notre range est derriere celle de vilain, on est oop, vilain a plus de nuts que nous et pourra nous 2bet en value/bluff. Du coup on lui redonne l’initiative comme si c’etait lui le pfr, avec cette main on est content de cc au moins 2x et on protege nos checks…

• au turn ingame je bet. Maintenant on a de la value assez claire sur des draws et quelques autres mains, vilain peut moins nous bluffer,… snowie donne betPOT=check en ev mais il equilibre en misant 86% du temps POT. Détail intéressant, il estime que bet 1/2 POT < CHECK, si on mise ici c’est cher.

Voici un exemple ou check TURN est bon si on le fait en mode gto pour des raisons archi thins que j’aurai du mal a expliquer et pas souvent, mauvais si on le fait tout le temps pour plein de raisons mauvaises. En pratique je BET parce que c’est plus naturel d’un point de vue humain, sachant que 99% des vilains en plus ne seront pas assez forts pour justifier que j’adopte des mesures defensives et que je checke. Mais la on sort de ton challenge en theorie, c’est vrai.

Ici d’ailleurs pas evident de comprendre pourquoi snosno choisit POT. Il mise pourtant souvent turn avec une proportion importante de semi-bluff, ce qui d’habitude l’incite plutôt a miser 1/2.

En GTO, y’a le bon chasseur et le mauvais chasseur. Le bon chasseur, il tire. Le mauvais chasseur, il tire… mais c’est pas pareil.

#lapalissadegto

slt bosco, comment vas tu?
quand j ai vu le chalenge pa sur snowie j etais sur que tu allais gagner.
j ai pas mal etudier snowie, son probleme c qu il considere que toi meme tu jous gto.
ex: tu relange utg 23, vien un flop 223 pour snowie tu na jamais mais vraiment JAMAIS full. (snowie fold 22 et 33 dans cette position)
c est pour ca que ca ne m a pas etonner que tu ais ete le seul a le battre, ce qui n enleve rien a ton merite :wink:
j ai meme dvp un jeu special qui me permet de le battre tres facilement ( le dite pas a sharp j ai l impression qu il le prend mal). par contre avec des ranges correct c est tres difficile de le battre, je dirais meme que c est la chance qui fait le plus gros.
pour conclure je dirais que snowie ma fait enormement progresser, je conseillerais a tt le monde de s investir un minimum dans ce logiciel.
Quelque soit son niveau ou son style de jeu, j ai du mal a imaginer que qqun puisse affirmer honnetement que snowie ne lui a rien appris.
ps: j adore tes videos, je me suis abonner a p-a sur youtube juste pour toi. et reviens sur wina!!!

[quote=« Fabien G » post=779332]

[quote=« ceddelille » post=765866]ici une pair AA jouer d’une façon non classique déjà dans le montant pre flop et ensuite au flop ou la ligne peu être différente de ce que l’on a pu voir dans pas mal de video de coach.

vos avis sont les bien venu sur le mode de jeux .

[/quote]

J’ai regardé la main avec snowie, c’est ça que tu dois faire dans tes blogs!!! Snowie est avant tout un assistant pour analyser des mains et des stratégies!

• tu utilise un petit sizing early comme snowy: aux academiciens, snowy pense qu’il faut miser pas cher early car on va jouer souvent oop, et cher au bouton quand on sera ip postflop. Il vient un peu bouleverser la theorie actuelle sur ce point, je vais pas m’etendre, j’ai un sujet en preparation sur le minraise btn.

• au flop snowie trouve un de ses checks surprenants, 100% du temps sur ce spot avec ev check>ev bet… en fait ce check n’a rien d’esoterique et je le faisais déjà avant snowie. Ici notre range est derriere celle de vilain, on est oop, vilain a plus de nuts que nous et pourra nous 2bet en value/bluff. Du coup on lui redonne l’initiative comme si c’etait lui le pfr, avec cette main on est content de cc au moins 2x et on protege nos checks…

• au turn ingame je bet. Maintenant on a de la value assez claire sur des draws et quelques autres mains, vilain peut moins nous bluffer,… snowie donne betPOT=check en ev mais il equilibre en misant 86% du temps POT. Détail intéressant, il estime que bet 1/2 POT < CHECK, si on mise ici c’est cher.

Voici un exemple ou check est bon si on le fait en mode gto pour des raisons archi thins que j’aurai du mal a expliquer et pas souvent, mauvais si on le fait tout le temps pour plein de raisons mauvaises. En pratique je BET parce que c’est plus naturel d’un point de vue humain, sachant que 99% des vilains en plus ne seront pas assez forts pour justifier que j’adopte des mesures defensives et que je checke. Mais la on sort de ton challenge en theorie, c’est vrai.

Ici d’ailleurs pas evident de comprendre pourquoi snosno choisit POT. Il mise pourtant souvent turn avec une proportion importante de semi-bluff, ce qui d’habitude l’incite plutôt a miser 1/2.

En GTO, y’a le bon chasseur et le mauvais chasseur. Le bon chasseur, il tire. Le mauvais chasseur, il tire… mais c’est pas pareil.

#lapalissadegto[/quote]

j en ai marre d etre d accord avec toi :laugh:
pour le coup je crois qu on a poster en meme temps :stuck_out_tongue:

Obligé de te reprendre! Admettons que snowie fasse une “erreur” en ne te mettant jamais sur 23, et qu’il en decoule de temps en temps une mauvaise décision. Par contre toi en relancant ou en collant cette main tu fais une huge mistake et tu vas lacher une tonne d’ev, qui ne sera pas compensée par un set up de temps en temps.

Donc aucun probleme snosno reste gagnant contre toutes les stratégies bizarres, simplement dans certains cas on peut faire mieux que la gto en exploitant les faiblesses de la stratégie de vilain.

Sinon je t’ai lu avec plaisir, et je me propose pour animer quelques petits travaux snowie. rdv dans la rubrique correspondante!

bonjour et merci pour vos commentaires.

Fabien: j’ai remarqué que tu avais joué 21/17 sur ton screen HM2, snowie joue 31/24 : effectivement j’ai jouer 21/17 mais pour info snowie joue 31/24 mais contre lui même je pence.

pour ce très faible échantillons de mains (5000) snowie aurais jouer un poil plus lose (avec bien entendu les même cartes qu’il ma étais donner),en tous cas certainement pas 31/24 avec les cartes que j’ai eux.

Fabien Le résultat final est quand même mitigé, tu break even en NL10 :effectivement,mais échantillons et vraiment trop faible pour en tirée quelque conclusions.sur 5000 mains quelques setup en ma faveur aurais fais basculer mon winrate a +20 bb/100.

energieplus :*je ne vois pas l interet d ouvrir a 2,5x surtt face a l armee de cs que tu dois deja rencontrer en micro.
rien ne t empeche de jouer gto mais d ouvrir a 3x etc…

• tu a toute a fais raison d’ailleurs j’ai très vite abandonner le sizing pre flop de snowie. j’ouvre désormais a 3x.

Mais dans ce cas quelle impact cela a dans la stategie post flop . (je ne mi suis pas encore pencher sur le sujet et a vrai dire j’attends la suite des articles de Fabien.
-actuellement j’ai trop de questions et trop peu de réponse .(Apparemment la GTO ne passionne que peu de personne)
en voici quelque une:

-le rake a t’il une influence importante sur les ranges que l’on devrai avoir? (dois on modifier ses ranges en fonctions du rakes,des limites de jeux)

-ouvrir en mini raise au bouton et la stratégie ou tendance actuel ,snowie ouvre a 3,5x comment bien choisir ?           

j’attends avec impatience la suite des videos articles pour mieux comprendre et apprendre.

[quote=“Fabien G” post=779337]

Obligé de te reprendre! Admettons que snowie fasse une “erreur” en ne te mettant jamais sur 23, et qu’il en decoule de temps en temps une mauvaise décision. Par contre toi en relancant ou en collant cette main tu fais une huge mistake et tu vas lacher une tonne d’ev, qui ne sera pas compensée par un set up de temps en temps.

Donc aucun probleme snosno reste gagnant contre toutes les stratégies bizarres, simplement dans certains cas on peut faire mieux que la gto en exploitant les faiblesses de la stratégie de vilain.

Sinon je t’ai lu avec plaisir, et je me propose pour animer quelques petits travaux snowie. rdv dans la rubrique correspondante![/quote]

• ce n etait qu un exemple le 23. oui je penses qu appliquer la gto facon robot est exploitable. tu as tres certainement remarquer la “passivite” apparente de snowie. je peux t affirmer qu il y a une tonne de facon de gagner de l argent sans jamais se mettre reelement en danger meme avec 23. snowie n est absolument pas la pour exploiter vilain.
    mais dis nous en plus sur les travaux que tu comptes entreprendre sur snowie

[quote=“energieplus” post=779333]
ps: j adore tes videos, je me suis abonner a p-a sur youtube juste pour toi. et reviens sur wina!!![/quote]

C’est cool suis content que ça plaise, je prends aussi plaisir a les faire et a lire les retours! :slight_smile:

Par contre je n’ai jamais été sur Wina :huh:

-oui le rake a de l importance, par exemple: prendre un coin flip sur le .fr en micro est ev- alors que ca devrait etre ev+ grace a la fe. , par exemple.
il faut egalement t adapter a la limite, en nl10 la grande majorite des joueurs n envoi jamais leur tapis pf avec moin que kk, forcement contre ce genre de profil il ne faut pas 5b all in jj par exemple meme si la situation parait ideal (bo vs bb, bvb) et meme si snowie te le conseil

-pour faire simple ouvre a 3x tt le temps. au bo en fonction des blindes tu peux meme open jusqu a 4x. mais si tu as des reg qui on +10% de resteal, le minraise est obligatoire.

en gros gto c bien, s adapter c mieu, mais pour s adapter il faut connaitre la gto, tu vois la ou je veux en venir?
contact moi en mp si tu veux en discuter plus longuement

[quote=“bosco” post=779409]

[quote=“energieplus” post=779333]
ps: j adore tes videos, je me suis abonner a p-a sur youtube juste pour toi. et reviens sur wina!!![/quote]

C’est cool suis content que ça plaise, je prends aussi plaisir a les faire et a lire les retours! :slight_smile:

Par contre je n’ai jamais été sur Wina :huh:[/quote]

tu ne jouais pas sur wina ya 1an et demi a peu pres?
en tt cas tu y avait fait quelques videos avec da grumpf, tu sais celui ki passe du coq a l ane :laugh:
le soir kan j ai la flemme de bosser mon jeu, je matte une de tes videos ca me donne une excuse pour me reposser en fesant semblant de bosser. :stuck_out_tongue:
je peux juste te dire que c est dans t es videos que je trouve le plus de truc utiles, a appliquer directement aux tables, bonne continuation bosco continue de nous faire rever et marrer :laugh:
ps: tu preferes les coms sur pa ou sur youtube?

[quote=“ceddelille” post=779376]bonjour et merci pour vos commentaires.

Fabien: j’ai remarqué que tu avais joué 21/17 sur ton screen HM2, snowie joue 31/24 : effectivement j’ai jouer 21/17 mais pour info snowie joue 31/24 mais contre lui même je pence.

pour ce très faible échantillons de mains (5000) snowie aurais jouer un poil plus lose (avec bien entendu les même cartes qu’il ma étais donner),en tous cas certainement pas 31/24 avec les cartes que j’ai eux.

Fabien Le résultat final est quand même mitigé, tu break even en NL10 :effectivement,mais échantillons et vraiment trop faible pour en tirée quelque conclusions.sur 5000 mains quelques setup en ma faveur aurais fais basculer mon winrate a +20 bb/100.

[/quote]

Pour le premier point tu peux vérifier dans un des onglets stats quand tu es sur la page recapulative pour un échantillon de mains, en regardant les stats coach. Il s’agit des stats qu’aurait eu snowie a ta place avec tes cartes, oui. Sur un échantillon de 5k hands vpip et pfr vont converger, je suis convaincu que tu trouveras ces valeurs (31/24) si tu as encore ton sample.

Sinon on a déjà vu que snowie avait toujours les meme stats vs n’importe qui, lui-même ou autre, vu qu’il ne s’adapte pas.

Je suis sur que ce point est une piste pour toi si tu veux te rapprocher de snowie dans ton expérience. Pour info idem pour moi, je joue 25/20 en moyenne (mais peut être plus proche de snowie en mode A game attentif).

Ok pour le deuxième point.

[quote=“energieplus” post=779423]
tu ne jouais pas sur wina ya 1an et demi a peu pres?
en tt cas tu y avait fait quelques videos avec da grumpf, tu sais celui ki passe du coq a l ane :laugh:
le soir kan j ai la flemme de bosser mon jeu, je matte une de tes videos ca me donne une excuse pour me reposser en fesant semblant de bosser. :stuck_out_tongue:
je peux juste te dire que c est dans t es videos que je trouve le plus de truc utiles, a appliquer directement aux tables, bonne continuation bosco continue de nous faire rever et marrer :laugh:
ps: tu preferes les coms sur pa ou sur youtube?[/quote]

Merci c es très gentil de ta part! :blush: :blush: :blush:

Bah sur le forum c’est mieux, je regarde pas les com youtube en fait LoL

J’ai retrouvé mes stats HU VS Snowie! :

J’ai souvenir de l’avoir bcp 3bet (ça n apparait pas dans les stats), je dirais sans doute qq chose comme 17% environ a vu de nez

Je ne pense pas que ça soit trop degen en HU les stats générales

voici les stats que snowie aurais eu avec mon échantillons de mains on et assez loin des 31/24 et bien plus proche des miennes

energieplus :
*-oui le rake a de l importance, par exemple: prendre un coin flip sur le .fr en micro est ev- alors que ca devrait etre ev+ grace a la fe. , par exemple.
il faut egalement t adapter a la limite, en nl10 la grande majorite des joueurs n envoi jamais leur tapis pf avec moin que kk etc… *

ma question et pluto baser sur les ranges a avoir selon le rake. un exemple un peu compliquer a expliquer ,mais je vais tous de meme essayer de le faire: ceci et un exemple et non une realiter on et au BB ,nous avons donc une range de défense , le bouton steal ,notre range de défense serai t’elle la même dans une partie ( sans rake,ou avec un rake évolutif suivant les limites ).

ceci et un exemple : défendre K8o (en nl 1000€ et EV+ en flat avec un range caper , et t’il toujours EV+ avec un rake en NL50€ bien plus important

[quote=“energieplus” post=779406]

Sinon je t’ai lu avec plaisir, et je me propose pour animer quelques petits travaux snowie. rdv dans la rubrique correspondante!

• ce n etait qu un exemple le 23. oui je penses qu appliquer la gto facon robot est exploitable. tu as tres certainement remarquer la “passivite” apparente de snowie. je peux t affirmer qu il y a une tonne de facon de gagner de l argent sans jamais se mettre reelement en danger meme avec 23. snowie n est absolument pas la pour exploiter vilain.
    mais dis nous en plus sur les travaux que tu comptes entreprendre sur snowie[/quote]

• Mais quelle passivité??? il joue 31/24, 3bet sans arrêt y compris en bluff, etc… Simplement dans certains spots les humains comprennent pas ses lignes, ou appliquent des lignes aggros qui ne sont valables que parce que l’opposition ne sait pas réagir: le jour ou ça sera le cas on verra pas mal de morve jugés bons disparaitre.

• je suis convaincu qu’il n’y a aucune façon d"exploiter snowie, de part la façon dont il est conçu. tous les exemples que j’ai vu voulant prouver le contraire ne sont pas appuyés par des calculs (y’a qua faut qu’on), et ne prennent pas en compte les stratégies d’ensemble. L’avenir le dira, bosco désolé mais je pense que tu as beneficié de la variance : ))

Prenons un exemple: tu shove 100% des mains au btn en hu, j’ai fait des calculs d’ev rapport à sa range de call, on dirait qu’il nous laisse prendre 0,3 bb en moyenne (a vérifier par someone compétent en ce genre de simulation). EXPLOITABLE!!! Bah pas du tout, en faisant ça tu te prive de gagner beaucoup plus car tu es ip, snowie lui va gagner beaucoup plus que toi ip, et tu vas te trouver perdant perdant overall…