[quote=“energieplus” post=779474]
Absolument pas, en tout cas pas d’un point de vue theorique : )) J’entends demontrer qu’on perd beaucoup de value a minraise btn, et que cette pratique vient d’un temps ou on savait pas contrer les 3bet. Je montrerai toute fois que cette pratique présente certains interets de type exploitant si vilain de bb ne s’adapte pas et fold trop.
:whistle:
-
face a un gros 3beteur, il va falloir reduire ta range d open si tu veux concerver un open a 3.5x, ou disons que tu vas devoir faire une certaune adaptation.snowie ouvre 45% au bo (jdis ca de tete) par ce qu il sait que la bb 3b ds 7% (tj de tete) et de sb de x% ds ce spot. si bb 3b ne serai ce que 1% de plus la range de rfi gto face a ce profile va etre modifie, ce qui va influencer la range 4b, ainsi que la range de call 3bet etc etc etc mais la on sort de la gto.
-
ce qui m ettone le plus, et peut etre pourras tu me l expliquer, c est la range de limp de snowie en hu,
-
ainsi que la range de rfi de sb en bvb un truc du genre 55% oop (explique moi comment ce n est pas exploitable stp)
1.
Je vais te parler comme un prof (deformation familiale et meme professionelle): j’ai le sentiment que tu comprends tres bien ce qui se passe. “tu vas devoir faire une certaine adaptation si raise x3.5 btn”, this, je dirais pour etre pointilleux “des changements dans ta stratégie au bouton” (ranges, plans,…) et je prétends pas avoir le niveau en theorie et en pratique pour te dire lesquels, même si je vais essayer dans un autre sujet mais… avec l’aide de snowie : )) Si j’ai un peu de value a apporter, c’est mon experience d’utilisateur et mes recherches “opérationnelles” autour de snowie, j’essaierai de me cantonner à ça.
HUGE WARNING: rien ne dit que x3 n’est pas mieux que x3.5 en gto, snowie nous dit juste qu’il prefere x3.5 à x2.25. On pourra tester n’importe quel sizing en terme d’ev associée à la main detenue et meme voir la stratégie de snowie jusqu’à un certain point. Mais il ne sait equilibrer une stratégie “totalement globale” qu’a partir de bets 1/2 POT, POT et 2POT. Voir videos et articles sur les sizing snowie pour aller plus loin.
Par contre tu as encore du mal avec les adaptations à faire quand vilain joue hors des clous habituels, ou même “standard 2014”.
La premiere chose à accepter c’est que même sans rien changer, snowie (si il est vraiment gto) reste gagnant contre n’importe quelle stratégie. C’est d’un interet purement theorique, mais c’est quand même important de passer une heure à regarder son plafond et mouliner ça, je pense aux implications que ça peut avoir. Pour aller plus loin, il faut s’interesser à la “theorie des jeux (nash)” et ses applications au poker, je suis moi même un débutant, gl.
La deuxieme chose c’est de se dire qu’il est bon de connaitre la “gto”, que ca va améliorer notre richesse d’analyse, et qu’il sera un jeu d’enfant par la suite de jouer contre un vilain éloigné de la gto ou même n’importe quel profil. Malheureusement c’est pas aussi simple que ça, mais tu vois l’idée.
En pratique, je procede en deux temps: d’abord analyse snowie. je regarde a peine ce que snowie décide à la fin, je bidouille pour comprendre le spot, j’essaye de deviner la gto de ce spot et de comprendre les mooves “officiels”, je regarde les lignes qu’il trouve jouables mais qu’il choisit pas, etc, etc… ca prend une heure mini pour une main intéressante, je précise.
Ensuite: je reviens à ma main, tout simplement. je garde les indications de snowie comme des données mathématiques type cote du pot, j’espère avoir amélioré ma connaissance technique du spot, et j’attaque l’analyse classique en prenant en compte le profil de vilain, ses ranges, et comment equilibrer mon jeu contre lui (on equilibre toujours d’une certaine façon, même si c’est pour exploiter).
Il faut quand même pas exagerer avec la distance entre snowie et la réalité, c’est ce que je constate à l’utilisation “analyse”.
Tu remarqueras que je me suis à peine interessé à snowy comme joueur, et je reconnais en vous lisant que c’est un gros leak pour mieux le comprendre. En fait c’est intéressant à tous les niveaux obv. Mais comme je suis surtout interessé par ses talents d’assistant en analyse de mains, voir par ses talents de théoricien pur et dur, j’ai un peu zappé. Ca explique en partie pourquoi on a pas la même vision de snowie!
Quelque part je fais “un pari responsable”: snowie va tendre petit à petit vers cette fameuse GTO poker, de la même façon que pour le gamon. Les concepteurs ont lancé leur bébé forcément un peu trop tôt par impatience, mais le produit actuel est déjà puissant imo, en plus d’etre bien fait et convivial. Proche de la gto? bien malin qui saurait le dire (au moins jusqu’au turn j’espere), et certains ont souligné l’importance de le mesurer au lancement de snowie.
Pour finir, je pense que jouer “comme snowie” ne présente qu’un interet theorique (honneur à ced pour son experience, il quand même décidé d’investir 100 balles dans l’histoire en plus de ses abonnements S) et ne peut aboutir qu’à des catastrophes dans la vie réelle. J’insiste sur ce point pour éviter des déconvenues annoncées à ceux qui envisageraient de le faire en dehors d’un challenge comme ced.
Nimzo[/quote]