Je répond juste pour avoir le topic dans “mes sujets” au lieu d’être “abonner” et d’avoir ma boite mail remplie en 2jours.
Je viens de lancer ta vidéo en mode gto ceddelille
Je répond juste pour avoir le topic dans “mes sujets” au lieu d’être “abonner” et d’avoir ma boite mail remplie en 2jours.
Je viens de lancer ta vidéo en mode gto ceddelille
ouais par contre jouer de manière “mathématique”, “inexploitable”, ce n’est pas “+EV”, mais en tout cas c’est carrément “EV+”. autrement dit, c’est sur que tu gagneras moins en jouant GTO qu’en jouant de manière exploitante. Pour autant, je pense que ne savoir jouer qu’exploitant est quand même super limité : savoir penser de manière GTO permet de savoir quand on bluff trop ; quand on bluff pas assez (et du coup bluffer trop vs tel profil, pas assez vs d’autres, et ce qu’il faut contre quelqu’un qu’on considère meilleur que soi); ça permet aussi de savoir quand vilain bluff trop, quand il bluff pas assez, donc payer plus light ; moins light etc…
En bref, je suis personnellement très intéressé par un débat sur la GTO.
sinon pour ce que tu as dit :
"Deja dans un ce qu’il faut bien comprendre c’est que snowie quand il relance pre flop ne va pas cb 100% de sa range idem pour le turn,les situations dont tu parle sera snowie misera flop turn avec une range de value ,une range de semi bleuf et une range de bleuf ,donc effectivement sur ton donk pot river il foldera une partie de ces bleuf,ou reraisera allin avec l’autre partie de ces bleuf, il te paiera avec ses main forte, et les semi bleuf qui aurons rentré turn ou river.
donc river sur ton donk pot je suis a peu prêt certain que snowie aura bien une range de bleuf,donc tu foldera avec la meilleur mains ce qui reste EV- . "
(je parle pas de snowie promis)
Je prends un exemple (je fonctionne bcp en exemples )
vilain (non, pas snowie! vilain) relance préflop. Tu sais que vilain fold 60% river quand il a 2 barrels et que tu donk (et pour simplifier on va dire qu’il cbet flop et turn 100%… c’est pour simplifier, mais on pourrait dire que si par exemple il cbet flop et x/b turn, peut-être fold-il trop souvent river sur un “float inversé” qui overbet river?).
Donc, vilain 2 barrel, tu call les 2 fois avec Q2o sur le board AA5 3. Disons que le pot arrive à 40bb (au pif…)
En suivant ton plan, tu donk bet pot river.il te reste 80bbs, donc tu bet 20bbs, et vilain te push la face all in, tu fold, et il te montre avec bonheur qu’il avait 64s.
As-tu fait le mauvais choix? Non. pourquoi? disons que river, il fold 60%, te push la face 28% du temps en value et 12% du temps avec un bluff. Disons que sa range ressemble à ca :
value :Ax, 55, 33, 24 pour 28 combos (en considérant que certains Ax il va x/b flop, etc…)
bluff : K2o (1 combo), Q2o (1 combo), 64 et 74, pour 12 combos (oui, certains 64 il va check back turn, etc)
Tu bats à peu près tous ses bluffs; dois tu payer? NON ton bet est-il alors EV-? NON! ton bet te rapporte le pot les 60% des fois où il fold, donc une EV de +4bbs pour cette main (et si tu arrives à jouer 10% de tes 72o avec une EV de 4bb/main sans bien sur perdre d’EV sur tes 90% restants, crois moi tu rejoindras vite la fortune des émirats arabes unis… lol)
Ton bet/fold est alors EV+, même si tu es bluff parfois. PLus intéressant encore, si tu enlèves K2o de sa range, dois tu payer son push? NON; puisque les fois où tu partages vont rendre ton move EV-. Si il remplaçait K2o et Q2o par des mains que tu bats, alors pourrais call, ou fold, avec la même EV pour les 2 (c’est-à-dire 0)… rake non compris bien sur.
Mais en tout cas ne pas bluff ici serait une grosse erreur. C’est évidemment parce que ton adversaire fold 60% aux bets, et est donc exploitable. un adversaire inexploitable folderait, en moyenne sur ton bet 50%, ce qui rendrait ton bet EV0 en lui-même, et dans ce cas tu serais obligé de voir l’EV que tu perds à bet par rapport au check (ta showdown value en gros), ta range de bet value/bluff etc… Bref, là ça commencerait à se corser
Bien la vidéo, dommage que ça soit en mode review car tout ce que tu dis je le sais déjà ^^
ça serait cool de voir pas mal de mains sur une prochaine vidéo pour voir ce que tu fais avec tes low FD/high FD , top set, bottom set, bottom pair BDFD etc
Rentrer un peu plus dans le détail que les charts preflop même si j’avoue que ça se voit que tu as vraiment taffer sur le logiciel et je m’attendais à beaucoup moins bien en lançant la vidéo donc ça fait plaisir
Je suis 15/4, avec prétension à monter 15/3, match amical mais ca va etre chaud (y’a pas de matche amical dans mon club on se tute la bourre lol), mais faisable j’ai l’habitude : ))
J’y go! a toute.
Mouai moi je la ramènerais pas trop niveau tennis comme on voit ou ça mène cf Gus Hansen… :P:P:P
[quote=“PayMyFreedom” post=779769]@ceddelille
Bien la vidéo, dommage que ça soit en mode review car tout ce que tu dis je le sais déjà ^^
ça serait cool de voir pas mal de mains sur une prochaine vidéo pour voir ce que tu fais avec tes low FD/high FD , top set, bottom set, bottom pair BDFD etc
Rentrer un peu plus dans le détail que les charts preflop même si j’avoue que ça se voit que tu as vraiment taffer sur le logiciel et je m’attendais à beaucoup moins bien en lançant la vidéo donc ça fait plaisir :)[/quote]
Merci pour les commentaires,mais pour ce qui et des vidéos je vais en rester la,j’ai étais déçus de ma 1 er partie,et franchement je ne suis pas un bon pédagogue,savoir quelque chose c’est bien l’expliquer c’est plus dur qu’il ni parait.
Braizh
merci pour les explications,ta vision et intéressante a lire,pour ce qui et de ta théorie elle et certainement juste,mais j’ai du mal a la comprendre.
j’espère que tu pourra démontré cette théorie qui te tien a cœur (snowie une arnaque),je reste a l’affût de tes mouvement sur le fofo .
Fabien On attend avec impatience les résultat de ce match amical qui n’en et pas un
pour ma part je joue au tennis de table,et dans mon club aucun match et amical (le perdant paye la bière) en cette période de crise,tous le monde ce bat jusqu’à a la mort. :evil:
Bah moi j’ai parfaitement compris tout ce que tu disais. Pour un initié ta vidéo était très bien
Bon dommage pour la vidéo, mais je sens que t’es assez passionné par snowie tout comme moi donc si tu veux en discuter ajoute moi sur skype : paymyfreedom
Je te laisserais pas filer comme ça ^^
[quote=“ceddelille” post=779792]Braizh
merci pour les explications,ta vision et intéressante a lire,pour ce qui et de ta théorie elle et certainement juste,mais j’ai du mal a la comprendre.
j’espère que tu pourra démontré cette théorie qui te tien a cœur (snowie une arnaque),je reste a l’affût de tes mouvement sur le fofo .[/quote]
Comme je l’ai dit, si je parle sur le fofo ce ne sera pas de snowie (le seul post que je m’autoriserais serait pour faire mes plus plates excuses à snowie s’il s’améliorait… mais bon comme je sais plus qui a dit, on est encore loin d’avoir trouvé un semblant d’équilibre de Nash en HU, alors d’ici à ce qu’on le trouve, et qu’on le vende, il y a quelques mondes lol)
En tout cas, si tu as du mal à comprendre ma démonstration (sur le GTO, pas sur Snowie), on peux en parler soit sur le fofo, soit sur Skype… qu’Est-ce que tu comprends pas?
Fabien On attend avec impatience les résultat de ce match amical qui n’en et pas un
pour ma part je joue au tennis de table,et dans mon club aucun match et amical (le perdant paye la bière) en cette période de crise,tous le monde ce bat jusqu’à a la mort. :evil:
+1, pokAC powa même au smash :evil:
J’ai pris le bouillon vs 15/4 surmotivé pour me fourrer (un mec qu’a fait de l’humanitaire dans des pays en guerre, il n’a plus de peur de rien…) deja j’ai pris 4/0 pour commencer, lui à donf et moi en apnée. Une fois les 15 clopes de la nuit eclusées et le petit dej digeré, je win 3-2.
C’est vrai que d’une certaine façon on pourrait dire que j’ai perdu 6/2 : )) Vilain a du gu pour d’obscures raisons professionnelles mais l’horaire de fin de hu avait convenu a l’avance, il a pas hit and run en lache, pas le style dela maison!
Merci les amis, ca fait plaisir d’etre bien acueilli pour mon retour sur le forum. Je suis encore au club avec les potes a look le match, a tres vite
nimzo (he he)
[quote=« Braizh » post=779657]Fabien G
je sais pas si ça a été modifié depuis, mais d’une manière générale, quand j’avais voulu faire le challenge vs snowie (cf : Une arnaque nommée Snowie), je peux te dire que j’étais absolument certain de win (et avec un winrate assez énorme) sur le long terme.
Comment? simplement parce que snowie fold UNE TONNE river, vs un peu n’importe quoi… que ce soir les bet/bet/overbets sur certains boards, où son taux de fold est souvent de 70-75%; les c/r river, ou son taux de fold atteint parfois les 95% (ahaha GTO), etc. [/quote]
Salut braizh
Je t’ai pas oublié, d’ailleurs toujours ok pour skype à l’ocaz (je suis pas souvent online). Vite fait, d’entrée de jeu j’ai estimé que parler d’arnaque à propos de snowy était exagéré, à la limite de la diffamation. J’ai d’ailleurs hesité à te repondre la bas pour le fun, j’ai gu en me disant que j’avais pas réagit à l’epoque, inutile de deterrer la hache de guerre. Ici dans le labo de ced, entre nous, c’est plus cool.
Je t’oppose mes arguments: une bonne affaire nommée snowie.
Si tu y crois pas libre à toi de ne pas adhérer. Si t’as envie de gesticuler comme un gauchiste… bah gesticule, j’ai gesticulé moult fois de l’autre coté de la barricade sur d’autres causes, je respecte. pa est encore une democratie on dirait, vu que même en periode de lancement du produit avec partenariat pa/snowie ils ont pas censuré (encore un gage de qualité et d’honneteté, jamais vu pa promouvoir de la daube).
Pour aller plus loin:
http://www.pokersnowie.com/blog/
Interview d’1h50 d’un des concepteurs.
Sur le fond le problème est très humain. Comme tout le monde j’ai eu de grosses appréhensions au début:
Et effectivement au début ca peut etre frustrant quand passé la premiere heure d’amusement, on comprend plus rien aux reaction de snowie pour différentes raisons:
Quelque part il a fallut que j’accepte des choses temporairement pour avancer et y voir plus clair. J’aime pas ça mais exeptionellement je l’ai fait (le coté cobaye, sympa mais…) pour la cause, avec également une dimension « pari ».
Et ca prend du TEMPS avant d’obtenir des résultats en terme de compréhension de snowie et de faculté d’interpretation de ses outputs. Plusieurs mois.
Peut etre que pour etre honnete jusqu’au bout, la team snowie devrait marquer en gros sur son site: « d’un interet tres limité pour les joueurs de micro/low stakes qui ne sont pas intéressés par la théorie »? Je leur en voudrais pas de pas le faire, faut pas déconner. Encore une fois sharp l’a dit quasiment ouvertement dans ses videos de présentation.
Concernant la technique et ta methode infaillible, je repondrais à l’anglaise: renaud123 et sauce123 (ou un autre americain du genre) ont parlé de snowie sans evoquer de faille béante et évidente. Je vois mal comment tu as pu en trouver une vite fait bien fait.** Mais je te promet, maintenant que j’y vois un peu plus clair, je vais vraiment m’y pencher et on pourra discuter gto, je suis un beginner**.
il se peut que des failles existent, on est tous au courant. Souviens toi du fold river sur overbet AI avec nuts on board… hyper inquiétant, j’attends d’en savoir plus que « on l’a reprogrammé pour qu’il fasse plus ça », c’est comme coller une rustine, il doit normalement le retouver tout seul dans son processus d’apprentissage, et j’ai pas vu plus de reactions que ça. A force de crier au loup… lol
J’ai le sentiment de clore un premier chapitre dans ma « quete snowie » avec ce post. Franchement je sais pas pourquoi je me permet de te parler comme si on se connaissait bien, peut etre parce que tu es un des premiers à avoir réagi avec ced et bosco à mes pavés (sharp a devancé tout le monde mais depuis il m’a abandonné, snif), tu m’as proposé skype,… Mon fils habite la bretagne depuis 1 an, du coté d’Audierne. Ca doit jouer aussi dans la sympathie toute nouvelle que je porte aux bretons.
see u
fabien
je vien faire un ptit tour sur le forum j avais rate 2 pages,
ca avance les experiences avec snowie?
vraiment interessant.