NL10 : 3bet BB vs BTN

Il peut y avoir des erreurs dans les tableaux de jennifear (en tout cas moins que celles de joueurs qui l’utilisent en TF :wink: ) et je préfère celles de Kill Elky voire encore mieux d’un solver typer SimpleNash ou ICMIZER (mais c’est un autre débat) mais ça reste une solution de type équilibre de Nash.

Une main que tu solves à partir du postflop est une « situation » et le résultat (du paramétrage) est un équilibre de Nash.
OK on pourrait dire qu’il s’agit d’un équilibre de Nash de la main et qu’il en existe d’autres si l’on change certains paramétrages comme les sizings mais ça ne sera pas pour trouver une EV significativement meilleure puisque l’on a admis que :

Je me doutais bien que ça allait finir comme ça :slight_smile:

J’ai run le spot avec des ranges GTO , le paramétrage que je propose par défaut en pot 3bet OOP (sans retoucher l’arbre) et 1 seul sizing de Cbet à 1/3 (si c’est ce que tu as fais aussi).

Tu vois, on diverge complètement sur les fréquences.

Au vu de ta capture d’écran, tes ranges ne sont pas les bonnes comme te l’a fait remarqué @Stylzraf.
On pourrait déjà s’arrêter là parce que après, Villain n’est plus ‹ censé › faire quoique se soit s’il ne joue pas ses ranges PF à l’équilibre.
On pourrait aussi discuter du choix étrange de BB de raise en se laissant 13bb derrière.

Il y a 1 SPR, de façon réaliste, Villain doit broke : il faut ajuster l’arbre.

.

Dans ta simulation, je ne sais pas si tu vois les pouillièmes de combos que ça représente les call de BB mais difficile de justifier qu’il faut raise AQo parce qu’il est censé call ces pouillièmes (basés en plus sur de mauvaises ranges de départ).
Le pourcentage de Cbet (10%) me paraît extrêmement bas pour être réaliste (même en théorie).
Bref je pense que ta simulation n’est pas pertinente théoriquement et de toute façon en pratique en NL10 Villain ne jouera jamais ainsi et que l’utilisation du solver ne permettra pas de démontrer qu’il est correct de raise AQo ici (même à supposer que l’on se mettre d’accord sur le paramétrage).

Rangons le solver et le débat théorique sur ce spot qui ne le mérite pas :wink: