(Après avoir regardé la vidéo de Baki, j’ai décidé de édit ce post pour l’approfondir et permettre de creuser ce spot qui me semble intéressant.)
Cette main est joué en NL10 sur Winamax, or mis le vilain 3 au BTN, je n’ai pas d’autres infos (juste spot en SB). Voici les stats de vilain sur 2Kh :
- VPIP/PFR/3B/F3B/4B/F4B
- RFI : UTG/HJ/CO/BTN/SB
- CB F/FCB F/x.r F/DB F/Float F/FFloat F
- CB T/FCB T/Prob T/FProb T/CB R/FCB R
- STL/FtoSTL/3BSTL/WTSD/WSD
- Total AF/AF F/AF T/AF R/limp.F
Vilain a 75% de F3B BTN (4occ donc peu significatif)
Au vu de ses stats, vilain semble être un REG tight (fourchette basse de VPIP/PFR/3B). Son RFI BTN (27) est plutôt faible ce qui pourra par la suite modifier ma fréquence de 3B contre lui si il se met à trop eu F3B.
PF
Voici la range d’open BTN que je lui attribue (même si son RFI est faible, 2Kh ne me semble pas suffisant pour lui mettre une range plus tight mais peut-être à tord donc j’aimerai bien avoir votre avis sur la range d’open que je lui attribue) :
39% (518c)
Voici ma range de 3B BBvBTN std (12,5%) :
Au vu de son F3B actuel, je ne pense pas dévier de ma strat standard.
Décomposition de la range de vilain :
red (4B)
orange (4B 50%)
rose (4Blight 50%/call 50%)
vert (call)
bleu (fold)
Range de C3B que je lui attribue :
FLOP
Ici vilain a 7,5% de nuts et nous 3,4% et l’equity de nos range est similaire. J’imagine donc qu’ici nous n’allons pas pouvoir nous mettre de C-Bet Range. Je pense donc partir sur une strat de CB 1/3 high frequency (mais pas range) avec une proportion de x/call et x/fold. J’envisage donc ici de jouer ma range de cette façon :
Bet 1/3
TPGK+(AT+) (Value)
TT (Value+protect+denay)
MP (value+protect+denay)
BDFD/BDSD/FD (semi-bluff+denay)
check
R total
low Ax (for protect range de x, pas 3 street de Value, OOP)
JJ-KK (pas besoin de protect/pas 3street de Value protect x range)
Voici ma range de C-Bet ici (60%):
(à noter qu’ici le field ne pas assez CCB et pas assez rCB F ce qui peut peut-être nous donner envi de CB nos R)
Estimation de la range de CCB F de vilain (79%):
Ici vilain peut parfois raise trips donc je ne lui met que 50% qui call.
TURN :
Etant donné que nous sommes en NL10 et pour que ces explications ne dure pas 10 pages, je vais continuer mon analyse main vs range à partir de la turn.
Ici vilain a :
45% de TP+
37% de MP/LP
17% R
10% de FD
10% GS
J’ai envi de 2BR pour faire fold les MP/LP/R/GS de vilain, je size 2/3 car je pense que ce size va permettre de faire fold ces combos et d’avoir un peu moins d’1 PSB river (0,75PSB). Vs 2/3pot, vilain doit def 60% de ses mains pour nous empêcher de faire un profit immédiat mais je ne pense pas que ce soit le cas. A noter que je ne pense pas que vilain va raise ses DP+ pour keep nos nombreux bluff ici.
Ici à mon sens vilain n’atteindra pas les 60% donc le 2BR me semble très clairement profitable.
RIVER :
Cette River me parait idéal pour 3BR grâce à différents avantages :
- On unlock les miss FD/nothing/Pair+FD (15%)
- On a plus de brelan/toptwo que lui. AA vilain va presque toujours 4B et AK très souvent.
- On unlock les TPMK/GK (55%) qui rep le gros de son range
Et c’est ce 3e point qui me donne envis de prendre ce spot je m’explique. Nous sommes en NL10, vs un vilain qui est conscient que le field ne 3BR que très rarement en bluff. En + de ça, je ne serai pas étonné de voir que vilain raise av ses brelans et DP car flushdraw peut lui faire peur mais pour cette main j’ai pref les keep pour prendre un scénario plus pessimiste pour montrer qu’ici le 3BR semble déjà good vs cette range. Je pense et suis sur à 90% qu’ici vilain en va pas C3BR <TPGK (<AQ) pour les raisons énumérées précédemment.
Je pense donc, peut-être à tord, que vilain, reg ABC qui cherche pas les ennuis, va overfold river dans ce spot, et que par conséquent le 3BR en bluff est profitable et ce à haute fréquence. Show me un reg de ce style qui call TPGK dans ce spot en P3B comparé à tous les overfold river dans ces spot underbluff par le field et par conséquent overfold par la plupart des reg.
J’espère que ces explications précises vous auront plus pour certains (satisfaits pour d’autre ). J’ai hate d’entendre vos nombreux retour sur ce spot qui me semble très intéressant. N’hésitez pas à me contredire et ce avec des exempless et arguments solides. Bon grind à tous et des bisous