D’une façon générale je donne beaucoup de credit aux 3bet du BB puisque c’est facile de just call pour voir un flop.
Tu open utg en plus…
Vilain est sensé 3bet polarisé… et dans ce spot les Ax sont parfaits pour bluffer (as bloqueur + 30% d’equité vs any hand exepté les as)
voici la range de snowie a la place du big blind:
Si vilain a une range de 3bet potable, tu ne bats que KQ quasiment.
Je pense que c’est un fold au flop… float pour faire fold les mains qui ont pas d’as plus tard me parait vraiment speculatif et pas du tout dans le plan: tu call preflop avec une main a potentiel contre une main supposée forte.
Donc le call preflop, c’est pour empecher vilain de trop bluffer: t’as pas envie de defendre cette main, tu joue pour une ev proche de zero… mais si tu le fais pas tu overfold (par contre cette main est un bon candidat pour défendre, bien meilleur que ajo) et vilain pourrait en profiter.
Va t’il le faire? Anyway la main est vraiment bonne pour jouer en poistion, il 3bet pas cher donc ok pour le call vs any profil, par contre le plan est pas le meme post flop selon vilain.
quand tu te retrouve post flop c’est pas pour t’accrocher si vilain est pas un degen. Ca m’etonnerait pas que la gto te dise de call une fois, mais comme tu le remarque il mise 2/3 pot
Deja en NL10 il faut affiner la notion de regulier, parce que ca va du mec tight au mec qui en fout partout, en passant par le reg super en ligne. Par exemple tu peux regarder le nombre de tables que vilain joue.
Cqfd: son sizing est vraiment bancal, franchement un mec qui a un peu bossé le poker sur les forums sait qu’il faut miser 1/2 pot voir un peu moins dans ce spot.
Du coup faut de demander: qu’est ce qu’il fait? en temps normal, une mis de 2/3 me fait penser a un cbet automatique donc je call ou 2bet a chaque fois que je peux.
Mais la vu la range forte et la présence des deux piques: je pense que vilain « protege sa main »
Si jamais tu decouvre plus tard que vilain bluffe beaucoup de bb preflop: pas de panique. Il se tire une balle dans le pied, et donc le peu d’ev que tu as laché en foldant sur ce coup la, il va te le redonner x10 en creant des gros pot hors position alors que c’est intrinsequement mauvais…
Je profite de cette main assez simple pour essayer de raisonner un peu gto, mais pas en terme de range apprises par coeur.
Ingame le fold au flop est pas facile a faire. Je pense que que je suis capable de faire le raisonnement que je viens de te faire in game, parce que c’est un peu un cas d’ecole que j’ai analysé 50x mais je sais pas si j’arrive a me faire assez confiance et et a fold…
car call flop est quand meme super intuitif.
Je suis toujours sous le choc de l’insta fold d’alexandre luneau vs davidi kitai dans une partie relevisée de winamax, quinte vs dp qui a fait full au turn. La on parle de processus de prise de decision…
good luck