Vilain pour le moment est un fish 70/15(27hh)
On fait quoi vs son raise cbet? Il peut quand même overplay pas mal de mains qu’on bat encore et de mon point de vue pas d’intérêt à partir all-in vs mon cbet… mais c’est peut-être là que je me level…
Préflop, le sizing me convient bien.
Flop, ok pour cbet petit et donner au recrea l’envie de nous playback. Vs son raise, je pense qu’on a un call car il peut se cut et de temps en temps faire n’importe quoi.
Size ok pré flop, as played fold au flop simplement, on a montré bcp de force pré flop et vilain nous shove aussi sec sur ce type de board qu’on crush en plus pfffffff probablement KJ-JJ-66 et je vois probablement aucun bluff dans sa range sur ce type de board précisément, en plus on bloque une partie des Ak qu’il aurait pu call pré… quant aux KQs ils vont juste caller vs cb et jamais shove comme cela, il faudrait un fameux degen pour que je me questionne sur le call mais là…
Pourquoi peut-on voir les streets suivantes mais pas le play de heros après le raise de Vilain au flop ?
Et que son stack reste inchangé comme s’il avait fold ce qui aurait du mettre fin à la main ?
Je suppose que ça veut dire qu’il a call mais dans ce cas, son stack devrait être à 0 puisque le sizing de Vilain le mettait à tapis.
Je tease encore un peu…
Je voudrais faire un flopzilla ce soir.
Mais spoiler j’ai vraiment l’impression qu’il faut apprendre à faire ce genre de gros folds pour vraiment crush les petites limites.
Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai vu Vilain showdown des K3 AJ QQ… Peut-être pas bcp de bluff, mais des overplays à la pelle.
Sizer 1/3, voir 1/4 est largement suffisant pour stack off sur 3 streets. Sur des textures plus mouillées ça devient plus intéressant de jouer sur 2 streets, mais ici on va simplement CBet small quasi full range sans perdre de value, et sans doute en gagner sur ses bas de ranges.
C’est vrai. Et il y a même un autre point commun.
C’est que quand un solver ou un membre d’un forum donne un avis, c’est pas lui qui a mis (ou doit mettre) les tunes pour faire ceci ou cela.
Mais il y a quand même l’une ou l’autre différences notables.
Un bon solver, non seulement ça se paye, mais encore faut-il savoir bien s’en servir.
Ce qui ne peut pas se faire sans un bon tracker, payant lui aussi, et dont il faut pouvoir se servir pareil.
Par contre, un bon forum, c’est gratuit. Et y a qu’à demander.
Ce size est vraiment cool car on garde aussi quelques Jx dans sa range donc cela me semble plutôt une très bonne chose au final.
Oui je sais bien qu’on voit des trucs louches parfois et je dis pas le contraire mais bon là sans info sur vilain je pense qu’il faut juste rester prudent dans un premier temps et ce jusqu’à preuve du contraire surtout sinon on overcall tout en se disant à chaque fois ouai en face c’est toujours du degen alors que ce n’est pas systématiquement toujours le cas en réalité