NL10 AA en 3bP vs raise cbet

Allez parce-que je suis un garçon sérieux, (ou que j’aimerais le faire croire :stuck_out_tongue: ), voici une tentative d’analyse du coup :

• Déjà les maths du coups : (le replayer bug un peu sur les valeur donc je repart de mon tracker)
    Au flop une fois qu’on à cbet le pot fait 47.8bb et vilain shove nos 72.7 (oui il a un peu plus que nous) + nos 11.8.
    On a donc un pot qui fait 132.3 et 72.7 à mettre, donc côte de 1:1.82.
    Soit 72.7 à mettre pour gagner 205, il nous faut 35% d’équité pour être EV0.
    Première remarque 35% ça fait pas beaucoup…

• La range de raise / call3bet d’un 70/15
    Alors oui on a que 27hh, et c’est pas évident (a quel point il 4b, a quel point il aurait limp les mains moyennes) mais je vous propose ça :
    image

Dur de se mettre dans la tête d’un tel joueur… Si vous avez de remarques sur la range je suis preneur. Elle me semble peut-être un peu pessimiste, à mon avis il a plus de mains mais ça me va pour l’analyse et je lui ai rajouté 50% de ses K6 pour nous donner un scénario pas trop favorable.

Préflop on est max avec 84% contre sa range.
Flop sur KJ6r on est toujours pas mal avec 78.6%.

• Scénario pessimiste (en fait c’est un nit il va raise que nuts… et AK…)
    Il a 10% de sa range qui nous crush (DP et sets). Si on choisit d’inclure 75% des AKo et 10% des KQo (ce qui ne me semble pas abusé) on est a 36% d’équité.
    image

• Scénario optimiste (il fait niiiiiiiiiiiiimp)
    Alors là on va pas y aller avec le dos de la cuillère je laisse la range préflop un peu sympa pour lui et je lui fait raise les K progressivement les J progressivement mais moins fort, 90% du temps les oesd, 50% les gutshots, plus quelques craquages par-ci par là.
    On obtient 68% d’équité :
    image

• Scénario réaliste (LOL ou pas!)
    On le fait raise 80% des AK, 25% des KQo, 5% le reste des Kx, de temps en temps les Jx et les pocket-paires qui craquent. Quelques tirages quintes.
    image
    image

On est a 56% d’équité… donc devant la range du fish…
TeamCS win par KO!!! :trophy: :partying_face: :innocent:
Non sans rire ça me semble un peu optimiste tout ça, dites moi ce que vous en pensez!

Pour l’instant son PFR est bas, donc sa range est sans doute moins loose que ce que tu as mis, et plus concentrée en cartes hautes, KQ, KJ, AJ…

Raise all in du fish alors :wink:

On a aussi juste du raise all in de la part de nos vilains en face fish ou pas d’ailleurs avec sets ou DP même si les regs ne sont pas trop censés le faire on le sait bien tout comme on a aussi du raise 3 x au flop ou à la turn avec ces mêmes DP ou sets et de la part de certains profils encore inconnus par ailleurs donc cela ne prouve pas grand chose au final ces arguments de mon point de vue . Parfois les mecs en face vont juste 3 x au lieu d’envoyer boite parce qu’ils en ont eu juste l’envie et la fois suivante juste envoyer boite dans une incohérence la plus totale ce qui ne sera jamais le cas vs regs je te le concède . Le fais qu’il shove all in tend à croire que ce ne soit pas un reg certes mais c’est pas pour autant qu’il est weak sur ce spot qu’on soit d"accord. Après je dis pas que je tank pas un bon moment avant de fold mais je pense vraiment que c’est pas le call du siècle vs inconnu et surtout sans info. Avec un profil bien défini et quelques infos en plus cela deviendra probablement beaucoup plus un call de ma part. Ce n’est qu’un spot parmi des milliers donc si on call qu’on soit bon ou pas bon d’ailleurs cela ne détruira jamais notre winrate on est d’accord :wink:

Merci j’essaye lol même si on y arrive pas forcément tout le temps hein, sinon sans info et bien non car le mec me dit qu’il a mieux que moi sur un spot que je crush et bien dans un premier temps je vais le croire même si c’est moche de folder une telle OVP comme celle-ci mais après quelques SD tout deviendra bien évidemment possible et c’est là que se fera véritablement la différence :wink:

D’où les observations aux tables et la prise de note qui seront essentielles bien évidemment :slight_smile:

Puisque pas de SD je vais te le donner du coup 66 probablement :sweat_smile: :face_with_hand_over_mouth:

Je vais pas y aller par quatre chemins contre le pool de fish (ça veut dire tous les fish du tight au degen) le call est trés EV+ contre raise ai ou contre simple raise pour moi fold c’est une grosse erreur ici .

C’est pas la même limonade au flop, surtout sur un board qui n’est pas à tirage, que turn ou river.

Regarde ta database et la fréquence avec laquelle un Villain broke DP+ sur ce type de flop par rapport à TPBK par exemple …

… et tu verras vraiment ce que Villain te dit en général.

Hand2note est gratuit

1 « J'aime »