Faut que j’arrête de me gaver de Bouscouilleries, je’m’suis fait défoncer par Kraker hier quand il a vu mon range de 3bet UTG+1 et au cutt-off (meme si cela englobait mes stats du tout début), j’ai cru qu’il allait me faire un malaise … :laugh:
Il faut un jeu basique solide pour pouvoir se permettre cette créativité, et comme il me disait hier, je ne vais pas mettre les chevaux devant la charrue ^^ , ou plus encore joliment dit chercher a courir alors que je ne sais meme pas encore marcher 
Néanmoins on peut s’amuser des exploits des autres sans toutefois se laisser aller a une piètre imitation sans aucun talent
sur la 1 en NL20, je comprends bien que c’est son sizing tres faiblard au Turn qui doit tout déclancher et qu’il ne représente aucune force, mais de la a se sentir confiant sur le showdown … :woohoo:
sur la 4 NL 20, pfff mais qu’est ce que c’est que c’te main, vilain over-donkbet flop pour check turn, pour finalement caller c’te mise ridicule, perso il m’a complètement perdu et j’ai déja bien du mal a mettre les vilains sur une range, mais la meme si son check River confirmerait une potentiel faiblesse, s’il avait ressenti de ta part une “legère” agressivité, il pourrait tellement faire cela avec un 4 voir A4, qu’au final je suis déçu de ne voir qu’il a simplement mal joué
sur la 5 NL20 ne serait-ce pas un cas de EV6+ 
sur la 8 NL20 nice fold si ta lecture est bonne, parce que moi je me serais certainement broke … 
[spoiler]
(je sais pas ou me mettre)
Pour ma part, je redescends sur terre, Kraker m’ayant mis en évidence hier que je ne savais meme pas ce qu’etait le VPIP, je croyais que c’etait l’argent que vilain mettait volontairement post flop, et que le PFR etait celui qu’il mettait préflop … et je considérais qu’un 60/5 etait un gars qui limpait beaucoup parce qu’il n’ouvrait autrement que 5% de ses mains, mais que c’etait une calling station parce qu’il ouvrait/callait 60% de ses mains post flop alors que c’est l’éventail de mains avec lequel il veut voir un flop
(le WTSD etant une des stat clés pour définir une CS)
Je remercie Kraker apres ce clin d’oeil du début, parce qu’il a eu la disponibilité et l’altruisme de m’ouvrir les yeux sur ma faiblesse qui m’encourage a retourner aux fondamentaux et de commencer par jouer ABC, avant de chercher à taquiner et a me jouer des vilains 
J’en parle étant clairement honteux en espérant que cela fera un effet d’électrochoc qui me permettra de tout reprendre en m’encourageant à repartir de zéro, tel le fish dans la nasse qui vient de comprendre qu’il lui suffit de faire demi tour s’il veut s’en sortir …[/spoiler]