[NL10] flush draw BB vs SB

J’avoue que je n’ai point du tout vu le récréatif sinon flop j’aurais seulement call

Sb steal 50 et sinon isole 30% à cette même position

En HU, c’est un peu la main limite que j’hésite à relancer car c’est à peu près 50/50 donc c’est pas mal
Je relance pareil avec DP, set et autres flush draws.

River, s’il paye toute ses flush c’est bon, mais là je doute

Salut,

Même si tu peux jouer le K comme bloqueur, payer l’iso raise PF du vilain avec K4s me semble osé, non ? À moins que PIO Solver n’y voie un call… :wink:

En outre, je doute qu’on soit dans une situation de steal.

RAS. Juste un set up. Next hand.

Hello,

3bet pré flop ou fold , mais je pense pas que la jouer oop oups ip lol soit une bonne idée. Cela fait genre je veux juste voir le flop, mais tu rep pas un truc strong.La main est fort limite quand même…

as played au flop, il te met cher quand même il rep clairement l’as, je préfère du coup call, car on est pas favori, je préfère x/r des plus petits suited en fait et check call ce truc là lol.:slight_smile:

A la turn et même au flop tu rep un draw pique, 22, AT.

On est pas max draw, du coup j’ai pas envie de tout mettre, si vraiment c’est un récréatif, tu penses qu’il te call souvent river avec juste un paire ?

Si tu avais eu 4-5 piques cela aurait été plus facile ^^

1 « J'aime »

nan, le récréatif c’est le limper.

Moi je suis IP par rapport à SB :wink:

M’en fou du vilain 5 récréatif, il compte pas, je l’avais pas vu :smiley:

1 « J'aime »

Yep, on a vraiment de meilleurs mains pour faire cela imo :frowning:

PF ok pour moi, on va avoir la position sur la sb et on a pas trop peur du limper postflop.

Mon problème c’est qu’au final le T et le 7 de pique bloquent pas mal les SC et il reste très peu de flush non max. Pour moi, grand maximum il y a 98 et QJ. Je ne penses pas qu’il en iso d’autres PF. QJ lui donne gutshot+flush draw, donc il peut le jouer comme ça flop. Par contre je ne suis pas sûr qu’il utilise ce sizing flop avec 98. Du coup je préfère Xback, plutôt que value contre 2, voir un seul combo.

1 « J'aime »

C’est le sizing ultra standard sur ce genre de flop

En SB, il isole tout de même avec 30% de sa range donc à la louche, je trouve le flopzilla en dessous

Set-up ou un énième value-cut? Pose-toi la question sérieusement.

As played que tu 3bet ou que tu call ça n’aurait rien changé ici.
La seule question que je me pose est: est-ce que l’on raise vs fish nos weak FD et nos strong FD et call nos medium FD comme contre un reg?

La line de SB est excellente,j’aurais joué pareil même étant OOP contre toi précisement.:relaxed:

Faut arrêter d’inventer des value cut, qui dit que vilain ne paie que des flushs River? S’il a envie de payer AT, AA, TT, A7s, AQ avec un pique il a totalement le droit. De plus, il est pas du tout obligé de jouer tous ses Ah FD comme ça, avec A3s-A8s, c’est loin d’être un bet automatique Flop.

Sinon, de base tu te pensais en HU BvB et du coup ton raise ne fait pas vraiment sens, tu as trop peu de mains en value, pas AA/TT/ATs et ça me dérange de raise une main qui a autant de SDV et avec laquelle on peut payer quasi tout le temps 2 barrels.

2 « J'aime »

Preflop pas vraiment envie de call un reg qui iso un fish en étant oop, t’as main est juste dominé, 3bet me semble encore pire, c’est une bonne main à completer dans le cas d’un open raise CO et de SB qui call mais la bof bof.
Flop surement pas assez de main en value pour raise mais bon pourquoi pas, ça dépend de ta range au final.
Turn le draw rentre, t’as 0bluff quand tu bet mais y devrais quand même payer ses Ax de pique etc.
River il lui reste 4 pour un pot de 12, on a nuts, pas de décision, si tu check ici tu es une victime :smile_cat:

1 « J'aime »

Enfin si il call que ses flushs river va falloir penser à bluff any blocker sur ce board hein.

1 « J'aime »

Et pourquoi ai-je donc poser cette main?

Oui je suis parfaitement d’accord mais je ne l’avais pas vu :slight_smile:

Nope, en BB vs SB, je ne 3bet pas systématiquement TT/ATs, loin de là

Ah oui, c’est trop dur à jouer TP kicker + flush drawmax, j’avoue.

Va falloir s’y mettre, TT est un auto 3bet en BvB et ATs un mix entre flat et 3bet.

1 « J'aime »

je ne comprends pas le preflop (à moins que tu n’ai pas vu le fish) mais notre main+position me paraissent dégueulasses, on va avoir du mal postflop à value vs fish ou a draw vs le reg+fish, si on pense que le reg abuse du spot je prefere le 3bet pre mais là je ne vois pas trop ce qu’on accomplit.
Flop je n’aime pas car on rep peu de value et beaucoup de bluffs, et vilain a souvent touché. Apres dans les faits et de façon exploitative certes il va souvent fold un middle ou weak A sur barrels, mais d’une c’est pas sûr/high variance et de 2 pour notre jeu global je ne trouve pas ça très bon de rentrer dans ce style de jeu (raise des draws à forte équité et donc sans doute aussi des A bien kickés pour équilibrer) car la prochaine fois que tu te fais barrel bvb sur un A high ou K high board je trouve difficile de savoir si villain nous value ou exploite le fait qu’on a une range de call faible, en gros c’est la porte ouverte au level/variance/tilt alors qu’on peut tout simplement ne pas avoir de range de raise sur ce board que l’on a très souvent envie de call avec notre range, en gros jouer simple et exploiter des erreurs plus “communes” qui vont venir à nous de la part regs de NL10 plutôt que de se créer des spots chiants. Encore une fois si on pense que vilain est light en général le mieux et le plus simple est encore de le 3bet pré.
As played turn et river sont OK tout en notant comme a dit kiriok que c’est chiant car on bloque vraiment beaucoup de flush qu’on aimerait qu’il ait (JTs, QTs, 9Ts, 8Ts, 78s, 45s, T7s) mais on bat quand meme des under flush, 2 paires, sets qui vont vouloir hero vu l’action, ou te mettre sur 2 paires/set.

2 « J'aime »

Arf, la dessus j’attends de voir si Maitre me propose de changer la range de 3b qu’on a vu ensemble en BB vs SB contre ce genre de profil :slight_smile:

il steal 50 en SB, ça commence à être une fourchette haute de ce qu’il se fait en SB, faut punir.

1 « J'aime »

PF je fold (mais bon t’as pas vu le limpeur).
Flop je call je prefere raise turn mes draw (surement discutable).

as played je vois pas comment ne pas tout envoyer même si je suis pas d’accord avec les sizing

Tu raise quoi flop dans ce cas?
Parce que moi, jamais plus de chez jamais plus (pour le moment, bonjour la définition du jamais plus :smiley: ) je slowplay brelan/DP sur un tel flop