Vilain Loose Agg 33/26/15 (130 hh)
Je prends ce genre de spot de temps à autres quand on joue deep .
IP on devrait pas faire trop d’erreur.
Flop je suis content de aire fold ATs+/AQo voir AKo.
Content de me faire payer par 66/88/A7s parfois , à froid size plus cher flop pour laisser moins de place aux AJ+ non ?
Turn , j’ai hésité à bet pot pour prendre max au FD , au final je prends l’option de pot control pour aussi garder ses AJs+ qui vont fold sur un bet pot ( je parle pas de AJdd bien sûr) et éventuellement prendre un spot de bluff river .
On a encore de l’équité vs TT/JJ.
River , ma première décision est de shove .
_ Dur pour vilain de me mettre sur des 8x
_ J’ai pas mal de bluff river ou petite SDV
_ Apres mon X turn vilain peut facilement miser TT/JJ voir bluff AJs+
_ Seulement 12 combos nous battent (8T)
PF = j aime bien le 3 bet, ca cree une dynamique pour la suite vs les vilain aggro, ils aiment pas subir l agression et ca les pousse à l erreur
Il call ton 3bet, il a beau etre LAG, il a pas rien ici
F = Board 9 high, double tirage
Imo tu devrais bet polarisé sinon tu vas te mettre ds la memerde
Donc TPNK c est un check
T = As played, ici tu dois check, t as pas 3 barrel, tu vas possiblement te manger un check shove et t as encore pas mal outs pour ameliorer et t as une main decente à amener au showdown
R = shove quasi instant, t as la 2nd nuts face à un LAG
Soit il a quinte sup GG à lui
Si il se level GG à toi
S il fold, tu es rentré ds sa tete et c est bon pr la suite
Il n’a plus que 3 combos de T8s, jamais il ne call T8o preflop (même pour un joueur loose ce n’est d’aileurs même pas dans sa range d’open et encore moins d’iso au CO).
Perso j aime pas NoCb ce genre de spot.
Le field est très en ligne dans les pot 3 bet , du coup je pense que les seuls combos qui nous reviennent dessus vont être des draw types ATs+ qui nous crush totalement j ai envie de dire . Ca n’empêche dérange pas de me faire X/shove 1/10 si le reste du temps il fold
Je comprends ton propos.
J ai changé mes habitudes depuis la rentrée suite à quelques lectures et je trouve que moi le 1er on cbet parfois trop
Essaie de check back flop dans ce genre et tu vas voir que tu maitrises mieux le déroulé
Mais si on décide de le faire, la question du sizing se pose forcément aussi.
Et pour le coup, je ne vois pas bien ce que 1/2pot fait mieux que 1/3.
On me dira peut-être que ça ferait trop « bon vieux cbet des familles » ou quelque chose comme ça.
Mais là ça deviendrait plus du métagame qu’autre chose, je crois.
Essayer, on peut toujours.
Mais comme récemment dit si tu te souviens (?), j’ai du mal à comprendre comment un check-back pourrait permettre de mieux maîtriser ceci ou cela que de cbet.
Ne serait-ce que pour, au moins, essayer de garder l’initiative.
Ça compte un peu aussi ça, non ?
Mais pas pour info hein ! Ça c’est réglé, on ne peut pas !
Les autres me corrigeront si je me trompe, mais dans mon esprit quand tu as bcp d équité avantage tu cbet petit range, et quand c est pas le cas tu cbet mipot polarisé.
Quand tu check back IP, tu enlèves une street de mise, donc le pot reste plus petit
Petite main = petit pot
Grosse main = gros pot
Garder l initiative est imo moins important que de limiter les degats quand tu run dans les mains fortes de vilain
c’est quoi votre range de bluff-shove river ici les gars?
j’ai lu « il a jamais T8s »?! hein quoi?! il a probablement 100% des combos de T8s dans son range ici vu qu’il est loose PF et qu’on cback turn…
shove fait sens si on a des bluffs dans notre range perçu, en moyenne ici on en a 0; aussi faudrait que le gars lead river 2pairs/set pour ensuite hero call au lieu de check ces mains là comme 100% des gens le feraient
donc en gros je vois pas ce que shove river accomplit contre un joueur raisonnable, c’est juste un auto-move absurde qu’on fait contre des joueurs qui ont vraiment aucune mais alors aucune idée de ce qu’il se passe et cliquent sur des boutons complètement au hasard (NL10: possible je sais pas)
T8s est pas une défense si évidente que cela en CO vs BU 3bet
Et par ailleurs un LAG aurait check raise OOP son OESD et lui il call
Il a probablement une paire et pas bcp mieux, un hypothétique 66 joué passivement qui touche river son set
On a pas de range de shove river bluff en micro imo
Et il va call presque tout ici à partir de top two je pense, parce que le field est CS, REG lag ou TAG ou ce que tu veux
VS passif , je suis plus enclin a X/B cette main car il ira plus svt au SD.
J’ai aussi lu qu’il est mieux de CB genre 50/55% du temps . mais je vais X mon CB sucess car actuellement je suis + à 70% et ça à l’air clairement ok en continuant T à bonne fréquence. Je pense que cette théorie s’appliquera plus haut ds les limites vs des reg contre qui il faudra avoir un maximum d’équilibre.
En Nl 10 c’est encore quand meme tres feat or fold je trouve.
Pas certain du tout. Il n’est pas censé raise ce genre de draw là systématiquement. Ce n’est pas parce que c’est un LAG qu’il le fera. Ceux à carreau très sûrement, pour les autres un read plus précis sur Vilain est nécessaire.
Tu remarqueras Fran que j ai employé le conditionnel donc tout est possible
Parce qu il faut bien faire avec les infos qu on a et reflechir comme on peut, un reg qui check call en pot 3bet ce board sur un small bet a selon moi très souvent TT, JJ, TP kicker médium ou 2 over sans tirages plutôt qu un draw ou DP+
Si tu raises que le combo draw ou les rares NFD qui ont pas 4betlight, comment tu équilibres tous les raise DP+ que tu vas faire sans hésitation ?
A quel moment j’ai dit que je ne check/ raise que les combo draws ou NFD en bluff? J’ai seulement dit qu’on n’est pas censé raise systématiquement ce genre de draw là. En pot 3bet avec les draws moyens comme les OESD si on les check/raise on n’a pas envie de fold vs shove mais raise/ call vs shove ne sera quasiment jamais ev+ non plus. Perso je vais donc souvent privilégier des draws forts (pas seulement ceux que tu cites) avec lesquels on est content de call vs shove et des draws à l’inverse beaucoup plus faibles qui ne sont pas dérangeants de fold vs shove. Ce qui me donne au final une quantité de bluff plus que suffisante.
Déjà un bet 1/2 pot en pot 3bet c’est un bet moyen et non un bet small mais en plus toi qui parle d’équilibre si pour toi un reg est censé (quand bien même ça aurait vraiment été un bet small) raise tous ses draws, tu es très très loin d’être équilibré avec tes DP+, tu as BEAUCOUP trop de bluffs. C’est également un gros problème de ne plus avoir de draws dans sa range de call.
Quand on a peu d’infos sur un joueur, mieux vaut dans le bénéfice du doute ne pas le mettre sur une stratégie caricaturale. Ca amènera à moins d’erreurs de se dire qu’il fera souvent/ parfois/ rarement une action que de partir du principe qu’il le fera à chaque fois ou jamais.
My bad c est un bet mi pot, je le voyais plus petit
Donc hero se polarize sur le flop et ok pour call les draws 8outs mais au moins ceux qui ont une showdown value pour la suite
T8s quand ça touche pas ça vaut rien
Et quand ça touche OOP bon courage pour value
Sur qu il faut dans sa range de bet et de call pouvoir couvrir tous les boards
Mais OOP l agression est la clé.
Au flop je revendique abuser très nettement du check raise sur un bet small
Et Call très sélectivement sur un mi pot
T8s ici c est pas ds ma range de call qui se limite à ce que j ai cité plus haut à savoir middle overpair / un 9x, et les bonnes overcards
T8s deja je le call pas PF, mais encore moins au flop
La bise poto on s arrete la
Libre à toi d’adopter la stratégie que tu veux mais si tu projettes ta stratégie ultra déséquilibrée sur les autres Vilains ça fausse totalement tes analyses.
Ecoute sur PS mes analyses de ce que je peux voir des abattages ont pas l air ubuesques
Et sur ce forum, j interviens presque sur tous les sujets et j ai pas l impression que les autres disent des choses très différentes de moi
Mais j ai un style aggro, pour le coup je suis moi même un LAG et je suis pas certain que soit la manière le plus rentable de jouer les micros.
Mais je m ennuie tellement en jouant tight que je peux pas jouer autrement
Ça prendra des plombes mais c est pas grave
Dans mon esprit les draws qu on joue OOP en call sont ceux avec suffisamment d outs et de showdown.
Tu te capes et tu vas subir l agression en multibarrel sans pouvoir pot control
Tu peux rentrer ds ton logiciel GTO les T8s et regarder ce que ça dit stp ?
Malgré OESD ça me semble pas EV+ en check call flop, sauf en combo draw bien sur
Je n’utilise pour le moment que la version gratuite de GTO wizard. (preflop illimité + 1 spot postflop par jour). J’ai déjà utilisé mon spot aujourd’hui. Tu peux créer un compte gratuitement toi- même.
Mais T8s n’est pas une défense théorique CO vs BU pour les ranges de GTO Wizard. (ce solver fold autour de 65-70% au 3bet à toutes les positions).
Postflop, des autres spots que j’ai pu voir, il raise rarement plus de 40%- 50% des draws.