(NL10) Quinte et raise river = decision?

Yo la famille
1ere main postee de NL10
Merci à tous les membres de ce forum de m avoir patiemment aidé et merci au boss
@Freudinou
18 mois en jouant pseudo GTO = breakeven
2 mois de GC = 50 caves de NL5

Voici la bestiole

Vilain strictement inconnu 5 mains 20/0/0, il a deja double up mais je peux pas dire comment

PF= open standard, 1 call d un regfish sur lequel j ai 300 mains, vilain minraise
Je comprends pas le move pluto fishy, je call vu le prix
Pas envie de 4bet fold mon AJs
Ca overcall

F = Board connecté middle monocolor
Tlm check

T = turn brique, je probe 2/3, call du vilain seulement

R = je touche ma quinte
J envoie 2/3
Ca minraise
Dans mon TP, il joue pas comme cela une flush depuis le flop, donc je le vois pas mal se value cut avec les DP en Kx, j ai besoin d etre bon 1 fois sur 5, je call

A vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Au mieux il a AJ (quelques fois la flush). La plupart du temps il a KT/K9, AA/JJ de temps en temps.

1 « J'aime »

Yop et GL au passage pour le shoot.

Minraise = récréa très svt.
F/T ok
River / Bon 1 fois sur 4 ( 2,5 dans 10 ) , j’arrive pas a fold sur min raise.
Il a quelques VC : AAh/AhK/KKh/KhQ.
Et note apres SD :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Je pense aussi qu’on peut difficilement fold mais j’aurais quelques questions.

C’est peut-être un détail et/ou une question de formulation mais si ce qu’on doit rajouter doit l’être aussi au pot pour en calculer la cote, ne serait-ce pas plutôt dans 12,50 (12,43) ?

image

→ Cote du pot = 20% au lieu de 25%

Je me demande aussi si on peut écarter cette possibilité. Même (voire justement) si on voit Vilain comme plutôt « fishy ».

Je ne sais pas mais s’il avait sa flush dès le flop, surtout avec l’As, serait-ce si mal joué que ça de ne pas cbet ? Au risque de faire fold l’un, l’autre ou les deux avec les nuts quasi absolues ?
Et de plutôt « laisser venir » puisque jusque-là, on est encore 3way ?

Et au turn ?
À partir du moment où Hero bet 2/3 pot (sur une brique, c’est lui qui le dit :wink:), se montrant ainsi intéressé par sa main et que Vilain3 fold, pourquoi risquer de le faire fold lui aussi avec un raise ?

River, je ne sais pas. Mais je crois qu’on le saura. :pray::slightly_smiling_face:

En attendant, si Vilain l’avait cette :face_with_symbols_over_mouth: flush et sans dire (j’insiste) que c’était super bien joué de sa part,
je ne crois pas non plus qu’on puisse dire que c’était vraiment mauvais. :wink:

Autre question (qui va plus dans le sens du call) :

Pesonne n’envisage qu’un tel profil puisse avoir joué des QQ, des TT ou des 99 comme ça ?

Ça c’est sûr ! Et j’avoue que ça me plairait bien aussi de le voir celui-là. :hugs:

1 « J'aime »

Salut @Kingandaces,

Tu ne le connais pas donc lui ne te connais pas non plus, mais son sizing preflop ne joue pas en sa faveur donc river c’est pareil, je call et je note et tu auras son niveau de fishitude la côte est trop bonne pour fold.

1 « J'aime »

Vilain AhKh :slight_smile:

2 « J'aime »

C’était une possibilité mais river je préfère shove à sa place vu ton 2ème barrel. Son check flop et call turn sont ok, avec ce flop il n’y a pas beaucoup de flush chez hero et HJ quand il a ça dans les mains. Tu as de bonnes notes à prendre.

Ce qui est intéressant c’est que tu as beaucoup d’infos sur cette main car même s’il gagne le pot son sizing preflop n’est pas bon du tout mais postflop il joue bien le coup, ce qui limite la valorisation de sa main car vs reg il n’y a qu’en value qu’il min-raise et comme il fait ça river sans infos sur toi malgré ton agressivité postflop il estime que tu ne payeras pas plus alors que vs récréatif il devrait shove.

Le seul truc qui pose question c’est est-ce que vilain a missclick preflop ?

1 « J'aime »

Pas eu le temps de rediger ma reponse, mais il a size a la main…

J’en étais (presque) sûr. :blush:

Moins du Kh, j’avoue. Même s’il ne mangeait pas de pain non plus. :cat: :black_cat: :cat2: … WTF ? :pleading_face: :scream_cat: :sweat_smile:

Conclusion :
Quand les fishes ont de la chatte, fait pas bon être au menu. :crazy_face:

Merci tlm
Pas méchant cette main, on a bien joué et on l aura la prochaine fois :slight_smile:

Effectivement :wink: , my bad 4/1 = 1 fois sur 5 .

Aie …

Perso je comprends rien aux odds
La bonne vieille formule mise / mise + pot
C est les nuts des maths

1 « J'aime »

Ce qui est important pour la suite c’est de savoir s’il 3 bet si peu cher preflop en standard car le postflop est cohérent au niveau TP car vu de sa position et le flop il n’y a que le Jh dehors il va trop souvent faire fold avec un Cbet avec le AhKh en main, tu vas probablement le recroiser donc vérifier par la suite ses sizings de 3bet preflop IP car IMO il y a des chances que cela soit un missclick.

2 « J'aime »

C’était donc bien 2,5 dans 12,5 (et non dans 10) alors ?
Je le demande parce que je ne sais pas trop si ceci s’adressait à moi ou si c’était de l’autocritique. :wink:

:innocent:

Je te le souhaite mais ce sera peut-être moins évident si le sizing de son 3bet était effectivement un missclick. :face_with_monocle: … comme dirait l’autre. :wink:

À part ça et sans savoir si ça aurait éventuellement pu nous aider à moins perdre (puisque gagner :grimacing:), j’aurais une autre question.

1. Pour commencer, devait-on « vraiment » le faire ?
    Je veux dire, est-ce que ça s’imposait (plus que le check) ?

2. Et si oui, devait-on faire aussi cher que 2/3 pot ?

Je ne sais pas mais pour « tâter le terrain », ça me semble un peu cher.

Mais il est vrai aussi que faire (bcp) moins ne permettrait guère « de voir ce que pourrait avoir l’adversaire selon sa réaction ».

Alors voilà… :grey_question: :man_student:

Bonne journée à tous ! :smile:

C est pr tlm, moi le 1er
Ça fait jms de mal de réviser les maths qui sous tendent les décisions

Sur la turn, ils ont pas grand chose vu leur action flop
Souvent ils vont fold sur un bet un peu massif
Du pur jeu exploitant peu importe notre main

je suis le seul à trouver le probe turn plutôt spewy ?
on a que 5 mains sur vilain mais, 20/0, je pense qu’on peut déjà conclure que ce n’est pas un full degen. Le min 3bet est quand même très souvent nutsé, surtout IP, il n’aura jamais de low PP ici, plus KQs, AQ+,JJ+ à mon avis, bref pas grand chose qui fold turn, on n’a aucun bloqueur, c’est quoi le plan river quand ça miss la GS ?
vraiment pas fan du probe
après river vraiment compliqué de bet/fold

Ben non. Je ne dirais pas « spewy » mais j’en ai quand même un peu parlé.

Moi non plus. :wink:

pour moi un spew c’est quand on balance ces jetons, ici on les balance, imo y’a rien qui fold plus de 5% du temps et on a 3 outs pseudo clean, un spew quoi

contre fish y’a quand même masse de spots plus évidents

Oui c’est vrai. Et peu importe, finalement, le nombre de jetons qu’on « balance ».
Si c’est trop, c’est trop, point barre.

Mais ici, Hero ne le voyait pas comme ça. Il le voyait plutôt comme un « investissement ».
Il s’en est expliqué mais je ne suis (toujours) pas d’accord avec lui.

On a vu, justement, que ça ne voulait pas toujours dire charette.
Et même que Vilain avait plutôt bien joué sa main.

Je posais la question, peut-on dire que 2/3 pot est « un peu massif » dans cette situation ?
Et/ou suffisant que pour faire fold… on ne sait quoi ?

Vu comme ça, c’est vrai qu’on s’en fout un peu… quelque part. :laughing:

:warning: Pas d’inquiétude, il sait bien que c’est pour rire. :wink:

Et même, voire surtout, contre d’autres… :nerd_face: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pourquoi pas check turn aussi ms vs proposez quoi ensuite ?
Ca vs semble davantage EV+ que bet fold vs le field de micro ?