Je ne connais pas vilain, c’est la première main contre lui. Je viens de m’assoir.
Il bet du bouton. Je 3-bet directement et il call.
Sur son raise au turn, je folde en principe mais là, l’as me donne TP et je vois encore des mains que je bats. Je sais que je joue mon tapis. Mon action est correcte ?
C’est potentiellement ultra exploitable mais je pense que ça reste un bet/fold turn parce que dans la vraie vie personne n’exploite ce fold et il a juste tout le temps Jx.
Je pense que je ne CB pas sur ce board ac l’A ou Q de (s) je trouve ça plus OK.
J’aime le XC turn parce qu’une tonne de mains vont bet la turn comme KQ, FD, GS et en bettant tu fais fold un peu tout même un 9.
Apres avec ton play si tu call turn ya aps de question river.
La question est plus turn, et je pense que cest un peu compliqué sans infos parce qu’on va faire face a des vilains qui vont min raise ici ac un J ou FD ou un 9 (cest nimp on est daccord).
Sans infos généralement je me contente de regarder ma main et dans ce cas je go ac celle ci.
Faire trop de hand reading sans info est une erreure.
as tu une meilleure main ici a part AA ou un J?
comme ce nest aps le cas je go ac cette main justement vs un unknown parce que fold sans info cette main n’est pas bon.
Tout le monde le sait, voir des play completement debiles, on en voit tous les jours.
qd tu auras linfo que cest un nit tu pourras folder ce qui me convient totalement,
et perdre un BI ici osef.
[quote=“bibibiatch, post:714914”]
Faire trop de hand reading sans info est une erreure.[/quote]
Tu peux expliquer ce que ça veut dire ?..
Après ouais on peut toujours dire que dans n’importe quel spot y a toujours une chance que vilain fasse de la merde, mais si on suit ce principe on arrête de fold quoi que ce soit quand on a pas 5000 mains sur les gens. Et c’est une grosse CS qui te dit ça… Sur cette main par exemple, turn une fois que vilain min raise AQ=22, l’autre a soit un draw soit Jx, donc si je suis ton raisonnement on bet/Call 22 ? Je veux bien, hein, c’est défendable… je dis pas que le bet/fold est complètement obvious mais je comprends juste pas trop ton raisonnement.
[quote=“scorsese42, post:714961”][quote=“bibibiatch, post:714914”]
Faire trop de hand reading sans info est une erreure.[/quote]
Tu peux expliquer ce que ça veut dire ?..
Après ouais on peut toujours dire que dans n’importe quel spot y a toujours une chance que vilain fasse de la merde, mais si on suit ce principe on arrête de fold quoi que ce soit quand on a pas 5000 mains sur les gens. Et c’est une grosse CS qui te dit ça… Sur cette main par exemple, turn une fois que vilain min raise AQ=22, l’autre a soit un draw soit Jx, donc si je suis ton raisonnement on bet/Call 22 ? Je veux bien, hein, c’est défendable… je dis pas que le bet/fold est complètement obvious mais je comprends juste pas trop ton raisonnement.[/quote]
Je dis juste que je “nhero fold” jamais sans infos et puis pas besoin d’avoir 5k/h pour avoir des infos hein.
Quand je suis au top de ma range face a un unknown je ne fold pas.
J’aime ta façon de penser bibibiatch.
En substance tu dis que call ici,meme si t’es battu te donnera des infos sur le joueur par la suite.
Sachant qu’on est en micro et que contrairement a la NL100/200/400/1000 le field est énorme.Je supposes que tu croises plus souvent les memes joueurs dans tes limites que nous en micro. Bref ce genre de call est pour toi ev+ en hight stack,mais qu’en est il en micro quand ce genre de situation se reproduit fatalement plus souvent?(plus de nouveaux joueurs,et plus d’occasionnels que tu ne reverra souvent pas)
Bon, vilain avait KQ fnalement. J’ai été au bout et j’ai remporté le pot, mais j’ai été très étonné.
Mon raisonnement :
Le pot fait déjà 10 et il me reste 6. Il suffit donc que je gagne de temps en temps pour que ce soit rentable.
Je ne connais pas le joueur. Si je folde je n’apprendrais rien de lui.
Si je commence à folder sur 2nd barrel avec TP quand j’ai 3-bet je vais me retrouver à me faire bluffer pendant toute la session.
Au pire si je perd le coup, je vais désormais me aire payer plus facilement mes 3 barrels.
Donc je go broke. Il doit bien y avoir des fois où je gagne, il y a des draws encore (2 piques, T8, TQ).
Je ne pense pas que ce coup soit gagnant en NL10, mais contre un joueur inconnu ça me paraît presque évident de ne pas lâcher …
Sans aller jusqu’au call pour “prendre l’info”, Bibibiatch explique surtout que sans infos sur les tendances de Vilain on peut pas fold le top (ou quasi) de notre range.
En gros on joue de manière standard / GTO tant qu’on a pas de reads / stats ou autre sur Vilain nous permettant d’avoir une conduite de jeu différente de celle-ci, qui sera plus EV+.
[quote=“ronron88, post:714971”]J’aime ta façon de penser bibibiatch.
En substance tu dis que call ici,meme si t’es battu te donnera des infos sur le joueur par la suite.
Sachant qu’on est en micro et que contrairement a la NL100/200/400/1000 le field est énorme.Je supposes que tu croises plus souvent les memes joueurs dans tes limites que nous en micro. Bref ce genre de call est pour toi ev+ en hight stack,mais qu’en est il en micro quand ce genre de situation se reproduit fatalement plus souvent?(plus de nouveaux joueurs,et plus d’occasionnels que tu ne reverra souvent pas)[/quote]
Il est pour moi 1000x plus ev+ psuique pour la plupart des joueurs spew 10 balles cest pas bien grave
alors que spew 1K cest tout de suite un peu plus chiant.
Le raisonnement est vs un fish quil soit en MS/HS ou LS cest un peu la meme chose j’ai deja eu des sick spew en 1K alors en nl 10 jose pas imaginer.
[quote=“Skill, post:714990”]Sans aller jusqu’au call pour “prendre l’info”, Bibibiatch explique surtout que sans infos sur les tendances de Vilain on peut pas fold le top (ou quasi) de notre range.
En gros on joue de manière standard / GTO tant qu’on a pas de reads / stats ou autre sur Vilain nous permettant d’avoir une conduite de jeu différente de celle-ci, qui sera plus EV+.[/quote]
J’ai bien compris mais je suis pas sur de voir comment ça s’applique ici. Le baluga theoreme c’est universel, et étant donné que c’est valable contre une grosse majorité des gens dans une majorité de spots ça me parait logique de l’appliquer par défaut.
Mais bon de toute façon on est tous RO je pourrai jamais défendre mon point de vue sur ce thread…
[quote=“lpyt, post:714981”]Bon, vilain avait KQ fnalement. J’ai été au bout et j’ai remporté le pot, mais j’ai été très étonné.
Mon raisonnement :
Le pot fait déjà 10 et il me reste 6. Il suffit donc que je gagne de temps en temps pour que ce soit rentable.
Je ne connais pas le joueur. Si je folde je n’apprendrais rien de lui.
Si je commence à folder sur 2nd barrel avec TP quand j’ai 3-bet je vais me retrouver à me faire bluffer pendant toute la session.
Au pire si je perd le coup, je vais désormais me aire payer plus facilement mes 3 barrels.
Donc je go broke. Il doit bien y avoir des fois où je gagne, il y a des draws encore (2 piques, T8, TQ).
Je ne pense pas que ce coup soit gagnant en NL10, mais contre un joueur inconnu ça me paraît presque évident de ne pas lâcher …
C’est discutable :)[/quote]
Ben en fait je suis pas trop d’accord avec ton raisonnement:
Le pot fait 10.1 et il reste A l’UNKNOWN (toi on s’en fout ) 2+3,42=5,42, il faut que tu gagnes 26% du temps pour que le call soit EV+.
Si tu le connais pas, y a des chances que tu ne le revois pas souvent. Si c’est un fish, tu vas le decouvrir bien assez vite. Pas la peine de perdre de l’argent contre lui si le spot est EV- pour gagner de l’info en NL10 imo.
alors la c’est pas vrai du tout imo: combien de reg qui x table vont le noter ? Et vs les fish c’est au contraire bcp mieux pour notre image vu qu’on va jouer 90% en value contre eux. Y a rien de plus rentable qu’un fish qui se level
la je suis d’accord, mais la encore ca ne justifie pas de jouer un spot EV- imo.
Bref pour moi la seule question est de savoir si le spot est EV+. Si c’est EV0, je suis d’accord qu’il faut y a aller aussi. Sans info vs un joueur pas cave max mais presque au B (y a des tonnes de J dans sa range), je vais fold. C’est vriament close mais je pense que le Beluga s’applique et qu’on a un poil moins de 25% de chance de gagner.
[quote=“Skill, post:714990”]Sans aller jusqu’au call pour “prendre l’info”, Bibibiatch explique surtout que sans infos sur les tendances de Vilain on peut pas fold le top (ou quasi) de notre range.
En gros on joue de manière standard / GTO tant qu’on a pas de reads / stats ou autre sur Vilain nous permettant d’avoir une conduite de jeu différente de celle-ci, qui sera plus EV+.[/quote]
Je suis plutôt de l’avis de scorsese42.
Sans info certes on peut jouer GTO pour être sûr de ne pas se faire exploiter face à un unknown mais on peut aussi jouer de façon exploitante face au field global.
C’est à dire qu’on n’a pas d’info sur ce vilain mais on a des infos sur comment joue la majorité.
Si on call ici ça permet de contrer un vilain qui exploiterait le fait qu’on ait une range contenant beaucoup de AQ/AK et peu de Jx (En plus à mon avis suffit de call avec AK et fold AQ pour ne pas être exploitable. On est plutot dans le bas de notre range une fois qu’on a bet turn).
Mais si on prend un joueur au hasard quel pourcentage a t on de tomber sur un tel joueur à cette limite?
A mon avis c’est moins de 10%.
Fold permet donc d’être exploitant face au field global.
J’ai pas vraiment l’impression qu’il y ait moins de 25% des fois (c’est les odds qu’on a a la louche qu’on compte ou pas les impmlieds ? J’ai pas compté) autre chose que Jx sur ce board, en NL10, avec ce field d’autistes perso. J’suis même prêt a parier qu’on a mass d’Ax, tant les Vilain qui comprennent pas grand chose aiment overplay / minraise TP, surtout Ax, et ce peu importe le board.