[NL2] Apprendre de mes erreurs

Bonjour à tous !

Alors voila, je débute sur poker académie et le lendemain de ma présentation je pense faire une énorme erreur sur une main en NL2. J’aimerai des proposition afin de savoir comment j’aurais pu gérer différemment cette main.

Je pense déjà que ma relance pré flop n’est vraiment pas assez chère…

Je pense garder ce sujet ouvert afin de poster mes plus grosses erreurs.

beaucoup d’erreurs de sizing pour commencer.

Préflop : quand vilain raise à 0.10 et qu’en plus il est call tu dois mettre bcp plus chère. (mini 0.3)

flop : faut cbet plus chère aussi. Au moins 1/2 pot (0.3)

turn : continue l’agression t’as plein de value à prendre sur Tx

Salut !

Si tu veux plus de reponses strategique , tu a une section speciale ou des bon joueurs commentent ta mains.

Aprés premiere erreur tu n’est pas cavé max, de pas beaucoup je sais, mais faut tjrs que tu soit au max pour justement rentabiliser ce genre de main.

Aprés en NL2 si tu voit que les mec call vraiment tout ouvre a 4/5 bb preflop pour bien faire grossir le pot et pouvoir envoyer un plus gros Cbet.

Ensuite quand tu est min 3 bet comme sa les mec vont rarement foldé sur un bon gros 4 bet tu peux meme mettre 50 centimes il vont te payé.

Aprés si vraiment tu sait qu’il min raise PP ou Gros As , shove direct il vont de payer

[quote=“Djouff, post:776255”]beaucoup d’erreurs de sizing pour commencer.

Préflop : quand vilain raise à 0.10 et qu’en plus il est call tu dois mettre bcp plus chère. (mini 0.3)

flop : faut cbet plus chère aussi. Au moins 1/2 pot (0.3)

turn : continue l’agression t’as plein de value à prendre sur Tx[/quote]

Globalement un +1

C’est surtout PF que le sizing est mauvais, tu veux mettre bien plus cher contre des mongols de ce genre.

dans les micro limite, les mecs vont suivre avec une range large donc il faut vraiment les faire payer cher dès le début.

pour ma part je pense que ton bet devrait etre de 8 ou 10 cts puis lorsque tu te fait reraise, la tu devrais envoyer 40 cts afin de faire grossir le pot avec KK.

Déjà merci Djouff pour cette réponse rapide.

Je note tes conseils sur les sizings.
En gros vilain 7 n’aurait peut être pas payé une raise à 0.30 …

[quote=“XcAaSs, post:776263”]Déjà merci Djouff pour cette réponse rapide.

En gros vilain 7 n’aurait peut être pas payé une raise à 0.30 …[/quote]

Tu t’en fous si il fold, il faut juste faire plus cher quand tu es en value et élargir ta range de value. Tu gagneras ainsi plein de thunes. Face à un gugus qui est prêt à payer 10BB avec 72o, ATo devient une arme de destruction massive.

[quote=“XcAaSs, post:776263”]Déjà merci Djouff pour cette réponse rapide.

En gros vilain 7 n’aurait peut être pas payé une raise à 0.30 …[/quote]

faut pas être result oriented au poker. Il aurait peut être payé et ça aurait été tant mieux pour nous car ses poubelles lui couteront une fortune à long terme. Ce qu’on veut s’est ètre payé (le plus chère possible) par des mains qu’on domine. L’erreur de pas miser assez chère n’a pas pour but de faire folder des mains moins bonne qui vont chatter de tps en tps mais surtout de ne pas maximiser tes gains avec tes bonnes mains.

Merci à tous pour vos réponses.
Je capte bien le concept de value.
A la longue ce genre de coups rapporte bien plus que ce genre de bad beat.

Voila une deuxième main.

Vilain est un joueur qui est du genre a défendre (ou a voler) les blinds en allant systématiquement a tapie. Je n’ai pas de tracker donc je ne peux pas en dire beaucoup plus à part que sur un peu moins de 100 mains il dois avoir lancer son tapie une vingtaine de fois, jamais suivi.

Je voudrais savoir si d’après vous le call est viable.

C’est pas horrible le call surtout sur ce genre de mec tu va avoir minimum 40%, et meme 60% contre toute sa range de suited ect

Aprés contre ce genre de mec j’aime bien attendre 1 As au moins pour call

On open 3bb et on doit call un shove de 50bb.

Je snap fold. Je trouve le call pas top pour ma part.

J’aimerais avoir min TT+, AJ+ pour call.

Après ça dépend si on aime les swings ou pas, jouer low variance ou pas.

Merci de vos réponses
Je pense aussi que le call est un peu limite et il est en parti du à l’accumulation de fold avant ça … Et c’est pas bien

Sur la première main, pourquoi pas faire tapis direct?
Il y aura souvent des joueurs qui vont suivre des all in à ces limites.

Par exemple, dans ce cas précis, je pense que le vilain avec JJ aurait suivi et l’autre fold.
Donc tu aurais doublé.

Je pense qu’il vaut mieux se trouver en all in face à 1 joueur, qu’à 10BB face à plusieurs joueurs!

[quote=“GrosTony, post:776609”]C’est pas horrible le call surtout sur ce genre de mec tu va avoir minimum 40%, et meme 60% contre toute sa range de suited ect

Aprés contre ce genre de mec j’aime bien attendre 1 As au moins pour call[/quote]

Le call est horrible tu veux dire. !!! C’est 50bb , on est battu par n’importe quel as !!!
Easy fold

[quote=“Pok_R68, post:776626”]Sur la première main, pourquoi pas faire tapis direct?

Par exemple, dans ce cas précis, je pense que le vilain avec JJ aurait suivi et l’autre fold.
Donc tu aurais doublé.

Je pense qu’il vaut mieux se trouver en all in face à 1 joueur, qu’à 10BB face à plusieurs joueurs![/quote]

En faisant tapie direct, dans de nombreux cas tout le monde se couche et je pense que l’optimisation de la main est mauvaise.

Lol face a ce profil, non c est discutable, des mec qui font 20 fois tapis en 100 mains, tu le crush avec KTs :laugh:

Encore une petite main …

J’aimerai avoir votre avis tout d’abord sur mes sizings ( mes grosses lacunes en ce moment )
Combien raise avec tous les limpers ?

Ensuite le cbet est-il approprié ?

Et pour terminer le call du check raise à la turn sachant que je me suis senti commit …

voila voila

[quote=“XcAaSs, post:776633”][quote=“Pok_R68, post:776626”]Sur la première main, pourquoi pas faire tapis direct?

Donc tu aurais doublé.

Je pense qu’il vaut mieux se trouver en all in face à 1 joueur, qu’à 10BB face à plusieurs joueurs![/quote]

En faisant tapie direct, dans de nombreux cas tout le monde se couche et je pense que l’optimisation de la main est mauvaise.[/quote]

Oui, mais dans la cas où vilain a JJ, si tu as un flop avec AQ ou KQ, vilain risque de coucher si tu relances; alors que si tu fais tapis préflop, il va probablement suivre!
Je suis pas sûr que le slow bet, soit la bonne manière d’optimiser une grosse main préflop, sutout en NL2; surtout qu’une main faible peut te passer devant, et te prendre ton tapis; ce qui est d’ailleurs le cas ici!

En plus après tu fais tapis avec KT, et là sur le long terme, tu seras forcément perdant!

Après ou est la logique de faire tapis avec KT et de faire une faible relance avec KK; à la rigueur vaut mieux envoyer la sauce avec KK!