[NL2] Apprendre de mes erreurs

[quote=“XcAaSs, post:776684”]Encore une petite main …

J’aimerai avoir votre avis tout d’abord sur mes sizings ( mes grosses lacunes en ce moment )
Combien raise avec tous les limpers ?

Ensuite le cbet est-il approprié ?

Et pour terminer le call du check raise à la turn sachant que je me suis senti commit …

voila voila

[/quote]

Tu joues sur quelle room car ça m’a l’air bien poissonneux! :laugh:

Lol ton sizing ma fait rire :laugh: je faisait pareil au debut et je gueulé a chaque fois car je n etais jamais respecté dans mes relance ^^…

Pour te facilité tu fait, Open x4bb , +1bb par limper , donc la sa fait un gros 0.20 et tu peux meme mettre 22/24, tjrs 1 qui va te payer.

Ici tout le monde va payer ton equity descends en fleche et surtout le pot est miniscule, alors qu’il vaut mieux faire un gros bet pour isolé juste un mec ou 2 dans un gros pot.

[quote=“Pok_R68, post:776690”]
Tu joues sur quelle room car ça m’a l’air bien poissonneux! :laugh:[/quote]

PMU

C’est peut être qu’une impression, mais je trouve qu’il est compliqué d’appliquer tout les conseils que je trouve ici quand les vilains de la room font des mooves aussi bizarre …

Bonjour,

Pour la dernière main, le standard est de relancer 3bb + 1 bb par limper, soit 6bb ou 0,12€ ici. Après si on te call avec des poubelles, tu peux faire un peu plus cher, je pense.

Pour la suite du coup, je comprends pas ton double barrel turn avec hauteur K. Pourquoi ne pas check back pr contrôler le pot avec 2 overcards et une FD ? C’était quoi le plan de jeu turn et river ? Tu mets vilain sur quelle range ?
Pr le call sur son raise turn, il te faut à la louche 20% d’équité ce qui équivaut environ à ta chance de toucher la flush donc ça doit être close je pense.

Bonne continuation.

[quote=“XcAaSs, post:776606”]Voila une deuxième main.

Vilain est un joueur qui est du genre a défendre (ou a voler) les blinds en allant systématiquement a tapie. Je n’ai pas de tracker donc je ne peux pas en dire beaucoup plus à part que sur un peu moins de 100 mains il dois avoir lancer son tapie une vingtaine de fois, jamais suivi.

Je voudrais savoir si d’après vous le call est viable.

[/quote]

Bcp trop vilain dépendant. Cela peut être un call obvious (comme ici vs un bobet qui push any2) ou un fold très clair. Tout dépend du gibier. Cela dit, ce sera moins souvent une erreur et une erreur moins couteuse de fold ici.

Cela dit, contrairement à ce que dise certain, je pense qu’ici fold est une erreur. On s’en fout d’être derrière Ax. On doit avpor 50% d’équité face à la range de vilain et on a 60% vs. any2, donc fold est une erreur claire et nette.

KTs est un fold et c’est pas close du tout quel que soit le profil du gars pour 50bbs.

KQo iso plus cher, si tu sais pas quoi faire dans ce genre de spot, tu peux te baser sur une règle de type 3bb+1BB/limper, soit au moins 6bbs, mais je préfère mettre 7/8bbs que 5. Check turn. Il va jamais fold et t’as très rarement la meilleure main donc à moins qu’il ait JTo et décide de pas fold ce qui va pas arriver souvent bet n’accomplit rien, si ce n’est occasionnellement lui faire fold quelques Ax mais bon, les joueurs qui se posent avec 30bbs en NL2 auront tendance à juste rien fold comme t’as pu le voir.

Merci à tous pour vos réponses.
Je prends notes de tous ça.

Je vois que sur la deuxième main il peut y avoir débat.

Pas si sûr que ça soit bien joué; s’il envoie tapis à chaque fois qu’il a un AS ou une paire, ça fait 20% de all in; et toutes ces main sont devant KTo en probabilité!
Je continue à penser que tu aurais pu attendre une meilleure main pour suivre.
Après je l’ai pas vu jouer, donc je peux pas en dire plus sur sa range de main.

Ci tu jouais en NL100 et qu’un gars shove 50 euros PF , cu call avec KT ?
Même si le gars push 100% de ses mains c’est carrément suicidaire …

Oui mais le truc c’est qu’ici c’est de la NL2 et le nombre de fois ou tu a 60% doit etre de 8 fois sur 10 avec ce gus, le mec a envoyer 20 fois sont tapis en 100 mains avant faut pas oublier et pour lui c’est que 2 euro, sa fait qu’il a pas temps d’as que sa et on est en flip sur beaucoup de pocket.Contre ce profil c’est comme si on foldais AK ici cazy.

c’est de la Nl2 faut apprendre a gamble un peu aussi ^^ :laugh:

Meme si moi perso en Nl10 , j’attendrais d’avoir A8 mini, le call avec KT me choque pas.

Je dirais plutôt l’inverse, c’est en NL2 qu’on va jouer le plus low variance. Les Vilains commettent tellement de grosses erreurs post flop qu’il est inutile de jouer high variance PF. (c’est aussi là qu’on paye le plus de rake)

Pour KTs 50bb deep, c’est donc un fold pour moi. On est au mieux à 45% d’équité, voir moins selon la répartition de son range (s’il est plus axé Ax et PP, donc mains à bonnes équités, on tombe sous les 42%).

Ici je payerais avec 88+ ATs+ AJo+, mains qui tournent à 55%+ d’équité contre un range plausible “22+,A2s+,K9s+,Q9s+,J9s+,T9s,98s,A8o+,KTo+,QTo+,JTo”. Peut-être même un peu plus serré à cause du rake.

Pour le coup, là ça se discute. vs any two KTs est à presque 62% d’équité.

Aprés en Nl2 les BB on moins de valeur aussi pour sa j’ai un winrate de merde en nl2 mdr jdoit etre a 4bb/100 meme pas, trop vite fait de gamble a cette limite

Bah si t’y joues pour t’amuser et pas pour monter une bankroll, pourquoi pas, tu fais ta bonne action en entretenant l’écosystème. :laugh:

Circuit de l’argent en NL2:

Gros Tony >> fishs >> reg NL2 (je plaisante obv)

Mais plus sérieusement tu soulèves un réel problème de bcp de joueurs: on prend en considération la valeur des jetons en € et non pas en blindes. Du coup on spew en micro limites et on est scared money en plus hautes limites. Moi aussi, qui suis pourtant assez rigoureux dans mon jeu, il m’arrive de faire des calls très hasardeux en NL2 fast parce que je suis trop curieux… (bon il m’arrive aussi d’en faire en NL20, mais là c’est du leveling… :stuck_out_tongue: )

[quote=“Gluon, post:776721”][quote=“XcAaSs, post:776606”]Voila une deuxième main.

Vilain est un joueur qui est du genre a défendre (ou a voler) les blinds en allant systématiquement a tapie. Je n’ai pas de tracker donc je ne peux pas en dire beaucoup plus à part que sur un peu moins de 100 mains il dois avoir lancer son tapie une vingtaine de fois, jamais suivi.

[/quote]

Bcp trop vilain dépendant. Cela peut être un call obvious (comme ici vs un bobet qui push any2) ou un fold très clair. Tout dépend du gibier. Cela dit, ce sera moins souvent une erreur et une erreur moins couteuse de fold ici.

Cela dit, contrairement à ce que dise certain, je pense qu’ici fold est une erreur. On s’en fout d’être derrière Ax. On doit avpor 50% d’équité face à la range de vilain et on a 60% vs. any2, donc fold est une erreur claire et nette.[/quote]

COntre 22+,A2s+,KTs+,QJs,A2o+,KJo+ on a 40%, supayr

:laugh: Lacertax

Bon après c’est vrai qu’il y a des champions en NL2.

Avant j’avais AA préflop, il y a un joueur qui me relance à 8 BB.

Je me dis qu’il doit avoir une bonne main, je fais tapis parce que je sens qu’il va suivre.
Bingo, il me suit.

Et à l’abattage, je vois qu’il avait 94o! :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“Elrix, post:776878”][quote=“Gluon, post:776721”][quote=“XcAaSs, post:776606”]Voila une deuxième main.

[/quote]

Cela dit, contrairement à ce que dise certain, je pense qu’ici fold est une erreur. On s’en fout d’être derrière Ax. On doit avpor 50% d’équité face à la range de vilain et on a 60% vs. any2, donc fold est une erreur claire et nette.[/quote]

COntre 22+,A2s+,KTs+,QJs,A2o+,KJo+ on a 40%, supayr[/quote]

Je vois que tu as bien lu mon post… Tu lui attribue une range bien plus forte que moi. Contre any2, on a plus de 60%. Hero nous dit que vilain fait n’importe quoi, donc le call est logique pour moi, sachant que l’on a bien plus de 50%. C’est toi qui est “supayr”.

Tu le mets sur any two alors qu’il n’a tout balancé que 20 fois sur une centaine de mains… C’est donc complètement irréaliste.

Et même si c’était le cas, avec le rake tu es perdant, et si tu perds ton quasi coin flip, un autre joueur se chargera de récupérer ta cave.

Supayr

Merci de tout vos commentaires sur les précédentes mains, je n’en attendais pas autant :slight_smile:

Passons à une autre main qui m’est venu cette aprem

Qu’en pensez vous ? Sur les sizing, le call au flop, la taille du bet turn et pour finir le call river…

Pensez vous qu’avec une meilleur lecture je peux le voir sur la flush ?

Iso raise = 3bb + 1 bb par limper, donc 0,08 € ici. Comme j’imagine qu’on est sur le réseau Party Gaminng, on va même rajouter une blind supplémentaire étant donné la faune qui y règne.

Flop : Call Ok pour la cote implicite disons mais il faut avoir conscience qu’en cote directe, nous sommes totalement hors cote. :wink:

Turn : Edit. Ah ouais j’ai juste pas vu qu’on avait quinte. Mets-nous plus cher alors ! T’es contre un joueur qui est venu pour payer alors faisons le payer :wink:

River : impossible à analyser sans le profil.