Merci bien de ta réponse,
Vilain est plutot fishy avec 52/6 en 90 mains, cbet 50%
Merci bien de ta réponse,
Vilain est plutot fishy avec 52/6 en 90 mains, cbet 50%
PF + cher, je me demande aussi de l’aspect ev d’iso UTG+1 avec une main pareille. A voir.
Flop: je call.
Turn: je barrel bien plus cher.
River: ennuyeux, je callerais bien quand même, il représente bien DP. Call doit être correct en général mais contre certains profil, on doit pouvoir fold, donc vilain dépendant comme le dit si bien notre très cher et dévoué coach micro Dinou.
Bon puisqu 'on joue au même endroit (NL2 - 6 max du réseau PP)j’y vais de ma ptite analyse de cette faune que je commence à bien connaitre
PF: Si CO et BTN ne sont pas trop CS preflop je suis ok sur la main pour jouer en position la SB qui parait avoir des stats un peu large PF (on va dire). Cependant vu le réseau pour espérer décrocher le limper UTG c’est une relance au moins 5x (10 cents).
F: Pour moi c’est un fold. Vu le profil PF de SB il parait large passif ( à vérifier avec la stats de CB, mais je crois que tu n’as pas tracker et quelques reads in game) , pour qu’il attaque hors de position devant 2 joueurs c’est très souvent TP (à la limite un J).
Vu le flop, ta flush est deja foutue.
En gros tu ne joue plus que les K et les 8, donc autours de 30% sur les 2 streets et 15 % juste sur le turn. Même en prenant les 2 streets ça reste un peu en dessous du call pot (tu dois gagner une fois sur 3 pour justifier ton call).
Il y a des spot bien plus sur en NL2.
Cependant comme dit {Freudinou} , pourquoi pas call du fait d’avoir la position et avec les cotes implicites.
T: Magique carte ! du coup je bet bcp plus fort (au moins pot).
Car suivant mon read du F, il a touché au moins TP donc meme si le K est un peu scary pour lui , un gros paquet de joueurs de la NL2 vont se dire "je lache pas ma TP même si le K est tombé => call de frustration de leur part, on en voit des tonnes (et j’en ai fait des tonnes le premier :whistle: ).
Au mieux il avait un brelan et là c’est full bankroll donc autant maximiser ta value.
S’il était en complet carnaval ou petit draw, je pense que tu le perds de la même façon avec bet 1/2 pot qu’avec un bet pot.
R: Ce genre de shove hors de position river est facilement (ici en NL2 Party) 80% du temps une flush qu’a hit.
Peu de bluff en NL2 ou alors les mecs font des bluffs WTF (oh la flush est tombée je vais bluff, mais j’ai un peu peur alors je bet une blind => je caricature a peine).
Donc fold tous les jours. Tant pis si c’est un bluff, GG à lui.
PS: J’ai perdu de manière récurrente en NL2 précisément a cause de ce genre de spots.
Je suis gagnant à cette limite (depuis peu)en ayant changé une seule chose dans mon jeu: mon ego.
J’ai arrêté de croire que les gars me bluffait tout le temps et même si c’est le cas tant mieux, bien joué, je ne suis pas devenu le roi des c… parce que on m’a bluff au poker.
J’en parle précisément dans mon PA book si ça t’intéresse t’as le lien dans ma signature.
Merci Tommo pour une réponse super intéressante.
J’ai pris la période d’essai de holdem manager, je ne sais pas si c’est grace a ça ou pas, mais maintenant je repère les spot sur et les fishs beaucoup plus facilement.
Je vais faire un tour sur ton PA book
J’ai édité mon post et d’or et déjà pris ma résolution pour 2015 : arrêter d’analyser les mains de mémoire.
Pour la dernière main , il te le dit ouvertement qu’il a la couleur lol !
Je squatte la nl2 sur PP ils vont jusqu’à la fin avk un tirage hauteur Q …
Salut à tous !
Après une petite période d’absence me revoila sur les tables de CG NL2/4.
Je reviens vers vous après ma session qui a été plutôt positif mais où quelques mains m’ont intrigué.
Main 1 : - (1ère erreur je limp alors que vilain 2 est très fishy …)
- Les call flop et bet turn sont t il bon ?
- Vilain 4 est 31/4/2.2 sur 105 mains, le fold est correct ? J’ai du mal à mettre une range à vilain.
Main 2 : - Vilain 7 est 18/16/4.0 et a 2.9 de 3bet sur 136 mains.
- Je pense que le 4 bet est correct mais je n’ai aucune idée du sizing à faire sur ce genre de 4 bet … 3x ? shove ?
Main 3 : - Vilain 13 est 60/0/0.8 sur 15 mains.
- Les cbet flop et turn sont correct ? sizing ?
- Pour la river je suis quasi sur que je dois encore envoyer et qu’il reste de la value à prendre …
Main 4 : - Vilain est bien fishy avec un 82/0/2.3 en 25 mains
- Le raise au flop sur son min donk bet est correct ?
- Idem pour la turn ?
- aie la river, autre chose à faire sur les min bet de vilain qui représente rien ?
Voila voila, ça fais peut être beaucoup de question mais je suis en pleine progression et je commence à m’en poser pas mal :pinch:
PS : J’ai foiré un truc dans le replayer on vois les mains des vilains sur les 2 dernières et la dernière main est doublé … :pinch:
1: Evidemment c’est un raise PF. As joued, je call flop mais je stab pas turn, c’est overplayed et je pense que je fold si vilain4 bet, le board est affreux.
2: Standard même si on peut voulair flat le 3bet de temps en temps, ça dépend de vilain.
3: Sizing flop ok, je met plus cher turn. River je pense que l’on a plus de value, donc on peut check.
4: un peu vilain dépendant. Le raise turn me semble un peu overplayed. Pas de chance river.
Mon humble avis.
Merci bien pour ta réponse Gluon
Main1: raise PF à 0.16 voir 0.18 suivant la dyna de la table. Call flop. Par contre turn c’est peut être un peu weak mais je C/fold hormis tout petit sizing de vilain 4. J’ai tellement fait de crying call OPP comme ça pour me faire Owned river car un peu perdu. As played, easy fold turn sur Baluga.
Main2: Si read que vilain 7 a un profil de 3 bet push , je le 4 bet push ce qui parfois les rends plus chaud qu’un 4 bet classique, j’ai l’impression que le mecs croient souvent qu’on se level car on pas aimé leur 3 bet. Si je le pense pas dan cette dynamique just call le 3 bet car on la mposition.
Main3: Je la joue plutôt comme toi. le bet turn 1/2 pot est un peu faceup sur la valeur de ta main, mais pas sur que cela très exploité par le vilains en NL4.
Main 4: Pas grand chose à dire, je pense même que je me serais fais destack river si vilain avait shove
Merci Tommo pour ta réponse
Encore une main qui me pose problème :
Vilain est un reg de la NL2 avec 19/16/4.2 sur plus de 1,1K mains. J’ai l’impression d’avoir fais n’importe quoi non ?
Et un cadeau bonus :pinch: 97/3 au flop :blink:
main1: je ne pense pas que le fold soit très mauvais ici. Vilain est un reg donc il est à prendre au sérieux et ne devrais pas jouer Qx comme ça. Toi tu représente beaucoup de force, tu raises un cbet et 2nd barrel. Je ne pense pas qu’il va tourner un tirage raté en bluff, donc fold doit être bon.
main2: sick badbeat.
Bonjour,
Main 1 : Il nous manque des infos sur vilains : il donk svt ? A priori il a des stats de reg et je ne le vois pas donk en 3-way avec air. Perso je n’aime pas le raise au flop sur un board aussi dry. Tu t’isoles contre ses meilleures mains. Je préfère call. Tu peux call 2 barrels ss pb ici. River le fold est bon imo, il représente bcp un T. Il est surement en value en ayant peur d’un check back de ta part.
Main 2 : très bien joué et dommage pr le badbeat.
Bonne continuation !
cave toi max