[quote=“DjSinya, post:400139”][quote=“Jex, post:400132”]Je suis aussi sur PS, mais le .be (connecté au .com ?) on s’est peut-être déjà croisé
A+[/quote]
Salut Jex, en Belgique on joue sur le .com mais on ne peut pas jouer sur le .fr car les francais sont cloisonnés…
Par contre pour voir si un adv. est une calling station il faut d’abord différencier le préflop du postflop…
Préflop, les stats importantes sont le VPIP et le PFR… Si il y a un écart très grand entre les deux (EX : 40/9 ou 52/12), le joueur est super Large Passif donc est une calling station…
Postflop, il y a plusieurs stats qui peuvent caractériser une Calling stations
WTSD = Went to Showdown… Le pourcentage de fois où le joueur a vu l’abattage. S’il excède 30% (je pense) le joueur est très calling station et va souvent voir l’abattage donc.
Af = Agression Factor … Le facteur aggréssivité. S’il est compris entre 0 et 1, on peut dire que le joueur est une calling station car il ne prend que rarement l’initiative du bet et est plus enclin à payer les mises des adversaires.
Fold to C-bet flop/turn/river = En micro limites, on pourra presque toujours considérer qu’un joueur qui ne se couche que rarement sur les mises de continuation est une calling station et qu’il paye avec n’importe quel tirages (et overcards aussi)… Je pense que s’il a 0-50% de fold to C-bet on peut commencer à le classer dans la catégorie calling station
WARNING !!! LES STATS SONT A PRENDRE AVEC DES PINCETTES CAR ELLES NOUS MONTRENT DES TENDANCES. SUR PEU DE MAINS, ELLES PEUVENT AMENER LE JOUEUR A COMMETTRE DES ERREURS DONC ATTENDEZ D AVOIR SUFFISAMENT DE MAINS SUR UN ADVERSAIRE AVANT DE POUVOIR REGARDER SES TENDANCES POSTFLOP.
WARNING 2 !!! LES NOTES SONT TOUT AUSSI IMPORTANTES QUE LES STATISTIQUES. ALORS NHESITEZ PAS A NOTER QUELQUES PARTICULARITES QUE VOUS REMARQUEREZ SUR VOS ADVERSAIRES.
Salut et good luck[/quote]
+999999
Jle recite tellement l’importance des stats et a prendre en compte mais dans des limites définies!!Un grand merci pour ce post DJsinya!!