Nl2

Bonjour,

Je joue en NL2, tous va bien j’essaye au maximum de faire un bon Poker, mais le probléme je tombes souvent contre des “fish” (même si j’en suis surement un) , qui suivent une relance pré-plop avec 7-3 (ou bien A2o K5…ils jouent un pré 70% de leurs mains ) et touche leurs brelan ou double paires au flop. alors que j’ai TT-AA

Donc ma question c’est comment contrer sa ?
Cela deux fois que je me fait déstack à causes de sa.

en vous remerciant

Peut-être c’était inévitable, peut-être t’aurais pu mieux jouer … Faudrait que tu postes des HH pour avoir des avis plus constructifs.

Ta relance préflop est beaucoup trop faible fais 3x ou 4x si le joueur est vraiment une calling station (cad qu’il paye beaucoup). Ensuite, ca sert à rien de t’envoyer en l’air contre deux joueurs avec Overpaire… Si tu sais qu’il paye beaucoup, il a beaucoup de 3 dans sa range de call préflop donc un fold est beaucoup mieux…

Quelle stats faut voir pour savoir si il est Calling station ?

Je me suis envoyer en l’aires dans cette limites du fait que dés fois il sont en “bluff” ou bien une petite paires.

si bcp de mains, la stat pour voir si un joueur est CS serait : WTSD went to showdown.
si WTSD au dessus de 30% et que Vilain n’est pas un NIT mais genre 35/10/1.0, c’est plutôt, voire tout simplement, une CS.

si NIT, plutot normal qu’il aille au showdown plus souvent vu qu’il ne joue, lui, que des bonnes cartes.

Pourquoi le nombre de fois qui va à abattage montre que ces CS ?
je ne comprend pas trop :s

Je me base sur le fold to cbet flop&river pour voir si j’ai une CS face à moi, puis j’affine en regardant s’il relance beaucoup ou se contente de payer

Et vous avez tous un HUD ?

J’hésite pas mal à en prendre un, me disant que pour la NL2->5, ça va peut-être pas être super utile.
J’ai pas mal joué hier et aujourd’hui, en NL2 aussi, pseudo : Jaikse

J’ai fais un bon run, où ma bankroll à fais +10euros en 2 jours, mais là j’ai fais un bon gros -12euros dans ma gueule. Y’a au moins 6euros où j’ai merdé.

Et pourtant quand je vois le niveau de la NL2, c’est affolant. Je n’entre jamais 1er dans un pot en limpant. A vrai dire je limpe rarement (Co ou BTN quand il y a déjà eu une relance) et je CB souvent quand le board le permet. Mes sizing sont pas mal je trouve. 3BB en relane +1 / limp , CB de 2/3 pot, je value pour pot. La range de mes mains est serrée (je trouve) entre 20-22% quand je regarde mes stats.

Mais rien à faire, j’arrive pas à décoller :s

[quote=“Jex, post:400122”]Et vous avez tous un HUD ?

J’hésite pas mal à en prendre un, me disant que pour la NL2->5, ça va peut-être pas être super utile.
J’ai pas mal joué hier et aujourd’hui, en NL2 aussi, pseudo : Jaikse

J’ai fais un bon run, où ma bankroll à fais +10euros en 2 jours, mais là j’ai fais un bon gros -12euros dans ma gueule. Y’a au moins 6euros où j’ai merdé.

Et pourtant quand je vois le niveau de la NL2, c’est affolant. Je n’entre jamais 1er dans un pot en limpant. A vrai dire je limpe rarement (Co ou BTN quand il y a déjà eu une relance) et je CB souvent quand le board le permet. Mes sizing sont pas mal je trouve. 3BB en relane +1 / limp , CB de 2/3 pot, je value pour pot. La range de mes mains est serrée (je trouve) entre 20-22% quand je regarde mes stats.

Mais rien à faire, j’arrive pas à décoller :s[/quote]

Salut,

Je suis en NL2 sur PS est j’utilise le HUD, mime si je c’est pas encore très bien m’en servir à 100% le HUD me permet de voir qui j’ai à faire en face. (régular, fish…) donc je te le conseil car faut mieux que tu l’apprennent à l’utiliser en NL2, pour ensuite gagner du temps quand tu va monté de limites.

Je suis aussi sur PS, mais le .be (connecté au .com ?) on s’est peut-être déjà croisé :wink:

A+

[quote=“Jex, post:400132”]Je suis aussi sur PS, mais le .be (connecté au .com ?) on s’est peut-être déjà croisé :wink:

A+[/quote]

Salut Jex, en Belgique on joue sur le .com mais on ne peut pas jouer sur le .fr car les francais sont cloisonnés…

Par contre pour voir si un adv. est une calling station il faut d’abord différencier le préflop du postflop…

Préflop, les stats importantes sont le VPIP et le PFR… Si il y a un écart très grand entre les deux (EX : 40/9 ou 52/12), le joueur est super Large Passif donc est une calling station…

Postflop, il y a plusieurs stats qui peuvent caractériser une Calling stations

WTSD = Went to Showdown… Le pourcentage de fois où le joueur a vu l’abattage. S’il excède 30% (je pense) le joueur est très calling station et va souvent voir l’abattage donc.

Af = Agression Factor … Le facteur aggréssivité. S’il est compris entre 0 et 1, on peut dire que le joueur est une calling station car il ne prend que rarement l’initiative du bet et est plus enclin à payer les mises des adversaires.

Fold to C-bet flop/turn/river = En micro limites, on pourra presque toujours considérer qu’un joueur qui ne se couche que rarement sur les mises de continuation est une calling station et qu’il paye avec n’importe quel tirages (et overcards aussi)… Je pense que s’il a 0-50% de fold to C-bet on peut commencer à le classer dans la catégorie calling station

WARNING !!! LES STATS SONT A PRENDRE AVEC DES PINCETTES CAR ELLES NOUS MONTRENT DES TENDANCES. SUR PEU DE MAINS, ELLES PEUVENT AMENER LE JOUEUR A COMMETTRE DES ERREURS DONC ATTENDEZ D AVOIR SUFFISAMENT DE MAINS SUR UN ADVERSAIRE AVANT DE POUVOIR REGARDER SES TENDANCES POSTFLOP.

WARNING 2 !!! LES NOTES SONT TOUT AUSSI IMPORTANTES QUE LES STATISTIQUES. ALORS NHESITEZ PAS A NOTER QUELQUES PARTICULARITES QUE VOUS REMARQUEREZ SUR VOS ADVERSAIRES.

Salut et good luck

J’ai une question, est ce possible d’avoir des HH gratuitements ?

je sais que certaine room l’interdises, mais fermes les yeux.

donc si dés personnes font du NL5 ou NL2 sur Ps.fr je serais intéressait pour un échange de HH

[quote=“DjSinya, post:400139”][quote=“Jex, post:400132”]Je suis aussi sur PS, mais le .be (connecté au .com ?) on s’est peut-être déjà croisé :wink:

A+[/quote]

Salut Jex, en Belgique on joue sur le .com mais on ne peut pas jouer sur le .fr car les francais sont cloisonnés…

Par contre pour voir si un adv. est une calling station il faut d’abord différencier le préflop du postflop…

Préflop, les stats importantes sont le VPIP et le PFR… Si il y a un écart très grand entre les deux (EX : 40/9 ou 52/12), le joueur est super Large Passif donc est une calling station…

Postflop, il y a plusieurs stats qui peuvent caractériser une Calling stations

WTSD = Went to Showdown… Le pourcentage de fois où le joueur a vu l’abattage. S’il excède 30% (je pense) le joueur est très calling station et va souvent voir l’abattage donc.

Af = Agression Factor … Le facteur aggréssivité. S’il est compris entre 0 et 1, on peut dire que le joueur est une calling station car il ne prend que rarement l’initiative du bet et est plus enclin à payer les mises des adversaires.

Fold to C-bet flop/turn/river = En micro limites, on pourra presque toujours considérer qu’un joueur qui ne se couche que rarement sur les mises de continuation est une calling station et qu’il paye avec n’importe quel tirages (et overcards aussi)… Je pense que s’il a 0-50% de fold to C-bet on peut commencer à le classer dans la catégorie calling station

WARNING !!! LES STATS SONT A PRENDRE AVEC DES PINCETTES CAR ELLES NOUS MONTRENT DES TENDANCES. SUR PEU DE MAINS, ELLES PEUVENT AMENER LE JOUEUR A COMMETTRE DES ERREURS DONC ATTENDEZ D AVOIR SUFFISAMENT DE MAINS SUR UN ADVERSAIRE AVANT DE POUVOIR REGARDER SES TENDANCES POSTFLOP.

WARNING 2 !!! LES NOTES SONT TOUT AUSSI IMPORTANTES QUE LES STATISTIQUES. ALORS NHESITEZ PAS A NOTER QUELQUES PARTICULARITES QUE VOUS REMARQUEREZ SUR VOS ADVERSAIRES.

Salut et good luck[/quote]

+999999
Jle recite tellement l’importance des stats et a prendre en compte mais dans des limites définies!!Un grand merci pour ce post DJsinya!! :slight_smile: :slight_smile:

Rapide session en NL2 encore, -6euros Oo

Un mauvais et un bad beat.

Sérieux me faire niquer avec AKo IP sur un flop Q82 rainbow, le gars avait Q3o. Comment peut-il limp et suivre ma relance (4bb) avec cette main?

Je pense que je vais faire une pause poker :smiley:

LOL la NL2 est très difficile à jouer je trouve… Mais tkt avec l’adaptation ca ira :slight_smile:

Je fait une session de 3000 mains en NL2 4 tables; je suis monté à 15€ pour redescendre à 0€ (3000 mains pour rien, j’ai perdu deux 3/4 caves sur des coups un peut cheater)

Quand tu dit que c’est très difficiles en NL2 c’est de l’humour de supposes =)

Edit : Combien faut-il de BR (conseiller) pour sauter en NL5 ?

[quote=“vinct, post:400440”]Je fait une session de 3000 mains en NL2 4 tables; je suis monté à 15€ pour redescendre à 0€ (3000 mains pour rien, j’ai perdu deux 3/4 caves sur des coups un peut cheater)

Quand tu dit que c’est très difficiles en NL2 c’est de l’humour de supposes =)[/quote]

Trop de joueurs fantasques pour qu’on puisse éviter la variance au fait… :slight_smile:

Bah, c’est sa le problème, je penses que je pratique un poker correct (sauf moment de tilte), j’arrive à gérer les régula r et certain fish, mais contre autres qui jouent n’importe comment( serrer agressif généralement) je me fait toujours avoir.
C’est un peu con à dire mais je joue mieux face à des bon joueurs :slight_smile:

edit 2 : La BR (conseiller) pour monter en NL5 est de cb ?

A vrai dire, tout dépend de ton edge sur la limite…

Si tu considère que tu joues beaucoup mieux que le joueur moyen de la limite, tu peux y aller avec 20-25 buy ins (100$ - 125$)…

Si tu trouve que tu joues bien mais pas que tu crush la limite, reconsidère tout ca a la hausse et fais des shoots a partir de 30-35 buy ins…

Mais l’important c’est surtout de se sentir à l’aise et de ne pas etre perdant…

PS : Je pense que continuer à jouer en NL2 n’est pas si mauvais… Si tu veux vraiment battre les micros, regarde dans le forum un thread « comment défoncer les microlimites »… Ca pourrait etre utile

Cadeau : Vous voulez défoncer les micro limites en CG NLSH? - Général - Forum Poker Académie