je tente la montée en NL20 pis j’ai pas non plus l’habitude du 5max. Dites moi ce que vous pensez de ça.
A la table je pense que j’ai pas un mauvaise image, sans doute aggro (j’ai 3bet deux fois un peu avant en une vingtaine de mains). Vilain est certainement un reg. Sur 42 mains il run 41/31 af1 check raise flop 0 (pas assez de mains )
ok pour push turn ?
3 bet pré flop, on a de meilleures mains à call
As played 42 mains sont pas suffisantes pour évaluer le profil donc je call t pour éaliser mon équité, on sait pas sa range en fait, il est peut être hyper strong, mais on a prob une certaine FE, quoi que si il est deep il doit peut être savoir ce qu’il fait, tu le dis toi même c’est un reg ^^
Ho que non, enfin ça dépend, on a pas d’info sur SB et BB donc je parts du principe que le posteur sait ce qu’il fait à ce niveau et il sait que vs vilain, il n’a aucune FE vu le profil à 3-bet préflop^^ (il va call avec J9o et ça nous arrange pas)
Il faut cesser de répéter ce qu’on read sur les forum sans vraiment savoir ce que ça veut dire, ici, dire ça est juste absurde, on est en NL20, IP vs open raiseur monkey agro, on a très peu de risque de se faire sqz (limite jouée + pas d’info donc on part du principe qu’en NL20 c’est + passif qu’en NL400 et on joue IP vs le donk avec une main qui “joue bien”) on est “très” content de flat préflop.
tu tournes ta main en bluff et représente très peu de value hands. Ca ne peut pas être un play horrible car tu as beaucoup d’equity et tu vas faire fold des draws mais tu as une tonne d’equity que tu vas réaliser en position, souvent la meilleure main, tu y verras plus clair à la river bref call est mieux.
bah moi c’est peut etre un leak mais à moins que les blinds soient fish et/ou que je connaisse bien les tendances de villain postflop, j’aime bien 3bet ou fold avec une preference pour 3bet vs profil aggro peu défini.
PF je pense que flat est standard. Contre un reg qui a un F@3B énorme je prends le spot de 3bet.
Turn, vu son sizing, il est méga polarisé. Call est mieux.
River, je call tout si un coeur ne sort pas.
Pourquoi tu veux push?
S’il est en bluff ben il va fold.
S’il est en value ben il va call et tu vas te retrouver un jouer un jolie 15/85 range v range.
Déjà versus un open d’un reg standart du CO, le flat se joue très bien, alors versus open d’un mec un peu chaud c’est encore mieux.
As played, il a encore des bluffs Turn, call, essaie de choisir des trucs avec moins de SDV pour faire ça. Soit dit en passant, il est pas du tout évident que vilain ait des OVP dans ce spot, beaucoup de gens vont auto cbet F et ne x/r que des 5x+/draws.
ça se défend quand même, la main n’est pas non plus ouffissime à jouer postlop. On est contents de récupérer de la FE et de jouer le coup IP en HU avec l’initiative, ce qui nous permet de jouer le coup de manière moins passive.
Sur mon field j’ai pas mal de squeeze, sur ce field je sais pas mais comme on a pas d’info j’ai pas envie de leurs donner une chance de le faire là non plus ^^
Ensuite si hero a déjà 3 bet deux fois avant, cela installe une dyna tu sais bien …de plus hero ne dit pas si il fold bcp vs 3 bet donc je pars du postulat qu’il fold et cette main est cool a 3 bet, on est ip et on a la pos ,que veux tu de plus
De plus , on sais pas ce qu’il call puisque on a pas d’info ^^, en gros on abuse peut être mais on exagère pas !!
Pour finir ,il s’agit pas de répéter comme un perroquet ce que l’on voit sur le forum puisque on sait bien que sur les forum on voit tout et rien à la fois , cela dit je préfère clairement flat QTs et 3 bet cette main, pour moi cela a un sens forcément , one gap= 3 bet , no gap =call en général si pas de squeezer surtout…
9-7 = trop moyen à payer…6-7 est plus cool à call et cela fait mal au fesses quand on 3 bet fold
En général les vilains au coff call pas bcp car ils sont oop ,si il 4 bet on aura un fold souvent facile !!
Aprés chacun a des ranges qu’il apprécie plus que d’autres…j’aime bien 3 bet K8s car on a un bloqueur si il 4 bet bcp mais là on a pas d’info donc je fais avec ce que j’ai en fait.
Pourquoi ? Sinon, elle est loin d’être ouffisime à 3-bet vs lui.
Pas vraiment de FE contre un mec comme ça, on s’attend juste à ce qu’il open/call la plupart du temps avec J9o… (et c’est d’ailleurs pour ça qu’on a pas envie de 3-bet)
ok je comprends mieux, moi c’est l’inverse, je parts du postulat qu’un 41/31 ne me donne pas vraiment de FE préflop^^ (c’est pour ça qu’on est pas d’accord sur le jeu postflop, on pense pas pareil)
la main joue bien en 3bet pot ip on va trouver des boards décents à barrel, des middle pair à check down, on va réaliser notre équité…et on va surtout souvent prendre le pot PF vs un joueur trop large au CO (et sans payer de rake!). Flat se défend très bien aussi. Et fold tout à fait acceptable! Easy ce jeu
ok, moi je pars du principe que je n’en sais rien tant que je l’ai pas 3bet, 42 mains sur villain c pas énorme pour tirer des conclusions et si on a nous même été sages je vois beaucoup de vilains nous donner du crédit vs 3b, et à l’inverse barrel comme des singes en single raised pot nous empêchant de float mais j’ai peut être un biais psychologique là dessus en trouvant juste le coup “plus simple à jouer” en 3b avec l’effet supplémentaire de lancer une dynamique de 3b (moins de scrupules à 3b/shove AKo l’orbite suivante dans la meme pos)