ceci est un appel au secours.
J’ai commencé a jouer NL25 il y a une semaine, je trouve la limite très simple à jouer. CEPENDANT, sur 12k mains je n’arrive pas a make money !
Je joue au poker depuis 3ans environ.
Je joue 20/13 souvent sur 9 tables. (30BI de BK minimum)
Depuis 2,3 jours je m’éloigne énormément de l’EV.
Notez que la phase mega down (2k a 4k mains) c’était que des set (KKvsAA flush vs full etc…)
Je ne suis pas en TILT (a ma grande surprise…) au contraire au moment ou ça shove je me dit même « allez un nouveau… » :side:
Je m’adresse surtout au joueur d’ep.fr micro limite ou basses limites (BIGOMR si tu vois ce message !) :
Connaissez vous ces périodes la ? Si oui que faites vous pour empêcher le massacre ?
Est ce que cela arrive souvent ? Si oui comment avoir un winrate de 10BB/100 avec une telle fréquence de bad run…
Je joue pas sur EVP mais bon ce genre de truc la arrive a tout le monde sur toutes les rooms.
Commence déja par réduire un peu ton nombre de table. Quand on arrive sur une nouvelle limite on a forcement quelques apréhensions qui modifient legerment notre jeu.
Tu peux aussi poster les mains ou tu penses ne pas avoir jouer le coup au mieu.
Le bad run fait partie integrante du jeu, il n’y a pas moyen de l’éviter ou d’avoir une quelquonc effet dessus. Normalement si ton jeu est bon tu devrai en ressortir gagnant au final.
Attend d’y avoir jouer au moins 100 000 mains avant d’en tirer une conclusion définitive.
Il y a une bonne part de variance vu ton graph. Sa arrive. Moi-même, j’ai connu un pic de 15 caves d’ev sur 10kh ces 2 derniers jours. Pas grand chose à faire, encaisser et continuer de grinder.
Par contre, prendre un coach, sa sera toujours positif sur le long terme
Il me semble que como a runné comme un chien pendant plus de 6 mois l’an dernier… Un truc du genre 100k€ sous l’Ev (a ce qu’il disait dans lmdb).
Ce qu’il y a de chiant avec le badrun, c’est qu’il ne prévient pas et qu’on ne sait pas quand il s’arrête
[quote=“Threemet, post:425264”]Merci pour vos réponses.
Je suis sur 2 tables en ce moment. Je continue de me prendre des backdoor de fou !!
Sps_Zen : Sur combien de main on peut bad run en moyenne ?
(l’enfer peut durer longtemps ?)
Si c’est pour vivre ca sur un mois autant cashout franchement…[/quote]
La variance est très présente au poker. Le bad run peut durer plusieurs mois comme il peut ne durer que quelques jours. Néanmoins, un joueur gagnant s’en sortira sur le long terme
Encore une fois, n’hésites pas à solliciter un coach, sa ne pourra être que positif.
Le bad run peut etre long,et c’est sur que psychologiquement ca peut etre dur… Mais au final c’est trés personel et imprévisible car ca dépend aussi de ta facon de jouer et de reagir dans ces moments la.
Tu nous donne pas assez de stats pour te donner un avis sur ton jeu, mais deja ton vpip/pfr me semble un peu trop éloigné c’est sans doute que tu call trop ou limp…
Sinon 9tables sa me parait trop aussi mais ca sert a rien d’en mettre que 2 si tu perd patience faut trouver son rythme.
Pour ce qui est de la durée de ces periodes sa depend, de ton volume et temps de jeu, ainsi que de la qualitée de ton Agame et ta capacité a gerer tes émotions. Je peut donc vraiment pas m’avancer… Il y a moyen de trouver des videos/articles qui permettent de mieu comprendre la variance aussi et de s’en faire une idée plus juste.
Sinon 3.5caves de pertes sous 12k hands (trés peu de mains par rapport a l’echantillon necessaire a refleter ton niveau) en tenant compte de l’ev c’est pas catastrophique du tout ca arrive et des fois ca ce passeras trés bien si tu pérsevère!
Je suggère de travailler ta technique sur moins de tables… tu peux pas être gagnant en jouant 20/13 sur 9 tables, à mon avis. Tu joues trop passivement, et tu te mets probablement dans beaucoup trop de spots où t’as des décisions compliquées, ce qui est pas facile à faire sur autant de tables… Augmente ton PFR et surtout réduit l’écart entre ton PFR et ton VPIP.
J’ai perso arrété de jouer sur EVP à cause de cela.
TU gagnes au début, puis on te reprends tout, puis tu regagnes un peu et on te reprend tout.
Je pense qu’EVP, comme les autres rooms, est rigged. Dès qu’on voit que tu es un joueur sérieux, qui jouera de façon correcte, il est trés facile pour une room de faire rentrer des tirages pas croyables au fish en face.
C’est double bénef, le fish se dit wahouuu je suis un dieu et le joueur correct se dit : Mince un bad beat c’est pas possible sur le long terme.
La solution, joue sur plusieurs rooms, dès que tu vois que tu ne touches plus un set que tu te prends bad beat sur bad beat, il es temps de partir ailleurs. Reviens le mois suivant quand ton T-LEVEL sera plus bas.
Plus tu insistes et plus tu perdras…sont sans pitié sur EVP.
[quote=“MOST83, post:425362”]J’ai perso arrété de jouer sur EVP à cause de cela.
TU gagnes au début, puis on te reprends tout, puis tu regagnes un peu et on te reprend tout.
Je pense qu’EVP, comme les autres rooms, est rigged. Dès qu’on voit que tu es un joueur sérieux, qui jouera de façon correcte, il est trés facile pour une room de faire rentrer des tirages pas croyables au fish en face.
C’est double bénef, le fish se dit wahouuu je suis un dieu et le joueur correct se dit : Mince un bad beat c’est pas possible sur le long terme.
La solution, joue sur plusieurs rooms, dès que tu vois que tu ne touches plus un set que tu te prends bad beat sur bad beat, il es temps de partir ailleurs. Reviens le mois suivant quand ton T-LEVEL sera plus bas.
Plus tu insistes et plus tu perdras…sont sans pitié sur EVP.[/quote]Collector celle la.
4 caves sous l’ev omg, si tu savais comment j’aimerai être à ta place, + de 30 caves sous l’ev pour moi depuis le debut de l’année.
depuis debut 2011 je suis a environ 65 caves au dessous de l’ev.
Si j’étais toi je savourerai ce moment car le pire reste sûrement à venir
SpS_Zen : je vais me renseigner pour un coach, les prix sont quand mêmes :sick:
klakdéseuf : je suis plutôt 18/12 (certaines mains HU parasites les stats )Cependant joues-tu sur evp ? la room a ses particularités…
blashyrk : le truc rageant n’est pas vraiment d’être en dessous de l’EV, c’est surtout de perdre de l’argent !
[quote=“blashyrk, post:425373”]lol , y’a rien à faire, that’s poker.
4 caves sous l’ev omg, si tu savais comment j’aimerai être à ta place, + de 30 caves sous l’ev pour moi depuis le debut de l’année.
Si j’étais toi je savourerai ce moment car le pire reste sûrement à venir[/quote]
pov petit…
[quote=“spifen, post:425389”][quote=“blashyrk, post:425373”]lol , y’a rien à faire, that’s poker.
Si j’étais toi je savourerai ce moment car le pire reste sûrement à venir[/quote]
pov petit…[/quote]
+1 Je trouve aussi qu’un écart vpip/pfr aussi important, surtout en jouant 9 tables, montre que ton jeu preflop n’est pas au point. Les tables d’evp ont une réputation de joueurs assez loose donc prends l’initiative preflop, isoraise les fishs, évite de limper et de te retrouver trop souvent dans des multiways avec des loose où tu seras obligé de jouer fit or fold ou de te retrouver dans des spots marginaux.
+1 pour la passivité préflop, c’est sûrement un leak.
Mais sinon franchement bad run pdt 10k mains c’est ultra standard. Le truc c’est que souvent ça nous fait spew un peu et c’est difficile de faire la part entre ce qui est de notre faute ou pas, mais c’est standard…
Et sérieux 4 caves en dessous de l’EV c’est rien tkt ça peut changer en 200 mains.
GL mec
Tu es à mon sens trop tight, trop passif.
Essaye d’élargir un peu ta range d’open, pose toi les bonnes questions sur tes plays.
Pourquoi je mise? bluff? value? pourquoi faire, etc.
Sinon un run bad de 10k hand c’est ultra standard et tu en verra d’autre obligatoirement hélas.
Personne ne peut rien contre le bad run, à part un magicien.
Et je rajoute que 9 tables si tu es “bourrés” de leaks, c’est trop sick.
Je serai toi, j’apprendrai le jeu tranquillement sur 4 tables grand max, histoire de réfléchir etc.