NL30 (Mardi, Main du jour) Booba. (N°2)

C’est imo compense par limage qu’on se donne les fois ou on est c/c par mieux tellement c’est close. Mais c/back est bon aussi clairement. Je parlais de ce sizing principalement pour dire que c’est meilleur que de bet cher, vu le profil et la composition de la range de Vilain.

Ce que tu dis skill est vrai. S’il nous voit check back cette main cela peut l’inciter à faire la cs encore plus, alors que s’il call river avec un 5 par exemple, ça peut l’encourager à faire des heroe call

bet est bon pour l’image, mais en même temps quand on va c/back et qu’on va gagner assez souvent avec Qhigh au showdown, ya moyen que ça mette vilain en tilt, et on est sur de lui montrer qu’on a 2 barrel avec une grosse bouze donc même niveau image je trouve mieu de c/back . Sinon tu pense quoi de l’OVB? je trouve que ça marche bien vs fish l’OVB river, la plupart sont CS mais pas au point de call un OVB avec moins bien que TP. Si je dit pas de connerie, pour que l’OVB 1.5pot > c/back il faut que (poket/Tx/5x/Kx/Qx+) > 1.5 * (Ax+)
genre si Ax+ c’est 10% de sa range river, pour que OVB>c/back il faut que (poket/Tx/5x/Kx/Qx+) représente 15%+ de sa range river (en supposant qu’il fold 100% du tps Tx)

donc en fait dans les 2 cas il est calling station :whistle:

Tu penses que bet river est mauvais car il a pas assez de QX > Q9 dans sa range, mais tu penses par contre qu’OVB*1.5 donne des odds correctes pour faire passer {AX-} ?!?

??? :huh:

entre {Q9+} et {22+,5x,Tx,Q9+} il y a une légère différence il me semble. De toute façon c’est une question d’attribution de range et ensuite c’est des maths. a partir du moment ou on découpe le range de vilain en 3 groupe river : {miss draw < Q9} - {22+,5x,Tx,Q9+} - {Ax+} et qu’on leur attribut un poid en %, il suffit de faire le calcul pour savoir qu’elle est la meilleur ligne.

D’après toi c’est quoi le poid de chacun des groupes?

[quote=“Skill, post:603998”]Y’a 2 options possibles ici et ça reste close mais en gros on peut soit c/back et jouer sa SV soit bet genre 1/3 pour pour qu’il snap c/f ses qq draws qui peuvent être devant (random Qx Kx). Un poil plus tenté par l’option 2 qui offre un excellent risk/reward, permet de gagner 100% du temps le coup sur sa range qui miss, nous donne une mauvaise image s’il c/c genre TX (une faible partie de sa range malgré tout a priori, celle étant probablement composée de draws très souvent vu les snap c/c) ce qui nous permettra de VB facilement par la suite.

Bet fort genre 5.1 jaime pas et je trouve même ça mauvais on à quasi aucune FE supplémentaire a bet 3 ou 5 sur TX type hand.[/quote]

Des combo de missed draw qui nous batte j’en compte une quinzaine (et encore y’a des Qx avec lesquels on split dans le tas).
Alors que des Ax ou mieux et Tx j’en compte plus de 150 (car perso je pense qu’il call souvent avec Ax sur ce flop)

Pour que bet 1/3 pot soit ok il faudrait qu’il fold ses 5x et là on aura tout juste la côte.

Tu oublies l’info primordiale qui réduit clairement sa range : Vilain S N A P c/c twice.

??? :huh:

entre {Q9+} et {22+,5x,Tx,Q9+} il y a une légère différence il me semble. De toute façon c’est une question d’attribution de range et ensuite c’est des maths. a partir du moment ou on découpe le range de vilain en 3 groupe river : {miss draw < Q9} - {22+,5x,Tx,Q9+} - {Ax+} et qu’on leur attribut un poid en %, il suffit de faire le calcul pour savoir qu’elle est la meilleur ligne.

D’après toi c’est quoi le poid de chacun des groupes?[/quote]

Honnetement j’ai un peu la flemme de faire le calcul, mais par défaut j’avais tendance à imaginer que les odds donnés par 1.5*pot étaient pas ouf pour faire folder la range que tu veuilles lui faire folder, surtout au vu des infos qui laissent à penser qu’on puisse pondérer de manière plus forte la range DRAW par rapport à range PAIRE ; puisqu’il snap c/c twice, et que la river est la carte la moins anodine pour un fish.

Si tu me montres le contraire par les maths aucun soucis, c’était juste une estimation mais j’peux me tromper.

Je check back : on ne lui fait quasiment rien jeter (sauf K high) et s’il a râté son tirage, on peut gagner avec notre hauteur dame

Vilain snap 2 fois, ça veux pas forcément dire qu’il a un tirage, ça veu juste dire qu’il hésite ni a fold ni a raise donc il a une mains faible, c’est a dire draw ou 1 paire, j’ai même tendance a prenser qu’il a pas bcp d’as dans sa range, justement a cause de ce read. J’ai fait la simulation sur equilab on mettant a vilain un paquet d’as dans sa range juste pour être “safe” . Pour être même encore plus safe j’ai considéré que vilain aller payer l’overbet avec quelque Tx… (j’ai bien fait attention retirer les 5s,Ts,Ah,Qd e 3c des ranges :wink: )

groupe 1: {Ax+}
groupe 2: {22+,5x,Tx,Q9+}
groupe 3: {miss draw < Q9}

EDIT: … en calcul
EDIT2: effectivement j’avais merdé sur le range river, pour le coup la je l’ai vmt mis grosse CS

Range total river: 454 combos

Range snap call OVB: 142 combos

Range qui nous bat et qui fold sur l’OVB: 252 combos

Conclusion

{Ax+}=31.2%
{22+,5x,Tx,Q9+}=55.5%
{miss draw < Q9}=13.3%

EV(C/back)= 0.133

EV(OVB)= 0.133+0.555-1.5*0.312 = 0.688-0.468 = 0.220

donc EV(OVB) > EV(C/back)

Au passage, on fait folder 42 combos qui nous battent avec un gay bet (9.3% de la range de vilain) :

EV(Gaybet)= Ev(CheckBack)+0.0925-(1/3)(1-(0.133+0.093))= 0.133+0.093-0.33(0.774) = 0.226-0.255= -0.029
donc Ev(check)>>>Ev(gaybet)

T’as oublié plein de combos dans ta range river il me semble ou bien j’ai pas compris ce que tu voulais calculer.

Ce board avec cette river c’est peut-être un des boards possibles qui crée le plus de missdraw chez une grosse CS qui call ses GS 100% du temps.
Donc river il a une range immense et très faible donc bet small.

[quote=“Bluzified, post:604107”]Ce board avec cette river c’est peut-être un des boards possibles qui crée le plus de missdraw chez une grosse CS qui call ses GS 100% du temps.
Donc river il a une range immense et très faible donc bet small.[/quote]

tu met des 87o dans sa range de call 2barrel?

[quote=“hyougo, post:604112”][quote=“Bluzified, post:604107”]Ce board avec cette river c’est peut-être un des boards possibles qui crée le plus de missdraw chez une grosse CS qui call ses GS 100% du temps.
Donc river il a une range immense et très faible donc bet small.[/quote]

tu met des 87o dans sa range de call 2barrel?[/quote]

Perso oui :pinch:

pareil

salut

ici vilain nous call avec une main assez faible il est souvent sur tirage voir 3e paire , et ici les draw il y en a ch… 98/87 /67/68 et des KQ KJ QJ qui trouve de l equité a la turn et des FD

je pense que bet 1/2 pot river en bluff reste correct , comme le disait Personne dans une de ses videos ( celle sur les 3 barrel bluff ) , bluffer un fish river est bcp plus easy qu un reg , car le fish est svt sticky cherchant une main forte river donc ici bet river 1/2 pot me semble correct.

l A est + souvent ds notre range que ds la sienne et on peux faire fold la 3e paire egalement

Et 67o et tous les combos de KQJ déjà c’est sûr.

J’avoue que je ne sais pas du tout quoi faire de cette info.
Ca représente une range plus faible?

j’ai édité le calcul, ça va au niveau des ranges?