NL30 (Mardi, Main du jour) Booba. (N°2)

J’avoue que je ne sais pas du tout quoi faire de cette info.
Ca représente une range plus faible?[/quote]

D’XP un Vilain qui snap twice un board drawy a 80%+ du temps ce draw ; une main “faite” aurait tank un poil au moins pour se demander s’il doit raise “pour protection” par ex. alors qu’un draw le fish n’a qu’une envie, snap et voir si ça rentre.

Ben ça à l’air bien.

yo Morray!

Préflop
Vs fish, ça me dérange pas d’ouvrir. Le seul “problème” c’est que nous allons être enclun à vouloir barrel les spots très souvent. (trop?)
Bon, ici on ouvre le pot avec un sizing 3x, qui est standard contre un fish.

Flop
Je CB et je me doute que je vais surement devoir barrel.
Malgré tout, le CB peut remporter le pot ici un certain % du temps étant donné l’énorme calling range préflop de vilain.

Turn
Un Ace, scary card certes mais il en aura de temps en temps dans sa range, mais ça ne sera pas que ça, loin de là je pense.
Quand il call flop, il a toutr sorte de Draws type “any suited à piques j’ai envie de dire” des str8draw, des
Gutshot. Ainsi que des randoms float type Brodway cards.
23 rentre, malgré tout je ne crains que 23s, je pense quand même que même ce fish, à le droit de vouloir fold 23o préflop.
J’ai un 3 qui bloque un peu dans ma main, c’est cool pour ça.
(j’ai moi même une gutshot et c’est une sorte de miracle je trouve que d’arriver à trouver de l’équité avec cette main de départ pour barrel turn, run better!!!)
Je décide de barrel du coup.

River
le 4 double, il peut ouais en avoir quelques uns…maintenant ça double donc bon…passons.
Timing tell important (je trouve en tout cas) il a call tout le long, très vite.
Je vois que “tout” loupe. Gusthot, str8Draw, Qxs meilleur que nous, Kxs et autre FD. (sans oublier, voir pire encore…)
Paire de 22…Bref.
Il peut aussi tout à fait avoir KQ qui float flop et qui touche une Gutshot turn…
Des 67o et je dois en oublier la moitié, bref. (pareil pour KJ)
J’ai l’impression que cette partie de range est énorme comparé a Tx/Ax par exemple…
Je pense aussi et suis presque certain qu’il raise turn DP ou un slowplay flop.
De toute manière avec DP/set, il cc pas à la vitesse de la lumière ==> il réfléchit, au moins 2 secondes quoi!

Alors deux choix s’offrent à nous.
Give up/bet.

Le premier choix, comme ça, je suis pas fan, l’occasion ici est trop belle et voilà ce que c’est que d’ouvrir ce genre de main.
Comme dit plus haut, tellement de choses qu’il va fold, que j’ai envie de miser.

Combien?
On fait Jamais fold Tx. Ni un ééééééventuel Ax bien sur.
Par contre on fait fold bien six tonnes de Air, meilleurs ou moins bons que nous. J’ai hésité, mais entre les
Kx à piques et les Qx à piques (certes c’est peu) mais y a aussi les Pocket de deux par exemple…
Le tout doit pas si négligeable que ça donc, on décide de bet, TRES PEU CHERE ==> 3.30€ (pour chipoter, je pense même que moins chère est mieux)

On cherche à faire fold air(qui constitue presque toute sa range lol/J’insiste sur son “cc twice” ultra rapide qui pour moi, oriente sa range vers toutes sortes de draw) et on sait qu’il ne fold pas Tx.
(Rappelons que turn il peut se retrouver avec des KQ/KJ)
Nous avons un excellent risk/reward.
Un bet + chère n’est donc pas nécessaire ici.

Voici là fin de la main.

Super instructif, j’applaudit!
Vous m’avez convaincu que As played un petit bet river est certainement EV+!

c’est fou! nice 3barrel!

NH booba :slight_smile:

Pour ma part je check

Pas la peine de faire grossir un pot que l’on n’est pas sur de pouvoir remporter .

On a qu’une hauteur q ici alors que lui il a très bien pu toucher .

On sait qu’il n’est pas aggro alors il va pas nous 3bet pour nous dire c’est bon j’ai les nuts.

Content de voir que mes analyses sont bonnes mais encore des petits problèmes sur les sizing :slight_smile:

je chek si il est devant cela ne cout pas cher pour lui donner une image bien pourrit et le trap par la suite.

En fait toute la question c’est de savoir ce qu’il snap check/call; pour moi il peux le faire avec 2/3ème paire donc c’est pour sa que nos décisions sont différentes je pense

en tout cas, comme hier, belle analyse et thks =D

J’suis deg j’viens de voir le mail… j’aurai bien participer, perso j’aurai dit un bet 4€ river, impossible de pas bluff ici imo… bon j’suis pas mécontent merci B2ba, ton Q3o arrive en RER C / repart en porsche :wink:

looooooool nice one! :slight_smile:

Merci en tout cas pour tout vos avis/compliments, ça fait de bonnes discutions et c’est toujours intéressant pour un “débutant” de trouver un “support” pour bosser son jeu étant donné le nombre de shark qui postent :slight_smile:

Bref, GG à vous. B)

J’allais commencer par dire bet 1/2 pot voir 1/3 pour lui faire fold ses FD raté mais après réflexion on bat pas mal de FD raté avec notre hauteur Q donc c/b me semble la meilleur solution je pense pas qu’il fold un T ici la seule qu’on peut lui faire lâcher et un 5x et je pense qu’il aurait lâcher turn.

La seule raison que je vois pour bet river c’est pour qu’il ne voit pas nos cartes à l’abatage mais j’ai envie de dire si c’est un fish qu’est qu’on s’en fout qu’il les vois.

Check fold river, il sous joue peut être une paire servie moyenne…bref je sais pas trop mais ta main est pas top le risque n’en vaut pas la chandelle.

ça va être compliqué de check/fold IP, même que je voudrais je ne pourrais pas! :stuck_out_tongue:

Je bet river si c’est tout sauf un 4. C’est juste la meilleure carte pour c/back car on a de la SD value.

je pense que tu as fais fold un draw. le bet a plus de sens avec un 9- high.

Perso contre u ne énorme CS qui n’a pas hésiter a call deux foix très vite je ne m’attend pas a lui faire fold quoi que se soit sur cette blank.S’il était sur tirage notre hauteur est surement bonne. Par contre s’il mise river sachant que tu nous dit qu’il n’est pas du tout aggro voir très passif je pense que fold est mieux car il ne lâchera surement aucune paire

Comme je suis aggro, je bet mi pot. La vraie raison, c’est que je vais fold la tonne de draw qui m’ont snap call, et qu’avec un check il y aurait les hauteurs rois qui me battent. En fait, vu qu’il y a juste les hauteurs roi, finalement je check parce que j’ai de la thin showdown equity. Mais je suis pas contre bet mi pot aussi. La pire line étant imo de bet entre mi pot et pot. On peut même décider de bet 1/3 pot justement pour faire abandonner juste les tirages qui représentent un gros poucentage de la range de snap call de vilain.

bonsoir,
pour moi je pense que je mettrai un dernier barrel vers le 6 euros.
en fonction de notre vpip je jouerai sur l’as et je pense qu il pourrai jeter un dix mal kické.
sachant qu on touche un flop sur trois l’ eventuel dix est a exclure et on gagnerai si il etait à tirage pique