(NL4) AQo en 3bet pot

Slt tlm

Une des dernieres mains de la journee
J ai debuté ma session par 2 bad beats + 2 setup + 1 coin flip perdu ( on les gagne jms ces foutus coin flip )
Je suis en tilt, je le sais, je veux pas m arreter de jouer parce que je vais tout reprendre si je continue, je suis un shark :slight_smile:
J amene les KK 4 fois au flop, je prends un As à chaque flop. Bref une belle journee sur pmu
Ca fait au final -9 caves
De jolis play de degen non necessaires de vous embeter en vs les soumettant
Par contre cette main la j ai un doute
Donnez moi votre avis svp

Allez let s go
Vilain 24/19/4 sur 250 mains

PF = je 3bet 4x l open de vilain au bouton, il call
Il a 100% de fold3bet ( 5 occurences ). C est pas crucial ms le zygoto m a l air bien nitty et sa range de call est serree

F = On fait TPGK sur un board pas top bien drawy avec plein de trucs pr lui qui rentre
Je vois pas assez de value pour bet. Donc je decide de check / call
Il envoie 2/3 pot, je suis pas serein, mais je vais pas fold

T= il check back sur une semie brique, je le vois pas avec 88 faire son gros bet flop
Ca m intrigue. Avec DP+ et les FD il est censé 2e barrel en value protection
Pour moi il se cape sur une paire, un petit As ou un K
Dans ma tete je suis parti pour shove toutes les rivers sauf les carreaux et les Q

R = briquasse = on shove = il call

PS : main vilain plus tard

yop ,
Quel type de 3 better es-tu en BB ? :slight_smile: ( ton image compte quand mème ici , il a aussi 250 hh sur toi )
Pk tu 3 bet ? ( value , bluff )
On est pas encore sur du fold to 3b mais 250 hh ça donne une idée , du coup je call PF . Il va passer tout ce qu’on domine , il va call une range strong IP et on va devoir jeter sur ses 4b. ( dommage :slight_smile: )

Flop : Je préfère cb , on a de la value sur les K/T/FD , as played call aussi ( mais bon j’aurai cb :slight_smile: ).
Turn : RAS ( vilain nous donne peut être une info sur son profil là ( week ) ) .
River : As played , je bet 1/3 pour value Axs/KJ/KQ et fold sur un raise
Quand il call un shove river , je pense pas gagner svt .

PS : Si t’es en TILT arrete de jouer et reprends plus tard . Le tilt est pareil pour tout le monde , donc même les shark spew en TILT .

Salut, :slightly_smiling_face:

Dans ton raisonnement tu dis que vilain cape sa range quand il x turn.

Mais pour le coup ta décision river n’est pas en concordance avec ton TP ici si tu vois vilain sur une range moyenne/faible pourquoi all in river et faire fold ces mains moyennes ? (Un bet small serait le plus optimal ici)

Sinon de mon coté je rejoins @Braka sur le cbet au flop.

1 « J'aime »

Je 3 bet pas mal, je suis a 12% en global et en BB ca envoie
Tlm pense que les micros c est facile, mais j ai joué intensivement de 2015 à 2017 et j ai eu aucune difficulté à crush la NL10 en partant de 50 balles en NL2
La en NL4, je galere depuis octobre et je suis loin de la bankroll de NL10
La seule maniere c est d agresser tlm en permanence et de les sortir de leur zone de confort

J aurais du m arreter ms j avais aucune autre fenetre pr jouer, vie familaile oblige et ca me saoulait d arreter. Mais clairement ma bankroll aurait apprecié de switcher sur netflix

Ca fait 2 cbet et 2 value thin river all right
Mon shove dans l idee c etait qu il pouvait herocall vu que j avais pas montré de masse de force tout le coup, je le vois pas fold TP ici meme avec un low kicker

Les micros sont le palier avant le Professionnalisme , donc normal que pour nous débutant cela soit complexe . Mon avis perso est qu’il y a trop de théorie inapplicable en micro car la plupart des joueurs ne les connaissent même pas .

Je sais pas si tu as déjà vu cette video de BIBI mais elle et très explicite je trouve.
Regarde comment un PRO résonne en micro .
C’est de la 50 , mais a quelques chose prêt c’est quasi pareil plus bas :wink:
Je suis sûr que tu peux en tirer de l’EV :wink:

Bon du coup , tu là trouveras sur YT , la chaine AIM the Million …
" Je détruis la NL 50 "

Salut,

PF je 3bet environ 50% du temps avec cette main OOP, tout dépend des stats de vilain. Pour le coup, vu qu’il a 5/5 au fols 3b j’aurais sûrement balancé à 75% 3b pour 25% de call.

F: Je Cbet 1/3 pot pour lui faire payer ses tirages, ses A moins bons (mais sur un 3b ils ne sont pas nombreux) et ses JJ/QQ. Et je fold sur un raise Cb.

as played je call.

T: encore une fois le x nous laisse aveugle sur la réelle force de sa main et du coup je Cbet 1/3 aussi.Toujours Bet/fold ici imo.

R: Là on sens bien le tilt dont tu nous parle :smiley: , en mettant tout au milieu tu ne seras payé que par mieux et ne prendras pas de value sur les mains moins bonnes.

Je regarde toutes les videos ATM
C est bluffant
Il devine les mains des vilains

Merci à tous les 3, tlm dit la meme chose, la messe est dite
Notre vilain avait TT :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense plutôt que le seul moyen c’est vraiment l’adaptation.

Y arriver c’est aussi ce qui fait la différence ! Quelques spews en tilt peuvent vraiment faire mal à la BR, et donc à ta progression.
Ne vaut-il pas mieux perde une journée de grind qu’un %age non négligeable de ta BR?
Tu devrais peut être travailler la dessus :wink:
Perso contre ça je me fait 15 mn de méditation avant de jouer et en jouant un fond de musique classique. Après j’imagine bien que tout le monde n’aime pas, mais à toi de trouver ce qui t’apaisera avant et pendant.

1 « J'aime »

Amen :innocent: :smile:

@TBlurn
Du coup qu’est ce que tu penses du X turn de vilain ? Si tu veux bien débattre de ça :wink:

Je comprends pas trop ton TP, tu dis que tu as peu de value flop mais tu shove en value river ?
Ok avec le play jusqu’à la river, je sais pas vraiment ce que je peux value mais j’ai bien envie de check et laisser vilain bluff (ou pas)
Le fait de check la turn peut aussi le laisser faire croire qu’on tente de voler river, pourquoi pas.

On peut craindre un AK/KK qu’il n’aurait pas 4b mais ça serait surprenant, je pense pas que TT check back la turn, il reste AJ qu’on value et split vs AQ,

C est tout simplement le TP d un homme tilté :slight_smile:
une main jouée à l envers

Oh tu sais, moi je veux bien débattre de tout ce qu’on veut. :slightly_smiling_face:

@MTLK77 a donné son avis…

Ben si. :wink:
Après je ne dis pas forcément que c’était bien joué mais ça avait au moins le mérite d’être créatif.

Plus sérieusement (et en essayant de ne pas être RO), ce n’est peut-être pas si « déconnant » que ça en fait.

Héro a montré, PF et Flop, qu’il n’était pas mécontent de sa main (et s’est un peu commit aussi du coup).

Alors je trouve que sur ce board (FD, SD), rester en trap gratuitement derrière en attendant d’aviser river ne saurait déjà pas être foncièrement mauvais.

Et river, quand c’est une brique, ça flotte pas des masses quoi. :sweat_smile:

Je rigole mais j’ai un correspondant du forum (il se reconnaîtra) qui joue en NL25 et au delà.
Il est bien sûr très solide théoriquement mais son jeu est surtout exploitant.

Bref, on s’échange des mains par MP. Lui de ses limites et moi des miennes (± NL2 :face_with_hand_over_mouth:).

Et quand il m’arrivait de m’étonner de ses lines et moves, pas toujours « académiques » du coup, il m’a parfois répondu qu’en fait, « Vilain avait fait exactement ce qu’il voulait qu’il fasse ».

Je parle au passé parce que maintenant, je commence à comprendre.
Enfin, au moins l’idée. :crazy_face:

Eh @Kingandaces, y a pas d’offense hein ! :innocent: :kissing_heart:

aucun souci mon ami
Et tu feras croire à personne que tu joues en NL2 quand tu sors des tableaux flopzilla en pagaille pour ns repondre

1 « J'aime »

Je suppose que c’est de moi qu’on parle. J’aime pas trop qu’on me traite de menteur mais allez, comme ça je peux le supporter. :blush:

Alors d’abord, c’est jamais du flopzilla, j’ai pas (ni autre solver ou tracker).
Les tableaux que je sors, en pagaille comme tu dis justement :wink:, trouvent leurs sources ailleurs.
Et j’utilise principalement Equilab pour y fourrer/bidouiller les différents ingrédients à ma sauce et ensuite soumettre mon humble popote à l’appréciation de vos palais délicats. :cook: :sweat_smile:

Mais si je le fais, c’est aussi pour moi et précisément parce que je suis tout à fait incapable de penser à tout ça in game. Ça me fait… travailler quoi.
J’aime vraiment pas ce mot mais je trouve qu’à mon niveau, ça apporte plus que d’aller chercher des recettes toutes faites dans un solver.
Et puis j’aime ça et j’ai bien le temps de le faire, il faut le dire aussi.

C’est vraiment comme en cuisine en fait.

  • J’ai des bases valables (que je n’ai pas sucé de mon pouce non plus :wink:).
  • Je ne trouve pas de plaisir à appliquer une recette à la lettre et privilégie donc la créativité.
    Ce qui fait que je me plante parfois mais c’est quand même beaucoup plus rare qu’au poker.
  • Mes amis et connaissances s’accordent à dire que je m’en sors… disons super bien pour rester modeste et éviter certaines exclamations superlatives genre « Waw Phil, tu déchires ! »
  • Ils sont certes et eux aussi bienveillants mais ils en redemandent quand même.
  • Ils ne savent pas toujours le temps que ça m’a pris mais moi je le sais.
    Purée, qu’est-ce que je suis lent ! :face_with_hand_over_mouth:
  • Bref, c’est pas demain que je serai chef de cuisine dans un x :star: qui sort xxx couverts par service. :joy:

Sinon, oui c’est vrai. En CG (ou Spin) je joue rarement plus haut que NL2.
Mais c’est aussi parce que je préfère le MTT.

Quand je vous dis que j’ai bien le temps. :sweat_smile:

1 « J'aime »

en micro si il joue correctement la seule main qui a pas toucher est 99 sii il joue correctement des ranges de micro . check je pense standart et call le flop pour quelle raison sans bleu? t as 1010 kk aa qj les suited bleu k10 ak de meilleur ,c’est un board ou t’as pas de back up je pense tu peux check fold et next hand

en micro si il est competent il a juste aqo kqo 99 1010 kqs rjs aqs ajs ats et c’est tout si il veux jouer plus cest son probleme. ben good luck oop . river t’est pas en value t’est en bluff vu sa range

Pitié pas de check fold au flop avec cette main!

c’est pas un check fold en micro c’est un SNAP check fold

tu bas quoi qui bet en micro? a10 K10 QJ les suited bleu 1010. tu crois il a un bluff ici? oui y’a des j 10 a random avec un bleu et tu fait quoi turn ?