[nl5] Top set nuts flush draw on est bien tintin...enfin je croyais

yop les zacademiciens
Voici la main

Voici les villains
Bu 19/12 AF : 2.8 3bet 3.9 sur 239 mains.
BB 44/6

PF c’est probablement un peu loose mais la table est easy et les spots sont en blinds. (et en MP aussi surement :smile: )
Flop : standard je pense pour value BB principalement
Turn : l’as chuis content mais en fait pas trop ça me donne trop de FE et avec mon mon Fd max ça réduit le nombre de combo a value chez villain.Pour autant suis pas trop content du C/c
R : c’est la cata je bat plus grand chose en fait (hormis miss draw mais un 29/11 pas sur qu’il les joue ainsi mais bon en bon top reg ultra skillé que je suis

vas y j’ai top set ça me saoule je jamais je fold

bref set up ou spew up ?

Merci d’avance pour vos réponses en vous souhaitant une bonne journée

1 « J'aime »

Hello,

l’open pre flop est ultra stadard !

Le flop est assez parfait pour checker et equilibrer (et proteger) ta range de check sur ce genre de board.

Tu crains pas bcp de carte turn, tu value pas contre mass de draw, et tu as 50% d’équité vs As meilleur que tu pourras pas faire fold avec cbet standard.

Mais le cbet est ok également :slight_smile: (c’était juste pour rebondir sur ton “standard flop”, car je pense qu’il faut toujours chercher un peu plus loin).

As played, l’As est une bonne carte à 2barrel. S’il t’a payé avec des Qx flop, il sera enclain à le faire sur cette turn qui est bonne pour lui, car diminue tes combos de Ax

River je bet et fold s’il raise. On bloque bcp de draw, et il fera jamais ça en value avec moins bien que notre main.
As played, check/fold me parait ok pour les raisons évoquées.

J’espère que mon pavé est assez clair :thinking:

1 « J'aime »

Preflop mega standard

Flop tu peux a peu près tout faire, bet pas cher pour thin/value prot, check, bet un peu plus cher est ok aussi vu que t’as mass équitée

Turn c/c standard on a pas vraiment 3 street de value si le mec est pas un fish, assez peu de protection, c’est bien d’avoir des mains comme ca dans quand on check turn aussi meme si on s’en fou un peu en nl5

River si tu pense que le field de nl5 en général va pas mal underbluff (cqui semble réaliste mais dans les faits personnellement je sais pas) fold tranquille, sinon c’est un call standard

2 « J'aime »

Je trouve notre main trop forte pour “protéger” notre range de Check… (flop)

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses

Le fait d’avoir un joueur récréatif dans le coup peut nous inciter à être totalement déséquilibré vers la value ici nan ?

Parfaitement oui :yum:

Le souci c’est que moi non plus :sweat: Pas beaucoup de sample mais globalement oui surtout de la value

Oui mais c’est cool d’avoir des check flop qui peuvent faire nuts et nous avons la main parfaite pour le faire.
J’adore check ça moi !

Contre 2 joueurs sur ce board AA AQ et mes sets je vais jamais les checker car trop de value à prendre…

Sérieux pourquoi check sur cette texture je comprends pas ton raisonnement heisenberg

Salut

On peut xc à la rigueur notre main ici au flop , tout comme on le ferait avec A8s+ A9o ATo KK. KQ, QJ quelques Fd mais ici on a pas mal de value sur des Qx des JT KJ KT et aussi quelques Fd et même contre des Ax supérieur notre main, on a une très bonne équité, du coup je préfère monter le pot vs ce vilain
Après perso, je m en fous d équilibrer vs un 44/6…qui va jouer que sa main., je pense qu on a de la value à en tirer.
Donc flop OK
Turn OK aussi on demande 28% de côte directe en gros et on les as.
River c est plus tendu, ca paraît pas trop le profil agro, on a les tirages flush, je vois pas trop ce qu il peut miser en bluff et notre A3 au final est fragile

L’argument de bet pour le fish en blind est tres bon.
Sinon tu fais quoi ici avec KK et tes Q ?

Tu n’as pas top set l’ami mais trips, ce n’est que du vocabulaire mais les équités ne seront pas tout à fait les mêmes et on ne va pas les jouer pareil.

Flop c’est une main que je vais check très souvent en HU mais en multiway je pense que le cbet est meilleur, on a tout simplement trop de value à prendre imo.
Turn je vais me fâcher par contre parce que cette ligne du “je bluffcatch avec mes TPTK et mes nuts” commence vraiment à me courir, on voit ça chez la majorité des régs en ce moment et c’est d’une débilité sans nom ( désolé, c’est sur toi que ça tombe^^ ). Sur tous les boards il nous faut des ranges de check/bet/bet, bet/check/bet, etc, etc et donc aussi un range de bet/bet/bet, le problème c’est que si on ne met pas nos nuts quand on fait ça, qu’est-ce qu’on 3 barrels en value ?!? C’est également un gros manque de value avec le top de notre range quand vilain nous check back, le concept du bluffcatch est de protéger notre range de check mais on a nul besoin de faire ça avec nos nuts, on a des tonnes de mains dans tous les spots qui seront “bien mais pas top” et qui fonctionneront à la perfection. Imo le seul cas de figure où slowplay ses nuts aura du mérite c’est quand vilain est très agro et créatif au point d’overbet et shove river par exemple, vs un dégen à la regza par exemple et encore, on peut aussi aller catch light en connaissant les tendances de vilain, ça marche très bien aussi. Bref contre 99.9% du field, ce type de slowplay sera juste très mauvais imo et ici encore plus puisque vilain ne va juste jamais miser en bluff et check toutes ses dames, je veux dire, ça n’a pas l’air d’être le profil le plus foufou qu’on puisse croiser non ?

Bref un petit slowplay de temps en temps pourquoi pas mais quand ça devient des lignes systématiques y’a un soucis majeur dans la façon dont on construit ses ranges imo.

1 « J'aime »

Kicker 3 c’est top kicker ?

Y’a une difference entre c/c set et DP comme certains ont parlé plus haut (dans certains cas le faire un peu c’est bien, pas dans ce cas ici) et TPBK, ici on a un FD donc c’est different obv, au flpp avec le fish present dans le coup en effet c’est plus un argument pour le bet, mais c/c flop reste ok

Turn c’est un c/c plutot standard et non c’est pas un slowplay même si notre main a encore une équitée correcte (beaucoup moins qu’au flop)

Tendance à check Flop aussi, notre main a beaucoup d’équité mais elle est paradoxalement pas ouf en terme de SD lorsqu’on se fait call sur un Cbet en 3way, ce qui me semble un excellent argument pour le x/c. En plus, on ne va jamais être à l’aise pour mettre un second barrel même contre le fish. Donc j’aime bien check, ça nous donne en plus beaucoup d’informations sur les différentes range, si reg check, on est devant et ça laisse au fish la possibilité de stab la Turn sans équité .

1 « J'aime »

Révélateur d’un leak technique ton analyse imo.
Penses tu une fois la turn tombée avoir 2 barels de value turn plus river ? (Surtout avec 2 coeurs en mains)
Moi je pense pas, on a facile 10 combo plus fort dans notre range sur cette turn.

[quote=“heisenberg, post:13, topic:78761, full:true”]
Révélateur d’un leak technique ton analyse imo.
Penses tu une fois la turn tombée avoir 2 barels de value turn plus river ? (Surtout avec 2 coeurs en mains)
Moi je pense pas, on a facile 10 combo plus fort dans notre range sur cette turn.
[/quote]Avec un redraw de full et de nut flush on aura un 3 barrel bien souvent oui. Si tu te retrouves turn à bet que 10 combos bah t’auras un sacré problème de fréquence ici. A moins que tu parles de combinaisons possibles et pas de combos auquel cas ça veut dire que tu vas cbet tous tes As au flop ce qui ne semble pas gégén non plus…

[quote=“Master, post:11, topic:78761, full:true”]Turn c’est un c/c plutot standard et non c’est pas un slowplay même si notre main a encore une équitée correcte (beaucoup moins qu’au flop)
[/quote]Contre des mecs de NL5 qui vont très souvent call any paire jusqu’en enfer et rarement se montrer agressifs, c’est très clairement du slowplay pour moi. Après ouais le mec est nit mais raison de plus pour check pas mal d’As flop et du coup si on ne cbet pas comme un âne tous nos As flop on a sacrément intérêt à 2nd barrel ceux qui font trips turn, encore plus à cette limite où tu vas tellement souvent te faire call par nawak.

Y’a que flop que ça mérite vraiment réflexion imo, c’est bien possible qu’en multiway j’arrive turn en ayant bet trop de tp et que je me retrouve avec des fréquences démesurées sur cette turn mais si problème il y a, la solution réside au flop, turn c’est 100% du temps un bet.

Juste pour être fixé, on parle en NL5 ou en général?
A mes limites, je pense que je vais check mes Ax assez haut, genre AT (A9 me parait supérieur à x/c) me parait pas un value bet évident tellement on représente strong à deux barrels dans ce spot. Surtout que même en bluff on devrait pas deux barrels nawak tellement vilain a souvent un Ax au vue des positions.

C’est juste que tu parlais de nuts alors qu’on est à peine dans le top 30% de notre range.
Tu supposes que je cbet tous les as au flop. J’ai dit un peu plus haut que j’aimais bien check ce flop.
Après c’est pas parce qu’on est en nl5 et que les mecs font beaucoup d’erreurs qu’on peut overbarel tout et n’importe quoi. Le mec au but est un 19/12, malgré qu’on est trips la value turn est thin.

[quote=“snakache, post:16, topic:78761, full:true”]
Juste pour être fixé, on parle en NL5 ou en général?
A mes limites, je pense que je vais check mes Ax assez haut, genre AT (A9 me parait supérieur à x/c) me parait pas un value bet évident tellement on représente strong à deux barrels dans ce spot. Surtout que même en bluff on devrait pas deux barrels nawak tellement vilain a souvent un Ax au vue des positions.
[/quote]En général en micro et dans ce spot en particulier.

Ensuite il faut savoir, si on rep trop strong pour nos adversaires alors on devrait avoir un spot de bluff ultra profitable parce que techniquement, vilain aura beaucoup plus de trucs qui ne seront pas un As et devrait fold facilement turn selon cette théorie. D’expérience j’y crois pas trop^^
De toute façon on ne sera jamais très polarisé quand on double barrel turn dans un pot démarré en multiway donc si on va bet principalement en value, je comprends pas trop comment on peut check nos trips, c’est surtout ça. Après OOP on peut aussi partir sur un plan de jeu de check 100% de notre range, ça pourquoi pas.

Dans ce spot tu prends quelles mains “bien mais pas top” pour bluffcatch si tu bet/bet tous les trips/nuts ?

[quote=“trunkcorp500, post:19, topic:78761, full:true”]Dans ce spot tu prends quelles mains “bien mais pas top” pour bluffcatch si tu bet/bet tous les trips/nuts ?
[/quote]Je ne bluffcatch rien du tout puisque si j’ai cbet flop alors je vais bet range sur cette turn. Bon allez, je vais gu quelques KJ/JT mais comme vilain ne va jamais bluffer cette turn je m’en fout pas mal^^ On n’a pas vraiment de gros avantage de range dans la mesure où je ne pense pas que vilain 3bet souvent QQ vs MP et encore moins AQ mais le truc c’est que j’ai une tonne de mains à value sur cette turn et j’ai bien l’intention de les prendre parce que moi j’ai tous les Axs/ATo/etc que vilain n’a pas. Flop je ne vais jamais cbet une Q ( à part AQ ) et le seul 4 que j’aurai il fait dp aussi, en gros je ne vais avoir que des tp+ et des draws donc quand tombe la doublette de l’As à la turn, c’est que du bonheur pour mon range :blush:

Vous me parlez d’aller bluffcatch sur la doublette de l’As turn en multiway, moi je veux bien mais même en nl100+ je ne pense pas que les gars vont très souvent bluffer dans cette situation (sans dyna entre rég ou quoi). Qui plus est, au vu de la nature de mon range flop il n’y a pratiquement aucune main que je vais vouloir check/fold turn donc pourquoi bluffcatch ??? Pour être inexploitable contre un vilain de nl5 dans un spot où personne ne bluff jamais ? :scream:

1 « J'aime »