29/19/5%3bet sur 344h | 3bet SB 8% | cbet F pot3B 4/5 | fold to float F 5/5 | AF 2 et 1 river
Quel ligne et sizing prenez vous ?
River ?
29/19/5%3bet sur 344h | 3bet SB 8% | cbet F pot3B 4/5 | fold to float F 5/5 | AF 2 et 1 river
Quel ligne et sizing prenez vous ?
River ?
Line interressante: en gros tu bet 27%,40%,27% pot.
Là ou c’est plus dur à comprendre c’est que:
-tu n’es pas en value/protection au F vu ton sizing,tu repr ni un set ni une weak sdv;peut-être un draw
-quand SB x F ( profil regfish selon stats ) je ne pense pas qu’il va équilibrer ses FD en cbet ou x donc il repr des OC,un bdfd,jamais une OESD,des GS ?
Son x/r R fait mal car on bloque une partie de sa value range,il se value cut avec quoi ici à part des JT/65 ? Ta line induce-t-elle SB alors qu’il ne te connait pas ?
Bref fold pour moi,s’il tourne Qd8/Ad8 en bluff c’est un génie.
Assez d’accord avec toi sauf là dessus
Pas besoin de faire plus cher car il va cbet la majorité de ses draw, il a des Ahi/QK/KJ/78 ect que je veux value.
C’est turn ou je sais pas trop si je suis en value, il peut jouer des 9x comme ça.
River j’ai snap, level à cause des sizing mais il a bien 8/9 combos de flush supérieur, faudrait qu’il transfo en bluff J8s/T8s.
Yop, l’impression qu’on donne aucune décision à vilain au flop. Je préfère faire un sizing plus gros qui se situerait vers les 2/3 pot en pot 3bet.
Turn aucun avis définitif, 1/3pot me semble ok, check me semble ok.
As played je shove river. Je m’attends pas à voir une tonne de backdoor flush, il voulait bluff catch, tiens gamin
Ok je comprends que tu veuilles value large sauf que ton sizing F lui donne la cote directe pour toucher ses OC,c’est pour ça que j’aime moins,d’autant qu’il semble avoir une range de 3bet en SB assez tight,il aura “plein” de Tx+,Jx…
Ouai c’est vrai que j’ai le 1/3pot facile sans trop prendre en compte les textures de board et cotes offertes.
Et il doit cbet aussi quelques BDFD, c’est pas le board le plus drawy pour s’abstenir de cbet bluff donc difficile de fold quand même.
Hello,
Bet 1/2 F, overbet T 130 % , shove river.
As played vu ton sizing F +T+R on peut call son Jam imo.
C’est quoi ton projet là derrière ?
Je trouve le sizing Flop assez intéressant, avec ce sizing on peut bet any paire pour se protéger contre toutes les 2 over. Si on a qu’un seul bet sizing, il est clair que T9s rentre dedans.
Turn, je ne sais pas trop quoi penser, peut être envie d’avoir un seul sizing qui soit plus gros mais je ne sais pas si cette main rentrerait dedans mais je pense que oui, je dirais vers 2/3 du pot.
River, je pense qu’on a envie d’avoir deux bet sizings de value, un avec nos DP/set/quinte et quelques flush, l’autre avec nos flushs.
Vu comment tu bloques tout le board, c’est intéressant de bet pas très cher avec cette flush en particulier, genre 13 euros. Obvious call sur le raise, il est fort peu probable qu’il joue ses flushs comme ça. Il y a de fortes chances qu’il Cbet et il y a de fortes chances qu’il x/r la Turn.
Peut-être que je raconte de la merde mais cette HH m’a inspiré
Re,
Quand il check flop pour moi il est souvent cappé, à moins qu’il fait cela avec c’est brelan ou c’est overpaires pour tromper l’ennemi (te sachant super aggro lol ^^), et encore le flop n’est pas si safe que cela donc ce serait limite risqué pour lui !!
Donc ,on touche top paire avec kicker moyen avec back door et on a une équité sérieuse , on est visiblement devant et on peut l’être encore plus par la suite, du coup j’ai envie le faire payer ces outs tout simplement. en overbetant cette turn tu polarises clairement ta main , si on fait la même chose avec nos gros jeu on le met dans un sale spot imo.
Si il shove t on aura globalement encore 30 % ce qui n’est pas dégoutant du tout imo…
Salut,
en overbettant la turn on diminue l’EV de notre main imo et on tue un peu le poussin dans l’oeuf : en gros on se fait payer que par mieux, les draws et overcrads qu’on pouvait value avec un sizing standard vont tous fold ne penses-tu pas?
re,
On a une équité super raisonnable, mais on est aussi content si il fold T donc c’est aussi un profit au final et si il nous paye on reste super bien aussi quand même.
Le seul hic c’est quand il nous raise T, mais là on a encore 30 % donc pour moi c’est un coup ok aussi.
Cela nous permet aussi de rester illisible contre un reg qui ne saura pas nous read des masses, aprés contre un récré on peut peut être changer de sizing et la jouer autrement puisque c’est un récréatif justement.
C’est une ligne qui n’est pas horrible du tout imo, après il y en a d’autres obv…
A mon humble avis .
Comme Snakache ta line est VRAIMENT interressante,il y a peut-être une modif à réaliser sur le sizing T sinon tout est bien joué.
Tu retrouves ton jeu apparemment non ?!!
Tu ferais combien avec tes 2 pôles ? Merci.
Sur une street, il n’a pas la cote directe pour toucher les OC, il me semble.
Ce n’est peut-être pas optimal, mais ici avec son sizing il oblige à défendre 75% de sa range et cela en fait des OC dedans ainsi que toutes les mains faites, pas vraiment crédible dans la réalité.
Donc c’est immédiatement profitable sans se prendre la tête.
Et contre toute la range de défense, Trunk à plus de 55% (faut voir en fonction de la range de 3bet, j’ai adapté un peu la mienne)
En revanche, 3/4 n’apporte rien et facilite la vie de vilain qui doit défendre beaucoup moins (en gros TP+ / flush draw / OESD / AQ+ pour avoir ses 57% )
Et là on est moins bien, 50/50
Turn, je sais pas, j’aurais bien envie de 3/4 la tronche…
Mais ici si on met 1/3 et que si notre flush rentre, cela peut être marrant
perso flop j’aime pas le sizing je n’ai pas envie d’avoir 1 seul sizing ici et sur ce board qui hit vraiment ma range je n’ai pas du tout envie de bet si petit je préfère être entre 55 et 70%. Le problème n’étant pas de bet 1/3 pot avec cette main mais l’impossiblité de construire une range qui se joue bien avec ce sizing, a moins de n’y mettre que des 9X et JJ
turn sur ce type de board j’exclu presque toujours un sizing aussi petit
river c’est un value bet, OK pour un sizing relativement petit (on a très peu de 3barrel bluffs et on lock le board). Très difficile de fold sur son shove mais de manière exploitante la flush étant bien plus présente chez nous que chez lui on peut l’envisager selon profil
D’un point de vue exploitant je sais pas, mais d’un point de vue théorique (au moins en utilisant ma range perso de call 3bet qui ne doit pas être la même que toi, mais je ne suis pas certain que cela change l’esprit), il n’y a pas photo : c’est bet 1/3 ou check.
Turn, c’est effectivement 3/4 .
@Elrix Oui si la solution avec la range se trouve entre X range ou Bet 1/3, on va presque toujours favoriser bet 1/3 en étant IP l’ev sera légérement supérieure (a adapter si villain fold très peu aux cbet)
ici avec ma range je pense pouvoir polariser une partie dés le flop et donc avoir au moins un gros sizing, du coup par simplification j’exclu le 1/3pot de ma stratégie de betting pour avoir plus de FE avec l’ensemble de ma betting range, j’aurai surement un sizing a 55% et un autre a pot. L’idéal avec ma range serait surement d’avoir 3 sizings 33 / 55 / 120% mais j’en suis pas capable in game. 33 et 85% serait surement acceptable, peut être mieux que ma stratégie actuelle
Il faut sûrement adapter à tes limites, mais ici PIO est clair sur les deux ranges éloignées que j’ai testées, c’est 1/3, check ou un mélange des deux (pas loin de 50% des ranges) .
T’as pas un milliard de FE mais ce que tu as es suffisant (la défense de 75% est vraiment très large ici)
C’est théoriquement “optimal” et plus facile à jouer je pense.
J’ai vu sur ton blog que tu parlais de PIO, tu devrais le tester
yes j’attends de changer d’ordi pour user PIO
Par contre ce qui peut faire une différence n’est pas tant notre range mais la range attribué a villain . Si tu lui mets une range standard de 12 a 15% mergée, on obtient une combinaison qui ne laisse pas trop de doute sur la stratégie post flop car
on joue un énorme segment de range ayant entre 30 et 70% équité contre la range de villain et un segment négligeable plus polarisé
on est IP en pot 3bet donc cbet petit vs miss cbet est toujours OK et le SPR fait qu’on peut toujours obtenir un shove river qui ne soit pas un overbet 300%
j’ai raisonné avec une range de 3bet de villain plus loose (genre 20%) et incluant des suited et des mains types K8s, ce qui est surement pas du tout réaliste ici
C’est malin, tu m’as donné envie de relancer une simulation
Je ne sais pas ce que tu appelles range mergée “standard” pour le 3bet, mais j’avais déjà pas mal de SC, de KXs, one gappers…
Bon, là j’augemente les coefs et la range de 3bet passe à 17/18%
Prépare toi à voir ton volume de jeu drastiquement baisser!