[NL50] Interrogations sur certaines situations récurrentes

J’ai joué plusieurs centaines de milliers de mains sur cette room, et c’est la deuxième fois, à cette limite, que je constate un phénomène qui me dérange.

Dans des fréquences que je considère beaucoup trop élevées, je remarque que le joueur récréatif se retrouve très souvent avec un tapis aussi deep que le sont son VPIP, PFR et 3bet.

En regardant mon tracker je m’aperçois aussi que 90% des regs de cette limite sont perdants sur un sample qui regroupe les mains des trois derniers mois.
Ça ne représente qu’entre 5 et 12Khs pour la plupart, c’est rien, mais de là à voir 90% de regs perdants, ça m’interpelle tout de même.

Bien sûr je n’ai jamais été un partisan du “poker is rigged”

C’est la deuxième fois en deux ans que je rencontre cette config, et oui, je commence à douter.

J’aimerais avoir l’avis des autres regs, puisque je sais que beaucoup sont ici.

yo je suis aussi reg 50 sur party, tkt j’ai des infos comme quoi les regs sont perdant et d’autre gagnant les fishs se font pour la plus part détruire. Apres y’a des reg moins bon qui eux sont even ou légèrement perdant sur 12K/H c’est rare quand meme

j’ai rien compris ^^

1 « J'aime »

ptdr moi non plus content de pas etre le seul

1 « J'aime »

Faut pas oublier que le sample que tu as sur les autres reg ne donne pas leur WR réel, puisqu’il ne joue pas qu’à ta table uniquement.

Le truc avec la taille du stack des fish et leurs stats j’ai pas saisi désolé ^^

Vpip de 80; stack de 80€…

looool ah ok

nice troll jeandeza tu m’as bien eu

1 « J'aime »

C’est pas si choquant en fait, faut se rappeler que des joueurs gagnants au poker, reg ou non y’en a finalement très peu, là plupart vont BE/3bb-/RB-pro et se satisfont de ça. J’en ai discuté un peu dernièrement et j’ai pas les données chiffrées mais la plupart des joueurs ne sont juste pas gagnants aux tables en réalité. Après y’a effectivement l’effet sample, et si t’es un sick shark relou bah tu fais baisser leur winrate :stuck_out_tongue:

non mais ca lol

1 « J'aime »

Ca ferait 10 % de reg gagnants, sincèrement ça me paraît cohérent. Après les 90 % restants, je ne pense pas que ce soit perdant, ça doit osciller entre perdant -2bb/100 (et qui se récupère en rakeback) et très léger gagnant 1bb/100 avec un bon volume de breakeven j’imagine. Bref, finalement tout se joue au rakeback. C’est pour ça que certains regs winrateurs à mon humble avis ont dû accueillir ou vont finir par accueillir avec joie le nouveau programme de fidélité PS.

Après pour le VPIP/PFR/3bet, la formule est simple, le VPIP représente les €, le PFR les centimes et la stat de 3bet indique la position à laquelle il faut s’asseoir à la table (c’est pour ça qu’il y a une majorité de CS sur le .fr) qui ne dépassent jamais les 6 % de 3bet en 6 max.

5 « J'aime »

C’est la limite, ou le niveau commence à ressembler à quelque chose de correct, ajoutons à ca un rake bien élevé, et un marché en baisse. Je ne serais pas surpris qu’aucun reg ne dépasse les 5bb/100 sur un très long sample.

Vous en pensez quoi les joueurs de party/pmu ?

Hello,

Je ne viens pas souvent sur le Forum mais ce thread m’a intrigué.
J’en profite pour venir faire un petit brag avec un graphe.

En prenant en compte l’EV, ça fait 5.3bb/100 sur 110K hands sur la nl50 de PMU, qui dit mieux ? :slight_smile:

6 « J'aime »

5.50bb/100

2 « J'aime »

Total cette année sur PMU en 50

4 « J'aime »

Cool ce thread, faut pas hésiter à partager ses résultats pour voir ce qui est possible de faire, ça motive.

En trichant sur le sample (comme tout le monde :grin:) :

Et all-time :

4 « J'aime »

nl 50 pmu ce moi-ci (7bb/100)

4 « J'aime »

MG je pensais que tu faisais plus genre 8bb/100

gg les courbes les mecs c’est propre

1 « J'aime »

Token tu dois m’avoir a 8 parce que je te own aux tables :slight_smile:
GG le graphe en tout cas.

D’ailleurs en passant si certains regs de 50+ sont intéressés pour échanger, n’hésitez pas ce serait avec plaisir.

Allez un autre brag ça fait du bien :slight_smile:

Sick run a plus de 10bb/100 sur 28K hands.

.

2 « J'aime »