UTG : 55/5 sur 820h | donkbet TP
BU : 23/16/5 sur 4kh | CC 18%
BB 52/14 sur 650h
A t’on un call flop dans cette configuration ?
UTG : 55/5 sur 820h | donkbet TP
BU : 23/16/5 sur 4kh | CC 18%
BB 52/14 sur 650h
A t’on un call flop dans cette configuration ?
Tu aurais dû cacher le showdown.
Typiquement un fish qui prend cette line a toujours de l’équité,ça sera TP kicker moyen ou faible,FD,DP,set mais rarement KK-,je ne fold pas F vu les odds, son stack ET ton bloqueur ( tu as dans les 46%; il a en gros 74 TP et 45 FD ).
C’est surtout par rapport aux 2 joueurs derrière que j’ai du mal à savoir si c’est un call.
Ah ok et bien tu n’as peur que de 6 combos de set chez eux plus des AJs+ imo car ils seront devant la range du fish et en flip vs la tienne ( je ne sais pas ce qu’ils font pf avec JJ-88 par exemple ).
Admettons qu’on soit en HU, le call Flop serait déjà assez close vs EP.
Dans ce spot en multiway 4 c’est un fold tranquille car :
notre équité déjà très limite va prendre un sérieux coup sur la gueule du fait qu’on soit 4 joueurs sur le flop
le fait qu’on soit multiway va diminuer fortement la fréquence de mains moyennes (FD, SD, GS) dans la range de donk de EP
C’est assez minable ici mais je pense folder. On va subir un coup et derrière on sait pas ce qui peut arriver
salut
easy fold pour moi aussi , vilan limp call et bet pot en 4 way il a tous les 33/44 A3 A4 soit 18 combos , mais c est surtout son move et sizing oop vs 4 joueurs qui est le plus inquietant je pense .
Vous êtes sérieux avec votre fold flop ? En terme d’équité je trouve ça absolument dramatique.
Imaginons le même spot mais en live et imaginons que vilain en donkbettant retourne ses cartes par erreur et on voit qu’il a AK. Bah même en étant certain qu’il a un As qui me bat je ne fold toujours pas, on a déjà une tp dans un gros pot, des opportunités de suckout en pagaille entre le gs et le backdoor fd, que demande le peuple ? Pour moi ne pas aller voir la turn est la seule grosse erreur qu’on pourrait faire ici, même un raise au flop me semblerait mieux joué parce que vouloir jeter autant d’équité sur la simple supposition que vilain, récréatif en plus, n’aura que des sets quand il donk s’apparente plus à de la divination qu’à du poker…
Plutôt partisan du call également,et puis il ne faut pas oublier que par rapport à notre action preflop et le fait qu’on prenne de nouveau l’initiative postflop,les deux autres joueurs à priori ne peuvent pas faire grand chose et je doute beaucoup que leurs ranges aient connecté le flop donc let’s gamble for me!
Par contre,absolument pas fan du raise flop,c’est complètement overplayed,cela n’accomplit absolument rien de plus que le call à part aller s’empaller contre les nuts éventuelles des deux autres joueurs à parler derrière nous et pour le coup aller vraiment se mettre dans un spot de merde…
Allo multiway !!!
1) Allez on prend 2min pour mettre une range aggro (très optimiste) où EP donk toutes ses TP+ en value et ~ la moitié de ses FD
2) Après on met une range bien tight chez BU qui devrait défendre la range suivante si on flat le donk de EP :
3) Et enfin on met une range bien loose au BB qui callera la range suivante lorsque l’on flat le donk de EP :
On arrive donc à une magnifique équité de… 19%
Sans compter qu’ici c’est notre équité d’ici la River, et qu’on risque de se manger un bet Turn assez souvent et qu’on ne réalisera pas très souvent toute cette équité…
Pour que ces arguments soient pertinents il aurait fallu qu’on soit deep un minimum contre EP ce qui n’est absolument pas le cas ici quand il lui restera 1/3 pot au Turn.
@estebhan : tout à fait d’accord, le raise flop est assez ignoble. C’était juste pour dire que ça beau être affreux, je trouve ça “moins pire” que le fold flop.
Je call ici pas très content avec ma TP pourrie + GS+BDFD, on se commit également vs toutes les turn.
Salut @ethanol94, j’avais du monde à la maison hier et je t’ai répondu un peu vite. Je reviens sur tes 19% parce qu’il y a là une grosse erreur de raisonnement et je m’étonne que personne ne l’ait relevé.
[quote=“ethanol94, post:10, topic:78542, full:true”]On arrive donc à une magnifique équité de… 19%
Et c’est tout le problème de ton raisonnement, on aura effectivement 19% mais seulement dans cette situation irréaliste ce qui rend ce chiffre tout sauf pertinent. Le problème d’equilab c’est qu’il interprète les ranges que tu lui mets comme des ranges de push/call ce qui n’est pas du tout ce qu’on recherche. Donc de la même façon tu ne pourras pas non plus déterminer ton équité en HU postflop avec equilab puisqu’il va te donner l’équité que tu auras à tapis et non celle de toutes les lignes de jeu employées ( et ça va bien plus souvent bet/call par exemple que raise flop et go broke ).
Donc si tu veux connaître notre équité réelle dans ce spot, déjà il n’existe pas à ma connaissance de logiciel pour pouvoir faire ça en multiway. La meilleure méthode selon moi, serait d’utiliser un logiciel de travail de range et de calcul d’EV ( flopzilla ou n’importe quel solver ) et de faire ça en HU avec le donkbetter uniquement, ça ne donnera pas notre équité réelle parce qu’il y aura des cas ou on va se retrouver à 3 à la turn mais ça donnera une approximation qui commencera à être beaucoup plus pertinente.
Je te laisse faire ça tranquillement, moi j’ai une assez bonne idée de l’EV qu’on devrait avoir au flop face au range de donk d’un fish
Moi je suis pour le call flop, par contre jamais le raise si c’est pour s’empaler sur des range qui nous crush.
Par contre j’aimerais connaître les avis sur le raise préflop et le call turn ? Perso j’aurais gu la turn même si ça nous ouvre une deuxième quinte ventrale ça nous enlève les espoirs de flush et ça fait rentrer la flush dans la range de donk de vilain. En plus le second baba du vilain représente de la force quand même (dp+)
Cote de 20%, on l’a contre une range pessimiste de toutes les flush possibles et les TP+
Le screen d’Equilab montre quand même à quel point le fait qu’on soit 4 joueurs nous met une grand claque dans notre équité.
Depuis mon premier message je soutiens que c’est déjà très close vs EP
[Flopzilla v1.8.3]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[iZQs154TbDU6hFREfzLQyvd73DEDTJhEaz4z5a1DupsqI7TrHR]
[+mVdtXG0UnwezuPW8S2OFzbVEzpoXy5LEfqnGZq6dlXBSLiZBT]
[KdN0VFSpD9ZDwYDWyoiTnBtu9dA83VPvuPmw+tlK567ZePpAlO]
[dtktiiw4Q06eCiLlM398KeEPbCETB7jvKPWamRX34lP3j0E3qR]
[kxrCPn5dTG7lEC57ulG91Rx0OmhZcWrmL78E7MQ6BF9UYK1d7V]
[097HKaVws99KYZTcFgmgLL+3UIQ1moXWrNlDcayyocSnkXMEWO]
[+UgbZ]
On se retrouve donc avec un maigre 36% qui sera très sévèrement entamé par la présence des deux joueurs encore à parler derrière.
L’anorexique cote implicite qu’on a sur EP à cause de son petit stack ne compensera pas toute l’équité qu’on perd du fait qu’on soit en MW4.
Ton flopzilla est complétement délirant aussi
Je t’écoute
Tout comme @ethanol94 j’attend ta réponse à son “Je t’écoute”. Imo tu as perdu par KO. Lol.
Ne te réjouis pas trop vite.
Parce que quand il va te pondre son pavé métaphysico-analytico-philosophique, tu risques de saigner du nez.
Montre-leur @flibustier…