Bon, voilà, à priori, cela n’a pas été fait, donc je vais faire l’essai complet de ce nouveau soft puisqu’il est disponible.
Le test va se passer en deux temps.
Le premier, quiç va suivre, un compte rendu écrit de mes premières impressions puisque je viens de jouer dessus pendant un peu plus d’une heure.
Le deuxième temps, probablement demain, sous forme de vidéo je pense que l’on se rende mieux compte.
Les premières impressions :
Une fois installé, au lancement, ce nouveau soft est plutôt réussi, déconcertant aussi. En fait, on a un peu l’impression d’être sur un windows phone. Il faut s’adapter, ça ira assez vite pour la plupart d’entre-nous.
Le lobby est complet, accessible. Une fois passé la phase d’adaptation et pris un peu l’habitude du visuel du lobby, une fois les options configurées, on s’y retrouve.
Ceci dit, le lobby, c’est important, mais ce que nous voyons surtout, ce sont les tables.
le visuel des tables dans son ensemble, largement insipiré de PS, est pas mal. Mais tout de même en-dessous du maître mais assez réussi.
Toutefois, passons maintenant à ce qui fâche.
Déjà, ce qui m’a le plus frappé, c’est qu’à vouloir tout rendre très visible, ils ont réussis a créer un espèce de bordel incroyable.
Entendez par là qu’il n’y a aucune nuance. Certaines informations de second plan sont indiquées de la même manière que les informations de premier ordre. Très déconcertant.
Je prend par exemple en tournoi l’information que sur la main d’après, les blinds vont augmenter. C’est tellement visuel, et de plus, ne s’enlève qu’une fois la main en cours finie, qu’on en vient presque à espérer ne pas être dans le coup à ce moment là. Une simpel écriture en blanc sans fond noire durant 5 seconde aurait été tellement plus appréciable et logique… Mais non.
Cela n’est qu’un exemple, mais toutes les informations sont comme ça, toutes au même plan. Sans HUD, ça passe, mais dès que le HUD est en branle, c’est le bordel. D’un autre côté, c’est peut-être voulu puisque ce nouveau soft a pour but d’attirer les récréatifs, et pour les garder, il faut bien mettre des batons dans les roues des reg.
Au sujet du HUD, il semble que le soft doit être installé en anglais pour que cela fonctionne.
Cette obsession de la visibilité doit être affreuse pour les multitableurs. je pense que des crises d’épilepsies sont à prévoir… :whistle:
D’ailleurs, mises trop petites, les tables sont juste illisibles.
Ipoker, si vous voulez l’avis d’un gars formé au management des TIC, trop de visibilité de toutes les informations tue toutes les informations.
Pour moi, le principal n’est pas assuré.
Ce qui compte avant tout, c’est le board et les mises. Ça, c’est le principal. Et bien croyez le où non, les mises, c’est presque l’information la moins lisible… un comble, non ? C’est trop petit, mal pensé et moche.
Quant au board, bah, ça va, surtout en mode simplifié, mais les cartes un poil plus grandes aurait été de bonne augure.
Une autre chose aussi que je n’aime mais alors pas du tout et qui surcharge considérablement la table, ce sont les sièges vides. Quand il n’y a personne, ça doit être invisible pour les joueurs assis à table. Winamax l’a compris, et c’est tellement plus agréable. incroyable que les concurrents n’en prennent pas de la graine. Je peux comprendre que cela peut-être compliqué et long techniquement, voir fastidieux, à mettre en place sur un soft déjà existant, mais sur un soft entièrement recrée, c’est inconcevable pour moi de ne pas le faire.
Ceci dit, et c’est peut-être un grosse faute de conception de la part d’Ipoker, je pense qu’ils s’y sont mal pris et qu’ils ont fait les choses à moitié. Sans surprise ceci dit de leur part car ils ont toujours fonctionné ainsi.
Je m’explique. Une refont totale d’un logiciel qui est jouable en même temps que le futur ex ne peut pas être une refonte totale. C’est techniquement impossible. Ils sont donc dans le design, dans l’ergonomie, mais avec des contraintes liées à l’obligation de cohabitation passagère avec l’ancien soft. Ce ne peut donc pas être une refonte totale. Certaines tares resteront, voire parfois, seront amplifiées. C’est comme le principe de la consanguinité.
Bref, pour ceux qui liront ce pavé, vous avez pu voir que je ne suis pas emballé, loin de là. Et vu l’expérience de jeu de Ipoker, c’est carrément incroyable. Mais que voulez-vous, c’est Ipoker. Je me répète, mais c’est leur défaut. Ils veulent copier sans copier ce qui a de bien et au final, c’est très moyen.
je ferais très prochainement, j’espère demain si mon emploi du temps me le permet une vidéo qui sera plus parlante, mais je tenais tout de même à faire ce premier compte-rendu par écrit.