[quote]vous allez me prendre pour un fish, ca veut dire quoi 3-4BB, tu gagnes 4BigBlinds en 100 mains ?
Canonbis (en mode CG)[/quote]
:woohoo: Tu deconne canon méme en sng c’est l’un des B-A-BA BB c’est normalement Big bet et bb big blinds donc si c’est bien 3/4 BB ça lui fait 6/8 bb[/quote]
J’ai jamais entendu de ce terme en SNG, nos résultats s’expriment en ROI pas en BB…
ou alors je suis “has been”… :huh:
Si je comprends bien, etre 4BB/100 cela revient à dire en NL50 par exemple gagner pour 100 mains jouées, 4 fois 0.50 soit 2. Est-cela le bon calcul ou me trompe-je !
Je vois que ma proposition à fait réagir, parfois positivement, souvent négativement beaucoup de monde…
Je vais essayer de répondre à tous le monde dans ce message
Je confirme que je gagne 4BB/100 mains à ma limite et pas 4 bb c’est à dire en argent sonnant et trébuchant pour la NL50 4 euros par 100 mains. Je sais qu’il y a moyen de faire mieux mais je sais aussi que très très peu de gens y arrive…
J’ai un winrate beaucoup plus élevé dans les limites inférieures jusque 10 BB en NL10 principalement du au fait des grosses erreures de call des all in preflop de mes adversaires avec des mains dominées ce qui arrivent déjà beaucoup plus rarement en NL50 sur PS
Je n’ai pas fait une proposition de coaching pour l’argent. Pour faire taire les rumeur, ça ne me dérange pas de vous le dire j’ai 2 job très très bien rémunérés : a) je suis cadre en RD chez ArcelorMittal. b) j’ai investi dans l’immobilier, j’ai 9 appartements loués et comme vous le savez, en Belgique, les revenus locatifs ne sont pas imposés…
je suis passionné par le poker et je l’ai abordé de manière très sérieuse depuis 2 ans car j’aime son aspect psychologique, mathématique, technique et tactique (je viens des échecs)
je souhaite aider les académiciens, car comme la plupart d’entre vous, j’ai débuté le poker de 0 en me formant en autodidacte et c’est vrai que ce site m’a énormément apporté d’un point de vue technique du jeux. En fait ce qui m’interpelle depuis quelques temps en vous lisant sur les forum et en parlant avec des joueurs dans des parties live, c’est d’entendre et revivre les différentes difficultés que j’ai rencontrées et que j’ai du surmontées pour battre aisément les petites limites. J’ai l’impression de rencontrer des académiciens qui désirent aborder le poker sérieusement comme je l’ai fait il y a quelques temps et qui sont actuellement confrontés aux difficultés que j’ai vécues mais que j’ai franchies.
En particulier, un sentiment de frustration récurent du au fait que, à juste titre, comme la plupart d’entre vous j’avais la conviction de posséder objectivement un bagage technique supérieur à la moyenne de mes adversaires mais que, malgré tout, j’avais du mal à battre sensiblement mes adversaires. Il m’a fallu beaucoup de temps et d’étude pour comprendre à quoi cela était du et j’aimerais partager mon savoir aux gens motivés. Je ne prétend pas m’auto-proclamer coach, je ne prétend pas être le meilleur joueur mais je suis certain d’être largement gagnant, de dominer mon adversité à ces limites, et de pouvoir apporter une vision théorique du jeux complémentaire à tout ce qui peut être fourni sur ce site ou dans des bouquins. En fait je me suis rendu compte que les concepts clés de prise décisionnelle au poker ne sont que très peu abordés dans les aspects théoriques fournis un peu partout, mais qu’on insiste beaucoup sur les conséquences de ces concepts clés, qui sont bonnes en soit la plupart du temps, mais pas profitable de manière optimal si on ne maitrise pas les concepts clés sous-jacents très peu développés.
Pour répondre à la demande de vidéo, j’y ai réfléchi hier et pour vous apporter une démarche cohérente, je vais vous proposer une “masterclass” d’introduction sous forme power point afin de me présenter et d’expliciter mon style de jeux, ma façon d’aborder le poker et comment je conçois les concepts théoriques avec des exemples pratiques. Ensuite je ferai d’autres vidéos avec des analyses de sessions où vous pourrez voir que je mets en pratique profitablement tout mes concepts. vous pourrez alors juger par vous même et me poser toutes les questions dans la suite.
PS : je ne suis pas un Nobel en informatique, j’ai fait la présentation mais si quelqu’un peu m’aider pour me dire comment m’enregistrer en vidéo en commentant ma présentation puis comment la fournir sur le site, je vous en remercie
typiquement le BB est une notion issue du tracker pokertracker qui emploi comme unité de winrate la big blind en fixed limite qui conrespond à la mise effectuée au Turn soit 2 fois la bigblind (bb) préflop…
donc 1BB = 2 bb avec bb = la grosse blinde mise avant le flop en no limit ou en fixed limite.