OhSoSick : Terreur de Winamax

nice call :blink:

surtout l’air d’une grosse calling mdr 108 le mec call river mouais juste 10000 mains qui le battent, si c’est un nice call ok je call tout comme lui oop et je reste le doigt sur le bouton call, son call avec j10 est pas mal non plus, enfin si c’est un champion alors :silly:

just lol ! Ta pas du regarder souvent les HS sur winamax et l’edge énorme qu’à ohsosick sur l’ensemble du field!

Clique sur call tout le temps comme tu dis et 1/1000 tu nous montreras ton 8 high qui win

[quote=“bezies, post:614004”]just lol ! Ta pas du regarder souvent les HS sur winamax et l’edge énorme qu’à ohsosick sur l’ensemble du field!

Clique sur call tout le temps comme tu dis et 1/1000 tu nous montreras ton 8 high qui win[/quote]

bien noté ton lol productif, j’en ai regardé et justement il y a souvent un systématisme dans l’agressivité postflop quitte à s’enferrer dans des bluffs qui à mon modeste sens paraisse juste ridicule…le mec call deux overbet sur board dry vois pas pourquoi le troisième passerait et une farouche tendance à ne pas savoir où se trouve le bouton fold…le mec gagne beaucoup ok pour d’autres on appellerait ça de gros fish…voyons combien de temps cela dure…

pour le 8 high laisse moi rire me parle pas de lecture ici

Evite de critiquer OHSoSICK, entre ton niveau et son niveau, il y’a l’infini.

j’avoue c’est presque indécent! :slight_smile:

plop

Ohsosick je le prend quand il veux moi !!!

aux osselets ou a la marelle c’est quand il veut ! au poker je vais attendre 109 ans pour espérer être capable de jouer vs ce genre de mec, même si certains de ses moves sont OHHHHHHHHH SOOOOOOOO SIIIIIIIIIICK

°+°

Ouais ceci dit ce sont des situations de bluff qui se présentent assez souvent en HU et un grand nombre de joueur correct en 60$ 100$ “sentiront” quelque chose qui ne va pas, difficile à expliquer, [strike]dynamiquo[/strike] dépendent aussi !!

Bon je cherche pas dans mes archives et j’en prends juste une d’aujourd’hui, attention le call est super easy je le reconnais, et pour le call 3bet avec cette main c’était justement par rapport à la dynamique que l’on ne peut pas voir ici, il faut aussi reconnaître qu’il arrive de se tromper :silly: bref :

très jolie lecture!le vilain est quand même barré!

[quote=“gaos_poker, post:614430”][quote=“bezies, post:614004”]just lol ! Ta pas du regarder souvent les HS sur winamax et l’edge énorme qu’à ohsosick sur l’ensemble du field!

Clique sur call tout le temps comme tu dis et 1/1000 tu nous montreras ton 8 high qui win[/quote]

bien noté ton lol productif, j’en ai regardé et justement il y a souvent un systématisme dans l’agressivité postflop quitte à s’enferrer dans des bluffs qui à mon modeste sens paraisse juste ridicule…le mec call deux overbet sur board dry vois pas pourquoi le troisième passerait et une farouche tendance à ne pas savoir où se trouve le bouton fold…le mec gagne beaucoup ok pour d’autres on appellerait ça de gros fish…voyons combien de temps cela dure…

pour le 8 high laisse moi rire me parle pas de lecture ici[/quote]

:lol: :lol:

Le probleme c’est peut etre que tu commentes une main en ne te souvenant que la moitié, voir meme un petit quart…
Pour ta gouverne, il a call pf, c/r le flop, barrel la turn (1/2 pot et non overbet) et c/c river

Si tu penses qu’un joueur de ce type ne sait pas trouver un bouton fold, ou call ici par curiosité mal placée tu fais une grave erreur.
Ce n’est pas parce que tu ne comprend pas un moove d’un tres bon joueur que c’est mal joué :wink:

salut
@chuck d
tu peux m’expliquer ta main le call B le call flop et le check turn…j’y pige rien lol

Salut dex, yep pas de problème, en fait j’ai mis cette main pour argumenter que beaucoup de joueurs de hu pouvait faire ce genre de call dans certaines circonstances, attention ça ne marche pas toujours !
Première indication ce ([strike]genre[/strike]) de joueur 3 bet 120 et plus pour payer un 4bet shove avec AJo+ JJ+ donc lorsqu’il 3bet 100 je dirais 1er signal, une de mes stratégies reprises de vidéo 100$+ du .com veut qu’il “peut” être intéressant de payer un 3 bet avec TJs QJs et quelques autres mains à définir car si touche post flop le risk reward est excellent car généralement un joueur non régulier agressif ne sait pas s’arrêter, donc je décide de payer K7s.

Le flop TTJ r est intéressant car son cbet plus de moitié pot sur un pot 3bet n’est pas standart, il le serait sur 332r ou tu fais payer cher une nouvelle carte avec ton ace high par exemple, mais sur un board qui peut toucher ma range de call 3bet t110 est beaucoup trop cher donc je décide de payer et d’aviser Turn, un raise turn selon son sizing est envisageable.

Turn A de coeur mon équité vient d’augmenter mais cela touche aussi sa range et … il check… hum un joueur agro comme lui ne check back jamais lorsqu’il touche sa carte, du coup mon King high devient plutôt pas mal mais je n’ai aucun intérêt à lead turn car malgré mon analyse je pourrais difficilement assumé un CR shove de sa part donc je check.

River best card pour moi un 3eme dix, il shove … il shove quoi à part un bluff ? un T ouais 1 fois sur … un J aurait peur de l’as qui est aussi dans ma range de call 3 bet, une pp serait contente de voir le SD sur ce board, un K aussi, KQ aurait jamais checker Turn enfin pas ce joueur agro qui veut tout mettre à la 1ere occas, donc call semble pas si difficile ici :whistle:

En espérant t’avoir un peu éclairé Dex en attendant l’épisode deux de la saison 8 ! :silly:

Et comme je dis plus haut il n’y a pas besoin de s’appeler x ou y sosick pour ça, beaucoup de joueur de hu font celà tout les jours avec plus ou moins de succés car one time il aura carré de dix :sick: , du reste c’est arrivé aujourd’hui encore le call était plus beau pour moi sachant que c’est la 1ere main du HU vs vilain que je ne connaissais pas ce qui est déjà une info !! je vais pas tout expliquer car il est 2H36 du mat ici et la journée est fini mais sur la 1ere main pot limpé il overlead le flop le call flop est donc facile avec ma main la suite est comme pour la main du dessus et la river une très bonne carte ce qu’un joueur récréatif ne comprendra pas donc il fonce pensant peut-être représenté un roi qu’il aurait over lead et checker turn !

Les 2 plays sont assez crados et les raisonnements sont assez foireux aussi.
Genre le sizing du 3bet, si tu 3bet 100 quand tu compte fold et 120 quand tu comptes call un shove t’es juste super exploitable.
De plus tu dis défendre des mains types QJs JTs ok mais la c’est K7s, je suppose que dans tes vidéos on parles de ces mains car on a des SPR faible et on brokera sans hésité sur Jxx Txx ou Qxx. Le souci c’est que la K7hh est vraiment très faible tu brokeras facilement sur Kxx mais sur 7xy avec x,y compris entre 8 et Q tu ne sauras pas quoi faire.

Pour moi ici c’est un 4bet shove avec K7hh avec une très bonne FE mais jamais un call.
Pour le call avec QJo c’est juste du spew en général vu qu’il peut bluff une meilleur main sans savoir pourquoi il fait ça, genre bet 66- car vu son limp au bouton c’est un fish.

car vu son limp au bouton c’est un fish.[/quote]

Tu n’aurais pas dit ça j’aurais pu penser que tu y connaissais quelque chose mais ce n’est pas le cas, cela doit bien faire un an que le limp s’utilise par les meilleurs joueurs et selon les circonstances, du reste tu dois confondre avec la 2eme mains car sur celle que tu commentes faudra préciser ou se trouve le limp :whistle:

Genre le sizing du 3bet, si tu 3bet 100 quand tu compte fold et 120 quand tu comptes call un shove t’es juste super exploitable.
Le souci c’est que la K7hh est vraiment très faible

ouais en fait tu dis tout et son contraire, car si il est super exploitable K7h n’est plus du tout faible.

Les 2 plays sont assez crados et les raisonnements sont assez foireux aussi.

Comme dis plus haut si tu y connaissais quelque chose tes propos approximatif digne du CP auraient peut-être plus de valeur.

Sans vouloir entrer dans la p’tite guéguerre qui s’annonce je confirme que le limp est bien utilisé en HU en high stakes par les tout meilleurs joueurs du monde. De même que OR a 3bb et non pas 2…

Chuck, salut, j’aurais voulu savoir dans la foulée comment t’analyserais la fameuse main où ohosick call T high.

J’ai fait le compte des mains qu’il bat river (en vrac, pas le tps d’analyser, sans me demander celles qui fold PF flop ou turn):
23 25 27 28 2T
35 37 38 3T
57 58 5T
78 7T

River le range de ces air que bat ohosick est encore plus réduit, donc.

Bon je te laisse faire le boulot si ça t’intéresse.

[quote=“Jan6, post:615652”]Sans vouloir entrer dans la p’tite guéguerre qui s’annonce je confirme que le limp est bien utilisé en HU en high stakes par les tout meilleurs joueurs du monde. De même que OR a 3bb et non pas 2…

Chuck, salut, j’aurais voulu savoir dans la foulée comment t’analyserais la fameuse main où ohosick call T high.

J’ai fait le compte des mains qu’il bat river (en vrac, pas le tps d’analyser, sans me demander celles qui fold PF flop ou turn):
23 25 27 28 2T
35 37 38 3T
57 58 5T
78 7T

River le range de ces air que bat ohosick est encore plus réduit, donc.

Bon je te laisse faire le boulot si ça t’intéresse.[/quote]

Salut Jan6, pour ma part il n’y aura pas de guéguerre mais son commentaire qui était plus une attaque, car trop imprécis, se devait d’avoir une petite réponse, il est dommage que des membres PA se calquent sur les bas fond du CP…

Pour la main de ohsosick il y a beaucoup de paramètres que l’on ne connait pas comme l’historique et la dynamique entre eux et comment ils se comportent entre eux encore une fois sur les flops A high.

Ceci dit tu as assez bien représenté la range de vilain, je rajouterai quelques KQ (mais KQ est bien trop fort pour 3bet aussi ) pour caller le check raise flop et pourquoi pas un J5s belle main à 3bet par contre !
Ce qui est à mon humble opinion intéressant c’est plutôt ce que pense vilain de la main de ohsosick sur le CR flop et bet turn ! mais là il en faudrait savoir plus sur leur façon de jouer entre eux pour ça.

Donc ohsosick décide de CR flop ce qui sans autres indications sur vilain est plutôt bien jouer car vilain bet quasi pot sur ce flop, le ferait-il avec un As ? Non (en général sauf degré supérieur pour faire justement croire qu’il ne l’a pas en l’ayant :blink: ) et lorsque ohsosick est call il doit, peut mettre Vilain sur tirage ou 2 overs plus backdoor flush ou peut être quelques pocket.

La turn est intéressante pour ohsosick car elle ne complète rien de ce qui peut le caller flop hormis donner plus d’équité à un backdoor carreau, il a du reste lui aussi plus d’équité, ceci dit le check back est impossible car il ne pourrait assumer un “lead” de vilain donc il doit bet, ceci dit dans cette optique je bet plus cher mais pas trop pour casser les côtes aux tirages et augmenter ma FE.

La river est plus complexe pour le check de ohsosick, je pense qu’il est prêt à give up sur certaines size de bet de vilain, mais lorsqu’il check sachant qu’il peut très bien checker un As ici que peut better Vilain ?? si l’on reprend les mains que je rajoute aux tiennes tout les broadways y compris un J sont content de voir le show down à moindre frais, de plus Vilain shove quoi ? un As est possible mais sûrement d’après leur historique ce ne doit pas être possible qu’il est just call CR avec un As au flop et prit cette line.
Donc il reste quoi à part un tirage manqué ?! et si l’on enlève les KQ et pp qui n’aurait pas better un J oui très rarement, et bien le T devient la meilleure carte à l’abattage :whistle:

Du reste tu le vois tout les jours en HU et c’est une des premières choses à savoir, c’est aussi simple avec l’expérience que de cbet un flop Ace high en 6max, River vilain value quoi ? à partir de là les hero call ont beaucoup plus de sens et ça marche beaucoup plus de fois que dit par

[b][i][strike]bezies écrit:
just lol ! Ta pas du regarder souvent les HS sur winamax et l’edge énorme qu’à ohsosick sur l’ensemble du field!

Clique sur call tout le temps comme tu dis et 1/1000 tu nous montreras ton 8 high qui win[/strike][/i][/b]

Okay chuck merci pour l’analyse.

Si tu remontes plus haut dans le thread tu verras que j’avais déjà posté 2 fois à ce sujet.

J’avais relevé ces mains : 3d4d 4d5d 4d2d 4d8d 4d7d 4dTd 4dJd (parfait pour shove) 4dQd 4dKd susceptibles d’être dans la range de vilain river et qu’il aurait pu shove aussi.

Ou est-ce que tu penses que dans ce stype de spot même la bottom paire se check river ?

Est-ce que ce n’est pas le signe également ce call de ohosick que dans la range de vilain il manque des slowplays (genre il aurait pu avoir DP au flop et laisser raise + lead ohosick en prévoyant un shove river qui paraîtrait un arrachage)

C’est clair que c’est le shove qui le trahit. Mais la particularité de ce spot c’est que dans la range de air qui shove, comme ohosick lui aussi a air, ohosick perdra parfois le coup. On est air contre air, il faut juste déterminer si vilain a suffisamment, ou pas assez, de air hauteur K Q ou T dans sa range.

Vilain pourrait checker hauteur K ou Q ici ? Je crois qu’il est obligé de shove également. J’ai quand même du mal à le voir avec des K ou des Q ici, excepté des combos draw carreau éventuellement.

[quote=“Jan6, post:615680”]Okay chuck merci pour l’analyse.

Si tu remontes plus haut dans le thread tu verras que j’avais déjà posté 2 fois à ce sujet.

J’avais relevé ces mains : 3d4d 4d5d 4d2d 4d8d 4d7d 4dTd 4dJd (parfait pour shove) 4dQd 4dKd susceptibles d’être dans la range de vilain river et qu’il aurait pu shove aussi.

Ou est-ce que tu penses que dans ce stype de spot même la bottom paire se check river ?

Est-ce que ce n’est pas le signe également ce call de ohosick que dans la range de vilain il manque des slowplays (genre il aurait pu avoir DP au flop et laisser raise + lead ohosick en prévoyant un shove river qui paraîtrait un arrachage)

C’est clair que c’est le shove qui le trahit. Mais la particularité de ce spot c’est que dans la range de air qui shove, comme ohosick lui aussi a air, ohosick perdra parfois le coup. On est air contre air, il faut juste déterminer si vilain a suffisamment, ou pas assez, de air hauteur K Q ou T dans sa range.

Vilain pourrait checker hauteur K ou Q ici ? Je crois qu’il est obligé de shove également. J’ai quand même du mal à le voir avec des K ou des Q ici, excepté des combos draw carreau éventuellement.[/quote]

Non JAn6 je n’avais pas lu le thread, ce qui est important de savoir ici et que l’on ne sait pas contrairement à ohsosick c’est le profil de vilain, la seule indication que l’on ai est qu’il win d’après sharkscope en mtt et perdent en HU HT mais sur un sample très petit, mais bon shove river tirage manqué est tout aussi standart que de caller quand il y a un possible tirage manqué avec une hauteur !!.

Oui un K ou un Q tu le check back ici car tu as de la showdown value river ou alors tu induce bluff en étant sûr du play de ohsosick en bettant 10% du pot pour le faire CR shove ses airs et caller K ou Q high, du reste c’est très faisable ici mais faut savoir ce que tu fais !!

A moins d’ultra thin value oui je pense, du reste par quoi veux tu être payé ? c’est pour cela qu’imo le shove ne représente encore une fois plus rien et que T high se call.

Je pensais qu’on pouvait shove bottom paire avec tirage flush manqué parce qu’on pense qu’on ne bat pas assez souvent ososick au showdown, shove pas pour value mais pour faire fold.
Du coup ça rend le call de ohosick moins profitable rétrospectivement.
Même chose avec les Q les K les T combos draw carreau qui auraient call au flop et a fortiori turn, on shove le tirage manqué mais finalement il s’avère qu’on gagne au showdown vs ce call de ohosick hauteur T.

Toutes ces mains qui shovent je pense que ososick les prend en compte ingame quand il évalue la profitabilité de son call, il doit mentalement les mettre en balance avec tous les airs hauteur inférieure qu’il bat.

Mais je ne suis pas non très expérimenté en HU. Si tu dis que la majeure partie du temps on va check behind ici avec bottom paire ou hauteur K ou Q je veux bien te croire.

Remarque le play de ososick représente assez bien un As, non ? Donc quelque part vilain doit se dire qu’il s’apprête à c/c river, en ce sens donc vilain ne shove pas un K ou un Q ou bottom paire parce qu’il pense quand même avoir un peu de SV en cas de air chez ososick.
Mais il va tout le temps shove effectivement ces pires air, les mains de son range qui n’ont vraiment aucune SV.

Donc on y est… Au terme de l’analyse, ça me paraît cohérent maintenant.

[quote=“hashh, post:596445”]On peut aussi se demander pourquoi Federer en est resté au tennis alors que compte tenu de sa condition physique il aurait clairement pu gagner beaucoup plus en jouant au football ?

[/quote]

Aucun footballeur ne gagne plus que Federer…il est 2ème derrière Tiger Woods au classement des sportifs les mieux payés de la planète