Aussi il n’y a pas de bons bluffs si vilain ne fold pas, même si notre bluff est théoriquement correct ^^
Hello all,
Retour d’une semaine de vacances depuis hier.
J’ai appris durant cette semaine que j’allais être affecté dans un établissement à Toulouse ce qui est une bonne nouvelle.
Ce matin, j’ai cash out ma roll avec l’intention de me focus sur la préparation de la rentrée scolaire.
J’ai l’intention de ne pas recash-in avant les vacances de Noël afin de consacrer mon énergie à mon nouveau métier, et garder mon temps libre pour le sport.
-
Si je joue durant les petites vacances cela sera en mode 100% détente et sans objectif particulier
-
Si je m’y remets un peu plus « sérieusement », cela sera uniquement à partir de juillet 2021, si j’arrive à trouver le temps et si j’ai la motivation.
Peut-être que si je fais 10 mois avec quasi 0 poker, j’aurais faim en juillet prochain.
Pour cet été 2020 : Failed en terme de volume : J’ai finalement eu mieux à faire cet été que de grind (travaux etc.) mais j’avais quand même eu une certaine dose de poker pendant le confinement…
Je ne quitte pas le fofo, je vais continuer à suivre les blogs et pourquoi pas commenter des mains pour ne pas oublier totalement ce jeu ^^
- L’idée l’été prochain si je retrouve mon niveau de jeu va être de lancer des MTTs plus cher, si je me rend compte que je tiens les cartes sur les 10 euros puis les 20 euros, pourquoi pas mixer les buys-in de 10 à 50 euros max, j’ai suffisamment gagner précédemment pour m’autoriser de cash-in de quoi shoot (j’envisage de cash-in 1K, renouvelable si je run bad, et surtout si je run good, pas de cash out sans avoir tenté de up).
A+ PA, je viendrais aussi ici raconter ma vie hors Poker pour ceux que ça intéresse.
C’est quand la grève tonton…mon neveu m’a demandé?
Je lui ai dit bientôt mon neveu t’inquiète pas…(je m’appelle tonton Greg j’ai pas pu m’empêcher)
Même pendant les vacances, il pense déjà à la grève ?
C’est un futur enseignant ou quoi ?
La vache, j’imagine pas à quel point ça doit être frustrant de devoir mettre en pause une passion.
Je joue au poker depuis des années et j’imagine que si je la mets en pause sans frustration c’est que ça ne devait plus me passionner tant que ça.
Il y a des moments où l’on joue pour la passion du jeu, la passion de la progression technique, d’autres pour l’envie de gagner de l’argent, le rêve d’en faire son métier, et pleins d’autres raisons (voir mon article de mars 2016 : Les différents profils psychologiques d'un joueur de poker et sa façon de gérer ses émotions - #8 par greg31150)
Je crois que j’ai navigué entre « jouer pour le plaisir stratégique » et « jouer pour le grind et l’envie d’arrondir ses fins de mois et rêve de plus si affinité »
Pendant le confinement/ période de chômage - remise en question, je crois que j’en étais rendu à « jouer pour arrondir mon chômage », donc au final le fait de retrouver un emploi après avoir perdu mon précédent suite à la crise du Covid suffit à mon bonheur
Concernant PA, j’y suis plus allé depuis 6 mois pas seulement pour le côté poker mais aussi pour un semblant de discussion avec des gens dans la semaine, et pas seulement avec mes enfants - ça je vais le garder, même si j’en aurais moins besoin et moins de temps pour cela avec mon nouveau boulot.
Sinon, pour la frustration de la pause poker, elle peut être salutaire aussi. Ça n’est pas la 1ère fois que je fais une pause poker depuis que je joue, et quand je reviens c’est avec encore plus d’envie.
Là, je me suis fixé un objectif de pouvoir y rejouer en juillet, et peut-être qu’en étant prof je trouverais enfin des spots où je pourrais assouvir totalement ma passion. Si la flamme renaît l’été prochain, je pourrais m’en donner à cœur joie !!
Merci pour ta remarque @KJD, c’est toujours utile un peu d’introspection. (c’est cool de me rappeler que le poker est une passion avant tout ^^)
Je respecte évidemment ta décision. Je trouvais intéressant de regarder comment tu allais réussir à passer le cap d’un poker gagnant low variance vers un poker très gagnant mais hight variance.
Je vais attendre l’été prochain
Déjà je suis convaincu que pour avoir le mental pour un poker Hi-Variance, il faut que je sois serein, et je le serais certainement bien plus après une 1ère année en tant que stagiaire et en étant titularisé (si c’est le cas obv) que cet été avec la préparation des épreuves du CAPES, puis l’attente des résultats, puis l’attente de mon affectation (avec une proba faible mais existante d’être nommé à un endroit incompatible avec ma vie familiale actuelle, ce qui n’a pas été le cas fort heureusement), et enfin la préparation de la rentrée…
Bref, t’inquiète pas, tu auras des nouvelles avant 1 an ^^
Pierre fait le bilan de son début de semaine de poker en NL25 (cave de 25€) :
- A la fin de la session du lundi, il a perdu 14.2€
- Le mardi, il gagne 2.5 caves
- Les 2 jours suivants se passent moins bien, il décide de s’arrêter après avoir perdu 3 caves le mercredi. Le jeudi il perd 28.6€ et stop sa session
Question 1 : Combien a-t-il perdu sur les 4 jours ?
Question 2 : Combien doit-il gagner le vendredi pour s’assurer un bénéfice moyen de 10€ par jour, sur l’ensemble des 5 jours ?
Si Pierre jouait en NL100 il nous simplifierais bien la vie
Question 1 : Il a perdu 55.30 €.
Question 2 : 105.30 €.
C’est bien ça docteur ?
Pas fait les calculs. J’essaie juste de m’amuser à trouver des énoncés plus ou moins en rapport avec le poker pour tous les chapitres que je vais traiter ^^
question 1 : il devrait pas regarder sa BR au jour le jour.
question 2 : il devrait pas se mettre des objectifs de gains sur une si courte période.
De rien.
Les gosses te remercieront de ne pas utiliser les termes « cave », « session » et autres termes si loins de leurs iphones.
Prise d’initiative dans la résolution d’un problème c’est bien
Que veux-tu dire « loin de leur iPhone » ?
Ils connaissent rien d’autres que ça tu veux dire ?
Je trouve la même réponse
poker is dead si en plus greg s’amuse à former des baby crushers y aura plus d’argent pour les vieux de PA
je me suis douté que c’était pour ça.