Huummm, le mec va probablement jamais fold mais si tu dis qu’il 3bet 100%, de temps en temps il peut avoir X2 ou X3 et là ça vaut le coup…
Avec le rake non cappé en NL25 je fold même si je vois sa main.
Huummm, le mec va probablement jamais fold mais si tu dis qu’il 3bet 100%, de temps en temps il peut avoir X2 ou X3 et là ça vaut le coup…
Avec le rake non cappé en NL25 je fold même si je vois sa main.
???
Jp’nse que cest clairement une erreur vs ce profil de fold ça.
On passe pas le cap non en 25 ? En tout cas sur les pots de 200bb on prend cher de rake…
Dans certaines situations on va 4bet shove cette main en bluff vs reg qui 4bet trop donc c’est easy shove vs ce profil ^^.
Bien sûr que tu peux shove vs un mec qui va trop te 3bet mais c’est quand même la FE qui donne de la valeur au play.
Mais bon, si tu rakes moins en NL100 car tu atteins plus vite le cap, why not.
Ouais c’est clairement le bottom, après il suffit de monter de quelques crans dans les pockets pour que ce soit vraiment insane l’EV du spot.
si vous voulez un autre exemple de la variance mais cette fois-ci appliqué à la bourse :
Si l’histoire se répète indéfiniment, faut il mieux investir dans le DJIA ou le CAC40 ?
Au poker, il serait certainement intéressant de comparer de la même manière un 18/15, 20/17… Pour obtenir un winrate de 10bb/100, dois je jouer 20/17 ou 30/28 ?
je gagne quand même environ 1 flip sur 10, tout le monde peut gagner des flips.
avec le nikkei on se fait… enfin bon il porte bien son nom quoi dis donc !
Hello all,
Alors un mois de juin un peu particulier s’annonce pour moi.
@petiteglise, je vais laisser de côté temporairement mon rôle de « Super Académicien » pour focus sur un autre projet ce mois-ci (@Askinanich là pour le coup, je vais faire un bon focus en mode « Sprint » en juin) :
Préparation du CAPES de Mathématiques pour le 6/7 juillet, me reste un peu moins d’un mois.
Pour la petite histoire, j’ai changé de société de service informatique (ESN - anciennement SSII pour ceux à qui ça parle) en novembre dernier. Ma période d’essai n’a pas été validée, dans un contexte de crise économique malheureusement.
En septembre dernier, je m’étais inscrit au concours du CAPES de Mathématiques car c’est une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, mais sans prendre cette idée très au sérieux.
Au final, la crise m’a fait réalisé pas mal de choses. Déjà à court terme ça va être compliqué de trouver du travail sur Toulouse qui est pas mal sinistré, mais aussi je me dis que c’est une bonne occasion de changer de vie.
De faire quelque chose qui m’inspire vraiment et qui m’apporte une qualité de vie différente, une gestion de mon temps différente (certainement beaucoup de travail au début, mais sans la contrainte de ne quasiment pas voir mes enfants durant la semaine comme ce que l’on a vécu avant la crise…)
Ayant fait prépa scientifique, même si ça date un peu, j’ai de bonnes bases. J’ai déjà fait quelques sujets d’annales de concours et ça semble largement atteignable en m’y remettant correctement pendant 1 mois.
Pour revenir au poker, je me planifie un petit focus en juillet-aout sur les MTTs low-stakes, avec l’ambition de faire pas moins de 100% de ROI (@WaitWaitW sur un petit sample, ça ne sera pas significatif du long terme, mais j’ai l’habitude de run good, donc faut juste que ça change pas ;-))
@Elrix, @snakache, ne me découragez pas en lisant ce message
pourquoi focus autant le ROI ?
Je veux dire, tu préfères faire 100% ROI en 4tabling sur 200 MTTs en 1 mois ou 50% ROI en 12tablings sur 600 MTTs sur 1 mois ?
Déjà je focus prioritairement sur le CAPES
Après je vais quand même répondre rapidement à ton message (une réponse sera plus détaillée en juillet maybe)
Déjà :
Je ne sais pas si je suis capable de 12 tabler et d’avoir 50% de ROI.
Je ne 4-tables pas mais je 8-tables donc déjà c’est mieux d’avoir 100% de ROI sur 8 tables que 50% sur 12 tables - même en admettant que je 6-tables seulement pour viser 100% de ROI, le gain serait le même qu’en 12-tablant avec 50% de ROI mais j’aurais moins de swing car plus d’ITM (plus d’occasion de me faire de bons stacks en early-game en 6 tablant qu’en 12 tablant, donc plus souvent l’occasion d’être ITM avant d’être short) mais surtout j’aurais plus de plaisir à jouer et une meilleure progression.
En bref, même si ça rapportait plus d’argent (ce qui reste à prouver) jouer en boot sur 12 tables ne m’intéresse pas du tout et comme dit plus haut au long terme, c’est le fait d’aimer le jeu et de progresser qui apporte le plus (tout d’abord en terme de plaisir et in fine aussi en €).
Bon c’était plus long que prévu, mon challenge va être de déco de PA (je sais tu as essayé aussi et c’est pas facile non ?)
Edit ; Aussi le fait de faire 100% de ROI c’est un challenge qui m’intéresse en soi.
Good luck pour le CAPES et tes projets ! On espère tous te revoir très vite sur le forum !
vaut-il mieux 25% ROI en 50 ou 100% en 10 ?
moi j’ai voulu déco du grind, j’ai réussi très facilement.
Sinon GL btw, c’est un challenge qui peut être sympa de chercher 100% ROI en 10, même si je pense que tu progresserait plus à chercher 25% en 50 obv.
Oui c’est sûr, après il faut avoir le mental et être OK pour de gros down.
Sinon, tu m’accorderas que pour se préparer à faire 25% de ROI en 50, il vaut mieux commencer par essayer de faire 100% de ROI en 5 ou 10 euros, en jouant sur 6 ou 8 tables et en cherchant à comprendre le mieux possible tous les spots (arriver à exploiter au mieux les fishs et pas se faire exploit par les regs) que de jouer 16 tables en 5 ou 10 euros et se faire un ROI à 50% en mode « auto-pilote ».
je crois qu’avec tes leaks propres le mieux est de jouer un volume plus petit en 50 que de jouer le confort à exploit les fishs comme tu sais déjà le faire et laisser les regs t’exploit un peu parce que ça te fait pas perdre trop d’EV
J’ai pas vraiment idée de si on peut arriver bien en TF d’un MTT à 50 euros en se laissant exploit’ par les regs. Et à moins de pouvoir beaucoup d’ITM, ce qui à mon avis n’est pas faisable en 50, je vais vite être perdant si les regs m’exploitent en late game.
Mais bon, j’en ai pas fait assez de 50 pour savoir. J’en ai fait uniquement il y a longtemps grâce à des tickets obtenus par sat., mais ça me dit rien sur le niveau d’aujourd’hui.
Sinon, j’ai commencé à incorporer des 20 euros dans mes sets donc je suis un peu ton conseil. En fait si je fais une petite perf, je lancerais plus de 20 euros et en cas de grosse perf, pourquoi un 50 de temps en temps mais je n’en suis pas là. La patience est LA vertu du joueur de poker.
C’est quoi « mes leaks propres au fait » ? A part de passer trop de temps sur PA ?
Bien exploit les fishs, mais rester un peu weak vs regs et te laisser un peu exploit pour éviter les reg war d’après ce que je lis sur PA (aggro/weak un truc comme ça que t’as écrit je crois). Du coup tu seras pas vraiment en difficulté sur les 10 c’est sûr; mais sur les 05 un peu plus oui.
C’est pour ça que je dis que je pense que rester en 10 c’est pas essayer de progresser c’est rester dans ta zone de confiance.