[OmG] La main totalement WTF du jour

Salut ! Je viens enfin de rattraper mon retard !
Tu vas enseigner en collège, lycée ou fac ?

Je te conseillerais de jouer en MTT vu que tu veux jouer pour le plaisir et que c’est ton premier amour. Et lorsque tu a n’as pas le temps pour jouer en MTT tu peux en profiter pour bosser ton jeu, en regardant des vidéo, en faisant des review ou autre, ou alors tu peux passer sur le forum pour nous raconter ta vie et suivre celle des autres histoire d’être toujours en lien avec le poker.

GL pour ta « nouvelle vie », hâte de te lire pour voir comment ça se passes et si les élève ne te tilt pas trop (bien que secrètement je l’espère, je trouves ça très distrayant les gens tilté :joy:)

1 « J'aime »

J’ai démarré en tant que professeur stagiaire dans un collège.

Oui, c’est un bon conseil, me réserver du temps pour les MTTs. Je peux aussi bosser tout court mes cours et pas le poker, afin de pouvoir m’avancer et trouver du temps pour les tournois. Ne pas « craquer » et ouvrir du CG ou du spin…

Euh, en collège, c’est plus les profs qui sont susceptibles de tilter ! Bien que là, début septembre c’est plus calme qu’en milieu d’année. (j’ai déjà été professeur contractuel il y a quelques années)

Il n’est jamais trop tard pour bien faire… Merci pour ton intervention ^^

On s’est mal compris car c’est ce que je disais mais peut-être pas avec la bonne formulation.

Par contre si tu leur mets du poker dans les cours il y a fort moyen que ça les captive, perso si on m’avais dit au collèges que les maths ça servait à jouer au poker j’aurais tout fait pour être premier de la classe ! Mais au lieu de ça j’étais au fond de la classe à côté du radiateur et de la fenêtre :joy:

1 « J'aime »

Désolé c’est moi qui ai miss-read. Je viens de relire j’avais lu « les élèves tilt » et non « TE tilt »

Pour le poker, on va attendre un peu, je fais ça pour le fun à côté mais je ne pense pas que le poker ait une image assez bonne pour qu’on puisse se pointer au collège et dire que les Maths sont utiles au poker :upside_down_face:

1 « J'aime »

IMO le but d’un prof c’est de captiver son auditoire, c’est pas aux élèves de faire l’effort de s’intéresser au cours. Je ne dis pas que c’est facile, loin de là, j’en serais totalement incapable. Mais si tu arrives a capter leur attention et à la garder tu seras le meilleur des profs et si pour ça il faut leur parler de poker je ne penses pas que les parents d’élèves t’en tiendrons rigueur.

2 « J'aime »

Au collège ce sont vraiment des enfants.
Je n’envisage pas une seconde de leur parler de poker pour l’instant.

Et ça serait plus du côté de l’administration que que je sentirais une « rigueur » que du côté des parents.

Edit : Sinon pour l’instant c’est un collège où j’ai toute leur attention sans leur parler de poker ^^

Effectivement je n’avais pas pris en compte ton charisme exceptionnel et ton éloquence te permettant de retourner les foules ! Certainement parce que à tord j’ai cru tu étais semblable aux profs de maths que j’ai eu durant ma scolarité et je m’en excuse car ce n’était vraiment pas des références en terme de pédagogie. ^^

1 « J'aime »

Je ne connais rien au fonctionnement des établissements scolaires, mais effectivement ça m’étonnerait qu’utiliser un jeu d’argent, même pour un but pédagogique, soit bien vu. Ou alors faudrait vraiment bien détourner le machin pour que ça passe de façon ludique, du genre que le mot « poker » ne soit même pas utilisé^^.

1 « J'aime »

C’est sûr que pour les probas, j’utiliserais plus volontiers des tirages de cartes à jouer que des urnes avec des boules rouges et noires :wink:

1 « J'aime »

Oui pour les troisièmes, c’est « soit un jeu à 32 cartes » …

On évite toute référence qui pourrait poser problème.
Et puis 52 cartes c’est peut-être beaucoup pour le calcul mental des jeunes ‹ branleurs › :wink:

1 « J'aime »

Quoique …

http://fsenicourt.free.fr/3eme/Algebre/Probabilites/menu%20probabilites.html

http://fsenicourt.free.fr/3eme/Algebre/Probabilites/POKER.pdf

1 « J'aime »

LOL je vais pas me gêner pour utiliser 52 cartes… Ça ne fait pas forcément référence à un jeu précis…

Et tu peux même monter un atelier avec le prof d’histoire du coup : https://fr.quora.com/Quel-est-le-rapport-entre-un-jeu-de-52-cartes-et-le-calendrier

1 « J'aime »

Je viens de finir « Dernière Danse » de M. Higgins Clark, encore plus addictif que le poker ^^

Si vous avez des conseils de lecture, je suis preneur

ça dépend quel style tu aimes ?

Par ex pour l’Heroic fantasy j’aimais bien Eddings, très facile à lire contrairement à bcp d’autres oeuvres du genre qui sont souvent assez laborieux. Ou encore le grand Terry Pratchett et les Annales du disque monde, avec son humour particulier. En passant j’ai bien aimé l’adaptation de « De bons présages » sur Amazone prime (Good omens). Pas du tout de l’heroic fantasy celui-là.

1 « J'aime »

Ok merci du conseil :slight_smile:

Là, je viens de racheter d’autres M. Higgins Clark sur Amazon avec mes PPA obtenus pendant le confinement (avant que tu me prennes la place de membre le plus aimé :p)

Sinon, oui, j’aime bien l’Héroïc Fantasy, donc je note ton conseil (enfin, je sais qu’il est noté sur mon PA-book)

Edit : Vu que j’ai nommé ce blog « 3615 mylife », et que je ne joue plus au poker, je me suis offert pleins de choses grâce à mes PPA, merci à PA et merci à ceux qui suivent mon blog (flemme de finir mes préparations de cours pour demain …)

1 « J'aime »

Si tu décides de lire du Eddings je te conseille la trilogie de la Belgariade.

Mais attention, je te préviens c’est de l’Heroic très basique avec des personnages très attachants mais aussi caricaturaux. Je trouve même que c’est son point fort: un style simple et facile à lire très différent de Tolkien ou Moorcock.

1 « J'aime »

Merci ça peut être très sympa ! Même si j’aime beaucoup Tolkien et son univers extrêmement riche, c’est sympa aussi d’avoir des titres faciles à lire.

David Gemmel ?
Facile à lire et en même temps assez prenant !

1 « J'aime »

image

:slight_smile:

2 « J'aime »