c’est pas comme si c’etait le premier
L important n est pas de savoir combien de fois l on est revenu mais la fois où l on décide de ne plus partir
Je sais pas, je suis pas vraiment d’accord, si à chaque fois t’apprends rien de tes erreurs et que tu les refais en boucle, dire c’est bon, cette fois c’est la bonne, ça va juste faire que tu vas encore de planter, encore et encore
Si tu veux aller vers la bonne direction, il faut savoir réajuster à chaque échecs.
Yes c est pour ça que j ai commencé la formation PMS pour régler les soucis liés à mon mental et ne plus refaire ces mêmes erreurs
On ne parle pas « d’échecs » mais de poker.
Plus sérieusement, c’est pas comme si j’avais fait 15.000 pauses, et je ne vois pas en quoi il s’agit d’un échec. Comme dirait @PierreLo, on s’arrête juste pour faire nos malins (et revenir plus motivés encore)
Perso, je n’ai pas l’impression de tourner en rond (ça c’est juste quand je cours dans un rayon de 1 km autour de chez moi…)
Le problèmes là imo, c’est que tu vois l’échecs comme quelques chose de négatifs, alors que c’est ce qui montre que t’avance. Plus t’es face au vent, plus tu va sentir de frottements. C’est sur que si tu reste dans ta zone de maitrise, t’en auras pas des échecs.
On fait tous des erreurs (échecs comme tu veux), l’important c’est de les reconnaitre, de les voir, de les analyser, et de réajuster.
Je sais pas, mais par exemple, il y a un moment où tu voulais crush la 50 non? (de mémoire) sice n’est plus le cas aujourd’hui, c’est qu’il y a eu un échecs, ça veut pas dire que c’est mauvais, ça peut même être mieux pour toi. T’as juste réorienter ton bateau pour allé dans la direction qui te semble la meilleur.
Ce que je veux dire c’est, que si t’es en mode, « je vais crush la nl50 », que 'ty arrive pas, que tu break, et que tu reviens en mode « je vais crush la nl50 » sans rien changer, t’es juste naif de penser que ça va bien se passer.
Pareil, si tu joue bcp au poker, que tes relations avec tes proches se passent mal, que tu break et que ça va mieux, puis que tu pense que tu peux revenir et lier relations et poker sans rien changer, c’est aussi de la folie.
Alors oui, c’est dur d’admettre qu’on fait des erreurs, mais si tu le fais pas, t’avancera pas, dans quoi que tu fasse.
OK, merci pour ton message.
J’ai quand même évolué dans pleins de domaine depuis mars dernier. En même temps il s’est passé tellement de choses dans la vie de tout le monde depuis mars dernier que tout le monde à du s’adapter/évoluer.
Perso, je n’ai pas/plus de grosses ambitions concernant le poker sur le long terme, pour moi c’est juste un loisir.
J’ai pu donner l’impression de l’inverse un moment, mais là, je ne reviens pas avec cette ambition long terme, mon ambition est de trouver un autre travail et j’ai pas mal de pistes, dont certaines à Bordeaux, c’est pour cela que je parle de ça dans mon blog… Tu vois il y a de grosses évolutions en vie, je ne tourne pas en rond.
Concernant le poker, j’ai bénéficié un peu du 1er confinement au mois de mai dernier (pas de mal de gains en CG et en MTT, relativement à ma roll, genre dépôt de 300 euros et gains de 500 euros en mai). Ensuite en juin, j’ai préparé le concours du CAPES donc j’ai laissé le poker de côté pour un moment.
Ensuite, j’ai repris car je m’étais luxé l’épaule donc coincé à la maison (tu peux appeler ça un échec, mais sans le poker j’aurais bien plus déprimé concernant ma blessure). Ensuite quand je suis allé mieux j’ai STOP le poker pour profiter du fait que j’allais mieux.
Là, 2nd confinement, j’ai recash-in pour re-profiter du field confiné, je suis passé de 350 euros à près de 600 euros (obv en chattant un MTT mais bon, il faut un peu de skill pour chatter si régulièrement cf mes 2 derniers sharkscope)
Dernier :
Avant-dernier :
C’est un volume ridicule, mais c’est reproductible - par le passé :
Bref, tout mes samples ont la même tronche avec peu de variance, possibilité de up une roll en repartant de pas grand chose…
Après oui, si tu considères que j’ai d’autres ambitions au poker que ça, tu peux dire que c’est un échec, mais ça n’est pas le cas ^^, je veux juste m’amuser un peu pendant le confinement.
Sinon, j’avoue qu’en CG, j’ai eu une petite désillusion avec un gros crushage de la NL25 suivi d’un long break-even qui m’a démotivé (au final je termine quand même avec un WR d’un peu plus de 10bb/100 sur la totalité du sample, j’avais commencé/chatté plus fort que ça), il n’en reste pas moins que j’ai build près de 2000 euros sur cette limite, ce qui n’est pas si mal quand le poker n’est pas notre activité principale.
Bref, il s’est passé tellement de choses pour moi cette année (comme pour beaucoup obv) confinement/blessure/confinement, que mon parcours est tout sauf régulier, mais je ne trouve pas que cela soit des échecs mais juste des adaptations à des conditions de vie particulières.
Je laisse @Weskerise te répondre aussi, il peut le faire sur mon blog. Lui il a mis des tonnes de choses en place pour changer à priori donc je n’ai pas l’impression qu’il tourne en rond non plus.
J’ai jamais dis le contraire, je voulais juste montrer que l’échecs ne devrais pas être connoté négativement, et pour moi, ça serai plutôt l’inverse.
Tu parles de « folie », tu fais surement allusion (peut-être involontairement) à la citation d’Einstein :
Perso, là, je ne cherche pas à « obtenir mieux en faisant pareil ». Si tout simplement je peux continuer les MTTs en mode loisir et avoir les mêmes courbes, je serais déjà content. (ce qui ne m’empêche pas de vouloir progresser, avec l’apport du CG et le coaching de @sburnoz, j’ai pas trop joué en MTT depuis son coaching).
Sinon, dans un autre registre, une autre citation sur les échecs de Einstein (qui n’a rien à voir avec la précédente, mais on pourrait songer à remplacer « les échecs » par le poker dans la phrase) :
@yvan161, le théorème de Zeebo dit que les joueurs ne savent pas fold les full, mais est-ce qu’il dit aussi qu’ils ne savent pas faire autre shove que spew avec un full
Vilain me semblait « décent » :
J’ai payé river pour split moi, je m’attendais pas à un tel cadeau…
Fold pré Greeeeeeg
Sinon sympa les joueurs décents de 25
Dur de fold vs 2x non ?
Fin je pense que je vais payer énormément avec cette cote. Peut-être une petite erreur mais en fait y’a tellement peu de joueurs qui raise 2x que j’ai jamais bossé cela. Vs 2.5x oui, j’aurais fold.
« décent » entre guillemets j’ai mis… ^^
Non tu vas être crush par sa range, tu vas te faire détruire sur les board Ahi, ta main a aucune jouabilité, tu pourras bluff aucun runnout, bref…
Ok. J’ai l’impression quand même qu’il suffit d’un board A6x ou K66 de temps en temps pour compenser les 25 cents à mettre, à condition que vilain fasse des efforts, je te le concède…
Je rejoins nakk, j’aime pas le call pre, avec le rake ru vas juste de faire defoncer car ça flop très très mal et ton argument marche pour toute les mains (genre go call 72o et ça compense les 25c quand tu fais 22x ou 333)
Ok pour fold A6o pour économiser une précieuse blinde.
Par contre comparer à 72o… Même si A6o va très mal réaliser son équité, son équité va quand même parfois t’aider (en plus des situations ou tu cherches un set up pas cher)
Si par exemple vilain a KQo et que ça flop AQx, tu vas de temps en temps showdown, courage avec 72o sur flop Q72, t’es moins bien ^^
Et même pour les set up, si t’as A6o sur K66, de rares fois tu vas set up un 67s, courage avec 72o sur K77 ou K22
Bref, Ok pour fold mais j’ai envie de retourner ton argument de la non-flopabilité qui t’encourage à fold préflop quoi qu’il arrive… Si vilain pouvait raise à 0.37 cents (imagine que ça soit possible dans la règle), tu folderais aussi car ta main floppe que dalle ? Un moment, faut prendre en compte la cote du pot, c’est la base du poker. Alors peut-être que 0.25 cent c’est trop cher payé, peut-être pas.
Btw j’ai posté la main pas pour le play préflop mais pour le moove de vilain, et finalement, quand tu as des vilains qui sont capables de telles erreurs, autant voir des flops contre eux (tu peux dire que je suis RO ou juste « opportuniste ») A la base je pensais pas qu’il serait capable de cela, mais ça reste de la NL25, et aucun reg n’est parfait ^^
Villain (97/67) muck en montrant un 2 !
Quand tu penses bet en value KK et qu’en fait c’est un bluff qui passe vs degen
Vraiment si. Appelles en a tout les coach que tu veux, avant que t’en trouves 1 qui te conseilles de call à mon avis tu peux fold