J aime bien sizer cher flop (2/3) directement on a beaucoup de value a prendre sur n importe quel Jx 9x KT Q8 QT 87 quelques PP intermédiaire ou 3x qui vont call une fois.
Turn t avais un bon spot d overbet à mon sens pour prendre mass value. Après 3/4 n est pas forcément une erreur ça l incite à call une range plus large mais bon je préfère overbet sur cette carte.
River as played un bon 3/4 pot devrait être optimal et ovb fold vs raise
87, je folderais easy à la place de vilain. Les gutshot, c’est vraiment pas top, 4 outs, ça ne justifie pas un call à ce prix imo. Surtout une gutshot vers le bas et sans over.
Idem pour les 2x, ou les mains 88 ou moins qui n’ont que 2 outs et vont avoir du mal à réaliser leur équité.
Sur cette texture vs BB je fais toujours 1/3 pot flop. Par contre turn bet pot ou petit overbet. Et bet cher river, minimum 3/4 pot.
Sinon, j’ai habité 7 ans à Cauderan près de Mérignac, mais j’étais gosse alors je ne peux pas t’aidé pour Bordeaux^^. Je me souviens juste que la région était sympas, mais faut aimer les grandes ville, je trouve Bordeaux même assez étouffant.
Salut Greg ! Je viens pour te donner mon avis d’ex Bordelais, alors perso je size plus cher au flop, et idem turn… non je déconne je ne joue pas en CG !
Donc concernant Bordeaux j’y ai vécu durant environ 3 ans aux chartrons pour être précis, je vais essayé d’être le plus objectif possible sachant que Bordeaux est ma ville de coeur. Tout d’abord la ville est magnifique à condition de rester sur l’itinéraire touristique (les quais, les quinconces, les chartrons…) par contre si tu t’aventure quartier ST Michel ou dans les petites rue du quartier de la gare la désillusion risque d’être assez violente, déjà c’est moche et ensuite la population n’est pas la même non plus, finis le petit bobo avec son pull nouer autour des ses épaules qui passes sont week-end au cap ferret, là c’est plus ambiance survet Lacoste petite sacoche mytho vuitton et couteau dans la poche arrière. Concernant l’immobilier, à l’époque où j’y habitais je trouvais déjà ça cher mais depuis que je suis partis les loyer ont doublé, c’est vraiment devenu une énorme blague qui ne fait rire que les propriétaire. Lorsque j’y habitais je ne me voyais quitter cette ville pour rien au monde, ça m’as fendu le coeur de devoir partir, mais maintenant je ne voudrais plus y vivre, pas même si l’on m’offrais un appartement. La criminalité à totalement explosé, il ne se passes pas 3 jours sans qu’un mec/femme se fasses poignarder, ça c’est un peu calmer depuis qu’on est reconfiné, et ce n’est plus seulement dans certains quartier, c’est dans tout Bordeaux, même si tu t’en tiens a l’itinéraire touristique, si tu a besoin de ta voiture pour aller bosser et que tu dois embaucher entre 7h/9H il te faudras 30 min pour parcourir 3 km (no joke), après il y a quand même des points positif, il y a un large panel d’activités culturel, il y a toujours qqc à faire peu importe tes occupation, et la ville n’est pas trop mal entretenue.
Maintenant j’habite dans un petit village en Dordogne, j’ai une maison qui fait un peu plus de deux fois la taille de mon appartement Bordelais et je paye 130 € de moins en loyer, il y a autant de travail si ce n’est plus qu’en gironde, et la criminalité n’est qu’une légende véhiculé par les médias.
En conclusion Bordeaux est toujours et resteras ma ville de coeur mais juste pour y passer une journée/soirée, si tu cherches la tranquillité, et avoir un peu d’espace pour vivre, vient en Dordogne ! On pourras se faire des home game en plus !
Merci pour ta réponse concernant Bordeaux (et merci au passage aussi @Lacerta_max)
Pour Bordeaux effectivement, il faut aimer les grandes villes, ou sinon être plus ou moins « contraints » d’y vivre pour les opportunités professionnelles (ce qui est un peu notre cas, même si l’on voit aussi des avantages aux grandes agglomérations)
Concernant le centre ville, merci pour tes précisions @escobabar.
L’idée ne serait pas forcément de vivre dans l’hypercentre (clairement pas possible, étant donné que nous avons besoin de minimum 100m2 - idéalement 120, et que oui, j’avais déjà conscience que les prix avait flambé à Bordeaux, encore plus qu’à Toulouse)
Du coup pour moi ça serait plus habiter près de Bordeaux et passer les WE en Dordogne ou bassin d’Arcachon que l’inverse ^^
Pour les home game, si jamais je passe en Dordogne, je te MP
Dans ce cas fait des recherche vers Latresne, camblanes et meynac, ambarès et lagrave. IMO c’est dans ces coins là que tu auras le meilleur rapport prix/distance.
Pour Lastresne et ambares ça va, t’as des commerces et c’est assez vivant, par contre camblanes t’en sort aussi vite que tu y es rentré et c’est plutôt mort. Après c’est vrai que j’aurais dû te demander ce que tu appelais proche de Bordeaux, parce que par exemple moi j’habite à 1h de Bdx et ça me convient après si tu veux rester en gironde tu as Langon qui est une ville en pleine expansion et avec plein d’activité, c’est un genre de mini Bdx et c’est a environ 30 min de Bdx via l’autoroute hors heures de pointes.
Aujourd’hui on est à environ 10/15 km du périf de Toulouse (donc autant de minutes hors heure de pointe et le double ou le triple aux heures de pointe, hors confinement obv). On va dire 2nde couronne donc.
Et si l’on ne déménage pas à Bordeaux, on avait avant la crise l’objectif se se rapprocher du centre ville (maison un peu plus grande en 1ère couronne)
Du coup, ce que j’appelle proche de Bordeaux c’est plutôt 1ère couronne.
Podensac aussi est un bon rapport Prix/distance/activités aussi, tu as l’autoroute mais il y a un péage et si tu es près a faire 15 min de national tu peux rattraper l’autoroute sans passer par le péage et ça doit être entre 20 min/35 min de route de Bdx hors bouchons.
Ouais non, c’est pas trop l’idée.
On est tout les deux dans des sociétés de services (enfin avant ma petite « folie » de faire prof => Je ne rend compte aujourd’hui que ça me fait plus envie de changer de ville que de métier) et on est susceptibles de travailler un peu partout dans l’agglomération, donc on ne peut pas trop choisir une ville si loin.