[OmG] La main totalement WTF du jour

1 « J'aime »

Bientôt plus de rayons boissons non plus, c’est loin d’être essentiel les sodas et autres jus de fruit :upside_down_face:

1 « J'aime »

D’ailleurs on pourrait s’étonner que les rayon gâteaux soient encore ouvert :thinking:

Ce qui me sidère le plus dans cette histoire, au-delà de savoir si les livres sont essentiels ou non c’est :

1. S’agissant d’un confinement plus souple qu’en mars, les libraires espéraient ouvrir

Et le résultat de ce confinement plus souple, c’est qu’il va être impossible d’acheter des livres ou des habits. C’est totalement ubuesque.

1. Le pire c’est que les libraires applaudissent cette décision qui ne leur apporte rien et qui va seulement rapporter aux géants du net… :upside_down_face:
1 « J'aime »

Ou alors tu te rends compte qu’au final tout ce qui fait tourner l’économie continue par contre dès que ça concerne les loisirs et la culture là, c’est interdit.
Heureusement, il reste la télé :innocent: :zipper_mouth_face: :exploding_head:

3 « J'aime »

Vilain a priori plutôt serré : 14/11 sur 44 mains.

Tout est dans le titre : Je trouve mon size turn un peu « violent ». J’ai pourtant l’impression que 2/3 n’est pas excessif sachant qu’il y a quand même quelques draw…

Pour autant, j’aime pas du tout le bet size que je me laisse river. Que feriez-vous en terme de size turn ici ? Dans tout les cas river vous pushez sur brique ?

Est-il envisageable sur ce genre de texture de tout mettre en 2 streets en faisant quasi pot flop et turn ? Ou est-il préférable de size down turn pour jouer correctement en 3 streets ?

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Nice size flop check shove turn, il va stab ce qu’il call contre ton size de bourrin anyway.

3 « J'aime »

Merci Nakk. Je ne pense pas assez au X/raise en tant qu’attaquant. Je le fais surtout en tant que défenseur…

Pour simplifier je dirais que quand on bet cher flop c’est pour assez souvent jouer en deux streets. Soit par du X/S turn soit par du 2 barrel shove. Quand il reste moins de 2 PSB shove est une option intéressante. Pour autant sur cette texture et cette turn je suis aussi plutôt du coté du X/S.

Sinon j’aurais bet un peu plus cher flop.

1 « J'aime »

Merci

Tu dis que tu bet plus cher flop : Au point de pouvoir shove direct turn sans trop overbet ou bien tu bet juste un poil plus cher flop et tu garde le X/R turn ?

Même avec un bet pot flop on aura toujours plus de 1 PSB turn. Je pense rester assez souvent sur du X/S, mais avec ce SPR un peu différent j’imagine qu’on va plus souvent 2 barrel shove (en particulier avec nos bons draws).

Mais je n’aurais pas non plus CBet pot flop. Mon sizing de 2/3 à 3/4 pot n’aurais sans doute pas bcp changé le play turn.

Merci pour ta réponse.

Sans vouloir chipoter, non. Si tu pot vraiment, il y aura 18 euros dans le pot après la turn et tu aurais 16.22 dans ton stack.
Si tu mets 5,5 euros turn, il y aura 17.05 dans le pot après la turn, et tu auras un PSB river.

Mais osef car tu pot pas, mais en tant que prof de Maths, je ne pouvais pas ne pas te contredire ^^

Oui mince, j’ai calculé trop vite. Donc si on décide de pot flop, imo c’est forcément pour jouer sur deux streets avec bcp de 2 barrel shove.

Du coup, en calculant avec un size 2/3 pot on se retrouve avec 18 dans 14. Donc avec des strats p-ê plus mixées entre X/S et 2 barrel shove. Et avec le 3/4 pot 17.5 dans 15, donc avec une strat plus proche de celle du bet pot.

Finalement le 2/3 pot est p-ê le plus compliqué. Un peu plus de 3/4 pot flop me semble plus facile à jouer sans paraitre aussi bourrin qu’un bet pot.

1 « J'aime »

T’enlèves les corses et cette ile devient le paradis sur terre :innocent:

2 « J'aime »

Hello all,

Nous envisageons avec ma petite famille de changer de lieu de résidence, travail etc.
Quitter Toulouse pour aller à Bordeaux (Greg31150 pourrait devenir Greg33xxx)

Ceux pour 2 raisons principales : emploi (plus sinistré à Toulouse qu’ailleurs en raison de la part importante de l’aéronautique) et aussi envie de se rapprocher de l’océan… :heart_eyes: :whale:

Y-a-t-il des bordelais sur le forum, que peuvent-ils dire de la ville ?

Si des personnes connaissent bien les deux villes, laquelle préférez-vous, et quels sont les points positifs de Bordeaux, les points négatifs ? (on va pas refaire le match Toulouse vs Bordeaux mais bon, je serais curieux d’avoir des avis d’académiciens…)

Merci à vous !

Bordeaux c’est cool mais l’immobilier est tres cher en centre-ville …

1 « J'aime »

Oui, je suis au courant, ça a beaucoup flambé avec le tram, l’effet TGV etc.
De toute façon, même l’hyper-centre ville de Toulouse n’est pas vraiment accessible pour le confort que l’on veut avec nos enfants.

Ce que je ne sais pas c’est si la proche banlieue de Bordeaux et bien plus chère que la proche banlieue de Toulouse… Après, si ça nous permet d’avoir 2 bons boulots ça peut largement être mieux que de pas payer cher sa maison mais galérer pour trouver un taf ^^

Hello PA,

Vilain reg (regfish ?) 33/21/6.9
Une main qui semble simple à jouer mais river, on bet combien, pour value quoi ?

J’aurais surement du faire plus cher flop, c’est un flop où je ne vais pas systématiquement Cbet en Btn vs BB car touche sa range donc quand je bet je dois faire 2/3 non ?

Merci @Nakk, @schazter, @Road3Runner, @Weskerise

Quel sizing pour value un Jx river ?

Je me suis posé cette question là et j’ai fait légèrement plus de mi-pot (2.98€)
Il a fold et je me suis demandé si avec mon size il pouvait pas déjà Hero fold un Jx tellement je sais pas qu’est ce que j’ai comme bluff ici qui 3baba (QT ?)

Du coup, d’après le théorème de @Nakk, je size plus petit ?