Merci
Il fait 7.5 dans 11, un peu moins de 3/4 pot.
Je call -> Kh river, il shove je call, il show A9hh, c’est juste un set up on est OK ?
Merci
Il fait 7.5 dans 11, un peu moins de 3/4 pot.
Je call -> Kh river, il shove je call, il show A9hh, c’est juste un set up on est OK ?
La main semble trop forte pour shove car tu bloques les Jx. Sur un coeur qui rentre river t’es sensé avoir un call facile avec ton bloqueur, by the way, est ce qu’il shove moins bien que flush river quand ca rentre ?
Ca mérite un locknode complet. Broke set turn peut s’envisager pour mettre AA KK QQ AJ dans un spot de merde. La flush qui rentre en backdoor semble anecdotique.
Merci @KJD
Je trouve ces 2 phrases un peu contradictoires, ou alors je n’ai pas compris ton propos.
Pour moi, la flush backdoor me semblait anecdotique, c’est pourquoi j’ai call le shove sans hésiter.
Pourtant tu te demandes s’il shove moins bien que flush… Tu penses qu’il va give up tout ses bluffs et même X un AA ou AK avec l’As de coeur ?
Btw, c’est vraiment un problème de mental.
A froid, si c’était à refaire, je ferrais la même, call turn, call river.
Le truc c’est que quand je vois sa main, je me dis que j’aurais pas du jouer si passivement mais c’est terriblement RO et problème de mental de ne pas accepter la variance…
Je trouve pas, ça peut être anecdotique, mais si il aque flush, même si c’est rare, il a que flush
Du coup tu envisagerais de fold river là ?
Si tel est le cas, l’arrivée de la flush n’est pas du tout anecdotique non ?
Bah je trouve ça anecdotique dans le sens où flush qui rentre river, touche assez peu les deux ranges. En terme de range perçue arrivé à la river t’es ultra souvent sur AJ KJ et très rarement flush, quand je pose la question « est ce que vilain shove moins bien que flush », j’entends « est ce qu’il peut être capable thin value » ? (J’aime pas le terme de value cut, je trouve que shove AA (sans h) KK QQ serait un bon move de sa part car ca unblock AhJx).
Du coup sur 50 mains, c’est dur à savoir, je pense que c’est un snap call pour la suite, en l’occurrence on apprend y’a vilain 3bet A9s sb contre CO, du coup il pourrait possiblement avoir hit brelan de 5 si sa tendance a 3bet bien loose. A toi d’en tirer les conséquences en t’adaptant preflop.
Bon c’est pas du tout la win de l’année hein, mais ça sauve une session qui démarrait de manière horrible…
Comme je disais à @Nakk, Nakk, Nakking on heavens door en coulisse, session horrible ce soir, pas de bonnes mains, les rares que j’ai sont craquées, bref, vis ta vie de MTT-player
J’arrive à garder un meilleur mental en MTT qu’en CG, même quand rien ne passe, car je sais que je n’y suis pour rien (en CG, je doute plus rapidement quand ça veut pas)
Bon, cette petite win sur le dernier tournoi qui fait du bien, même si c’est pas grand chose, c’est un peu plus qu’une 2ème place sur le même MTT donc on est content de ship le HU quand même…
La courbe depuis mon nouveau pseudo
(proche du 100% de ROI de mes précédents pseudos) :
4 ITMs sur la soirée sur 7 tournois (on ship un ticket pour un 20 balles cool)
@doncbet, t’as vu les pseudos de ouf
Ça fait pas longtemps que tu n’es plus LadyCats car il me semble t’avoir croisé en CG la semaine dernière? Pour changer de pseudo, tu fait comment ?
Tu ne peux pas le faire autant que tu veux c’est juste une fois tous les XX mois (je ne connais pas le X je t’avoue)
Juste quand tu peux il y a un crayon à côté de ton pseudo de permettant de l’éditer (attention cela n’est pas possible si tu es assis à une table)
pas mal
Hello,
Petite main de NL25 pour changer.
Défense de BB vs open de reg au bouton (27/20 - Cbet 67% sur 238 mains)
Préflop, je pense que l’on peut 3bet ce combo en fréquence. Call OK vs ce size.
Flop, OESD + backdoor flush, on est bien à C/R, faire plus cher ou non ?
Turn, est-ce une bonne carte pour continuer ? Je pense qu’il n’a pas beaucoup de 9 mais bon, je n’ai plus d’out clean, je préfère laisser du time pour X et espérer une free river.
River, vs ce size, j’ai timebank pour finalement fold car je ne pense pas qu’il défende assez ses over vs X/R pour les tourner ensuite en bluff river. De plus, peut-être aurait-il choisi la turn pour stab. Ce size me fait penser à un J qui veut me thin value (voire une OVP).
Après coup, j’ai pensé à ce que m’avais dit @Lacerta_max, quand on est close à call, on peut penser à X/R en bluff. Le problème de ma main est que je bloque les OESD du flop qui ont miss. Je bloque TT aussi qui fait full river (c’est marginal mais peut-être que ça contribue à caper sa range ? - de plus est-il censé call TT vs notre X/R flop ? perso je folderais à sa place)
Du coup, raise est-il cool ici, pour le « punir » de vouloir me value bet thin ?
Merci, @snakache, @schazter, @Nakk, @edmund, @ub87…
Clear X/R. Mais, préférence pour size down par contre. Si tu raise entre 2.5x et 3x, tu vas le forcer à le défendre une tonne de merguez vu son F CB% et du coup turn tu auras un 2-barrel parpaing ultra profitable.
Tout comme Mat, trop fort
Fold river sinon oui
Ok merci. Et as sized flop, on barrel cette turn ou pas ?
Merci. Je me suis dit qu’il allait quand même défendre assez strong flop vs mon size…
En théorie la doublette du 9 précisément est la pire carte en terme d’EV pour ta range, clear check théorique et même en pratique, je pense pas que tu es trop de FE sur la range de call flop à continuer l’agression turn sur cette carte.
River je vois pas trop de bluff qui miserait aussi peu cher, je trouve un fold facile.
Je ne sais pas si raise a du sens, y’a qu’Aurora qui va trouver un argument pour raise ici
P.S : moi j’aime bien le gros size de xR dans ce spot
Ah ça run mieux en ce moment, cool et je prend plus de « risque » aussi, @Nakk j’ai compris qu’il fallait que j’arrête de tenter de jouer « low variance »
Une main marrante où je prend un fish « la main dans le sac » ce que je fais peu souvent à vrai dire avec ce genre de main.
Flop, je mise pour value thin/protect, même vs 2 joueurs vu la range du fish, je pense qu’il peut payer avec pleins de mains moins bonne et s’il fold son équité c’est cool
River : Je me dis qu’il est là avec pleins de mains, vu la gueule du board, je ne pense pas qu’il puisse value ainsi une dame, il n’a quasiment jamais couleur imo, il est aggro et j’ai pas montré de force donc je me dit qu’il peut bluff souvent :
Et le plus sympa c’est la main peu après, il m’a pas mal mis de smiley pas content dans le chat (on ne peut que smiley maintenant sur Betclic) il avait l’air furax et bingo, à mettre dans « vos meilleurs Huge pot » :
Ma courbe du jour pour illustrer un peu ce que je t’ai dit @Gerberoth :
J’ai run good évidemment comme un porc, mais globalement en NL25 j’ai jamais de swing négatif si fort que ce que je pourrais avoir en 50 (cf toutes mes courbes plus haut dans ce blog)