Ouaip, je connaissais l’ancien aussi ^^.
Haha bata##, les exploits WTF que tu vas me faire…
M’en fous, je varie mon jeu en fonction de ma confiance et là, la confiance revient en MTT comme en CG, c’est normal c’est bientôt Noël et son lot de cadeaux
Cool que tu ais remarqué que j’étais moins paillasson ^^
J’ai supprimé mon message, car je ne voudrai pas que tu te sentes épié par quelqu’un qui roderait dans l’ombre .
Sinon j’ai en effet rapidement vu un ou deux trucs pas mal, un vilain aggro que tu laisses s’empaler par exemple.
Ton pseudo @Road3Runner fait bien le mec qui rode dans l’ombre ^^
Cela dit, je ne connais pas ton pseudo aux tables, moi
Houlà, tu as été le chercher loin celui-là, j’ai dû attendre que mon cerveau fasse un tour pour comprendre, pas mal .
Pour le pseudo, je préfère le garder pour moi pour l’instant, rien de personnel, mais c’est un truc à se level, je préfère même ne pas connaître celui des autres en fait.
Non non, mais je te demandais pas, je me doute que tu préfères le garder secret.
D’ailleurs c’était mon cas aussi, j’avais pas forcément envie que tu saches ^^
Maintenant que tu sais, j’espère que tu apprécies la recherche de pseudos plus « sexys » les uns que les autres…
Du coup, tu vas pouvoir m’expliquer car j’ai dit ça sans référence particulière, juste « Runner » /Rodeur rien de plus subtil, si tu as vu autre chose GG à toi ^^
Edit : En fait si, "Road"Runner, c’est surement ça qui m’a fait penser au mec qui rode
Yes, c’est pour Road et rode ^^.
Hello,
Vilain reg assez aggro.
Un AK que je ne 4bet pas car à ses positions si tout part je suis quasi toujours contre KK+ à cette limite.
Peut-être qu’il faut quand même 4bet et se poser la question de quoi faire s’il shove… (je n’envisage pas de fold AK après avoir 4bet cela dit, donc pour moi 4bet AK c’est accepter de broke)
Bref, à part ce dilemne préflop :
post flop : imo flop et turn standard…
River, je block bet, après coup je me dit que je value rien du tout, peut-être AQ mais c’est tout.
Arrivé ainsi river, que faites-vous ? Merci
4b et as played XR F pour broke flop ou turn
Merci. Ça ne m’est pas venu à l’esprit ça. Pour le coup ici heureusement car il a payé river avec A2hh…
Mais sans être RO c’est bien mieux de directement raise flop pour value AQ, AJs… encore que à la place de vilain je fais pas trop mon malin ici avec AQ mais bon… c’est mieux de faire ça que de subir le coup…
Edit : en fait les seules DP « raisonnables » qu’ils peuvent avoir flop s’il ne 3 bet que les As suited en plus de AK et AQ, c’est juste A2hh et AThh, les autres sont bloqués par le board ou ma main, donc en fait je suis très bien flop oui.
PF : 4bet/call
J’avoue que je ne comprends pas trop cette nouvelle mode de notif @ub87, quelqu’un l’a t-il déjà vu répondre à une main de poker ?
Pour la main, comme joué j’aime bien le size river !
Bah disons qu’il a l’air pas mal présent (au moins par ses likes)
Merci en tout cas pour ton com’ @edmund
Sinon, pour les adeptes de broke AK préflop, une autre main : est-ce un set-up ou bien je pouvais faire autre chose ?
Ici, on est 132bb deep face à un reg.
D’un coté, 132bb deep, on doit plus faire gaffe, d’un autre, ici il y a plus de dead money avec 2 fishs qui mettent de l’argent sans trop savoir pourquoi (la range du 3bet du reg est selon moi assez large du coup) puis-je faire autre chose que 4bet/ call ? (au départ je vais pour 4bet/avise, et j’arrive pas à fold en raison de la dead money initiale qui me pousse à size up, et au fait que j’ai AKs donc légerement plus d’équité qu’un AKo)
Qu’en pensez-vous, merci
@Nakk, boordell, j’étais dans un sick session où tout me semblais simple avec pleins de fishs et puis plusieurs sick river et cette main
Set up ou pas ?
Ca dépend un peu des stats mais de façon générale setup standard, donc ça veut dire, fish range lose et reg assez lose aussi, prêt à mettre les 30bb du fish early avec pas mal de mains.
Ok, le reg n’est pas particulièrement loose, mais le 1er fish oui (84/32, sur peu de mains, mais VPIP 84 quand même et 2 fishs pas cavé max…)
Après, dans le cas où tu ne veux pas broke vs le reg (car serré), tu vas faire un 4bet moins cher (genre 5.5 euros) pour fold s’il shove ?
Ou autre chose ?
Merci
Si c’est reg plus tight on peut flat aussi, on veut jouer contre la lol range des fish en priorité, si un fish broke derrière on ne lache jamais cette main bien sur.
OK, au final, si les 2 fishs payent, c’est vrai que AKs va très bien jouer dans un pot 4 ways avec un SPR pas trop élevé. Le reg va devoir être plus « honnête » en raison des 2 fishs et l’on pourra plus facilement réaliser notre équité.
Je me suis un peu « level » sur ce coup là, car le reg était plutôt tight, mais je n’avais pas envie de flat AKs oop. Mais c’est vrai que conserver les fishs dans la main est une bonne chose.
L’idée de 4bet OOP est avant tout de deny les equities. Peut-être que Vilain ne stack off que KK+, mais il 3bet bien plus que ça. Donc 4bet la plupart du temps, et call 3bet de temps en temps pour renforcer nos ranges de call 3bet OOP si on pense que c’est bien.
As played, j’aurais sans doute bet plus cher river pour value essentiellement AQ.
Salut salut,
Alors je joue déjà beaucoup moins depuis une dizaine de jours on va dire, c’est d’ailleurs mon objectif pour la nouvelle année. (Car j’ai un nouveau job qui démarre, j’y reviendrais dans mon bilan de l’année 2020 et mes objectifs 2021).
Alors ce que je vais présenter ci-dessous va en faire rire certains car basé sur très peu de mains, mais ça reste une petite analyse rapide me préparant à un nouveau « challenge ».
Challenge que je vais appeler « Entretenir sa red line vs récréas », sous-titré « challenge Eviter les gros swings » que l’on pourrait aussi appeler « Challenge @Edmund »
Le but du challenge est de continuer à jouer en NL25 de façon récréative en poursuivant un triple objectif :
- Diminuer mon temps de jeu afin d’avoir plus de temps disponible pour les choses réellement importantes (famille, job, sport…)
- Continuer à jouer au poker un faible volume car j’aime réellement cela, en évitant les gros swings afin de préserver mon mental, pouvoir cash out sans scrupule tout en continuant à jouer en NL25 sur la base de cash-in initial à 500 balles et cash-out de temps en temps
- Jouer uniquement durant les meilleurs moments afin de bénéficier des meilleurs tables possibles, ce qui contribue également à diminuer mon temps de jeu
Mon constat :
- Sur mon sample de 80K hands joué sur mon précédent tracker (extrait du 1er octobre 2019 au 1er octobre 2020) :
Ainsi que sur mon nouveau sample sur mon nouveau tracker (ridicule mais les mêmes observations se vérifient) :
Je constate que les périodes où je run le mieux (et où je constate dans les faits qu’il y a plus de fishs aux tables), sont aussi les périodes où j’arrive presque à BE ma red line. (début de la 1ère courbe et fin de la seconde)
Paradoxalement et contrairement à une idée reçue, ça n’est pas contre les fishs que c’est le plus difficile d’avoir une belle red line. Ils vont en effet souvent être au flop avec des mains bancales, qu’ils ne pourront pas assumer à la turn.
Mon but va être d’avoir les sizings et la sélection de board la plus pertinente possible afin de les défoncer et savoir quand bet ou non pour leur prendre le pot sans abatage.
Ce challenge s’appelle aussi « challenge @edmund » en référence à la remarque de @ub87 sur le fait qu’il avait rarement des downs de plus de 5 caves, ce qui a été rectifié par @edmund en « pas plus de 15 caves » ce qui fait déjà des envieux chez de nombreux grinders.
Si cela est possible en NL200+, ça doit être d’autant plus possible en NL25 où l’on peut dégager un edge plus conséquent (plus de récréas surtout et aussi moins de regs très pénibles)
Pour l’instant sur mon pauvre échantillon de NL25 ci-dessus je n’ai pas eu de tel swing (je n’en avais pas non plus sur des périodes précédentes où j’étais bien gagnant en NL10 et plutôt BE en NL25…)
Parallèlement, je ne pourrais pas éviter évidemment le jeu vs regs, donc je continuerais à vouloir améliorer mon jeu vs eux, il ne s’agit pas non plus uniquement d’un challenge bumhunt (bon ok, @Nakk c’est un peu ça)
Je commence par un petit cooldown de ma session du jour :
ça commence assez mal par un petit set up full vs full…
Et ensuite, j’ai gardé mon mental malgré tout, en me disant que les tables étaient plutôt cools.
Assez content de mon mental car j’ai tendance à être trop weak sur les sessions quand elles démarrent mal ce qui n’a pas été le cas ici.
(et oui @yvan161, je suis toujours sensible aux résultats)
A+ pour des analyses de mains ^^