[OmG] La main totalement WTF du jour

Bah s’il 3x, ça fera près de 7bb au milieu avec les antes.

S’il 1/3 flop, du coup 2,3bb, on paie, ça fait près de 12bb au milieu, reste moins de 15bb dans les stacks…

Il peut encore 1/3 turn → 20bb au milieu reste 11bb à jouer river…

Tu foldes quand ?
Je pense que c’est pas la peine de payer son 3x preflop si tu lâches TP postflop (sauf draw obv qui rentre…)

dépend de la TP, du board, etc… Je dis pas que je met spas tout mais on reste attentif quoi… puis bon avec l’ICM le MDF devient plus gros, notre range reste très strong pour du bvb donc c’est même pas de l’exploit de fold sur le 3è barrrel assez régulièrement imo… Evidemment faut pas qu’on pense que vilain 3barrel any2

edit : à noter quand même, on aura aussi régulièrement mieux que TP river

C’est à dire ?

On doit défendre plus avec l’ICM ?

J’aurais dit l’inverse. Je ne comprends pas l’idée…

non il devient plus petit, notre %fold devient plus gros my bad
fin du coup même une TP avec des petits sizings deviennent bottom range vu qu’on fold plus que le standard sans ICM quoi

1 « J'aime »

Oui c’est ce qu’il me semblait.
Du coup on est un peu condamné à se faire rouler dessus postflop quoi…

Du coup, je regrette pas mon shove… après à voir ce que les coachs vont dire s’ils passent pas là, vu que @phit les a quote…

1 « J'aime »

oui et non, s’il est trop aggro chaque bet lui coute très très vher vs tes nuts.

1 « J'aime »

100% des mains que je joue

Quand, en TF je joue contre un stack équivalent au mien, et si on a un minimum de profondeur; et qu’il y’a au moins un nettement plus petit stack a table, en BvB, je limp 100% des mains que je joue

1 « J'aime »

Ok. Et ici KJs, tu limp, et s’il 3x, tu call j’imagine. Si shove tu fold c’est bien ça ?

Tout a fait
Je limp call un iso, et limp fold sur un shove

1 « J'aime »

Assez d’accord sur le fait que le field va globalement cracher sur l’ICM et va bcp trop call…

Mais dans ce cas, quelle va être notre adaptation ici ?

Si le vilain lui, vise juste la win et se fout de l’ICM et nous met une grosse pression (et que nous on veut jouer l’ICM correctement), comment peut-on faire pour ne pas se faire rouler dessus ?

On limp/call et ensuite on avise prudemment ? Mais s’il nous met une pression de ouf on a plus à perdre qu’à gagner imo.

Est-il envisageable de directement fold cette main et de jouer notre stack de 20bb uniquement avec des resteals, qui reste le moov qui a le meilleur risk/reward à cette profondeur ?

bah ça rend évidemment une tonne de nos shoves EV- ; ça rend nos valueshove atrocement EV+++ (mais yen a pas bcp au final). Pour à peu près tout le reste des mains, imo on veut mettre le moins possible donc limp si vilain veut bien jouer postflop, juste fold si vilain veut tous les pots.

Après, c’est le genre de spots où je pourrais perso prendre un spot EV-, dans le sens où les shorts sont pas assez sorts ont de grandes chances de mettre une plombe à fold, et si on commence dès maintenant à se faire violer on va avoir les fesses rouges quand on va arriver 3way… le spot EV- je le prends quand même plutôt river en jouant mno équité au maximum, du coup limp/call3x, et on voit. Si vilain veut vraiment que nous shove la tronche, j’hésite entre limp/callAI pour garder des Kx dominés, ou shove pour avoir une chance de faire fold des Ax… aucune idée de ce qui est mieux en théorie, en pratique encore une fois dépend du feeling qu’on a vs vilain

1 « J'aime »

Au final j’ai shove car je pensais que vilain n’allait pas pouvoir call grand chose avec l’ICM (et ma main a de bons bloqueurs et garde une équité parfois « potable » vs certaines mains qui call)

J’avais pas envie de raise/fold cette main car vilain assez aggro, encore moins de raise/call à cause de l’ICM. Limp/call vs iso ne me plaisait pas non plus car chiant de jouer oop sous pression ICM mais c’est peut-être ce qu’il fallait faire.

Vilain a snap AJo ce qui m’a choqué, étant donné que je suis quand même bas de range là, c’est à peu près la seule main que je shove qu’il domine. (avec ATs et peut-être A9s)

Heureusement, j’ai chatté trips + flush river :sweat_smile: C’est ça les MTTs ^^
Mais vu son call j’ai regretté ma décision, je sais pas ce qu’il est censé call là en théorie, mais pas AJo je suppose… (et encore moi AJo vs field qui va pas assez shove imo)

Longtemps que j’ai pas fait de CG :

Pas de notes sur Viliain.
36/3 sur 90 mains.

Déduisez-vous de sa passivité préflop qu’il est aussi passif post-flop et easy fold turn.

Ou bien notre main est trop strong en BvB avec parfois (toute la question est là ?) la meilleure main + 12 out cleans ?

Merci, @Dopamine , @Road3Runner , @Rag2

Quand il fait ça turn sur cette texture, il n’est jamais en pampa imo, il a des DP, des sets, les 98s qui restent, on bloque des flushs, c’est chiant d’avoir autant d’équité, mais je fais le lâche ici, je call si j’ai un read ou des infos sur récréa particulier.

2 « J'aime »

IMO il a une DP très souvent voir quinte plus rarement il y en a des asticots pareils, j’en ai encore vu un faire ça avec 93 sur un flop 937 tout à l’heure. Je fold et je note, s’il refait le coup et qu’il est payé tu sauras à un moment ou a un autre.

1 « J'aime »

Oui en fait à froid, c’est clairement un no brainer fold tellement c’est un gros overbet.
Si j’avais vu la main sur le forum, j’aurais obv conseillé de fold.

In game, j’ai d’abord voulu fold, mais j’ai un peu trop réfléchi, c’est en BVB, est-ce que je peux lâcher ça, c’est un fish qui peut faire n’imp, au pire j’ai encore 25% d’équité donc s’il faut n’imp une fois sur 4, je suis dans les clous…

En vrai, il est bien moins souvent que 1/4 du temps en pampa.
Les MTTs m’ont peut-être « ramolli le cerveau » et fait oublier que 100bb, une paire c’est rien du tout et que même TP + draw c’était nul vs sa range.

Merci pour vos avis ^^

Salut,

tu couvres Villain et la stratégie est de mettre la pression sur le middle stack donc en bvb, le shove me paraît complètement ok surtout avec cette main là.

En théorie, on push énormément …

http://hands.simplenash.com/get.php?code=tl0miw&strategy=3

et même si Villain ne peut pas call beaucoup, il a raison de call cette main en théorie.

Evidemment en pratique si c’est ton bas de range de push (sic !) son call n’est pas bon :slight_smile:

Vu la configuration des stacks, je ne vois pas trop l’intérêt de jouer post-flop.

1 « J'aime »

Tu tiens compte de l’ICM quand tu dis « Sic » ?

Car avec l’ICM, je sais pas si push des Axs, des QTs etc. est une idée fameuse…

Ya quand même un short et des paliers à venir.

Ta « théorie » c’est en Chip ev ou avec l’ICM ?

OK : J’ai vu ta simu, donc il call AJo, malgré l’ICM… OK

Ca marche pas comme ça :face_with_raised_eyebrow: , les 25% d’équité c’est quand il a une main, la t’as besoin qu’il fasse n’imp bien plus d’une fois sur 4 hein

T’as 21 a mettre pour gagner 45 en gros donc t’as besoin d’approx 45% vs sa range

2 « J'aime »