[OmG] La main totalement WTF du jour

Je limp range perso

Pas envie d’aller me fritter avec un mec qui a quasi le même stack que moi alors que le 4eme a entre 1.5 et 2 fois moins

Edit;j’ai mal calculé le nombre de BB effective
Erreur remarqué suite au message de @phit
Je shove du coup

3 « J'aime »

On a 19 bb effective et shove est correcte, après ouvrir à 3x doit pas être horrible, faudra juste call si vilain shove quoi. Limp doit pas être bon du tout ici avec notre main logiquement.

@MBolitar lol j’ai post juste aprés ton message ^^

1 « J'aime »

J’ai édit
J’ai mal calculé le nombre de BB effectves
Par contre, comme t’es modo;ce serait pas possible de pouvoir mettre les mains en BB dans le replayer?
Pour les MTT, ca serait plus pratique^^

Ouai mais je fais pas des miracles en fait et cela concerne plutôt les concepteurs du replayer du coup :sweat_smile:

@Barth_Gury @Alex_PA une idée ? :slight_smile:

N’accuse pas le replayer parce que tu n’as pas calculé le nombre de bb hein ? :rofl:

2 « J'aime »

J’ai pas pas calculé
J’ai mal calculé
Nuance :joy:

Prends une nouvelle calculette du coup !! :rofl:

Tu voulais dire que tu limp 100÷ les mains que tu joues ou que tu limp any 2 ? (Limp range pour moi c’est any 2, mais ça me surprend bcp…)

Et avec l’ICM c’est pas une erreur le shove ?

En théorie je pense que c’est OK car vilain est censé overfold à cause de l’ICM, mais en pratique s’il call des mains qu’il devrait fold, c’est pas pas horrible de shove ?

Quand vilain paie avec une main pas trop légitime, on fait un énorme cadeau au short comme même, qui prend 7 buy-in les mains dans les poches…

@phit sans ICM ce serait 100% open 2.5x oui, mais là ça me parait vraiment le pire move.

curieux de savoir ce que ferait la théorie entre limp et shove, en pratique ce sera 100% dépendant du profil de vilain imo

1 « J'aime »

Ben on domine pas mal aussi sa range de call dans certains cas aussi de toute façons donc pas de problème imo.

Fold est pas bon et limp est trop weak il ne reste que shove pour nos 19bb effective ou open 3x mais si on open c’est pour call vs shove de toutes façons donc autant shove nous même plutôt de le laisser free ip.

Pour l’icm si on gagne le coup on se retrouve égalité avec vilain 2 et vilain 1 va mourir à petit feu ^^

Ben non même prendre un 40/60 vs range n’est pas bon à cause de l’icm…

Mais en vrai on est moins bien que ça comme même…

Apres ya la dead money qui rend le shove sympa (spoiler j’ai shove) mais si vilain paie trop je sais pas si c’est bien (ok on est content s’il paie KTs mais pas trop s’il paie 88 ou AJo qui est censé fold imo avec l’ICM)

on a droit a aucune info sur vilain ?
4left, quand même, faut focus un peu…

@bibibiatch @Benjamin_Shal @lebordelaii1 @Natlus @Alexiis ?

Merci pour vos intervention concernant ce spot :wink:

1 « J'aime »

Ben j’ai pas eu l’occasion de shove 20bb car les blindes viennent de monter. Donc pas de read sur le spot précis.

J’étais plutôt en resteal jusque là, c’est la 1ere main que j’envisage de shove direct.

Sinon les mecs sont plutôt décents à la table.

Note sur lui : reg qui sait 3 bet shove.

Jai d’ailleurs été surpris par son call car je le voyais plus décent que ça…

il aime bien aggro/ utiliser son avantage en jeton ?
Genre si tu limp il risque d’abuser du shove ? te raise souvent mais 3x ? check back ?
Si tu 2/2.5x tu penses qu’il te shove une tonne ?
Vs shove je pense qu’il y pas un vilain en 5 qui va fold un minimum proche de de ce qu’il est censé call

1 « J'aime »

Ok, il a snap un truc qui m’a choqué vu l’icm…

Tu penses qu’ils paient tous trop ? Merci du read vs field…

Possiblement oui.
En tout cas j’ai pas envie de 2x et qu’il shove…

D’ailleurs s’il raise 3x ici je suis pas hyper confort.
Même si shove derrière peut être cool (s’il fait ça trop souvent) ça peut vite être une catastrophe icm s’il ne sait pas trouver le bouton fold…

Et si je paie vs son 3x, je vais jouer oop, avec ma survie en jeu alors qu’il y a un short…

Pas marrant oop sous icm car vilain peut me mettre un max de pression…

pour limp/call, les écarts d’équités se seront quand même élargis flop, puis on est pas obligé de mettre le stack avec TP non plus