[OmG] La main totalement WTF du jour

Je leurs en touche un mot tout de suite :rofl:

1 « J'aime »

Tout ce que je voulais dire avec cette anecdote c’est que l’humour c’est très relatif et que c’est une question de contexte.
Et que ce qui compte c’est que ça amuse. Et là, avec toute la famille réunie et comme ma Mère venait de devenir Grand-Mère, ça avait bien fonctionné.
Bref, ça n’a pas forcément besoin d’être hyper sophistiqué pour être efficace.

Après, c’est vrai que je suis plutôt gentil. En tout cas, je ne me moque pas des autres.
Pas même de manière plus ou moins déguisée en mode humour comme M. Brochant.

Ce qui lui est d’ailleurs bien retombé sur la tronche et est un peu la « morale » du film.
Et aussi que les c… ne sont pas rancuniers. :wink:

A méditer aussi (et pour rester dans un contexte familial) :

Bon week-end à tous. :slightly_smiling_face:

Hello,

ça va faire 2 ou 3 semaines que je n’ai pas posté de résultats ou de mains MTTs…

Alors @Nakk, je te rassure, je n’ai pas abandonné mon blog et encore moins le poker…
Je n’ai pas non plus arrêté de poster juste par « misère » de résultat…

Juste pas de temps car WE chargés (soit enfants malade, soit parti moi-même en WE) donc déjà que je jouais peu, je fais encore moins que peu…

MAIS, j’ai toujours la volonté de jouer et ça ne va pas trainer (petit teasing)… Et quand je vais reprendre… ça sera pour ça (en fait, ce post était juste pour toi @Dopamine)

8de3f96a

4 « J'aime »

T’as adopté un raton laveur ?

1 « J'aime »

Yes, la queue de raton laveur c’est un porte bonheur…

Aujourd’hui j’ai reçu un ticket Winamax pour mon anniversaire :birthday:, mais ça n’a pas l’air de rapporter gros (encore une ruse pour nous pousser à retrouver cette room maudite hein @PierreLo)

Le Grand W rouge maléfique prendra nos âmes. C’est écrit.

1 « J'aime »

Je crois que la queue de raton-laveur tu peux t’en passer.
Déjà à ta naissance t’étais verni. A un jour près… :fish:

Bon anniversaire ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tu es exigeant @greg31150. Un ticket birthday freeroll avec 453460 participants et 12 cents à la gagne, c’est quand même un beau cadeau de la part de la room satanique.

3 « J'aime »

C’est fou comme les gens peuvent être ingrats.
On essaye de leur faire plaisir et voilà tout ce qu’on en a.

Alors qu’il faut juste être dispo pour commencer le tournoi un lundi matin à 9h30 et le finir le vendredi vers 17h.

Thin brag pour dire que c’est ton anniversaire ?
Joyeux anniversaire monsieur! :partying_face:
Puisse cette nouvelle année vous apporter sagesse et prospérité (spoiler : pour la 1ere t’es drawing dead :wink:)

1 « J'aime »

Pas trop thin en vrai ^^

Merci :slight_smile:

La tienne d’abord @PierreLo la tienne en tout premier lieu… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Comme même un beau cadeau :gift:, tu veux dire…

Juste pour mon anniversaire tu peux faire une entorse à la langue française (non @reyj, j’ai pas parlé de ma luxation, j’ai dit « une entorse »…)

1 « J'aime »

@greg31150

non.

2 « J'aime »

Alors on a AKo préflop, quand on se fait 3bet on est content et on 4bet - ça c’est dans la théorie.

Dans la pratique, on est UTG vs UTG +1, pur nit du 3bet, 5% de 3bet en tout donc j’imagine plus que nit dans ces positions :
image

On place un 4bet/fold - on flat le 3bet ?
On fold direct car oop 130bb deep vs range strong ?

En standard perso déjà je C3bet AKo UTG, et MP IP, je 4bet qu’à partir de MP OOP, et vs nit c’est encore plus vrai, donc call pour ma part, mais jamais fold.

1 « J'aime »

Fold Préflop.

1 « J'aime »

Tu joues en 50 donc ça doit pas trop arriver mais vs pur nit qui va 3bet que TT+/AK (5÷ au global ça doit donner ça à cette position) tu crois que le call est ev+ ? Tu vas bcp X/fold au flop non ?

Edit : par contre si on envisage de fold je me demande si c’est pas un 4bet bluff

Oh là, surestime pas la 50, c’est pas les HS tu sais :smile:, mais même si sa range c’est JJ+, AKs, AKo, on a 40% d’équité avec AKo, et ici on a besoin que de 32,5% pour call, donc c’est ok, et pour le 4bet bluff, l’idée c’est de lui faire fold des 3bet bluffs, ou des mains moyennes, or s’il 3bet strong only value, c’est pas fou.

Ça va dépendre du flop justement, mais pas forcément.

Edit : Et puis l’idée de 4bet bluff avec AKo, j’ai pas appris encore :sweat_smile:.

Je ne vais rien t’apprendre si je te dis que tu es loin de réaliser toute ton équité vs TT+, AK.

Tu vas flopper un As ou un K 30% du temps (maxi) (moins s’il en bloque)
Tu vas raker quand tu remportes le pot postflop.

Sinon, quand t’as pas d’As ou de Roi au flop, tu peux faire quoi de mieux que X/fold vs range strong ?

Pour le fait de 4bet AKo en bluff, c’est juste que si tu le call pas, c’est peut-être mieux de 4bet pour faire fold TT/JJ mais bon, c’est peut-être nul ok.