[OmG] La main totalement WTF du jour

Pas d’accord.

• D’une part en exploit’ il y a des mains qui sont intéressantes à Iso alors qu’elle ne sont pas rfi. Tout simplement car il y a de la dead money supplémentaire et qu’on ne cherche pas seulement à steal les blindes mais à jouer en position vs fish.

• D’autre part je vais jamais fold 33 au cutoff quand j’ai l’occasion d’open.

Les solvers osef en nl25, les gens 3bet pas assez donc aucune raison de pas ouvrir cette main.
Tu fold quand même pas ça au cutoff rassure moi.

Le seul cas où je fold c’est si ya un happy 3betteur derrière moi mais je vais pas rester sur une table comme ça en 25 ^^

Breeef les solvers c’est gentil pour la théorie mais je suis très loin de fold 33 au cut-off… je suis curieux de savoir si des regs de cette limite le font et pourquoi… 33 est une main capable de nuts une fois sur 8 et c’est ce qu’on cherche vs field qui 3bet pas assez preflop, ne sait pas fold des grosses mains post etc.

Les solvers ne s’adaptent pas au field non ?

C’est gentil comme compliment merci :kissing_heart:

Tiens @greg31150 j’ai craqué, j’ai fait une session CG NL20 à midi.
Je me suis fait défoncer pendant tout le début, le temps de comprendre que c’était pas du DON et qu’il allait falloir mouiller un peu le maillot :rofl:

La main fun de la session :
Villain m’a vu faire de belles conneries en début de session, et surtout 2 bluffs débiles river ou j’ai perdu de jolis pots. C’est peut-être un reg (il est sur plusieurs tables et ne fait pas n’importe quoi).

Il m’a 3bet les 3 dernières fois que je l’ai raise, j’ai sagement fold ce qui était du steal pas assez fort pour aller se fight postflop, mais là, plus envie. Je fold pas. On va voir ce qu’on va voir, j’y connais rien, mais on verra bien.

Le flop est cool, backdoor flush max, backdoor quinte, je lui bloque un A, s’il cbet comme prévu et pas trop cher, on va pas se planquer direct, faut jouer un peu non ?
IL fait 1/3 pot, ça se call, si un coeur, un A, un T ou un 6 viennent turn, on avisera…

Turn, le 5 de coeur.
Bon…je check, s’il sacoche, ça va pas être facile de lâcher avec le tirage flush max, le gutshot…

COmme il est compréhensif pour les noobs, il ne sacoche pas et se contente de check back, merci pour la carte gratuite.

Boom. chatte power, river WinAAmAAx usuelle, nuts.

Et là, je fais un truc que je pense n’avoir jamais fait, j’over bet river très vite, genre je sais pas ce que je fais, je continue les bluffs que tu as pu voir 2 fois en début de session, y’a pas moyen que ce runout me serve à qqe chose.
Je m’attends tellement à un fold, mais il tank (même pas très longtemps) et call.
C’est fun la NL20 :slight_smile:

Bon, tout ça, c’est peut-être joué n’importe comment, le coup de l’overbet river c’estpeut-être juste ridicule (mais ça fait trop classe :crazy_face:).

Pas grave, je me suis bien éclaté sur cette session, je finis bien positif, et je retourne à mes chers DONs :slight_smile:

1 « J'aime »

J’espère qu’il t’a bien insulté dans le chat :rofl:

Plus sérieusement je pense que tu peux fold preflop, il fait 4x bah c’est dommage mais on doit le croire… tous ces gros AX nous battent, les pp aussi bref bye bye

Flop on peut fold aussi. T’auras pas souvent la river gratuite mais bon allez si t’as payé A9s preflop c’est pas pour pas te battre un minimum postflop

Turn X ok

River : joli donk. Bien fait de profiter de ton image pour le coup. T’as fait le bon size car en effet s’il avait eu une main assez forte genre Kx ou mieux il aurait bet turn donc là si tu veux milk le genre de main qu’il a tu es au max de la value…

GG river :+1: (pour rester sur une note positive)

1 « J'aime »

J’aurais fold sans problème si ce n’était pas la 3ème fois d’affilée qu’il me 3bettait dans cette config. J’ai même hésité à 4bet pour le calmer :slight_smile:

C’est vrai. Mais j’étais venu pour le mode fun-gamboule :slight_smile:

Ouais l’inspiration divine du moment, je me suis vraiment dit « c’est le move débile qu’il ne croira jamais »

Mais bon, c’est trop de risques et d’émotion pour mon âge avancé. Le DON c’est plus pépère.

je ne vois que du positif dans cette petite session, moi :rofl: :partying_face:

1 « J'aime »

Quand tu ne comprends pas pourquoi les jetons ne viennent pas vers toi…

J’ai changé mentalement, ça m’a fait rire au final :joy:

Une main où la river m’a :cold_face:

@Dopamine
@Rag2
@Road3Runner

Peu de mains sur vilain (56), stats préflop : 31/27

Est-ce que vous pouvez checker ma main à un moment du coup, quand même pas ?

Edit : Sinon, je 3bet souvent ce combo préflop ici, mais le call est OK aussi imo.

@Weskerise
@92martingale
@KJD

Vous faites quoi avec ce 66 ?

Je suis partagé entre le fait que je suis très strong pour du bvb et le fait que les bluff raise sont rares en NL25 et je ne ne vois pas raise DP en value…

66 PF ok à call ou 3bet.

Un peu étonné qu’il ne raise pas sur cette turn s’il a set ou straight, pas que ce soit mal joué, mais le field va beaucoup le faire je pense, et river vraiment chiant, tu as 3 barrel avec des sizings qui sentent bien la value, je le vois pas trop bluff ici, faudrait qu’il se cut avec dp, l’impression que l’on peut fold, mais je reste attentif sur vilain et j’étudie son cas dès que j’ai assez de données.

1 « J'aime »

fold si je suis en a-game. call si je suis en b-game, call et whine sur poker académie si je suis en c-game. Je vois aucun value-cut, y’a des quintes de partout.

1 « J'aime »

Merci @Road3Runner et @KJD pour vos commentaires.

Alors cette main m’a pas mal fait réfléchir après coup…

Récemment, j’avais lu des trucs sur PA concernant Whatelse, joueur qui crush bien comme il faut la 100, 200, 400…

J’ai alors vu des vidéos où il explique qu’il joue énormément exploitant, son conseil de base étant de beaucoup beaucoup bet/fold. Ne pas hésiter à value thin mais fold vs les raise d’un field qui ne bluff pas assez…

Du coup, je me suis dit que j’allais faire cela plus souvent, mais jusqu’à cette main je n’avais pas eu de situation de bet/fold si compliqué. (grosse main en bvb…)

Une époque pas si lointaine, j’avais tendance river à parfois préférer X que de bet au risque d’avoir une décision river en cas de raise… (en gros de X pour avoir un showdown et pas me faire bluff)

J’ai changé et là j’ai pris la décision de bet river en me disant que ça serait un fold vs shove et c’est ce que j’ai fait…

Cela dit, après coup, ça m’a travaillé car je me suis dit qu’il avait peut-être des 9J/TJ/JQ qu’il avait pu transfo, mais en vrai le field fait pas ça…

Bref, aussi je l’ai vu faire un peu n’imp/ aggro dans une autre main plus tard… Mais bon je n’avais pas cette info au moment de la main donc content de ma décision, c’est un progrès pour moi d’arriver à bet/fold de grosses mains comme ça. (et au final vos 2 commentaires me rassurent dans ma décision)

Sinon, @Aurora1, d’une manière théorique, cette main est intéressante ou bien ça reste un call facile river ?

Merci

1 « J'aime »

Je fold toujours. Ya un cas où t’es tjr derrière ici.

Blablablabla théorie mais honestly en 100- j’y accorderai très peu d’importance, surtout dans ces spots là où ça bluff parfois 0?

Jpense pas que call soit horrible mais fold > call imo.

3 « J'aime »

Super conseil, arriver à dépasser sa peur de value trop thin et de se faire raise, alors que comme tu le dis, le field va raise très souvent avec seulement ses monstres, ça boost carrément le winrate.

2 « J'aime »

(je n’ai pas lu les autres réponses)

call PF 100% chez moi. Flop on peut bet moins cher: tu as un avantage de range ici mais le board est quand même relativement dry. Il va souvent partir en x/c avec ses broadways, ou une main cappée (genre 2e pair medium kicker). Turn j’ovb,ça fait rentrer JK mais il a aussi des DP qui vont payer, des mains à backdoor (genre Ad8d). River, je ne vois pas ce qui se cut. Il a slowplayé 78 tout du long ? il a touché straight turn ? Sans info je fold. Si joue contre @Weskerise , je call, il a transfo JdTd :rofl:

2 « J'aime »

hello @greg31150 surpris que tu m’ai tag depuis le temps :slight_smile:
du même avis pour moi fold tranquillement ça ne va pas transformer QJ JT assez , tu rép bien strong en + de ça puisque tu bet cher dès le flop et tu pars avec 3 parpaings flop turn river. sois ok avec ton play c’est good et plus globalement tu as bien fait de prendre cette street de value river elle est importante pour le winrate :wink:

1 « J'aime »

Ok merci pour ce conseil aussi :ok_hand:

Je t’ai tag car je t’ai vu roder sur PA donc je le suis dit que t’étais revenu… apparemment c’est bien le cas…

on est jamais très loin :nerd_face:

2 « J'aime »

Longtemps que j’avais pas joué…

Petite soirée sympa avec une 3ème place sur 351 joueur sur un 5 euros PS.

119 euros pour ce gain ce qui est à peu près le gain de la soirée vu que j’ai fait d’autres ITM qui compensent les buy-ins…

Merci @Nowiii qui indirectement m’a fait prendre conscience qu’il fallait que je revienne à un poker propre sans trop de table plutôt que de privilégier le volume…

image

2 « J'aime »

@Nowiii, c’est bien toi qui etait a ma table quand j’ai bust 13eme ? (Ca paie pas 13eme sur 300 joueurs :smiling_face_with_tear:)

Tu as pu perfer hier ?

C’est propre comme même…

Top reg le greg, on peut même t’appeler top greg

Oui c’etait bien moi ^^

Nop, mes 3 deeprun c’est AQs<KTo / KK<JJ et 55 qui bust sur AK5 flop ahah. Mais bon, ça va, je suis pas pressé :wink:

1 « J'aime »