[OmG] La main totalement WTF du jour

Va falloir qu il 3b 10%+ pour def A9s au co . as player turn tu call pour les 9+as+FD qd mm donc OK et non surtout pas transfo river imo

1 « J'aime »

hello j’amène ma “science” même si je suis pas tag haha

1. Préflop : tu peux call oui si le mec à un % en sb vs co minimum vers les 8-9 % je dirais si moins tu peux fold tranquillement pour ma part.

2. Non on transfo pas en bluff river j’imagine qu’on a assez de SD ici et je pense que tu te fais call que par meilleur et que tu fais fold déjà tout ce que tu bas :slight_smile:

1 « J'aime »

En théorie je crois qu’on doit défendre la plupart de nos Axs, en call ou en 4bet. En pratique c’est autre chose, on s’adapte. Normalement SB vs CO doit 3bet autour des 12% s’il joue en 3bet ou fold (ce qui serait encore mieux contre toi qui ouvres bcp ton CO).

Le mieux est encore d’avoir des ranges construits avec de bonnes fréquences. Donc tu vois simplement ton range d’open et tes fréquences de défenses vs 3bet. Je crois savoir que tu ouvres trop ton CO^^. Cela m’étonnerait donc que tu défendes assez si tu fold A9s. Tu dois défendre environ 50% de ton range d’open, et tu adaptes selon sizing et profils.

En tout cas pour moi la limite serait plutôt A8s en standard. Vilain est quand même sensé 3bet des A5s- broadways suited et quelques SC. Perso je défends aussi J9s et tous les SC.

Si c’est ton bas de défense, tu peux aussi envisager de 4bet. Mais vs ce petit size call 3bet me semble juste la seule option.

Je joue pareil, mais raise shove turn peut être marrant.

Tu joues aussi les 9 et les A. Les reverse me sembles faibles. Et tu es encore souvent devant.

Tu bas des mains et tu n’as pas trop de FE sur ce qui te bat. Vilain doit c/c des Jx et TT est peu 2 barrel.

2 « J'aime »

c’est marrant ce jeu, en nl10 tu réfléchis à shove ton A9 pour faire fold TT alors qu’en nl1000 tu réfléchis à shove pour value AK/AQ :smiley:

5 « J'aime »

J’ai réfléchi depuis tout à l’heure à cette remarque…

Alors ce qui peut sembler ubuesque de prime abord, à savoir que dans un même spot, avec la même main, on se pose la question de bluff en NL10 et value en NL1000, a selon moi une explication.

En fait, dans ce spot précis où il reste environ 2/3 du pot dans les stacks, vilain oop a un shove facile pour value avec toute ses overpaires ou mieux (pour value toutes les TPs)

Du coup, quand il check, il est fortement cappé.

La conséquence de ça :

• En NL10, j’ai X cette main finalement (ce qui est logique vu la force moyenne de ma main).

Mais après coup je me suis posé la question de bluff car le fait que vilain soit cappé fait qu’il aura très rarement une main avec laquelle il est prêt à jouer son tapis et donc on peut bluff pour exploiter le fait qu’il va beaucoup trop X/fold.

• En NL1000, une même cause (vilain cappé) va avoir des conséquences opposées.

A savoir ici, on sait que vilain est cappé, mais on sait aussi qu’il sait qu’il est cappé et qu’il va donc devoir défendre des mains qui sont battus par A9 ici, pour ne pas se faire exploiter river.

Du coup, la question de value A9 va se poser.

En NL10, personne ne va payer avec moins bien que A9 et jouer son tapis là-dessus. Par contre les joueurs peuvent fold TT ici oui.

En NL1000, les joueurs au contraire ne vont pas envisager de fold une grosse partie de leur range de X et vont se poser la question de défendre des mains < A9.

C’est plus simple que ça, en nl 1000 les joueurs jouent une vrai range et défendent une vrai range car en face ça joue des vrais ranges, il y a par nature beaucoup plus de bluff (les mains fortes tous le monde les ouvrent les mains faibles c’est autre chose en nl10) donc évidemment ils se doivent de Def beaucoup plus. EN nl10 ça n’a rien à voir donc on s’adapte et on pense pas à value ici A9, check est bien, c’est un très mauvais combo à bluff et, il n’y a aucune raison valable pour tourner ça en bluff, on va assez souvent gagner à la river pour justifier un c

1 « J'aime »

En général, en NL10 qd vilain ne 3 BRL pas en P3B, tu as très souvent gagné avec une paire donc il n’y a aucune raison de la bluff mais des NITS qui ont peur de mettre le 3em BRL vont préférer X/C donc tu es tjrs mieux à XB ici

2 « J'aime »

Ok avec tout ça. Ça reprend ce que je dis en fait, exprimé différemment et plus généralement. (mais pas forcément plus “simple” en fait)

Oui je voulais juste ajouter mon grain de sel :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon, dsl tu m’as alpague mais j’arrive après la bataille. :sweat_smile:

En fait t’as bien joué le coup imo, comme dit Lacerta, c’est un peu criminel de fold cette main preflop, fait gaffe à ne pas passer dans le style loose-weak (le pire style au poker).

J’imagine que t’auras du mal à value AQ/AK, du coup ouais xb river est le mieux, tu gagnes le coup hyper souvent s’il 3b merge ses broadway suited voir des 9xs et tout, yen a même qui barrel des paires en dessous de 99 là dessus. Yep t’as de la sdv…

Personne tente la thin value ici? On a le meilleur 9 ça peut tuer^^

1 « J'aime »

Franchement un XC de sa part au lieu de shove avec des OP serait assez dramatique vu qu’il y a pas mal de J dans ton range, donc je ne le met pas sur ces mains là. Je ne comprendrai pas trop non plus un 2 barrel avec TT, donc je ne lui met pas non plus cette main. En fait j’ai beaucouup de mal à comprendre ce qui, dans son range, 2 barrel pour X river. Ou alors des J weak style JQ JK (même si je préfère X turn avec ces mains là mais bon je ne sais pas comment il les joue lui). Du coup je prend ma SDV, mais je suis assez pessimiste sur nos chances de gagner la main. Quant à tourner en bluff, on représente seulement 9 combos (les combo de set), moins s’il a un J, pour pas mal de draw (les Axhh, QKhh, TQs, 78hh, 89hh, 9Thh). Je pense qu’on a des mains sans SDV qui arrivent là qu’on va pouvoir tourner en bluff.

1 « J'aime »

Oui c’est clair. C’est pour ça que je dis qu’il est cappé.

Salut,

Oui déjà je me suis pas mal resserré au cut-off, fini les open Axo ou bien Kxs de cette position. J’arrête de me croire au bouton :joy:

Sinon, sur le fait d’ouvrir beaucoup et de trop folder au 3bet, c’est en fait une adaptation au fait que le field défend mal ses blindes (fold trop, 3bet pas assez). C’est ce qui explique dans ce cas que l’on puisse open A9s et le fold sur un 3bet 4x. (là je ne l’ai pas fait à cause du sizing).

Par contre oui, contre un field qui commence à 3bet un peu correctement, ça peut vite devenir une vrai catastrophe de beaucoup open et trop fold aux 3bet. C’est pour cela que j’ai resserré mes ranges avec les conseils de @master. (ça faisait longtemps que je voulais resserrer mes ranges mais il a fallu que master me dise de ne plus ouvrir les Ax au cut-off pour que cela devienne concret).

Sinon, je vais refaire un peu de MTT, comme tu disais @babidule, ça semble mieux convenir à mon style naturellement loose ^^

1 « J'aime »

J’ai cessé de trop ouvrir mon cut-off comme dit juste au-dessus.

Sur le fait de “défendre assez” vs 3bet, selon les vilains, c’est juste une adaptation du fait qu’il 3bet pas assez qui me fait overfold vs 3bet.

GG continue a suivre les conseils de master, de Lacerta et des autres.

Ça donne quoi niveau winrate et volume (graphe :nerd_face: ?)? Pas si regregatif le papa, tu fais quelques boulettes mais comme tout le monde :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Le volume est faible mais j’observe quand même une bonne évolution de ma courbe orange depuis que j’applique les conseils de @Master

N’en deplaise à @yvan161 c’est avant tout la courbe orange que je regarde ^^

2 « J'aime »

Je crush davantage en MTT, là c’est très moyen mais bon, la orange line a bien progressé.

Des efforts à refaire sur la red line… Mes 30k dernières mains… (NL10 et NL25 mélangés)

1 « J'aime »

tu multi combien de tables greg ?

1 « J'aime »

6 ou 7 tables, récemment parfois 8. (c’est surement une erreur de rajouter la 8ème. C’est juste que comme je joue plus tight, j’ai voulu tenter).

Pourquoi ? Et toi ?

Ouais maintenant que tu le dis, c’est clair, on voit bien l’impact direct sur la courbe orange de ne plus ouvrir certains Axo au CO même simplement au bout de 30K mains :slight_smile:

Si elle repasse sous la verte, essaye de les réouvrir, ça serait trop bête de perdre du winrate sur cette courbe :wink: