C’est la première la pire🧐
Ça existe pas en vrai tu les as inventé ou quoi tes hh?!
Au pire la dernière ok, je comprends un peu^^
C’est la première la pire🧐
Ça existe pas en vrai tu les as inventé ou quoi tes hh?!
Au pire la dernière ok, je comprends un peu^^
La deuxième est assez improbable aussi
Imo il s’est level sur la 2
C’est mon pseudo qui les fait se level
Avant c’était « RoccoSiffredi » mais j’ai trouvé encore mieux
Kevindu69?
ça imo faut le faire sur le montant des mises… Tu mets 6.9 euros au turn histoire de le titiller le Kevin
Salut,
Vilain 18/16 4.7% de 3 bet. AF 2.1.
Assez en ligne.
Préflop, vu les positions, cela pourrait être un 4bet/call avec un peu d’histo, mais vu qu’on est un poil deep et qu’il n’est pas un happy 3better même en configuration Bouton vs Blindes, je flat.
Postflop, je pense rien d’autre à faire avec ma main ?
Merci @Lacerta_max, @RIVIERA06, @92martingale
Vu sa stat de 3b déjà on fait face un une range mergée donc pas besoin de 4b ce combo d’autant plus que l’on bloque des AJ chez vilain.
Ensuite je pense que cela va dépendre des reads que tu as sur lui. Genre est-il capable de jouer des mains types AK/AQ en envoyant deux barrels ?
J’ai pas de quoi vérifier niveau pourcentage mais il peut aussi avoir des ATs.
Personnellement à partir du moment où je call flop, je pars du principe que en vais call la turn tant qu’elle ne percute pas la partie de sa range qui est en bluff.
Merci déjà pour cette réponse car c’est le fait de ne pas 4bet en BvB que j’ai trouvé un peu weak de ma part après coup…
Pour le coup, je ne le vois pas faire ça, surtout avec un size si cher.
Flop, il envoie 2/3 ce qui est assez cher en 3bet pot. (ce qui est supérieur à la GTO je crois non ?)
Je paie évidemment car il va souvent faire ce montant en bluff. (j’avais discuté d’une main avec @RIVIERA06 sur le fait que certains vilains vont faire une grosse cartouche en bluff et se calmer par la suite)
Turn, son size me dérange car le pot fera 30.92 quand j’aurais payé avec 17.73 restant dans les stacks soit à peine plus d’un 1/2 PSB.
Si ça brique et qu’il shove, je suis quasi commit…
Oui en effet, préflop il aura des ATs. Après, je ne crois pas qu’il va les barrels si cher. Il se commite lui aussi avec ce size turn…
Sinon, par rapport à ma range arrivé turn, j’aurais des 99, TT, QQ que je défendrais turn, JJ ne sera pas si haut dans ma range d’autant que vs un tel profil préflop, je ne défendrais pas préflop des mains du genre KTs etc. Du coup JJ est en fait une de mes pires mains turn.
Enfin, je bloque les JQs qui peuvent 2 barrels bluff.
Merci pour ta réponse en tout cas ^^
@babidule, je ne vais pas poster toutes les mains des vilains qui m’ont permis d’avoir ça depuis hier soir, tu ne me croirais pas…
J’ai l’impression d’avoir pris une machine à remonter le temps et de jouer en 2007 (avec l’avantage de connaître le size 1/3 pot et plein d’autres trucs sympathiques )
Du coup finalement les 1000 euros d’ev sont atteint @yvan161
@RIVIERA06, j’ai voulu ne pas brag, putain j’y arrive pas
Bravo : tu devrais écrire un article sur le BRM en AIEV.
Les conseils actuels sont bétement basés sur les gains réels
Quel sample sur Vilain ?
PF, standard vu le profil supposé et la deepitude. Flop OK. Et turn, on bloque quand même des bluffs naturels (QJ KJ) et pas ses value. Le fold ne me gêne pas. Je préfère call AT ici.
Si tu savais le nombre de 3bet avec des A3o de la part de « nits » que j’ai vu^^. On sait juste que ses ranges de call sont très strongs, mais rien ne l’empêche de 3bet polarisé, genre QQ+ AK et le reste de mains parfois très improbables…
Sample significatif et surtout notes fiables imo.
RAS. Je fold turn vs ce profil (QQ+ imo en face), y’a zero draw et il a qd même 3B 130bb deep eff.
On est vs un 18/16/4.7%, la messe est dite.
t’as passé l’aGREGation, GG
Je rejoins Lacerta pour le coup, je commence à call un peu plus en 50 et je vois des nits de l’est me sortir des 3bets avec des A8o et faire un play exotique une fois dans le coup, peut être que je tombe sur la seule fois de l’année ou ils se chauffent mais bon.
Sinon @greg31150 si tu es sur de ton read je pense qu’on peut tranquillement fold turn oui il continu d’envoyer un second gros parpaing OOP sauf si c’était son bluff de l’année GG à lui
Ok merci.
Pour ceux qui callent turn car pas sûr du read, vous arrivez à fold river sur une brique sur shove d’un 1/2 PSB ? Perso j’aurais du mal, mais bon, c’est peut-être ce qu’il faut faire…
Sinon, que ferais-tu dans la même situation avec QQ ? 4bet broke preflop j’imagine ?
Et si tu flat préflop, tu paies turn et river sur brique ?
Hello all,
Après 1 mois et demi de CG depuis ma reprise post-summer - il est temps de faire un petit break car mon nouveau job va finalement démarrer plus tôt que prévu (ce lundi) et je vais me focus à fond dessus.
Du coup, un petit bilan prématuré du coup pour ces mois de CG octobre et novembre :
Un 1er constat est que les swings m’ont plutôt épargné, ce qui est agréable sur un si petit sample
Un second constat est que malgré la taille réduite du sample, j’ai pu gagner 1287,90 euros ce qui est somme toute pas mal en partant de 250 euros (oui c’est très aggro comme BRM, j’en conviens ^^)
Du coup, malgré la faible taille de l’échantillon, ces résultats me donnent quand même bien confiance, d’autant qu’ils suivent une progression globale que j’ai pu avoir après les conseils de coachs comme @Askinanich (conseils très précieux hors poker également), @Master avec la review de mon jeu qu’il a pu faire.
Pour la suite, avec le boulot que je vais reprendre, à court terme je préfère envisager le poker en mode plus « détente » et recherche de kiff, du coup je vais sûrement juste rejouer de temps en temps en MTTs.
J’en profite pour parler aussi de mon petit bilan MTT de cette année (quitte à montrer un poker sans trop de variance autant le faire jusqu’au bout – thin brag @RIVIERA06)
Je remercie au passage @sburnoz pour ses conseils et discussion notamment autour de l’ICM.
Bilan global de plus 2000 euros cette année (il y a aussi du CG auparavant mais je n’ai pas d’histo car changement de PC), convenable pour un faible volume…
@Barth_Gury @Eloi, merci pour tous le contenu que j’ai pu avoir sur PA, qui me permet de progresser même si je ne passe pas ma vie à grind…
A très bientôt sur PA pour le prochain brag de Noël ^^
Merci à tous ceux qui ont suivi mes petits brags jusqu’à présent et/ou m’ont donné des conseils
Hello all,
Pour réveiller mon blog en légère veille depuis un peu plus d’un mois, j’ai hésité entre plusieurs manières…
J’aurais pu parler de sport (je le ferais certainement par la suite), féliciter à nouveau @Benjamin_Shal pour son incroyable performance, féliciter @UnBarbu (sans ironie) pour son challenge « Le poker à mon rythme » qui montre qu’il n’a pas un mental si merdique qu’il veut bien le dire… Peut-être juste un gros leak mental sur la façon d’appréhender les sommes mises en jeu (j’ai le même leak dans une moindre mesure)
J’aurais pu réveiller mon blog en musique en vous conseillant de mettre à fond :
Mais je vais surtout consacrer ce 1er post à simplement reprendre ici de manière plus structuré ce que j’avais fait écrire par @phit (merci à lui), sur le thread de @bibibiatch, après qu’il ait posé la question de ce qui faisait selon nous qu’un joueur de poker réussissait ou non.
La première chose évidemment pour réussir est évidemment de jouer et de travailler son jeu, pour avoir un A-Game le plus efficace possible.
La liste qui suit résume ce qui, selon moi, ce qui peut faire d’énormes différences de résultats entre 2 joueurs ayant un niveau technique équivalent.
Les 10 commandements du joueur menant au A-Game :
Toujours se mettre dans les meilleurs conditions matérielles possibles pour jouer (écran confortable, aucune distraction)
Ne pas jouer si cette première condition n’est pas possible, même si l’on pense que l’on est capable de jouer son A-Game, ça n’est pas le cas
Toujours sélectionner ses tables. Remettre en question ce choix de tables en cours de session.
Toujours quitter les tables « fullreg » ou avec un très bon reg en position sur nous, même si cela implique de faire moins de volume
Faire des pauses quand on sens que l’on a moins d’attention, ce qui permet aussi de chercher d’autres tables en revenant
Penser à la qualité plutôt qu’à la quantité. Ne jamais jouer un jeu automatisé, toujours chercher à s’adapter à chaque situation
S’échauffer systématiquement, il n’y a pas de sessions trop courtes qui ne le méritent pas
Toujours faire un cooldown, a minima une review des mains qui nous ont posé problème
Poster sur PA ou ailleurs des mains afin d’avoir des avis extérieurs et de réfléchir en profondeur à certains spots
Ne jamais lésiner sur la prise de notes. Tellement utile. Je remercierais jamais assez @master pour ce conseil
Les notes que j’ai sur les joueurs sont plus importantes que les infos de mon tracker
Savoir stop une session quand on sent que ça ne veut vraiment pas. Cela peut être simplement la variance comme cela peut être quelque chose que l’on ne saisit pas
Ne pas « forcer » un coup si le board/situation ne nous est pas favorable. Ne jamais Cbet de manière auto. Conseil valable à chaque street
Toujours fold quand on « sait » que l’on est battu. Conseil évident mais que aucun joueur « non-pro » ne parvient à appliquer systématiquement
Je vais reprendre le jeu durant ces vacances en appliquant ces conseils (une partie de mon échauffement peut-être de les relire avant le début d’une session).
Si je vois que je ne parviens pas à les appliquer, je ne jouerais pas, ou peut-être simplement sur une limite inférieure si j’ai une envie irrésistible de jouer.
Bonnes fêtes à tous !
Yep😉